Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

7 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

Les judicators vont surement chopper un deuxième tir

Ils ont intérêt à choper bien plus qu'un deuxième tir pour justifier ce coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris 10pts avec le manuel 2021 pour le tir de contre charge. Si ils ont deux tirs pas deconnant qu'ils montent à 200pts.

 

2 tirs pour les gars de base, et peut être 2d6 pour le prime.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

Si ils ont deux tirs pas deconnant qu'ils montent à 200pts.

Comparé aux autres unités de tir du mdg 2021 (sans même parler des lumineth), si, c'est déconnant. Mais c'est pas grave, c'est des "vielles" unités, pas forcément pensées pour être performantes dans le nouveau battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigbru a dit :

Par contre le coût de la baliste me semble énorme pour son profil actuel, j'espère qu'elle sera revue à la hausse au niveau de sa puissance de feu

Alors j'ai du raté un truc. Les judicators qui prennent 50 point au calme ça te choc pas mais 20 pts sur la baliste c'est énorme ?


Parcontre je comprend pas trop ce tableau. Pourquoi de tel différence de point sur le BT si le manuel du général est sortie 1 semaine avant ? Genre, le manuel fait du changement algorithmique et les gars font leur codex dans leur coin ?

ps: perso je trouve que ça pue ces changements. Quand on a vue les couts en point du manuel j'ai été rassuré, "les liberator sont bien moins cher que les vindictors, donc ont aura une vrai utilité pour eux", mais là je le sens pas du tout. je sens venir l'unité qui sera plus ou moins au même prit mais complétement inutile à coté des nouvelles.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte la rumeur selon laquelle les liberators perde la relance des 1 à la save pour avoir une save de base à 3+

Alors la différence de coût en point été trop importante pour pas grand choses de plus chez les vindictors. Mais on va devoir attendre plus d'info pour pouvoir en juger. 

Par contre la grosse augmentation qu'ils subissent me fait un peu peur, 10% dans MDG et encore 10% ici, j'espère vraiment qu'ils gagnent énormément en puissance pour justifier ces augmentations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sérieux. Ils mettent un cout sur le manuel alors qu'ils savent déjà le cout dans le BT.... c'est vraiment pas sérieux. Oui les Judi doivent avoir 2 tir chacun et avec de la BM possible sinon ça ne sera que difficilement jouable et ce même sans parler compete.... 

 

J'espere pas que les libé auront sav à 3 et reroll des as. La reroll des as devrait être vraiment bannie du jeu. Une reroll des as sur du 5+ c'est complétement naze. Sur du 2+ c'est complétement pété. Faut 36 blessures pour mettre 1 pv sur une 2+ reroll... aprés faut pas s'étonner de la course à la BM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

Parcontre je comprend pas trop ce tableau. Pourquoi de tel différence de point sur le BT si le manuel du général est sortie 1 semaine avant ? Genre, le manuel fait du changement algorithmique et les gars font leur codex dans leur coin ?

Pour l'algorithme, ce n'est presque pas loin, +5pts pour les unités en dessous de 100pts, +10pts pour les unités entre 100pts et 200pts, etc.

 

Pour comprendre cette différence, c'est que le manuel sortant avant le nouveau BT, GW ne pouvait pas ne rien faire pour les éternels sachant qu'il y a surement des tournois V2 en juillet, aout voir septembre.

 

Autre point, le manuel se base sur les charte du BT V2, or les derniers coûts leakés sont sur les chartes du BT V3, c'est probable que les éternels changent leur ligne éditorial (uniformisation de la 3+), les vanguard changent carrément de nom.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Durgrim l'Ancien said:

mais 5+ de sauvegarde

On s'en fout. Les Judicators ne sont pas du tout une cible prioritaire. Quand l'adversaire aura tué tes troupes de choc, tes héros, tes lignes qui encaissent, pris les objectifs, et tué le griffon du castellant, alors seulement il aura peut-être envie de taper sur les Judicators. Donc leur sauvegarde, on s'en fout.

3 hours ago, bigbru said:

Par contre le coût de la baliste me semble énorme pour son profil actuel, j'espère qu'elle sera revue à la hausse au niveau de sa puissance de feu

Elle a jamais été très efficace, alors puisqu'elle augmente à peu près au même rythme que les autres unités de tir, il n'est pas choquant de la trouver encore médiocre.

7 minutes ago, horusiel said:

Ils mettent un cout sur le manuel alors qu'ils savent déjà le cout dans le BT.... c'est vraiment pas sérieux.

Bah au contraire c'est très sérieux. Il faut bien que les joueurs Stormcast puissent jouer pendant le mois de juillet. GW le permet en mettant des coûts en points dans le MdG. Des coûts différents de ceux du livre d'armée vu que les chartes d'unités vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sailar a dit :

On s'en fout. Les Judicators ne sont pas du tout une cible prioritaire. Quand l'adversaire aura tué tes troupes de choc, tes héros, tes lignes qui encaissent, pris les objectifs, et tué le griffon du castellant, alors seulement il aura peut-être envie de taper sur les Judicators. Donc leur sauvegarde, on s'en fout.

 

Il faut quand meme la valoriser en points cependant. Sinon à ce rythme là, on pourrait presque demander à réduire la bravoure, à supprimer les armes de cac des judicators pour avoir un coup plus faible.

L'armure est une des marques de fabrique des stormcast, donc ils l'ont comme tous les autres (et la payent surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, horusiel a dit :

Sont sérieux. Ils mettent un cout sur le manuel alors qu'ils savent déjà le cout dans le BT.... c'est vraiment pas sérieux.

 

Bah au contraire !

 

Imaginons un retard de sortie du BT pour X raison (les deux dernières années nous prouvent qu'on est jamais trop prudent),

et bien tu ne te retrouves pas à payer les Liberator actuels 115 points pour rien ! Sans changement de leur warscroll ou des règles et aptitudes d'armée.

 

Ils font le maillage entre la sortie de l'édition v3 (potentiellement on a les règles et les points on peut déjà jouer) et le futur BT dont officiellement on a aucune date de sortie: ça peut être aout 2021 comme ça peut être mai 2022 même si on se doute que les poster-boys seront dans les 1ers à sortir.

 

il n'y a RIEN à leur reprocher, c'est plutôt l'inverse qui aurait été préjudiciable.

 

De toutes façons quoi qu'ils fassent on leur tombera dessus, ils sont condamnés d'avance à subir les critiques des uns ou des autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les collectionneurs/joueurs d'Éternels qui ont assemblé leur partie de Dominion, qu'avez-vous pensé de la cohérence entre les anciennes figurines et les nouvelles ?

 

Personnellement j'ai été agréablement surpris, car je m'attendais à quelque chose d'horrible au vu des premières photos comparatives qu'on avait (j'avais été fortement choqué la première fois que j'avais posé un Primaris à côté d'un Space Marine métal, je pense que j'ai encore le trauma^^).

 

Les Stormcast V2 de la chambre sacro-sainte passent très bien à côté des nouveaux, je dirais que l'abondance de drapés fluidifie la masse qu'ils ont en plus par rapport aux autres. En plus sur les modèles féminins à part la forme des épaulettes et des genouillères on est extrêmement proches des Vindictors par exemple.

 

Même les Liberators m'ont surpris. À côté des Vindictors ils font bel et bien plus costauds et statiques mais dès qu'on les voit déployés sur une table ça reste très cohérent.

 

Au final ça serait avec les paladins v1 qu'il y a un plus grand fossé, les gros rajouts d'armures sur leur corpulence déjà assez poussée fait vraiment lourdingue même à côté des annihilators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso j'ai l'avis inverse: je trouve que la gamme a plus de mal entre les Liberators et les Sequitors (sauf les derniers sortis) mis côte à côte avec les Vindictors et autres Thunderstrikes, par contre les Paladins V1 sont ceux qui s'en sortent le mieux de mon point de vue. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Les liberators sont totalement différents des Vindictors et s’insèrent difficilement en comparaison. Par contre les Paladins / Retributors ne font pas tache a cote des annihilators. Les Sequitors passent un peu mieux mais il y a vraiment un gap quand meme avec les thunderstrike. Sur la table vu de loin en revanche ce n’est pas plus gênant que ça. Je m’interroge bien plus sur leur utilité. A voit le BT v3 mais la gamme thunderstrike etant assez complète avec des archers, des chars, heros etc... j’ai peur qu’il reste peu d’interet aux anciennes refs en dehors de tout qui ce qui est draconien qui n’a pas encore d’équivalent thunderstrike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drakes arrivent apparemment (si on suit certaines rumeurs?), après faut voir les profils, car de base la Knight-Arcanum est un peu aux fraises en l'état par rapport à n'importe quel autre mage de l'armée (qui restent relativement beaux), et idem le Knight-Relictor, faudra voir ce qu'il apporte en plus par rapport à son grand-frère (en armure paladin qui plus est, donc pas trop tâche avec les nouveaux).

Par contre verra-t'on beaucoup de Vindictors si les Vanquishers sont ligne? Quand je vois le profil de l'épée du Vexillor de Dominion (qui est un Vanquisher), je me pose des questions... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de se projeter quand on sait qu'il t à un BT dans 1 mois.

 

Mais en l'occurrence certaines anciennes références sont loin d'être à la ramasse.  Notamment en ligne les Liberator et les Sequitor .

 

Les liberator à 95 points degradent la rend ce qui est bien mieux contre les monstres qu'une reroll des 1, couplé à leur +1 naturelle contre les figs à 5+ PV, économie non substantielle d'un CP .

 

Les sequitor avec la FNP 5+, même combat si la méta confirme le retour des grosses bêtes ! 

 

Mais bon vu le leaks des profils qu'on a vu, ces warscroll risquent de bien changer donc je vais pas me battre maintenant sur ces profils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

j’ai peur qu’il reste peu d’interet aux anciennes refs en dehors de tout qui ce qui est draconien qui n’a pas encore d’équivalent thunderstrike.

 

Il y a 15 heures, Lady Numiria a dit :

Les drakes arrivent apparemment (si on suit certaines rumeurs?)

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/12/broken-realms-fiction-the-scales-of-victory/

 

C'est parfaitement confirmé et officiel qu'il y aura des dragons avec les nouveaux Stormcast d'ici le mois d'août (également teasé par Whitefang sur TGA), restent juste à savoir combien :P:P

 

Perso, j'espère un gros dragon à queue bifide comme sur la peinture rupestre de BR : Kragnos (reproduit dans la nouvelle ci-dessus) équivalent du Star Drake, et une unité de 2-3 petits dragons volants (équivalent en taille des dracoths mais ailés et avec des meilleures stats en terme de cavalerie monstrueuse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaball a dit :

Je pense que c'est suffisant pour enterrer cette rumeur de Bretcast pour ceux qui ont encore espoir.

 

L'idée de Bretcast elle-même n'était-elle pas qu'une mauvaise compréhension de la rumeur de "Knightly Stromcast", soit de Stormcast ressemblant à des chevaliers, de facture plus médiévale ?

 

En tout cas dès les premiers reveals des Vindictors, on a compris ce que ça voulait dire : des SCE plus consistant, avec des proportions moins folles que sur les premières vagues, avec des armures plus réalistes (avec des lanières, des épaulières ou des jointures fonctionnelles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

 

L'idée de Bretcast elle-même n'était-elle pas qu'une mauvaise compréhension de la rumeur de "Knightly Stromcast", soit de Stormcast ressemblant à des chevaliers, de facture plus médiévale ?

 

En tout cas dès les premiers reveals des Vindictors, on a compris ce que ça voulait dire : des SCE plus consistant, avec des proportions moins folles que sur les premières vagues, avec des armures plus réalistes (avec des lanières, des épaulières ou des jointures fonctionnelles)...

 

Tout à fait d'accord.

 

Voir des bretonniens dans ces stormcast, fallait quand même faire des giga raccourcis en mode "goodenough".

 

Ils sont plus fins, oui, ils ont peut-être un peu plus de cuir et de tissus (et encore...) qui les ancrent d'avantage dans un style fantasy, mais on reste totalement dans l'esthétique première des SE.

 

D'ailleurs, celle ci est tellement à l'opposé de celle des bretos (renaissance/baroque/rococo vs médiéval à fond) que je vois même pas comment imaginer marier les deux sans redéfinir la totalité de la gamme.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.