Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie


fulu

Messages recommandés

Et bah il n'y a pas à dire il y a une sacrée ambiance qui se dégage par ici ... N'étant pas vraiment connaisseur d'AOS je reste néanmoins impressionné par ta peinture ( tes dragons de sang peint à la "va vite" sont tout de même une petite tuerie ... D'ailleurs, tu utilises de la peinture contraste fortement diluée pour arriver à un tel résultat non ?) et ton travail de conversion. 

 

C'est un délice de voir que tu te lâches et tout ce que tu arrives à réaliser en mixant tous ces kits. J'admets être tout particulièrement fan de ton carrosse noir et de tes seigneurs vampires qui dégage tellement de classe et de noirceur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMBIANCE, AMBIANCE, AMBBBBRRRRR AAARRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!!

 

Encore un gros claquage de rétine, un craquage mandibulaire massif et des poussées extravagantes de canine vers les ténèbres ...

Je rejoins mes VDDs sur les compliments, c'est vraiment impressionnant ce que que tu nous montres. Bref, si tu en as encore sous le pied crochu, il y a évidement de la demande :devil:

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 19:30, Chogoris a dit :

( tes dragons de sang peint à la "va vite" sont tout de même une petite tuerie ... D'ailleurs, tu utilises de la peinture contraste fortement diluée pour arriver à un tel résultat non ?)

En effet, c'est du full contrast ! je le dilue bien, ce qui permet d'aller vite et pardonne beaucoup d'erreurs. Je ne travaille presque plus avec les highlights d'ailleurs, ça prend du temps pour rien j'ai l'impression....là où un contrast bien dilué en 2-3 couches apportera naturellement les highlights sans efforts.

 

Le 03/03/2022 à 17:56, Falinor a dit :

J'adore l'ambiance qu'elle dégage.

 

Le 03/03/2022 à 18:11, Niamor a dit :

Autant j'adore la figurine de base du Vordrai.

Autant ta conversion de terro est magnifique, malsaine a souhait. Elle me fait penser au créatures de Métro 2034, du pure kif. Bravo.

 

Il y a 3 heures, Gr3g a dit :

Waaah... Vraiment bluffant !! Tout est magnifique : conversions / peinture... Quelle atmosphère... C'est du grand art !

 

Le 03/03/2022 à 21:28, kartoffel von strudhell a dit :

Je rejoins mes VDDs sur les compliments, c'est vraiment impressionnant ce que que tu nous montres. Bref, si tu en as encore sous le pied crochu, il y a évidement de la demande :devil:

Merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir ! 

 

Des bêtes pleines de dents, des chevaliers sombres et autres créatures, j'en ai encore plein qui arrivent, et certains même déjà convertis et sous-couchés !

 

Voici déjà un seigneur vampire, sur base de Sigvald (il est donc un peu grand grand mais cela convient bien à un seigneur vampire Kastelai, boosté au sang de géants et à la magie).

 

Si vous arrivez à deviner d'où provient l'épaulière, vous êtes vraiment super fort, ou en tout cas plus vieux que l'age de Sigmar ;)

71ein4.jpg

 

luxy6c.jpg

 

hv07xf.jpg

 

Il est par ailleurs grand temps de vous proposer quelques photos de mon armée en devenir !

 

Une première photo avec mes figurines préférées actuellement

lla8m5.jpg

 

Toutes les réalisations depuis ma reprise en janvier! ça avance bien en 2 mois !

av9t2s.jpg

 

 

Pour finir, une photo de tous mes soulblights dans leur ensemble, depuis le début du sujet.

20avlw.jpg

 

Le schéma de couleur était différent au début du sujet, comme vous pouvez le voir en comparant les bloodknights de gauche et ceux de droite.

 

Le schéma initial avait un style un peu plus flashy, des armures rouges et des tissus bleus. J'utilisais une méthode traditionnelle en posant une couche de base suivi de lavis et/ou higlights.

 

Mon style de peinture à beaucoup évolué l'automne dernier, en me lançant sur une armée du seigneur des anneaux, pour laquelle j'ai cherché un style plus sombre et peut-être un peu plus réaliste aussi. J'ai fini par travailler presque exclusivement avec les peintures contrast bien diluées, en plusieurs couches et avec beaucoup d'ombres.

 

En me relançant sur l'armée de soulblights, le schéma des armures rouges, autrefois en contrast flesh tearer red éclairci en passant par le orange puis le jaune, est devenu du flesh tearer red dillué, appliqué sur une base d'un traitement complet de l'armure en bronze, avec des éclaircissement de dorés, argentés, et lavis de bruns et de violets. Les tissus, autrefois bleus, sont devenu vert de gris très foncé, en reprenant simplement les méthode utilisée sur mes nazguls , pour un style qui colle, à mon avis, vraiment bien avec les vampires.

 

Je suis vraiment content du nouveau schéma de couleur, qui donne un côté bien plus sombre, glauque et inquiétant à l'armée, tout en gardant quelques touches bien colorées avec des bleus et des verts fluos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau vampire c'est la version à pied de ton vampire monté ? Du genre quand sa monture rend l'âme du le déploie comme ça ? 
Je ne me souvient plus si dans AoS c'est comme dans Battle et si un personnage peut survivre à la mort de sa monture.

Dans tous les cas c'est encore un carton plein, niveau conversion, niveau peinture et niveau ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Ton nouveau vampire c'est la version à pied de ton vampire monté ? Du genre quand sa monture rend l'âme du le déploie comme ça ? 
Je ne me souvient plus si dans AoS c'est comme dans Battle et si un personnage peut survivre à la mort de sa monture.

Dans tous les cas c'est encore un carton plein, niveau conversion, niveau peinture et niveau ambiance.

Merci ! AOS ne fonctionne plus comme ça et la figurine ne fait qu'un avec sa monture en terme de règle. C'est donc un autre vampire à part entière !

 

Il y a 13 heures, petitgars a dit :

Pour l'épaulière, je dirais bien chevalier du chaos métal. 

 

Il y a 7 heures, Swagraphon a dit :

Pour l'épaulette je dirais même pire , guerrier du chaos à pied monopose horrible, ou le kit de mutations, il y avait un truc comme ça aussi ! 

 

Encore pire !! Cela provient des guerriers du Chaos de 1997, mon tout premier régiment datant de quand j'ai découvert l'univers en 2001 ou 2002!

 

Il me restait un bras armé d'une hache dans mon stock de bits. Comme je cherchais une épaulière pour mon seigneur vampire, j'ai trouvé chouette de rendre hommage à ma première armée (que j'ai d'ailleurs perdu...) et d'utiliser cette dernière pièce 20 ans après!

 

cvd5nu.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin mis sur mes 60 zombies en speed painting. Super content du résultat pour seulement 4h de peinture.

 

Mon armée est enfin jouable avec suffisamment d'unités ligne !

 

6tlnce.jpg

 

rrujk5.jpg

 

3uoyjo.jpg

 

Comment faire 60 zombies avec deux pack de 20 ;)

qiyeae.jpg

 

dmnk4x.jpg

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet et je suis impressionné par la qualité de la peinture ainsi que les travaux de conversion. Les éléments choisis se fondent parfaitement avec le reste des figurines, mentionnons notamment le carrosse noir et le terrorgheist

 

Petite question : Pourquoi avoir mis tes figurines sur des socles 40K ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spirit Knight a dit :

c'est facile en 4h tu peint que des mains?

J'avoue que ces petites mains m'ont fait gagner du temps ;)

 

Il y a 5 heures, kharndu11 a dit :

Ils sont magnifique ces zombies. Je suis curieux, quelle peinture as-tu utilisé?

Tout au contrast, il y a du guilliman flesh mélangé à du gryph charger grey pour la peau,  ou du shyish purple.

 

Pour les habits il y a de tout pour varier, parfois du cigor brown, du terradon turquoise, du space wolf grey, du basilicanum grey, du wildwood ranger.

 

J'ai un peu barbouillé par ci par là sans être trop regardant à la précision, tant que je gardais une teinte pâle et froide, en diluant bien les peintures.  ça colle bien sur des zombies  qui gagnent à ne pas être trop propre.

 

Pour le sang c'est un mélange de blood for the blood god et de black templar contrast.

 

il y a 39 minutes, tortus a dit :

Je viens de parcourir ton sujet et je suis impressionné par la qualité de la peinture ainsi que les travaux de conversion. Les éléments choisis se fondent parfaitement avec le reste des figurines, mentionnons notamment le carrosse noir et le terrorgheist

 

Petite question : Pourquoi avoir mis tes figurines sur des socles 40K ?! ^^

Merci ça fait plaisir, d'autant plus que je suis ton armée depuis un petit moment. J'adore ce que tu fais.

 

En réalité, je suis tellement content que AOS nous amène des socles ronds, ça rend beaucoup mieux en vitrine ^^

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa avec une identité visuelle super forte.

Alors c’est moins grandiose (et pourtant il y a de nouvelles pièces magnifiques depuis que je suis passé ici, comme le carrosse noir)mais je suis sous le charme de la petite nécromancienne, toute chétive. Je en sais pas j’aime beaucoup.

 

Bref un régal pour les yeux encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fulu,

 

Malédiction, je suis tombé amoureux de ton seigneur vampire à base de Sigvald :D

J'adore le rendu de son armure, l'effet éthéré du pagne et la prestance globale de la figurine grâce aux judicieuses modifications apposées. C'est vraiment une tuerie ce Seigneur. Concernant tes zombies, faire ça en 4 heures avec ce rendu, c'est bluffant. Merci pour ta recette sur ce speedpainting de compétition.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle masse avec cette qualité et ce rendement ? Je suis bluffé ... 

Le côté froid de tes zombis et l'ambiance de l'ensemble est impressionnante, tu peux être fier de toi ! 

 

Je suis impressionné du rendu de la peinture contrast ... Au vu de mes réalisations je pense que je ne dois pas m'y prendre correctement avec ? !

Tu pars d'une base claire (sous-couche ?) seulement ou tu viens travailler ta base avant ? 

Pour la dilution tu utilises quoi ? Médium, diluant aéro ? Tu fais une dilution de 50/50 ou plus encore ? 

 

Désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment curieux de la manière dont tu arrives à exploiter ces peintures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 18:04, chikensoul a dit :

Waouh même en 4 heures ton boulot est bluffant.

merci :D

Le 12/03/2022 à 18:51, Xoudii a dit :

Toujours aussi sympa avec une identité visuelle super forte.

Alors c’est moins grandiose (et pourtant il y a de nouvelles pièces magnifiques depuis que je suis passé ici, comme le carrosse noir)mais je suis sous le charme de la petite nécromancienne, toute chétive. Je en sais pas j’aime beaucoup.

Merci beaucoup ! 

 

Il fallait bien que je travail sur des régiments et de plus petites figurines pour avoir une armée jouable.

 

La bonne nouvelle c'est qu'il ne reste que des gros personnages sur ma liste! Stay tuned, ça arrive bientôt ;)

 

Le 12/03/2022 à 21:31, kartoffel von strudhell a dit :

Malédiction, je suis tombé amoureux de ton seigneur vampire à base de Sigvald :D

Merci! je réfléchissais à la manière dont je pouvais utiliser les bits restants de cette figurine. Il est un peu grand et fait le double de la taille d'un zombie, mais le résultat global est assez satisfaisant. Je trouve que la figurine de Sigvald est potentiellement la plus charismatique de toute la gamme de la marque:  une telle classe et élégance.

 

Le 14/03/2022 à 09:55, Chogoris a dit :

Le côté froid de tes zombis et l'ambiance de l'ensemble est impressionnante, tu peux être fier de toi ! 

 

Je suis impressionné du rendu de la peinture contrast ... Au vu de mes réalisations je pense que je ne dois pas m'y prendre correctement avec ? !

Tu pars d'une base claire (sous-couche ?) seulement ou tu viens travailler ta base avant ? 

Pour la dilution tu utilises quoi ? Médium, diluant aéro ? Tu fais une dilution de 50/50 ou plus encore ? 

Merci :D

 

La sous couche est très importante et a un gros impact sur le rendu final avec le contraste.

 

Pour les zombies, j'ai voulu optimiser le temps et minimiser l'effort sur les pinceaux.

 

Sous-couche

  1. J'ai donc commencé par sprayer les figurines en noir depuis le bas uniquement.
  2. 2ème étape, une sous-couche au mechanicus standard grey de face
  3. ensuite une sous-couche en zénital , depuis le haut de la figurine en corax white
  4. j'ai terminé avec un blanc mat, très rapidement, aussi en zénital. Car le corax white est en réalité un gris clair (on voit d'ailleurs que le haut du crâne des zombies est un peu gris)

Très franchement... la sous couche en noir était inutile.  Tout ce qui compte, c'est la sous-couche grise et la sous-couche blanche en zénithal. ça prépare toutes les ombres.

 

Si tu veux que ton armée ait une teinte plutôt chaude, prend du wraithbone au lieu du gris ou du blanc.

 

Contrast

Je fais tout au pinceau. Je dilue à 50-80% en fonction de la peinture ou de ce que je veux peindre (les rouges, bleus, bruns, nécessite beaucoup plus de dilution que le gris par exemple).

 

Pour diluer j'utilise le contrast medium, avec parfois un tout petit peu d'eau (mais vraiment une mini goute, sinon tu perds la viscosité de la peinture).

 

Je te recommande de "trop" diluer. Une peinture contrast fait facilement une piscine de peinture et ça fait des grosses tâches.  Si tu dilue beaucoup, c'est fade, mais c'est plus simple à contrôler. Tu peux facilement passer une 2ème couche, même d'une couleur différente, ce qui facilite des transitions entre plusieurs couleurs et ça rend super bien, tout en pardonnant des erreurs (car j'en fais encore beaucoup).

 

si tu n'es pas satisfait d'une zone, tu peux tremper ton pinceau dans l'eau et venir en mettre dans la zone qui ne te plait pas, pour diluer la peinture et ramener la couleur là où tu veux qu'elle soit. Fini la frustration d'avoir un gros trait noir qui passe sur la peau ou l'armure de la figurine ;)

 

Le seul challenge est sur l'anticipation de ce que tu veux, car tu travaille sur l'assombrissement et non pas sur l'éclaircissement.  Mieux vaut donc trop diluer car si tu met la sauce, tu ne peux pas revenir en arrière à moins de tout repeindre en blanc (mais tu perds l'ombre), donc ça nécessite un peu de réflexion sur les endroits que tu veux garder clair et les endroits qui doivent devenir très foncé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Fulu d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer ta technique avec beaucoup de précision !

Je n'ai jamais tenté de faire de la sous-couche en zénithal ou en nadiral mais il faudra en effet que je test à l'occasion vu la réussite de tes réalisations. 

Tout cela me donne envie de tester ça de manière plus approfondies de mon côté ... Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 17:34, Chogoris a dit :

Tout cela me donne envie de tester ça de manière plus approfondies de mon côté ... Encore merci ! 

Aucun problème, hésite pas si tu as des questions et fais moi signe dès que tu auras mis des photos de tes réalisations selon de nouvelles méthodes essayées au contrast ! Je trouve que tu as déjà un niveau exceptionnel avec des free hands que je serai bien incapable de réaliser, donc je me réjouis de voir ce que tu vas faire !

 

De mon côté, il était temps de revenir avec des photos de ma dernière réalisation, surtout après ma petite déception par rapport aux nouveauté AOS annoncées à l'Adepticon... Tout en espérant revenir sur la ligne du grandiose et de projets plus ambitieux pour @Xoudii, maintenant que mes unités lignes sont terminées ! ;)

 

 

Voici mon Vengorian Lord... au vu de sa carrure, sa posture arrogante et surtout, son imposante couronne, je serai presque tenté de dire - Vengorian King !

 

83622s.jpg

 

 

 

Je trouve la figurine d'origine du Vengorian Lord intéressante, mais elle ne collait pas avec le thème de mon armée, qui oscille entre l'aspect noble et chevaleresque des vampires, représentés par le symbole du dragon tandis que leur aspect plus bestial est amené au travers du symbole du loup.

 

Pour mon Vengorian Lord, j'ai choisi de m’orienter sur leur aspect majestueux et donc, sur le côté dragon de mon armée.

 

Pour se faire, j'ai choisi la figurine de Be'Lakor.

 

La conversion reste relativement simple.  J'ai hésité à le faire porter une arme, mais j'ai trouvé que de ne même plus en avoir besoin lui ajoutais en charisme. J'ai enlevé les chaines des ailes et modifié l'angle du cou au greenstuff. Le visage provient du kit de Slaneesh Syll'Esske. Ce dernier étant chauve, j'ai ajouté une chevelure avec un peu de rabiot et de green stuff, en lui ajoutant une couronne dont la partie avant provient d'Archaon tandis que le reste atour de la tête est fait au green stuff. L'épaulière provient elle aussi de Archaon.

 

Pour les fan de Warcraft, cette figurine me rappelle un peu Illidan, ou un Demon Hunter des elfes de sang !

 

xyjed1.jpg

 

j0sgsm.jpg

 

5grwp2.jpg

 

bfbjgv.jpg

 

9dic2f.jpg

 

 

 

eofbqo.jpg

 

 

 

Tandis que j'imagine les nécromanciens chérir leurs pantins et assemblages morts-vivants, ce vampire ne considère même pas l'existence des zombies fraichement invoqués sortant de terre, leur marchant dessus dans le dédain le plus total, jaugeant le champ de bataille à la recherche d'un prochain adversaire suffisamment digne de mériter l'attention du Vengorian Lord.

 

4w651p.jpg

 

etob2w.jpg

 

 

Plutôt orienté Kastelai, il ira à merveille, accompagné par un régiment de chevalier de sang !

uug22h.jpg

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJESTUEUX ! C'est tout ce qui me vient là ! 

Vraiment magnifique et qui retranscrit à merveille l'ambiance thématique... Bravo pour cet impressionnant travail !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.