Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a 36 minutes, capitainjacobs a dit :

 

 

Plus sérieusement, je n'ai que peu d'espoirs, mais il y a quant même deux ou trois éléments intéressants: déjà l'évocation des marais et de la brume que j'ai relevé plus haut, et qui sont deux des caractéristiques les plus importantes des Fimirs; mais aussi quelques RE en mode "décrépi/ civilisation décadente" qui pourrait coller, et même cette architecture que l'on voit ici et qui présente notamment une tête cornu (les Fimirs sont des vénérateurs de Démons mineurs et vivent dans de vieilles ruines) et une écriture ancienne qui fait un peu penser à du cunéiforme(des Peaux Vertes qui écrivent comme ça, ça ne me parle pas trop ?). Enfin, il est question à la fin du teaser d'une "New breed", soit, traduit littéralement, d'une nouvelle race. 

 


Le terme "breed" ne signifie pas nouvelle race, ais dans le sens de "croisement" (comme quand on croise plusieurs races de chiens pour en obtenir une nouvelle) ? Parce que du coup, ça confirmerait les rumeurs sur les hobgobelins plutôt qu'une annonce de fimirs. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh jusqu'à présent il est vrai que toutes les rumeurs faisaient état d'une nouvelle race d'orques mais le RE de mon VDD ne ressemble pas du tout à une jambe orque. Raaaa j'ai le seum de pas en avoir vu plus.

 

Pour ce qui est des stormcasts pour moi c'est un sans faute. Leur nouvelle silhouette est parfaite même si ca va faire bizarre à côté des anciennes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcasts sont cool mais avec le côté angélique et les stormcasts plus mince j'ai l'impression d'une refonte vers un côté plus "classique" qu'autre chose (même si la sculpture est mieux faite), il n'y a guère que les paladins qui reste dans le thème de gros bourrin en armure. Enfin bon j'attends de voir la suite, ça ne me déplait pas mais je suis déçu que ce ne soit pas des bretonniens reforgés comme la rumeur laissé entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mega fan des nouveaux SCE et surtout la nouvelle chef là m'a ouvert les yeux sur un truc... On peut faire de l'or sans ce que ce soit moche. Son armure et les tons de la fig sont tellement belle, je me dit que peindre tous les SCE (les nouveaux bien sûr) ça pourrait être splendide. J'ai hâte de voir la suite, mais je suis pas fan du gros thon qu'ils ont montré par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

J'ai hâte de voir la suite, mais je suis pas fan du gros thon qu'ils ont montré par contre.


Tu fais mention du Capitaine Primaris d'Indomitus ? :P

Les nouveaux Stormcasts ont un style Hoplite fort alléchant. Les deux en armures céramiques en terme de couleur sont pour le coup vraiment réussi. Comme quoi GW, faut pas se sentir obligé de mettre de l'or partout sur vos figurines, c'est un détriment plus qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AzarFreymann a dit :


Le terme "breed" ne signifie pas nouvelle race, ais dans le sens de "croisement" (comme quand on croise plusieurs races de chiens pour en obtenir une nouvelle) ? Parce que du coup, ça confirmerait les rumeurs sur les hobgobelins plutôt qu'une annonce de fimirs. :) 

 

On utilise apparemment bien le terme de "Breed" pour parler des nouvelles races de chiens, mais ce n'est pas le sens premier, à priori, et c'est surtout une acceptation qui semble plutôt moderne et qui ne prend pas en compte le sens de base.

 

Alors après, encore une fois, je reconnais bien volontiers que l'hypothèse "Fimir" n'est pas la plus probable (pas en tant que race principal; mais je les verrais bien en élite un peu comme les Troggoth chez les Gloomspites), mais il y a tout de même des signes intéressants^^

 

Et je pense que je vais en rester là, on est tout de même sur le sujet des Stormcasts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Haechi a dit :

Je suis mega fan des nouveaux SCE et surtout la nouvelle chef là m'a ouvert les yeux sur un truc... On peut faire de l'or sans ce que ce soit moche. Son armure et les tons de la fig sont tellement belle, je me dit que peindre tous les SCE (les nouveaux bien sûr) ça pourrait être splendide. J'ai hâte de voir la suite, mais je suis pas fan du gros thon qu'ils ont montré par contre.

 

C'est sur que lorsque la référence visuelle de GW c'est une une armée peinte à la bombe de peinture doré avec 2 encrages et 3 ligning au mithril silver, la fig fait un choc ?

Yndrasta n'est pas juste mieux peinte ou peinte différemment, elle est techniquement 10 fois plus avancée que les productions games habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gilthoniel a dit :

La question que je me pose qd même c'est quid des anciens stormcast ?

Pas impossible que nouveau kit propose aussi la possibilité de monter des liberators marteau ou épée (voir les deux), ces lanciers font clairement penser à la chambre guerrière et à aucune "nouvelle" chambre.

Ce qui pourrait vouloir dire que les vieux kit de 2015 passe à la trappe.

 

Anecdote rigolote le vindictor était déjà annoncé sur la couverture du BT SCE V2.

 

il y a 24 minutes, Kapteyn a dit :

Et ben quoi les anciens stormcast ? Ils seront toujours dans le BT V3, tu vas pas jeter tes figs à la poubelle.

En espérant par la même occasion que GW en profite pour donner au liberator un nouvelle charte d'unité leur permettant de tenir tête au sequitor.

 

Sinon très belle sortie surtout la nouvelle cheffe, tout en badass attitude. Je fais la fine bouche mais c'est dommage que champion d'unité est perdu son drapé.

Le gros thon fera un très beau décors, en attendant les éventuelles autres poses.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

 

Anecdote rigolote le vindictor était déjà annoncé sur la couverture du BT SCE V2.

 

pit*n ouè.

 

Sans-titre.png

 

Je me pose beaucoup de question sur comment va se passer cette refonte dans la cohabitation liberator/sequitor/vindictor.
Je me demande aussi se qu'il va advenir du prime. Il a perdu face à lady olynder, et la nouvelle est présenté comme très puissante, plus que lui ? ça serait triste pour le porteur de galmaraz.

Il est précisé que les nouveaux pourront retourner en azyr malgré le chaos, une invocation à prévoir ? ça serait marrant qu'ils soient l'inverse du primaris, un SC à 1 seul PV.

Du coup, moi j'attends de voir le traitement des anciennes unités dans ce BT. Voir aussi quel philosophie dans la création d'armée games va insuffler dans cette V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je trouve les nouvelles figurines super, notamment le gros thon qui fait vraiment "bouncer". Tu ne passeras pas et si tu essayes, on te retrouve éparpillés aux quatres coins d'Azyr façon puzzle ! 

 

J'espère juste que les anciens paladins seront remis au gout du jour. Ce sont vraiment les seuls qui sont vraiment à la ramasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés stormcaste sont réussies mais en temps qu’amateur de bretonniens je suis déçu que la rumeur ne se soit pas avérée exacte : J’aurais apprécié faire le plein de nouveaux bitz pour agrémenter mes chevaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tortus a dit :

Les nouveautés stormcaste sont réussies mais en temps qu’amateur de bretonniens je suis déçu que la rumeur ne se soit pas avérée exacte : J’aurais apprécié faire le plein de nouveaux bitz pour agrémenter mes chevaliers...

On a pas tout vu des nouvelles figs mais c'était néanmoins prévisible que ça ne soit pas typé Bretonnien.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est quand meme vraiment pas clair leurs nouvelles fig. Ils ne parlent pas du tout de nouvelles chambre ou quoi que ce soit mais de "Reforged". Est ce que les liberators vont disparaitre au profit de ces Vindictors? Est ce que c'est le debut de la refonte des stormcast ou juste quelque unites différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tortus a dit :

Les nouveautés stormcaste sont réussies mais en temps qu’amateur de bretonniens je suis déçu que la rumeur ne se soit pas avérée exacte : J’aurais apprécié faire le plein de nouveaux bitz pour agrémenter mes chevaliers...

Il faut faire attention à ne pas surinterpréter les infos et rumeurs qui pleuvent. Personne n'a dit qu'on aurait un mix entre les SE et les Bretonniens, mais que les nouveaux Stormcast auraient un design pouvant rappeler la Bretonnie. Pour le moment, ça se confirme au design des nouvelles armures qui mixent inspiration antiquité greco-romaines et Europe médiévale (plate, spalières, tassettes, maille, plastron, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je les aime pas du tout. Y a un problème de proportions, de finesse. J'arrive pas encore à vraiment cerner pourquoi, mais ils me font vraiment un effet "meeeeh". Les masques sont trop gros, les jambières trop longues, les lances disproportionnés. . Les épaulières renforcent encore l'effet "SM fantasy". A côté des sacrosanct qui renouvelaient vraiment la faction avec leurs drapés là juste ça passe pas. Je vois pas ce qu'ils apportent à l'armée en fait. Le gros paladin/golem, je le trouve d'une tristesse! Presque un côté super héros à la Marvel totalement hors contexte.

 

Le personnage angélique est sympa, mais à côté des claques des dernières révélations (Kroak, les jumeaux slaaneshites, mêmes les derniers Lumineth) je la trouve assez fade. 

 

Bref, pour ma part, ça passe pas du tout. Je sais pas, ils nous ont habitué ces derniers temps à des trucs très fins et très recherchés pour AOS. Là ça me paraît grossier et peu inspiré.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas accroché sur le coup (comme souvent à AoS) et finalement je les trouve très réussis mais le schéma de peinture doré n’est pas top je trouve. Des couleurs froides leur iront sûrement très bien, comme sur le personnage pour lequel le doré est moins tape à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et n'étant que peintre et collectionneur, je n'avais pas du tout aimé les premiers stormcast car ils n'était pas du tout intéressent a peindre, (du doré, du bleue, un peut d'argent, et c'est finie) je caricature un peut mais c'est l'idée que ca me faisait, la boite guerre des âmes m'avait un petit peut réconcilié avec cette faction grâce aux drapé et aux capes qui cassait un peut  le tout doré, et la bien que je reconnait que les  proportion sont meilleure, on retombe dans les travers du début, (doré, bleue, argent), donc en clair et en ce qui me concerne, ces nouveaux stormcast me laisse totalement de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les Stormcasts et je suis très content de ces nouveaux modèles.

J'ai hâte d'en voir plus et j'espère de nouvelles montures/monstres.

Hâte de les avoir entre les mains.

Par contre toujours pas fan des casques, donc je vais investir dans des têtes nues pour tout ce beau monde ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contre-courant et dire qu'à part Yndrasta, je trouve le reste de ces stormcast hideux au pire, pas très beaux au mieux. Y'a que les figurines de quelques Stormhosts alternatifs (Eldenhammer et les autres en blanc-os là) montrés qui sauvent un peu le truc, du reste je les trouve assez mal proportionnés et parfois avec des éléments assez mal agencés. On dirait un mix entre des ossiarchs et des guerriers du chaos.

Je continue de penser que les Stormcasts de la V1 sont quand même les plus beaux encore à ce jour ? (oui, je suis pas si fan des sorciers de la V2, sauf rares unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je ne suis pas un grand fan des SCE et là ça continue. Même si j’apprécie le coté plus fin des vindictor ça reste des colosse statique en grosse armure, il en va de même pour Yndrasta c'est dommage qu'elle n'ai pas une pause un peu plus dynamique surtout quand tu vois à quel point elle à l'air violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.