Aller au contenu
Warhammer Forum

Tzeentch, discutons des mortels


Elnaeth

Messages recommandés

Salut !

On connait tous le Tzeentch démon. Ca marche un peu trop.
J'aimerais savoir un peu : les mortels de tzeentch, kairic et tzaan, c'est jouable en milieu moyen (liste white dwarf un peu réfléchies)?

Quelles sont les synergies et combo?

Quels perso prendre? Quelle allégence? Culte des invoc?

 

A vos plume, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Kairic sont bons en 1000pts, plutôt dans un Guild of Summoners avec du Changecaster et le Gaunt Summoner en "petits" héros, ainsi qu'à 2000pts dans un build Host Arcanum avec de "gros" héros chers en pts comme Archaon et Kairos. Pour résumer ils sont économiques par rapport aux Pink Horrors et plus solides que des Brimstone qui sont les 2 types de démons souvent joués en unités basiques. Je n'ai pas testé les volants.

Bon jeu !

Modifié par FredMuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les mortels, ils sont tous jouable en format moyen.

 

Perso, je part sur une base mobile type deathstar avec une escadrille volante de 6 skyfire + 6 enlighted + 1 tzaangor shaman + 1 fatemaster.

Le reste est plus léger avec une base de 3*10 acolytes.

Un gaunt summoner

 

J'aime bien les jouer avec le bataillon permettant l'advance de 6" + l'invocation de 6 screamers. Cela te permet de faire une liste 100% Volant avec les screamers en lignes.

 

Un ogroid en electron libre.

 

Globalement le reste c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'Ogroid aussi, il peut faire des surprise au close et est un peu plus résistant. 

En Invocateur, l'apparition T1/T2 du duc va aider.

Que pensez vous des Tzaangor de base

 

Concernant les bataillons, je n'en trouve aucun de "jouable" en mortel. 

Les skyfires m'apparaissent moins bon que les Enlighteds.

Le Curseling à l'air sympa également, vous en pensez quoi? Il a 2 sort 2 dissip et une capa sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Les skyfires m'apparaissent moins bon que les Enlighteds.

En stat de combat en effet. Mais le tir est loin d'être anecdotique pour snipe un héro adverse. Ils sont très efficace mais à peine chère (mais les enlighted aussi). Et ils sont complémentaires avec les enlighted sur les phase de combat (capacité guidé par le futur/passé).

 

Les tzaangor par 30 étaient bons il y a une version en arrière car il avait 1 attaque en + par tranche de 9 figurines. (ca se cumulait) et tu joues un gros pack de 30. Désormais, il faut un peu forcer avec pour rentabiliser les 480 points qu'ils coutent. Et par 10 c'est pas assez pour bénéficier de la seconde attaque (qu'ils perdent dès qu'ils sont moins de 9).

 

De manière général, tout est chère chez le tzaangor, c'est le gros problème...

 

Le curseling est un démon. Il est utile, très utile, dans une liste démon magie invocation. Si tu pars sur du fluff avec une liste mortel, pas trop de raison de sa présence.

Personnellement, je vois pas l'interet de jouer guilde des invocateur ici . Tu vas surtout chercher de la survie.

 

L'avantage de l'ogroid, c'est qu'il est autonome avec son sort infusion de puissance il fou des sacrés patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les tzaan c'est vrai que c'est chef.

Les Sky sont quand meme aléatoire. Meme par 6, le 6 pour les BM sort pas comme ça. Autour d'un chaman ca peut passer pour le snipe.

 

Le curseling n'est pas un démon, c'est bien un arcanite. Je le vois bien apporter du punch magique. avec ses 2 sort et ses dissipation assez violente en contre. 

 

Qu'est ce que tu prendrais pour la survie?

 

J'aime bien l'ogroid en electron/support a patates de forrain oui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je l'ignorais il me semblait qu'il était comptabilisé pour un changehost donc qu'il été démon (peut etre est il les deux, je vérifierai)

 

Pour tanker tu as pas grand chose. Je pense qu'il va falloir se tourner du coté des STD pour chercher du maraudeur en ligne ou alors du chaos warrior. Mais je n'aime pas trop cette optique.

 

Je préfère contrôler la carte avec l'emploie de figurine faisant apparaitre des chaos spawn. Permettant de lock T1 des figurine via un umbreal spell portail....

 

Edit : Le perso de la boite aether wars rentre bien fluffiquement dans ton armée. Sinon kairos et viable et permet d'assurer le spell portail.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, c'est un mortel arcanite ^^

 

Bah je trouve au contraire que niveau tanking on est plutot bon ! Les tzaangor, c'est 9point le PV (ce qui est relativement bas au vue des autres armées) avec un FNP 6+. Les Kairic, 10pts le pv. Ok la save laisse a désirer et y'a pas de mécanisme de malus à la touche. Comparer ca aux horreurs est un nonsens, mais les horreurs c'est VRAIMENT cheaté si on compare à n'importe quoi... Par 20, les tzaan s'en sortent pas mal (je cherche pas le compétitif hein, juste un truc un peu stable et fun) 

Kairos est bon? Mais il coute cher

J'avais dans l'idée ce genre de liste :
Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners

Leaders
Ogroid Thaumaturge (160)
- General
- Lore of Fate: Treacherous Bond
Tzaangor Shaman (150)
- Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Glimpse the Future
Curseling, Eye of Tzeentch (160)
- Lore of Fate: Treacherous Bond
The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Unchecked Mutation

Battleline
20 x Kairic Acolytes (200)
- 14x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 6x Cursed Glaives
10 x Kairic Acolytes (100)
- 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 3x Cursed Glaives
20 x Tzaangors (360)
- 4x Pair of Savage Blade
- 8x Savage Greatblade
- 8x Savage Blade & Arcanite Shield

Units
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (360)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)
3 x Tzaangor Skyfires (200)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 142
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tzaangor, je te laisse le soin de les tester. Oublie pas la taille de leur socle...C'est à considérer dans ton calcul de rentabilité de tanking, ainsi que la valeur de la save (la fnp a 6+ c'est vraiment anecdotique surtout en milieu fun qui ne te plombera pas de bm).

 

Perso je te les conseilles pas en l'état. Mais si tu aimes la figurine, dans ce cas là fonce (j'ai moi même des liste en tzaangor).

 

Par contre, l'intérêt du blue scrib ? Tu comptes réellement passé en école d'invocation ? Çà va te contraindre à invoquer que des LOC et rien d'autres. Je pense que le but de la liste c'est réellement de foncer sur une deathstar. Mais soit.

 

Je chercherais vraiment a avoir un fatemaster. Son aura est très puissante.

 

Ce qui me gêne aussi, c'est le satellite de 3 enlighted. Leur rôle ? Autant gonfler autre chose pour synergiser tes sorts. Surtout que eux ne peuvent pas en lancer...

 

T1 ici tu peut lancer en tout 9 sorts. Avec les sort a lancer tu dois environ réussir statistiquement à en lancer avec succès 5 en moyenne. Ton adversaire va en dissiper probablement 1 ou 2. Donc tu vas varié entre des t1 a 3 jusqu'a 7-8 sort dans les meilleurs conditions.

 

C'est faible je pense, tu vas pas réussir à invoquer de LOC T1 et quand il sera là il ne te permettra pas de reprendre la partie si tu étais perdant là ou une unité de screamer peux etre très mobile et voler un point (le but un peu de ta liste). C'est pour cela que je t'avais conseillé aussi une autre guilde =).

 

Ceci dit, hâte de voir ta partie contre quoi tu joueras et le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont des gros socles, par 20 tu mets les 8 grosses armes devant et tu fais une charge a 9, ca leur donne quand meme 24 attaques 4+ 3+ r-1 dmg2. Et ils peuvent courir et charger. Et ont quand meme du pv pour absorber des blessure. 
Après discussions, j'irais plus sur du BOK de tzeentch, en allégeance tzeentch :) Les invocateurs ont plusieurs bonnes choses : ils offre une immune bravery a 12ps et un point de co sur 4+ chaque tour pour claquer des 6 en sprint.


Effectivement la liste en l'état manque de cohérence.

Le scrib servaient a donner le +1 pour caster mais c'est peu pertinent.

Le fatemaster pourrait aider mais je suis parti sur un truc différents aussi du coup.

3 enlighted ça peut chasser du chasseur : ca se projette bien et ça tape bien meme sans les relances. Mais effectivement il y a sans doute mieux.

Les screamer apportent une projection différente. C'est sur qu'ils peuvent etre bien. Je réfléchis a une liste et on en discutera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste assez rude, avec tout ce qu'il faut pour s'amuser. Elle est sans doute deja connue mais je la trouve fun. Vous en pensez quoi?

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners

Leaders
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible
- Artefact: Aspect of Tzeentch
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Tzaangor Shaman (150)
- Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Treacherous Bond
Great Bray Shaman of Tzeentch (100)

Battleline
10 x Ungors of Tzeentch (60)
10 x Ungors of Tzeentch (60)
20 x Tzaangors (360)
- 4x Pair of Savage Blade
- 8x Savage Greatblade
- 8x Savage Blade & Arcanite Shield

Units
30 x Bestigors of Tzeentch (300)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (360)

Battalions
Phantasmagoria of Fate (180)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à ne pas confondre BoC (Beasts of Chaos) et BoK (Blades of Khorne). :)

Sinon je ne suis pas un grand fan des gros pack de bestigors. C'est plus dur à manoeuvrer et tu n'en mets pas tant que ça au contact après une charge. 

Selon moi, le pack de 30 n'est intéressant que dans une armée Slaanesh (et encore, je n'ai que l'ancien BT, je ne sais pas si le bonus +1 attaque toutes les tranches de 10 figurines existe encore ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouer 30 effectivement tous ne taperont pas, mais ils font un engagement a 4" tout de même, et la réduc de horde à 30 est là. Le reste, c'est du PV a 4+ qui nécessite de la ressource pour tomber ;)

Je profite de ton retour pour expliquer la liste.

Avec le Chaman, ils bougent de 6+3. Puis ils courent à 7. Et peuvent encore charger. En charge, tu claque 2 point de destin, t'es à 28" de menace si tu as 2 DDestin en 6. Ce qui est plutôt rigolo c'est si tu choisi le dessein secret de réussir une charge a 9+ pour avoir +1 att. Même en imaginant que 10/12 sont capable de taper, ça fait quand même une quarantaine d'attaque en 4ou3+, 3+ -1 dmg1.

On à la seconde possibilité, avec les Tzaangors. les 20 ont 8 grandes lames, et peuvent faire la même (sauf le pill-in à 4) Tu met les 8 armes lourdes devant, tu charges, et tu as dejà 24 attaques (avec le dessein de tzeentch) 4+ 3+ -1 dmg 2 Et tu dois pouvoir mettre les mutant sur les flanc avec leurs 16 att 3+3+ Ca commence a être assez sérieux je pense. 

 

On est pas hyper compétitif, certes, mais c'est quand meme sympa je trouve.

Pi tour 2 t'as un autre Piaf qui pope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient effectivement. Je comprends l'intérêt de les mettre par 30 pour garder plus longtemps le bonus du dessein.

Attention que les bestigors ne courent qu'à un D6 (sauf si tu dépense un point de commandement). Le bonus d'1" de la bannière s'applique à la course ou au pile in (pas les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Pi tour 2 t'as un autre Piaf qui pope !

Bon je l'ai déjà dit ailleurs mais je m'y connais pas trop en BoC ni en StD d'ailleurs. PErso c'est DoT et c'est tout !!

 

Par contre, je vois pas trop comment tu comptes avoir un second piaf. La guilde d'invocation, je le répète, c'est pas rentable si tu tournes pas ta liste autour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Astre radieux a dit :

Ca se tient effectivement. Je comprends l'intérêt de les mettre par 30 pour garder plus longtemps le bonus du dessein.

Attention que les bestigors ne courent qu'à un D6 (sauf si tu dépense un point de commandement). Le bonus d'1" de la bannière s'applique à la course ou au pile in (pas les deux).

Oui pour les Besti c'est aussi "seulement" 60 pts les 10 de plus, et ils n'ont qu'un pv par tete.

 

J'ai 2 point de co de base, en utiliser un pour courir c'est pas le soucis. 
Je lis "quand ils courent ou engagent" ce n'est pas restrictif il me semble, si? En anglais c'est "or" effectivement c'est peut etre restrictif effectivement. quoi qu'il en soit 27' c'est deja pas mal

Alors Khalyst, je lance 5 sors, imaginons qu'il y en ait 3 qui passe, c'est que mon adversaire a des sorts a lancer aussi, du coup, ca augmente aussi le compteur ;) 
Sinon, je peux en lancer 5 T1 (que je fiabilise au dés de destin pour ceux qui peuvent etre compliqués) et 4 tour 2. Ca devrait être suffisant pour avoir le piaf t2.

Quoi qu'il en soit, ici, ce qui m'intéresse avec la Guilde, c'est :

sur 4+ un point de Co, un des meilleur trait de co.

Pas de test de déroute pour les unités à 12 ps de l'artefact. Sur des pack de 20 et 30 ça vaut le coup. (Ca et les point de co.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elnaeth a dit :

Je lis "quand ils courent ou engagent" ce n'est pas restrictif il me semble, si? En anglais c'est "or" effectivement c'est peut etre restrictif effectivement. quoi qu'il en soit 27' c'est deja pas mal

Ils utiliseraient "et" au lieu de "ou" s'ils ne voulaient pas restreindre.

Si je te propose 2 mars ou 2 snickers, tu n'auras que deux biscuits, pas les quatre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Astre radieux a dit :

Ils utiliseraient "et" au lieu de "ou" s'ils ne voulaient pas restreindre.

Le OU n'est pas, par défaut, exclusif (faut voir en anglais, je viens de voir un message disant qu'il est inclusif). Dans cet exemple, il peut simplement indiquer une liste de différentes situations où la règle est valable.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 33 minutes, Nekhro a dit :

Le OU n'est pas, par défaut, exclusif (faut voir en anglais, je viens de voir un message disant qu'il est inclusif). Dans cet exemple, il peut simplement indiquer une liste de différentes situations où la règle est valable.

 

C'est noté "or" en anglais...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Effectivement je découvre via l'Académie française que le "OU" n'est pas forcément exclusif.

 

Ca vaut ce que ça vaut mais ma soeur, qui a un master en langue germanique (mais qui ne joue pas), pense que la règle devrait terminer par "ou les deux", "or both" si l'un n'excluait pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte joue beaucoup aussi. Est-ce que c'est un choix ou une liste de cas ? Si c'est un choix, le exclusif est peut-être plus probable, si c'est une liste de cas, ce serait plutôt inclusif. Or la règle (des portes-bannières des Bestigors si j'ai bien suivi) n'indique en rien un choix. Les deux mouvements ne se font pas en même temps, et rien n'indique que si tu as utilisé le bonus pour l'un, il n'est plus valable pour l'autre. Et si c'était le cas, pour combien de temps ? Un tour ? Toute la partie ? En tirant le fil, on peut trouver encore plein d'autres restrictions si on veut.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je les joues comments mes putain de besti? Sur un 4+ pour pas enfler mon adversaire? :d

Citation

when it runs or piles in.

 

Citation

quand elle court ou engage

En français non plus c'est pas exclusif en fait parce que tu peux le remplacer par "ou bien" et du coup je pense que ce sont les deux. 

 

edit :

Mes potes anglais me disent que c'est "both"

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.