Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

c’est un cas tellement anecdotique que je ne l’ai jamais vu en 10 ans

Je dois faire partie d'un groupe de jeu exceptionnel alors!

Blague à part, comme je l'ai dis plus haut, le pile-in peut aussi t'éloigner du combat, peut être paralysé par un ennemi qui t'a chargé à deux endroits, ou qui te met un appat à quelques pouces à peine pour étirer ta ligne ou encore pour se faire engager tranquillou sans se mettre en danger.

 

C'est fréquent quand on affronte un adversaire populeux. En tout cas on utilise ca fréquemment dans mon cercle de jeu, ca fait partie de la stratégie de mouvement dans le jeu!

 

Mais il y a une rumeur sur un whatsapp sur un changement des règles d'engagement, à voir ce qu'il en sera. Je suis ouvert à une révision de mon jugement.

 

PS:À AoS on peut strafe autour d'un socle (si c'est celui de la figurine la plus proche), du coup es-tu sur que ce sont les même règles à 40k? C'est une vrai question, car tu parles d'un cas où l'on ne peut pas se rapprocher plus, hors à AoS on doit juste finir au moins aussi proche qu'avant le mouvement d'engagement. C'est même une technique pour aller au contact de perso qui se pensent en sécurité derrière un cordon, alors qu'ils en sont trop proches.

Mais tout ça a plus sa place en section règles.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vulcran a dit :

PS:À AoS on peut strafe autour d'un socle (si c'est celui de la figurine la plus proche), du coup es-tu sur que ce sont les même règles à 40k? C'est une vrai question, car tu parles d'un cas où l'on ne peut pas se rapprocher plus, hors à AoS on doit juste finir au moins aussi proche qu'avant le mouvement d'engagement. C'est même une technique pour aller au contact de perso qui se pensent en sécurité derrière un cordon, alors qu'ils en sont trop proches.

Mais tout ça a plus sa place en section règles.

Effectivement ce ne sont pas les memes règles. A 40K il faut finir plus proche que la position de depart. Donc tu peux strafe que si t'es pas collé vu que ca t'empêche de te rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Ce n'est pas inclusif aussi à 40k ? A savoir plus proche mais si c'est égal distance c'est ok ? Car a AOS la formulation est la même il me semble :s

Non c'est clairement spécifié

Citation

ENGAGER Quand une unité engage, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3": c’est un mouvement d’engagement Chaque figurine de l’unité doit terminer ce mouvement d’engagement plus près de la figurine ennemie la plus proche Une figurine qui touche une figurine ennemie ne peut pas se déplacer, mais compte comme ayant déjà engagé N’oubliez pas qu’une unité doit terminer un mouvement, quel qu’il soit, en cohésion d’unité (p4)

Après ils vont peut être aligner le pile in AoS sur celui de 40K. Il y a quand même beaucoup de règles qui ont fusionnée entre les 2 systèmes de jeu que ce soit dans un sens ou un autre.  Les capacités de commandements qu'ils ont présentés avec la hausse du nombre de PC, c'est rien d'autre que les stratagèmes 40K

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une photo assez parlante entre des Eternels première et nouvelle génération :

 

qui parle que dalle ouè. Comparais un gars plié à un gars droit comme un I et sur des caillou, pas super parlant

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une photo assez parlante entre des Eternels première et nouvelle génération :

 

Honnêtement, si le liberator n'avait pas les genoux pliés, serait sur un cailloux et redressait son torse, la taille serait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

qui parle que dalle ouè. Comparais un gars plié à un gars droit comme un I et sur des caillou, pas super parlant

T'as le slip tendu ? Redescend un petit peu si possible.

C'est justement parlant et l'objet de la comparaison : la nouvelle sculpture sans les jambes pliées donne une figurine plus grande.

 

à l’instant, bigbru a dit :

 

Honnêtement, si le liberator n'avait pas les genoux pliés, serait sur un cailloux et redressait son torse, la taille serait la même.

Idem : c'est l'objectif.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

qui parle que dalle ouè. Comparais un gars plié à un gars droit comme un I et sur des caillou, pas super parlant

 

*Tu pourras commencer par t'occuper de ton orthographe avant de prendre les gens de haut. Et ce n'est pas la première fois ces temps-ci qui plus est... Ma messagerie est ouverte si besoin*

 

Pour le fond du message, la posture de la figurine accentue certes la différence mais la finesse du second reste flagrante comparée à l'allure "bibendum", caractéristique de tous les stormcastéternels (du moins masculin) depuis 2015. 

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

qui parle que dalle ouè. Comparais un gars plié à un gars droit comme un I et sur des caillou, pas super parlant

Sinon t’as aussi le droit d’ouvrir les yeux et comparer les torses / epaules au lieu de focaliser uniquement sur la hauteur de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une figurine boutique (probablement easy-to-build également) offerte pour découvrir le jeu (ou alors partie d'un pack de lancement de la v3 pour les boutiques).

 

Avec la préco qui approche à grand pas et les leaks qui se multiplient on devrait pas tarder à avoir l'intégralité des règles je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas une figurine offerte, mais l'équivalent d'une figurine accompagnant le fascicule de présentation de la gamme et du hobby comme le Lord Incantor actuellement : https://www.games-workshop.com/en-IE/Getting-Started-With-Age-Of-Sigmar-2018-eng

Il y avait la même formule avec un Liberator "vintage" pour la V1 et sûrement un équivalent SM pour 40k. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi au niveau des règles pour le moment des news SE ? C'est pas dégeux les capas et la résilience non ? La charge à 7 reroll sans cp des "terminators", les BM au deep strike, les BM à la charge, les BM sur la battle line, les gardes du corps, la sainte célestine avec de bon gros bonus mais pas non plus op pour 300 points.  Les BM à la mort aussi. La 2+ de sav un peu partout facilement atteignable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, horusiel a dit :

Vous pensez quoi au niveau des règles pour le moment des news SE ? C'est pas dégeux les capas et la résilience non ? La charge à 7 reroll sans cp des "terminators", les BM au deep strike, les BM à la charge, les BM sur la battle line, les gardes du corps, la sainte célestine avec de bon gros bonus mais pas non plus op pour 300 points.  Les BM à la mort aussi. La 2+ de sav un peu partout facilement atteignable.

 

 

 

Personnellement je trouve ces nouvelles unités très intéressantes. J'ai seulement encore du mal à voir les combos et les listes d'armée possibles avec les "anciennes" unités. Je suis encore un peu débutant donc j'ai du mal à me rendre compte si c'est vraiment significatif ou plutôt anecdotique (comme l'habileté des BM à la mort qui a tant fait débat).

 

On a également l'apparition de capacités permettant de faire revenir des unités stormcast sur le terrain avec Yndrasta et la nouvelle bannière du Vexilor j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, tout va se jouer lors de la mise à jour des coups en points des autres unités dans le MdG 2021, et un peu plus tard lors de la (probable) réédition du BT Stormcast Eternal.

 

Pour l'instant, je trouve les nouvelles unités bien sans êtres craquées.

 

Les vindictors me semblent à première vue compléter la gammes de lignes disponibles, sans forcément les surclasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de cette petitze fournée, mais maintenant j'attends de revoir la revue à la hausse des points dans le Manuel du général 2021: honnêtement  à la lecture des Vindictors, c'est impossible que nos Liberators restent à 90pts les 5 ^^

 

Vindictors: 140 pts les 10 PV, save à 3 pouvant passer à 2 avec 1CP (je rentre pas dans le détail).

Liberator: 90 pts les 10PV, save à 4 reroll 1 pouvant passer à 3 reroll 1 avec un CP.

 

Le fait que l'apitude de co et les possibilités de reroll les 1 (qui sont toujours des échecs) sont rares à présent redonne un vrai intérêt à l'unité. Idem d'ailleurs pour les Sequitor qui certes demandent la taxe Arcanum pour passer ligne, mais avec leur aptitude à full reroll les save potentiellement, buffable, les Vindictors sont loin de tirer la couette complètement vers eux contrairement à ce qu'on nous annonçai.

 

Les Praetor sont vraiment sympa. A voir qui on voudra protéger dans nos listes et je ne pense guère qu'on en verra + d'une unité.

 

Les Annihilators sont des monstres, j'ai hâte de les tester !

 

Yndrasta est vraiment très intéressante aussi, mais 300pts, j'attends de pouvoir la comparer en fonction des nouveaux points.

 

Un peu déçu du Knight Arcanum par contre, que je trouve un peu cher tandis qu'il n'a pas le parchemin de négation de son camarade Incantor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'Yndrasta combote assez salement avec les Praetors et peut relever facilement 100-150pt de fig par tour automatiquement. Je la trouve même peu cher payée au vu de cela, sans compter les synergies possibles avec l'intégralité du BT Stormcast derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.