Aller au contenu
Warhammer Forum

King of War of the ring.


Messages recommandés

Que se cache t il derrière ce titre à rallonge de la mort qui tue et qu'il faut qu'on reprenne de l'air parcequ'on enaplu...????

 

?

 

Une petite adaptation de règle de King of War dont les règles de découverte sont en téléchargement gratuit ici:

 

https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/17BjhZIrWISZt-hYCkeo4HByfVdCsu--q?usp=sharing

 

Donc voici ma base de travail, le système est simple et fluide il y a peu de pages, pourtant il y a de la profondeur tactique.

 

Et c'est un jeu signé Allessio Cavatore en personne! 

Une ancienne star de chez GW.

 

L'intérêt de ces règles c'est qu'on peux se focaliser sur le jeu et le modélisme, pas de recherches fastidieuses dans des centaines de pages et autres codex tout est simple et intuitif.

 

La fluidité est de mise et la durée des affrontements réduite de moitié par rapport à de grosses parties de Warhammer par exemple.

 

Au niveau des armées tout est articulé autour de grosse unités, accompagnées de héros monstres et machines de guerre.

 

La taille des socles est fixe on peu se lâcher niveau modélisme pas besoin d'avoir le nombre exact de figurines sur un socle donné.

 

On ne retire pas les pertes: une fois en déroute l'unité est retirée dans son ensemble.

 

https://youtu.be/EZnykfXUxJ4

 

Bref là n'est pas le sujet, j'ai décidé à mon petit niveau d'adapter ce système à l'échelle 10 mm dans l'univers de Tolkien.

 

Pouvoir recréer de grandes bataille de masse et les résoudre de manière simple et rapide!

 

Donc je commence modestement deux listes d'armées pour les forces du bien et du mal.

 

Je souhaite renouer avec le hobby en compagnie de mon fils, nous allons tenter de jouer la guerre des Nains et des Orcs.

 

Je posterais mes deux prototypes de liste dès que possible pour avoir votre avis.

 

En attendant voici le genre de figurines que nous allons utiliser :

 

https://youtu.be/NnmcnLG0B1o

 

À très bientôt pour la suite.?

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool idée ! Moi même ça fait un moment que j'ai envie de faire du 10 mm dans l'univers du SdA mais les gammes sont un peu limitées (ah si seulement GW ressortait ses armées d'Arabie pour qu'on ait du proxy d'Oliphant). Beau projet en tout cas ! Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les liens pour les petites listes que j'ai commencé à créer.

 

Elle ne sont pas exhaustives du tout et correspondent aux figurines que j'aurais pour commencer.

 

Dites moi si vous constatez des erreurs, des incohérences ou autres.

Même au niveau des noms d'unités.

 

Comment j'ai procédé ?

 

Tout simplement j'ai pioché dans les listes d'armées de KOW et ajouté une pincée de sel pour ne pas trop déséquilibrer le jeu.

 

Donc par exemple les Orcs de Gundabad sont dérivés de la liste des gobelins, Legolas a les caractéristiques d'une Prince Elfe...etc...etc

 

J'ai aussi adapté la valeur de mouvement pour simplifier : j'ai multiplié par deux la valeur en pouces ce qui me donne une valeur inférieure en cm.

 

Je vais jouer sur une petite table, les portée des armes sont aussi différentes et directement consultables sur la liste.

 

Et oui un arc Orc et un arc elfique ça n'a rien à voir...

 

Le soclage reprends les santards de warmaster pour pouvoir utiliser les armées avec ces règles au cas où.

 

Liste de l'alliance :

 

https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:a5d427ba-b4c3-437a-ae4d-15deeeb71f44

 

Liste des vilains :

 

https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:98120560-7053-4301-ac5f-977517db283e

 

Voilà j'attends votre retour.?

 

 

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu des cartes que je vais imprimer pour chaque unité de chaque armée.

 

C'est plus sympa qu'une simple feuille d'armée en papier.?

 

La case spécial permet de noter les signes distinctifs de l'unité.

( Bannière, schéma de couleur etc...etc)

 

La petite grille permet de noter les blessure.

 

8gkn.jpg

 

 

v4mf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:03, Baalthos a dit :

Ne cherche plus les haradrims ya pleins de proxy...

 

Merci pour le lien c'est une super source !

Pour ce qui est de tes listes j'ai juste deux remarques :

- Saruman ne fait pas d'éclairs à notre connaissance (c'est plutôt le domaine de Gandalf) mais il manipule beaucoup le feu (notamment contre les Ents sans qu'on soit sûrs qu'il s'agit d'un pouvoir magique et non d'une arme même si pour Tolkien c'est kif-kif).
- Pourquoi la régénération pour les Trolls ? Ce n'est pas un de leurs pouvoirs que je sache.

 

Tu croise entre films et livres si j'ai bien compris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque au sujet de Gandalf et Saruman je vais modifier ça.

 

Gandalf le blanc projette une lumière aveuglante, d'où la règle spéciale de mes Orcs "craint la lumière".

 

Faut que je crée le profil...

 

sarumanf.jpg

 

Effectivement je vais tenter de piocher le meilleur à droite à gauche tout en essayant de rester cohérent et crédible.

 

Pour la régénération c'est dans le profil des trolls de la liste des goblins de King Of War je l'ai gardé pour ne pas trop déséquilibrer le jeu.

 

Une fois que j'aurai bien testé en jeu les listes j'aurais une meilleure approche je pense.

 

En tous cas je vais retravailler dessus, je voulais les faire passer en catégorie monstre au lieu d'infanterie de grande taille.?

 

J'étais parti pour utiliser ces figs: 

 

wartroll1.jpg

 

J'avais bien envie de recruter des trolls du Nord ou des forêts, j'ai vraiment flashé sur ces Trolls là, mais avec un schéma de couleur différent évidemment.

 

SnowTrolls01s.JPG

 

Édit :

 

Je devrais rester raisonnable ça risque de poser des problèmes d'échelle.?

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/05/2021 à 09:21, Peredhil a dit :

Cool idée ! Moi même ça fait un moment que j'ai envie de faire du 10 mm dans l'univers du SdA mais les gammes sont un peu limitées (ah si seulement GW ressortait ses armées d'Arabie pour qu'on ait du proxy d'Oliphant).

 

Pour un proxy d'Oliphant il y a ça chez Euraka Miniatures :

 

https://www.eurekamin.com.au/product_info.php?cPath=101&products_id=9797

 

400FAN10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.