Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Hulk : quelle boîte et où en trouver ?


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une boîte Space Hulk mais il semble que ce soit devenu une rareté. De plus je me pose quelques questions quand aux différentes (ré)éditions.

 

Si je ne dis pas de bêtises la boîte de jeu à été ré-éditée plusieurs fois, notamment une v3 en 2009 et une v4 en 2014, mais quelles sont les différences par rapport à l'originale et y a-t-il une version meilleure que les autres ? Si vous avez des infos également sur ou les trouver, car j'ai beau chercher sur le net je n'en trouve que très peu en vente et a des prix qui semblent excessifs.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vertigen, la boite de 2014 est plus complète, mais la règle et les missions sont en anglais, tu as l'image des pièces supplémentaire ici -> http://sh.chroniques.free.fr/lejeu.html

et là, si tu veux les imprimer -> https://uptobox.com/gyg43f4knd9b

 

Sinon entre la version de 2009 et 2014, tout le reste est identique ( mêmes figurines et mêmes tuiles ), sauf que cette version est en Français. Le livret de 2009 à 12 missions, celui de 2014 en a 4 de plus, mais c'est 4 missions supplémentaire tu les trouvera ici en Français -> http://sh.chroniques.free.fr/2lesregles/MaJ2014-correction2021.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est une rareté que tu cherche. Le jeu a connu une dernière réédition en 2014, et aucune idée de si il sera réédité un jour.

 

en termes d'éditions.

 

-V1: 1989 (sortie en VF en 1992) avec plus tard les deux extensions Deathwing et Genestealer.

-V2: 1996, traduite en VF, les règles sont un peu modifiées.

-V3: 2009 la version moderne, traduite en VF, très difficile à trouver.

-V4: 2014: grosso modo c'est la même que celle de 2009 mais jamais traduite (officiellement, du moins) et plus complète (missions en plus, et les dalles qui vont avec.)

 

La chance que tu as c'est que tu peux sans soucis acheter une version anglaise, c'est très facile de trouver les livrets de règles et de missions en PDF (c'est ce que j'ai fait.)

Tu n'as pas de cartes, pions ou autres avec des écritures dans ce jeux. Donc, si tu remplace les livret, tu peux jouer sans problème avec une version VO.

De toute façons, je crois que la version 2014 n'a jamais eu de VF officielle.

 

Après si tu trouves une boite de 2009 à un bon prix (le prix neuf c'était 100€) ne la laisse pas filer. C'est pas sorcier de fabriquer les quelques tuiles manquantes et de trouver le livret de mission complet en pdf VF.

 

Je dirais même, si le old school ne te dérange pas, n'hésites pas à acheter la version originale si tu la trouve à bon prix.

Les règles ont légèrement changés, mais si ne ne dis pas de bêtises, en terme de dalles tu peux faire toutes les missions de la version 2009.

Du coup tu imprime les règles de la V9, tu rachètes des terminators pour coller à la variété de profils de la version 2009, et paf, c'est possible de jouer.

 

Bref, vu que le jeu est rare, je dirais de ne laisser passer aucunes possibilités. Après j'en ai vu passer dans la section Autre jeux&Wargames  de la brocante, ici.

Je te conseille de mettre une alerte sur le bon coins et ebay.

De plus je te conseillerais de chercher sur des sites de vente d'occa non francophones: vu que les Dingues de Jeux ont relancé une méga hype dessus, les quelques boites dispos d'occaz sur des réseaux FR doivent s'arracher.

 

Courage, comme dirait le sous titre de la boite t'es un peu un "Man versus OOP in desperate battle."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les précisions, peu importe qu'elle soit VO ou VF donc je vais essayer de trouver la Sainte Boîte sans être trop regardant sur les versions, quitte à imprimer quelques missions / tuiles au besoin. Je vous tiendrais au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 09/05/2021 à 11:16, huguesB a dit :

-V3: 2009 la version moderne, traduite en VF, très difficile à trouver.

-V4: 2014: grosso modo c'est la même que celle de 2009 mais jamais traduite (officiellement, du moins) et plus complète (missions en plus, et les dalles qui vont avec.)

 

Et j'ai gracieusement DONNE ma boite (offerte de mon père) à mon cousin. Je suis allée voir les prix, je vais me prendre je re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
                   
                   

Bonsoir

je possède la version 2014, j'ai monté et peint le terminator mort sur le trône, le reste est neuf et sur grappe, je suis prêt à le vendre pour les intéressés  :)

IMG-2280.jpg

IMG-2281.jpg

IMG-2282.jpg

IMG-2283.jpg

IMG-2284.jpg

IMG-2285.jpg

 

 

 

Modifié par galactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.