Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie


fulu

Messages recommandés

Ce sont deux magnifiques figurines que tu nous proposes là. La conversion de Mannfred Von Carstein est superbe. Cet une excellente idée d'avoir peint les os de la créature comme du marbre. Sur la deuxième figurine, j'aime beaucoup le gris de la peau qui donne un côté inhumain qui va bien à un vampire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet conversion de l'Yncarne des Ynnaris est absolument sublime aussi bien sur l'esthétique de la fig que sur la peinture. Pour chipoter, peut être qu'il aurait fallut faire un rouge un peu différent entre les sang et l'armure pour faire ressortir un peu plus de personnage et le mettre plus en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires! C'est en effet l'Yncarne avec l'armure du Vampire Lord sur Dragon Zombie et le torse du Ghoul King.

 

Le corp nécessitait pas mal de travail,  le reste était plutôt facile

 

DlvYl.jpg

 

V9QxV.jpg

 

 

 

 

Le 24/05/2021 à 09:34, Kikasstou a dit :

Pour chipoter, peut être qu'il aurait fallut faire un rouge un peu différent entre les sang et l'armure pour faire ressortir un peu plus de personnage et le mettre plus en valeur

 

J'ai été inspiré par cette illustration de Castlevania. La nuée de chauve souris a exactement la même couleur que les habits et je trouvais sympa qu'on distingue peu la différence entre les vêtements et le sang. Mais c'est vrai que tirer l'armure vers le orange ou  peindre de manière moins ombrée aurait contrasté un peu plus.

 

b57d6681d88d60b5b3f2da33c74038c9.jpg

 

Et j'ai enfin reçu le BT et ma commande de nouveaux Soulblights, je me réjouis de m'y mettre :D

 

Par contre je trouve les anciens BT plus intéressant, celui de la V6 était vraiment le plus cool qu'ils aient sorti pour les vampires, à mon goût.

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/05/2021 à 23:23, Kikasstou a dit :

Je ne connaissais pas l’illustration mais t’as fait vraiment une excellente mise en scène de celle ci.

J'aurais bien aimé lui mettre des chauves-souris mais c'était trop compliqué ^^

Le 11/06/2021 à 11:50, Corex45 a dit :

Armée unique

Je vais faire au mieux :D

 

Le 11/06/2021 à 11:45, Elnaeth a dit :

cette claque ! encore !

 Merci, voici la suite!

 

 

J'adore les nouveaux Blood Knights et j'ai décidé de ne pas les convertir.

 

J'ai le sentiment de les avoir bâclé un peu (je n'aime pas peindre des régiments à la chaine), mais le résultat global rend plutôt bien.

 

Je les verrais bien avec une armure noire, des dorures et les tissus rouges, mais ça risquait de ne pas matcher avec mon armée. J'en prendrais peut-être un autre régiment pour essayer!

 

WGYjr.jpg

 

q1x08.jpg

 

 

V9y1A.jpg

 

Dl32A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

T'as fait le cheval au contrast?

Oui, Black templar sur du blanc, avec ensuite un léger lavis d'akhelian green, et des éclaircissement de gris.

 

J'adore les peintures contrast qui permettent de vraiment choisir où déposer la peinture. Je trouve tellement mieux que les lavis à l'eau.

 

Il y a 1 heure, Crusholo a dit :

J'aurais mis tous les casques en blanc en revanche.

Cordialement

C'est vrai que j'aurais pu ajouter quelques choses pour que ça ressorte un peu.

 

 

J'en profite pour ajouter une petite photo de la cavalerie lourde ?

AlnGp.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Cela fait depuis le début du mois de juin que j'ai fini cette conversion. Il est si imposant que je n'arrivais pas à me motiver à le peindre, mais ayant attrapé le covid, les 10 jours de quarantaine ont été ce qu'il me fallait pour me lancer.  3 semaines de peinture et le voilà enfin terminé !!!

 

Les nouveaux Soulblights n'ayant pas de nouveau vrai gros monstre, j'ai fais ma propre version d'un Dragon Zombie !

 

Voici ma version du Prince Vhordrai

 

 

g9s1tv.jpg

 

30e7le.jpg

 

aplo8u.jpg

 

maa3wi.jpg

 

w394d9.jpg

 

j2xf7e.jpg

 

kqdb9u.jpg

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nagash!

 

je découvre ce sujet et j’en suis scotché !

C’est , à peu prêt, tout ce que j’aime dans le hobby; de la conversion, une bonne pâte graphique, une peinture très sympa.

 

Franchement je suis complètement sous le charme.

Mention spéciale au Vengo/ Ycarne et surtout le Vorghai qui arrive à bien se démarquer; alors que pourtant le net pullule de Droghar converti en dragon zombies.

Cela doit être un plaisir à affronter sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fulu,

 

Je te remercie de m'avoir mis en asphyxie sur ton dragon !!!

Rassures toi, je respire bien mieux :D Du coup, j'ai pu regarder l'ensemble de ce que tu as peint et j'adore ta maitrise du rouge, du mélange chaud/froid et de l'ambiance générale de chaque figurine. Si tu peux donner tes recettes secrètes sur le rouge et surtout comment tu as fait l'ambiance éthérée entre les cotelettes de Ashigaroth :wub: ça serait très interessant. Merci d'avance.

Un truc que je suis sûr, c'est quand tu poses tes figs sur une table, le compagnon de jeu en face de toi doit être heureux de jouer contre une armée comme la tienne. Si tu peux continuer à nous en montrer, ça fera plus d'un heureux et je préparerai l'oxygène au cas où je me ferai surprendre ...

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 22:49, Kikasstou a dit :

Ouch sacré level de conversion / peinture.  C’est sublime rien a redire. Je suis jaloux :P 

Merci !

Le 31/01/2022 à 23:01, DaleCooper a dit :

Je reviens, je vais chercher ma machoire au sous-sol. 

??? Merci

Le 01/02/2022 à 10:20, Ymh a dit :

Woooo superbe ta conversion ? ! Une pièce qui va en jeter sur les tables de jeux ! Un grand bravo !

Merci, au vu des tiennes, ça fait super plaisir!

 

Le 01/02/2022 à 11:06, Kaelis a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton j'aime, je l'aurai matraqué à mort :D

Merci, j'avoue que ça serait une fonction sympa

 

Le 01/02/2022 à 08:02, Xoudii a dit :

je découvre ce sujet et j’en suis scotché !

Merci, bienvenue sur la page :D

 

Le 01/02/2022 à 23:51, kartoffel von strudhell a dit :

Je te remercie de m'avoir mis en asphyxie sur ton dragon !!!

Rassures toi, je respire bien mieux :D Du coup, j'ai pu regarder l'ensemble de ce que tu as peint et j'adore ta maitrise du rouge, du mélange chaud/froid et de l'ambiance générale de chaque figurine. Si tu peux donner tes recettes secrètes sur le rouge et surtout comment tu as fait l'ambiance éthérée entre les cotelettes de Ashigaroth :wub: ça serait très interessant. Merci d'avance.

Merci :D

Pour les crânes Lumineux:

  1. Sur une base blanche, j'ai fais plusieurs lavis : Lotern Blue et Blanc (50/50)  mélangés à de l'eau,  pour un bleu très pâle et homogène
  2. Ensuite lavis au lotern blue en faisant attention à ne pas en mettre dans les creux. Il faut que ça reste uniquement en surface des crânes
  3. J'ai ajouté progressivement de la peinture The Fang à mon mélange, de-nouveau en passant des lavis sur les extrémités, sans en mettre dans les creux, suivi d'un brossage à sec très léger au The Fang pure, pour bien assombrir le tour des yeux, des crânes et des dents.
  4. Très léger lavis de Contrast Shysh Purple sur les crânes en dessus des pattes arrières, pour que les crânes plus éloignés du centres soit un peu plus ternes. Je trouve que bleu et violet donnent un effet "magique/arcanique", tandis que vert et bleu donnent un effet mort vivant.
  5. J'ai ensuite mélangé du blanc pure à du  Techical Contrast et à de l'eau que j'ai appliqué plusieurs fois, cette fois uniquement dans les cavités et en évitant les zones comme les fronts des crânes et le tour des yeux en surface, jusqu'à revenir à un blanc pure dans les yeux et dans les cavités. Le but étant de faire l'inverse de la technique avec les peinture contraste, qui va assombrir les creux. Ici on éclairci les creux et on assombri les extrémités.
  6. J'ai rajouté un lavis de Lotern Blue/Blanc sur le socle et sur certaines parties de la monture avoisinant les crânes, qui donne l'impression que le bleu des crânes se reflètes sur la glace et sur certaines zones de la figurine, ce qui accentue un peu l'effet.

Le résultat donne un effet luminescent, en mettant de la lumière dans les cavités et des ombres sur les parties les plus exposées.

 

Pour le Rouge:

Globalement, c'est toujours du Flesh Teared Red Contrast. 

Pour les armures, je peints en doré et je fais des éclaircissement en argent et des ombres avec n'importe quel brun en contrast, ensuite je dillue le rouge et j'applique sur l'ensemble de l'armure.

Pour les peaux/tissus rouge, c'est un skeleton horde très dillué pour la partie jaunâtre, et ensuite je rajoute du rouge contrast, et ensuite je fais les ombres avec un gris/vert foncé au contrat.

 

 

 

 

Merci pour vos retours, c'est super encourageant :D

 

Je réalise que je n'ai pas fait beaucoup de photos du montage de la figurine.

 

ça m'a pris pas mal de temps, 3-4 semaines de conversion (entre le temps de réflexion sur la conversion, le choix des pièces et le montage) et 3 semaines de peintures.

 

 

lv713m.jpg

 

y17cfp.jpg

 

 

 

Je vais poster quelques close up de la version terminée ce weekend, mais en attendant....

 

J'ai besoin de votre aide !!!!

 

Je me lance sur la conversion d'un loup bien badass et j'hésite entre deux têtes !!!

 

(Voilà comme ça je peux montrer un peu le processus de conversion ;)  )

 

 

Tête de varanguard

97xw0c.jpg

 

 

Tête de Dorghar

3ofimt.jpg

 

 

Je crois que j'ai une préférence pour le premier qui fait plus réaliste. La version d'Archaon est vraiment cool...mais ça fait un peu loup cartoon ou gnoll de Warcraft....

 

J'hésite, j'hésite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très impressionnant ce dragon... Quelle pièce !! Il est superbe, tu peux être fier !

J'aime particulièrement l'agencement des couleurs, tu maîtrises à la perfection le chaud/froid et ça en fait vraiment quelques chose de dérangeant (autant que se doit de l'être un seigneur vampire).

Un grand bravo !

 

Pour le loup moi je vote varanguard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fulu,

 

Merci pour les tutos. Je pensais que le rouge était plus compliqué et l'effet sur les crânes lumineux plus simple :blink: Comme quoi, il faut toujours demandé quand on ne sait pas :D

 

Concernant le vote:

Pour le Varanguard, j'ai une préférence pour les petites langues et donc, en haut à gauche, voire, en bas à droite.

Pour Dorghar, c'est plus difficile mais je choisirai, en haut à droite pour les plus grandes oreilles.

Après, ce vote est très subjectif :whistling:

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 09:24, Gr3g a dit :

Vraiment très impressionnant ce dragon... Quelle pièce !! Il est superbe, tu peux être fier !

J'aime particulièrement l'agencement des couleurs, tu maîtrises à la perfection le chaud/froid et ça en fait vraiment quelques chose de dérangeant (autant que se doit de l'être un seigneur vampire).

Un grand bravo !

 

Pour le loup moi je vote varanguard !

 

Le 03/02/2022 à 10:17, DaleCooper a dit :

Ce ne sera qu'un avis mais je vote tête 1 qui fais plus loup selon moi, la 2eme irais très bien pour une conversion chauve-souris. 

 

Le 04/02/2022 à 00:22, kartoffel von strudhell a dit :

Pour le Varanguard, j'ai une préférence pour les petites langues et donc, en haut à gauche, voire, en bas à droite.

 

Merci pour vos conseils, je vais en effet partir sur la première tête, ça ira mieux.

 

 

Et voici quelques close up !

 

9rwt5x.jpg

 

lxjrnv.jpg

 

qsrw1l.jpg

 

dq4sph.jpg

 

j8npmw.jpg

 

1grhln.jpg

 

bnjmxk.jpg

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.