Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie


fulu

Messages recommandés

Bienvenue sur mon sujet ! Vous y trouverez toutes sortes de vampires, de monstres de la nuit et de conversions !

 

dzd9c6.png

 

 

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien joueur de comtes vampires à la v 6, l'annonce des Soulblight m'a fait craquer et je suis obligé de m'y remettre.

 

Je me lance ainsi dans une petite troupe d'élite constituée de vampires, inspirée par Castlevania pour le schéma de couleur (de la neige, des rouges sombres, du bleu).

 

J'ai donc ressorti des vieilles figurines en attendant les nouvelles sorties et j'ai commencé par me refaire un peu la main avec une figurine de vampire qui ne vient pas de GW.

 

Jq7Xo.jpg

 

pNgbY.jpg

 

VqE49.jpg

 

707Nm.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:23, Kikasstou a dit :

Bienvenu au club de ceux qui commencent une armee Soulblight

Merci! en soit je recommence ;)

 

Les Comtes Vampires ont été mon armée de prédilection en 2005-2008, à la V6 et V7, que j'ai vaguement étoffé en 2016 avec quelques conversions et schémas de couleurs inspirés de Warcraft, avant de laisser tomber le hobby à nouveau.

 

Mais avec cette nouvelle sortie je suis bien décidé à me faire une petite armée, très orientée vampires et troupes d'élites.

 

J'en profite pour reprendre la peinture des figurines que j'avais, en fonction de ce qui reste à jour selon les standard AOS.

 

Voici une petite photo de l'armée que j'avais, mais je ne vais pas trop développé dessus car je me lance bel et bien dans un nouveau projet Soulblight, avec des couleurs totalement différentes, et pas une suite des Comtes Vampires que j'avais à l'époque.

 

XqG2d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'aime beaucoup le schéma de couleur de ta figurine test, les teintes contrastent bien et ça fonctionne :) 

Ton armée avait l'air d'envoyer du bois, il y a de belles conversions qu'on devine sur cette photo... Je serai curieux d'avoir un zoom sur Mannfred ^^ 

Tu comptes convertir les nouvelles références aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gr3g a dit :

Je serai curieux d'avoir un zoom sur Mannfred ^^ 

Je prépare un petit quelque chose pour la semaine prochaine ;)
 

 

Il y a 15 heures, Gr3g a dit :

Tu comptes convertir les nouvelles références aussi ?

J'ai quelques idées en tête pour les prochaines sorties et je vais, en effet, faire énormément de conversions pour cette armée.

 

Il faut que je reçoive le BT pour choisir une lignée car j'aimerais bien garder un thème visuel cohérent, mais comme j'ai des idées pour toutes les dynasties, c'est mal parti xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

Très joli, ce vampire. Il est vraiment bien peint. Le contraste entre le rouge de l'armure et le socle enneigé rend vraiment bien. Je ne connaissais pas cette figurine. C'est quelle gamme?

Merci! Il me semble que c'était Mantic, mais l'ayant achetée il y a environ 15 ans, je ne me souviens pas plus que ça malheureusement

 

Le 12/05/2021 à 18:19, Gr3g a dit :

Je serai curieux d'avoir un zoom sur Mannfred ^^ 

Tu tombais à pic ;)

 

 

 

 

Après les quelques articles de la semaine, mon armée va s'orienter vers la dynastie Kastelai, qui correspond le plus à mon idée d'une petite armée d'élite de nobles vampires. Leur concept du château qui se déplace par-ci par-là pour lancer des raids fais très Dracula de Castlevania xD! (Je commence d'ailleurs à avoir quelques idées basée sur le thème des chevaliers de Bretonnie, avec leurs dames, etc. Mais version vampire bien sûr).

 

Je continue donc avec une 2ème figurine: le fameux Manfred Von Carstein converti de mon ancienne armée. Les couleurs ont été remises au goût du jour et je suis très satisfait du résultat. J'ai peint sa monture pour en faire du marbre, comme une statue invoquée directement depuis la salle du trône plutôt qu'un vieux tas d'os des bas fonds.

 

Qui saura deviner d'où l'inspiration pour la sculpture de l'épée et du casque m'étaient venue ? ;)

 

32bwQ.jpg

 

XqkbV.jpg

 

9Znog.jpg

 

dqP1E.jpg

 

NqR8W.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

 

 

Il y a 17 heures, khornate_lapin a dit :

Pas mal !!! Pour le casque et l'épée, l'inspi vient de Warcraft, ou bien?

 

En effet, c’était inspiré par Mograine et sa ashbringer corrompue :

 

ek93K.png

 

 

Il y a 15 heures, Crusholo a dit :

Je serai vraiment intéressé par un tuto sur ton dragon.

 

C'est basé sur le kit de Mannfred Mortarch of the night.

 

1) J'ai fait l'épée en carte plastique et le casque en greenstuff, en partant d'un crâne squelette qui donnait une bonne structure de départ:

 

4omgO.jpg

 

 

2) J'ai repositionné la monture pour qu'elle soit en pleine course plutôt qu'en vol, contrairement à sa version originale, donc j'ai du repositionné les pattes avant, le reste de la bête ne nécessitait pas de modifications:

 

odo0G.jpg

 

 

3) J'avais peint la figurine selon l'inspiration Wacraft, j'aimais beaucoup l'ancien schéma de couleur mais il ne va pas avec le rouge vampire.  Quelle version préférez-vous?

 

8xE87.png

 

32bwQ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la nouvelle, quelle question ! :P

En fait, ton rouge est vraiment superbe, il tranche magnifiquement avec le reste froid de la fig.

 

Je me demande juste s'il n'y a pas moyen d'équilibrer un peu plus la répartition des zones chaudes et froides, car là tes zones chaudes sont très localisées sur l'avant, non ?

 

Bon courage pour la suite en tout cas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ungolyant a dit :

s'il n'y a pas moyen d'équilibrer un peu plus la répartition des zones chaudes et froides

Oui c'est vrai que sur cette figurine il y a le problème d'avoir un plastron à l'avant et rien à l'arrière. Il aurait fallu que je rajouter quelque chose mais je n'aime pas trop rajouter des pièces une fois le projet fini ^^. Je garderais ça en tête pour la suite.

 

 

Au passage: comment est-ce que je change le titre de mon sujet, je ne trouve pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de luminescence des crânes qui constituent la besiole de ton seigneur est vraiment efficace, tu t'y es pris comment?

 

Sinon, je trouve perso que la version en rouge rend mieux, du fait je pense du contraste entre le rouge chaud et la dominante de la monture et du reste plutôt froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version rouge est à tomber par terre, même si la version initiale valait son pesant d'or aussi !

La conversion est très réussie, la position est incroyablement dynamique !

Vraiment une superbe pièce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 12 heures, fulu a dit :

Au passage: comment est-ce que je change le titre de mon sujet, je ne trouve pas comment faire ?

 

Tu dois aller dans le premier post de ton sujet et tu as accès au titre de ton sujet.

 

Je préfère la version rouge aussi :)  

 

a+

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde version est super, bien mieux que la précédente. Le contraste entre la teinte spectrale (bleu-vert) et la teinte charnelle (rouge vif) de l'armure fonctionne très bien. Ça rappelle la thématique de la mort et de la vie, et toute l'ambiguïté des vampires: des âmes damnées qui se nourrissent de la vie. 

 

Concernant la position de la monture, tu as réalisé ce que j'imaginais dans ma tête ^^ à savoir faire redescendre le bestiau au sol pour une pose moins Heroic Fantasy et plus réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et pour le tips pour changer le nom du sujet !

 

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

L'effet de luminescence des crânes qui constituent la besiole de ton seigneur est vraiment efficace, tu t'y es pris comment?

C'est assez long, j'espère ne pas avoir trop d'effets spectraux à faire par la suite, car il faut traiter chaque crâne 1 à 1, en quelques sortes:

  1. Sur une base blanche, j'ai fais plusieurs lavis : Lotern Blue et Blanc (50/50)  mélangés à de l'eau,  pour un bleu très pâle et homogène
  2. Ensuite lavis au lotern blue en faisant attention à ne pas en mettre dans les creux. Il faut que ça reste uniquement en surface des crânes
  3. J'ai ajouté progressivement de la peinture The Fang à mon mélange, de-nouveau en passant des lavis sur les extrémités, sans en mettre dans les creux, suivi d'un brossage à sec très léger au The Fang pure, pour bien assombrir le tour des yeux, des crânes et des dents.
  4. Très léger lavis de Contrast Shysh Purple sur les crânes en dessus des pattes arrières, pour que les crânes plus éloignés du centres soit un peu plus ternes. Je trouve que bleu et violet donnent un effet "magique/arcanique", tandis que vert et bleu donnent un effet mort vivant.
  5. J'ai ensuite mélangé du blanc pure à du  Techical Contrast et à de l'eau que j'ai appliqué plusieurs fois, cette fois uniquement dans les cavités et en évitant les zones comme les fronts des crânes et le tour des yeux en surface, jusqu'à revenir à un blanc pure dans les yeux et dans les cavités. Le but étant de faire l'inverse de la technique avec les peinture contraste, qui va assombrir les creux. Ici on éclairci les creux et on assombri les extrémités.
  6. J'ai rajouté un lavis de Lotern Blue/Blanc sur le socle et sur certaines parties de la monture avoisinant les crânes, qui donne l'impression que le bleu des crânes se reflètes sur la glace et sur certaines zones de la figurine, ce qui accentue un peu l'effet.

Le résultat donne un effet luminescent, en mettant de la lumière dans les cavités et des ombres sur les parties les plus exposées.

 

 

Il y a 10 heures, HappyFuneral a dit :

Concernant la position de la monture, tu as réalisé ce que j'imaginais dans ma tête ^^ à savoir faire redescendre le bestiau au sol pour une pose moins Heroic Fantasy et plus réaliste. 

Beaucoup de figurines peuvent devenir super classes en modifiant leur pose. Je me dis que la monture d'archaon ferait un superbe dragon zombie comparé au maigrichon dragon des soulblight et son petit vampire recroquevillé dessus. J'ai quelques idées pour Vordrai :D

 

C'est très agréable de travailler sur une petite armée d'élite car j'ai toujours détesté peindre des gros régiments. Je travaille actuellement sur une conversion de vampire  en count as Vengorian Lord, que je me réjouis de terminer et le partager pour cette fin de semaine ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fulu a dit :

 

 

C'est assez long, j'espère ne pas avoir trop d'effets spectraux à faire par la suite, car il faut traiter chaque crâne 1 à 1, en quelques sortes:

 

 

 

De l'huile de coude donc... c'est souvent comme ça qu'on obtient les meilleurs résultats.

 

Mais ça rend vraiment bien, souvent ce genre d'effet marche avec un petit accord tacite de l'observateur. Là on a vraiment l'impression que ça brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet que tu nous partages ici. L'inspiration de l'épée Ashbringer WoW marche très bien bravo !

 

Je rejoins les autres, je trouve la seconde version bien mieux que la première. Les contrastes sont plus sympa pour l'œil.

 

Moi c'est ta recette pour l'ossement noir de la monture qui m'intéresse, je la trouve particulièrement réussit :) 

 

Tu vas pas tardé à recevoir les nouveaux modèles, hâte de voir tes peintures dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ymh a dit :

Moi c'est ta recette pour l'ossement noir de la monture qui m'intéresse, je la trouve particulièrement réussit :) 

Merci,

 

C'est du Contrast Akhelian Green avec de l'eau et du Technical Constrat  1/1/1, sur une base de blanc,  j'ai ajouté plusieurs fois du Contrast Black Templar  (si on le dilue beaucoup il est un peu vert/bleu, pas noir mat),  donc plusieurs lavis par ci par là, de manière non homogène pour donner les même variations de couleurs que du marbre foncé, entre vert et noir.

 

J'ai ensuite utilisé du Kabalite Green, mélangé à du Corax White pour faire les arrêtes, les lignes claires du marbre ou les articulations, là où la pierre frotte et s'effrite (on le voit bien sur la jambe droite de la monture par exemple), jusqu à l’éclaircissement au Corax pure.

 

Puis, j'ai refait un lavis très dilué de Akhelian Green mélangé à du Coelia Greenshade et du Lamhia Medium pour un effet brillant comme le marbre.

 

J'ai encore ajouté quelques lavis dilué de Leviadon Blue, par-ci par-là pour que certaines zones du marbre aient une teinte verte et d'autres zones soient un peu plus bleues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau Vampire, adapté à la taille d'un Vengorian Lord, vu que leur profil est bien plus intéressant.

 

La transition entre les cheveux et le sang est brute mais je trouvais assez sympa, comme une peinture de fresque/cartoon, plutôt que d'aller chercher le côté réalise. J'ai donc laissé comme ça pour accentuer son effet majestueux et irréel. Je souhaitais mettre l'épée de Be'Lakor, mais impossible de me procurer la figurine pour cause de rupture de Stock, j'ai donc laissé l'épée originale et testé un NMM.

 

Le gros plan est légèrement flou, mais je n'arrive pas à faire mieux avec mon appareil photo...

 

Reconnaissez-vous les figurines à la base de la conversion? :) 

 

 

 

AAEn0.jpg

 

rg3Jd.jpg

 

1gY0o.jpg

 

mXW0O.jpg

 

KqG2K.jpg

 

QqPZV.jpg

 

lebOp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Tu continues dans le véritablement superbe. Il a un coté bien grimdark celui la. Une très jolie conversion. La fig vient d'un héros eldars/drukhari non?

J'aime vraiment beaucoup la lame et l'effet sang est vraiment réaliste.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.