Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu par ici ! 

 

Je reprends la peinture après plusieurs années d'arrêt et ressort donc mon vieux projet d'expédition Hauts Elfes des cartons ! 
Au programme: quelques vieilles figurines qui me reste, des kits encore existants, et des petites conversions de temps en temps pour rendre le tout un peu plus unique !

Et pour saupoudrer un schéma de peinture que j'espère un tant soi peu original ?

 

5pyivj.jpg

(concept art: The elder scrolls: Skyrim)

 

Fervent amateur des races elfiques du monde de warhammer, les Hauts elfes sont ma race de cœur et ma porte d'entrée dans les figurines. 

J'avais initialement imaginé cette force pour participer au CDA "Titans Célestes" en 2013 et j'avais commencé alors à chercher un schéma de couleur, écrit quelques lignes de lore et griffonnés deux trois idées sur un coin de feuille. Malheureusement rattrapé par la vie et ma plongée dans les études supérieures je n'ai pas participé à ce CDA et j'ai même raccroché les pinceaux jusqu'à maintenant. 

Seul vestige de cette époque la grande bannière que j'avais peinte pour tenter de pousser mon niveau de peinture, tester le schéma de couleur et m'entrainer à la peinture à main levée et qui doit encore trainer quelque part sur le forum ... 

 

umxewq.jpg

(concept art: Total War: Warhammer III)

 

Le lore de cette petite force est assez simple pour l'instant et évoluera surement en fonction de mes envies et de ce que j'aurais sous la main.
Pour l'instant il se résume à une expédition menée par un jeune prince de Chrace, Lyfcael Cynaril, loin à l'Est d'Ulthuan dans les montagnes des larmes des royaumes ogres.
L'idée est d'obtenir des régiments assez hétéroclite qui sied plus, à mon sens, à une armée en campagne depuis un long moment. 
Je pense aussi donner un petit côté "bestiale" à cette force en lui adjoignant tout plein de créature à poils, plumes et crocs pour l'accompagner ! 

 

Pour ne pas faire plus long, les photos du premier régiment terminé : Les boucliers de jais

 

AAbgb.jpg

 

lelqJ.jpg

 

- Le Capitaine "Aethil" 

 

Eqb95.jpg

 

- Quelques compagnons d'armes:

 

bqlba.jpg

 

-L'unit filler du régiment (J'adore ce genre de petite scénette qui apporte de la vie et de l'histoire ??

 

Wqlew.jpg

 

Merci d'être passé par ici, et en espérant que cela vous plaît ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, franchement.
Le schéma de couleur plutôt austère, les socles, les conversions sombres mais efficaces...

C'est un sujet à suivre ! J'ai hâte d'en voir plus, et surtout de lire du fluff sur cette force singulière, car je suis curieux du pourquoi d'une telle expédition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement j'était dans le mauvais topic!

 

Alors d'abord, repostons notre commentaire...

 

  • Miles
  • Membres
  •  
  • 1 380 messages

Chouette, le pitch est intéressant!

Une armée en campagne, affecté par son environnement et les réalités du terrain, c'est un chouette projet qui promet d'être plein de personnalitée!

 

J'ai hâte de voir le pourquoi de l'Expédition, si des soldats citoyens y prennent part en temps que tel, quels sont les troupes qui font le voyage et comment ils s'adaptent au terrain!

 

 

... puis réagissons, parce qu'il y as des photos du coup!

 

Ben comme Litrik! Le backround m'intéresse à fond! D'autant plus après avoir vu ces premiers elfes. Je suis curieux des loups: sont ils hostiles ou amicaux? Le Schéma de couleur est sympa! L'abandon des robes blanches est il la marque que cette armée est une armée privée et non un ost officiel d'Ulthuan? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

eh ben ! Quel début de présentation ! Tes lanciers sont magnifiques. Le schéma de couleurs est très original et fonctionne très bien. L'ensemble est très soigné : c'est net, les mnm sont impeccables, les socles et le plateau de mouvement sont magnifiques, les conversions sont nombreuses et bien pensées.

Et les unit-fillers sont parfaits.

Il y a 5 heures, Chogoris a dit :

-L'unit filler du régiment (J'adore ce genre de petite scénette qui apporte de la vie et de l'histoire ??

Je te rejoins complètement là-dessus. C'est au moins un des intérêts visuels des plateaux de mouvement.

J'attends avec impatience tes prochaines sorties.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai l'impression que l'on commence à être pas mal à replonger dans le hobby après de longues pauses (le temps de digérer AOS). 

Très cool figs en tout cas, y'a quand même plus de dynamisme que le régiment classique de lanciers HE : bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord avec les précédents commentaires : du beau NMM, un début de fluff accrocheur et des figus bien retravaillées plein de dynamisme, super !

C'est cool de voir que WHB et la multitude de figurines qui ont été produites pour ce jeu suscitent toujours autant d'intérêt.

Beau sujet, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos messages ! 

 

Le 10/05/2021 à 00:47, Litrik a dit :

J'ai hâte d'en voir plus, et surtout de lire du fluff sur cette force singulière, car je suis curieux du pourquoi d'une telle expédition !

 

Je n'ai pas trop détaillé le lore sur ce premier message je ne sais jamais trop si c'est ce qui intéresse mais vu que cela semble être le cas je me ferais un plaisir d'en distiller à mesure de mon avancement ! 

 

Le 10/05/2021 à 01:43, Miles a dit :

Une armée en campagne, affecté par son environnement et les réalités du terrain, c'est un chouette projet qui promet d'être plein de personnalitée!

 

J'ai hâte de voir le pourquoi de l'Expédition, si des soldats citoyens y prennent part en temps que tel, quels sont les troupes qui font le voyage et comment ils s'adaptent au terrain!

 

J'ai quelques idées de conversion en tête pour personnaliser cette force mais pour le reste je ne sais pas trop où cela va me mener ! La campagne me donne en tout cas un bon prétexte pour casser l'ordre et la perfection habituelle des Hauts Elfes.

Comme vous semblez intéressé par le lore, je verrais pour vous en fournir avec les prochaines photos ! En ce qui concerne ce régiment de lanciers, je les vois comme des soldats de métier aux ordres de la famille de mon prince ce qui explique leur présence dans l'expédition ! 

 

Le 10/05/2021 à 01:43, Miles a dit :

Je suis curieux des loups: sont ils hostiles ou amicaux? Le Schéma de couleur est sympa! L'abandon des robes blanches est il la marque que cette armée est une armée privée et non un ost officiel d'Ulthuan? :)

 

Les loups ne sont que le début de la "ménagerie" de cette armée ?

Ils sont dressés jeune par les elfes de cette maison pour les accompagner lors de la traque et la chasse aux bêtes souillées par le chaos des montagnes des Annulii. 

Elles sont aussi mobilisables en temps de guerre ou de besoin et sont alors intégrées aux régiments de leurs maitres pour leur apporter concours et soutien. La présence des loups est donc tout indiqué dans cette expédition à la fois pour le combat mais aussi pour leur flaire ! 

 

J'ai toujours aimé les figurines et le lore des HE mais le schéma classique bleu et blanc me sort par les yeux ... Et puis le blanc va bien pour les nobles immaculés restés sur Ulthuan, c'est plus difficile à porter lors d'une expédition militaire prolongée ! 

Dans la mesure où cette force est entretenue directement par un prince j'ai donc fait le choix de lui faire revêtir ces couleurs.

 

Le 10/05/2021 à 04:12, Rincevent a dit :

L'ensemble est très soigné : c'est net, les mnm sont impeccables, les socles et le plateau de mouvement sont magnifiques

 

Merci !

Pour les socles je ne suis pas encore tout à fait convaincu du rendu qui manque un peu de relief mais je verrais pour les prochains 

 

Citation

Je te rejoins complètement là-dessus. C'est au moins un des intérêts visuels des plateaux de mouvement.

 

C'est vraiment tout le mal que j'ai avec les socles ronds ... Impossible de grouper plusieurs socles pour apporter un peu de vie et d'histoire ! 

Au contraire les socles de régiments sont une plaie pour s'éclater sur les conversions et le dynamisme ! 

 

Citation

J'ai l'impression que l'on commence à être pas mal à replonger dans le hobby après de longues pauses

 

Je pense que cette année particulière à beaucoup participer dans ce retour aux "sources" en tout cas c'est un plaisir de voir autant de personnes ouvrir les tiroirs et en ressortir pinceaux et figurines ! 

 

Citation

y'a quand même plus de dynamisme que le régiment classique de lanciers HE : bravo

 

Le dynamisme est vraiment ce qui pèche dans les anciens régiments HE surtout en voyant ce qui se fait aujourd'hui pour AOS
Merci en tout cas de le souligner car c'était le but ici ! 

 

Citation

C'est cool de voir que WHB et la multitude de figurines qui ont été produites pour ce jeu suscitent toujours autant d'intérêt.

 

L'univers de WHB est tellement riche est tellement riche qu'il y a encore plein d'histoire à y raconter et à y écrire. 

Ma grande tristesse reste tout de même la disparition d'une bonne partie de la gamme HE et notamment de kit "récent", mais au hasard du marché de l'occasion je trouverais surement de quoi faire tout ce qui me passe par la tête ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous ! 

Je reviens pour vous présenter le nouveau venu dans ma petite force: le mage Elmaer.

Peinture détente pour moi entre deux coups de pinceau à la "chaine" de la prochaine unité de l'armée ... 

 

Une vieille figurine avec une définition pas toujours parfaite par endroit et loin des standards actuels,  mais un réel plaisir de retoucher à la peinture sur le métal ! 

 

prLEk.jpg

 

jRXkg.jpg

 

mAmgG.jpg

 

Elmaer le "pâle" est un mage ayant montré très tôt lors de sa formation en Saphery une affinité pour le vent gris Ulgu et le domaine de l'ombre.

Son surnom lui vient tout autant de sa carnation naturelle que des longues heures et nuits de travail qu'il passe enfermé dans son atelier ou à la bibliothèque de la demeure de son seigneur.

 

L' elfe est souvent silencieux et en retrait des fastes de la cour mais lorsqu'il s'exprime c'est avec cynisme et mépris. Cette attitude lui vaut l'inimitié de nombreux nobles qui n'ose cependant pas le critiquer de front du fait de l'amitié qu'il entretient avec le jeune prince Lyfcael. Ancien mentor et professeur de ce dernier, il a accepté de se joindre à l'expédition afin de garder à l'œil son fougueux protégé ... et pour pouvoir être le premier à étudier les artefacts collectés lors de la campagne ! 

 

Au combat Elmaer n'hésite pas à rejoindre la première ligne, voir à accompagner les éclaireurs: il est l'oeil et l'oreille du prince. Sa magie de l'ombre lui permet de camoufler l'avancée des troupes, de tromper l'adversaire sur le nombre et d'apporter la confusion en ces rangs. Et au cas où les choses viendraient à tourner court il est toujours temps pour le mage de lancer un sortilège de substitution pour revenir en lieu sur ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est chouette par ici, la peinture est sacrément bien maîtrisé, le lore apporte tjs sont petit plus et tes unité filers sont vraiment bien ( il faut vraiment que je réfléchisse pour en mettre sur mes régiments ) .. J'aime bcp le dynamisme aussi ;)

Et dernière question, le Mage à t'il des penchant métalleux ? Aha plus sérieusement ce personnage est très bien !

 

Ps : Tu traite super bien ton blanc, respect au vu de la difficulté de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les standards actuels? Quel standards actuels? Les bouts de plastiques survendu dans des poses improbables qui vont avec rien et dont le seul argument de vente et de marteler qu'elle sont "à la pointe de la technologie?" Comme si la pointe de la technologie c'était le propos de la figurine!

Nan, là on est sur un mage elfe! Un vrai! Un beau! Avec son petit bout de Backround! J'aime, j'adore, je soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 10:23, gibsvance a dit :

Que c'est chouette par ici, la peinture est sacrément bien maîtrisé

 

Merci ! 

Je te recommande chaudement les unit filler ! C'est ultra-plaisant à peindre en récompense une fois la moitié des bonshommes peints, et ça donne indéniablement de la vie ! 

 

Le 01/06/2021 à 10:23, gibsvance a dit :

Et dernière question, le Mage à t'il des penchant métalleux ?

 

Ahah effectivement je me suis faits la même réflexion tout au long de la peinture ! A la base je voulais en faire un sorcier du domaine du métal mais j'avais d'autres idées en tête pour le mage de ce domaine ... 

 

Le 01/06/2021 à 10:39, Miles a dit :

Les standards actuels? Quel standards actuels? Les bouts de plastiques survendu dans des poses improbables qui vont avec rien

 

J'aime beaucoup les vieilles figurines surement par nostalgie et probablement parce que leurs volumes simples les rendent faciles et plaisantes à peindre !

Et je trouve magique la "pointe de la technologie" actuelle permettant de sortir un gus détaillé jusqu'aux orteils et posé en équilibre sur deux volutes de parchemin en plastique ! 

Mais le mieux reste je trouve l'alliance des deux ?

 

Néanmoins tu marques un point, avant pas de pose extravagante ce qui était tout de même plus simple pour ranger tout le monde en rang de bataille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

Un peu de nouveau avec un nouveau régiment (presque) terminé pour mon armée et qui fera office de "sœur d'Avelorn" !

Comme pour moi il est impossible vis à vis du lore de voir les gardiennes de la reine s'éloigner en nombre et quitter Ulthuan, il m'a fallu broder une petite explication. Cette entourloupe m'a permis aussi de profiter au maximum des possibilités offertes par le double kit en mixant les sœurs et les guerriers fantômes ! Ce n'est pas de la grande conversion mais ça permet de rendre les figurines un peu plus uniques ?

 

 

"Les Fils de Lileath" est une petite compagnie qui se perpétue depuis plusieurs siècles dans la lignée de la maison du prince Lyfcael et qui sert lors des missions les plus risqués. Ils tirent leur nom de la déesse de la chance et de la magie Lileath.

Composé de tireurs émérites, cette force de frappe à la particularité d'être composé uniquement d'orphelin ayant vu très jeune s'éveiller chez eux de fortes aptitudes magiques. Triés sur le volet parmi les orphelins de guerre recueillis par la famille noble, les jeunes enfants se voient former tout autant au maniement des armes qu'aux subtilités de la cour.  Par la suite, lorsqu'il intègre le régiment ils font preuve d'une reconnaissance et d'un dévouement totale envers la maison noble et d'une piété sans pareil pour la figure maternelle de la déesse.

 

Un détachement important, commandé par la capitaine Linthra à était mobilisé pour l'expédition et s'est donc embarqué en direction des montagnes des larmes, pour suivre son seigneurs. Faisant preuve d'un dévouement à toute épreuve envers le prince Lyfcael, les "Fils de Lileath" sont bien déterminés à le suivre jusqu'à la mort. Certains voient dans ce fanatisme quelque chose de malsain et c'est à mot couvert qu'on critique parmi les troupes l'enrôlement et la formation de ces jeunes elfes ... Néanmoins lorsque vient l'heure de la bataille et que d'un mot les fils de Lileath enflamment de magie leurs traits et leurs arcs, personne ne doute plus du bien-fondé de leur présence à leurs cotés ! 

 

 

nLePd.jpg

 

9l7NR.jpg

 

Gl7p3.jpg

 

Deux protagonistes de ce régiment particulier, que pensez-vous des arcs magiques ? 

J'ai hésité un moment à faire un osl mais j'ai un peu peur de gâcher le travail fait ou que cela ne soit pas très visible notamment sur le vêtement violet ...

 

XeEoj.jpg

 

Et enfin la capitaine Linthra (photo d'avant le soclage mais j'ai oublié de la photographier à nouveau): 

 

w98vy.jpg

 

Il manque une petite bannière à ce régiment pour le terminer. Après tout ça me fait une excuse pour tester un free hand de Lileath alors je ne vais pas me priver ... Je vous montrerais ça lorsque ce sera plus concluant par contre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue... Moi les elfes ça me fait flipper. Sont grands, tous pâles et ils sentent bizarre... Mais bon, comme ils ont des oreilles pointus et sont portés sur les complots ça doit être des sortes de gobs mutants... ^^

 

Je rejoins Miles, le fluff de l'armée et des personnages c'est un gros plus pour nous lecteurs! En plus, c'est la mode sur les sujets Battle dans le coin. Par contre, faut que tu prennes plaisir à les écrire. Faut pas te sentir obligé. ;) Mais c'est vrai que le choix original de l'expédition (les Hauts elfes jouent souvent à domicile quand même) donne envi de voir comment tu vas l'exploiter.

 

Côté visuel, j'aime beaucoup de choses! Déjà les socles enneigés avec bonne dose de poudreuse c'est une marque de bon goût. On sent que quand elle est pas là c'est pour montrer une autre texture (roche, glace...) et pas juste une marque de flemme. D'ailleurs, avec les toutous, et autres futurs monstres, tu auras aussi pas mal de texture sur les figurines des régiments. Ça va être très riche visuellement.

 

Ensuite, le schéma de couleur: c'est saturé, c'est contrasté, c'est vif. J'aime beaucoup! En plus, il y a du violet alors ça ne peut que me plaire. L'idée du noir pour les grandes surfaces (boucliers, étendards... )  est pas courant mais ça marche très bien. Je sais pas pourquoi mais avant de lire ton texte, j'ai associé ton schéma au culte du plaisir avant la déchirure mais je pense que c'est une supposition totalement gratuite de mon cerveau... ^^

 

Je suis allergique à l'idée de réaliser un MNM mais je dois dire que chez les autres ça fatigue moins et j'aime bien le tient. ;)

 

Côté projet, c'est uniquement de la figurine GW ancienne game? Ou tu prévois des ajouts des sorties toutes récentes (ils y a quelques bestioles qui conviendrait bien au thème) ou d'autre marques peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie peinture ce régiment, et le fluff est très sympa, même si je n'adhère pas du tout au principe High Fantasy de la fin de Battle avec des canons laser, des régiments armés de merdier magique et autres poulets géant et Lions Attelés.

Ou son les braves guerriers d'antans et la fascination provoqué par un héro brandissant une arme magique quand des régiments entier de péquins utilisent des objets magiques?

Puis les figurines valent pas les anciennes.

 

Enfin. Je suis beaucoup plus sensible à la milice privée constitué par une famille noble à des fins sois disant humanitaire que tu présente.

Et malgré tout les arcs "normaux" intégrés pour montrer que le sortilège n'agit qu'au moment du tir est assez joli. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux ajouts à ton armée sont vraiment chouettes. Je suis particulière fan de ton sorcier qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. 

Je trouve que son afinité avec le vent de l'ombre se voit dans la peinture, sans pour autant être totalement caricatural comme pour les sorciers de l'Empire.

Le seul truc qui me fait bizarre c'est le rouge que tu utilise pour les levres. J'aurais vu un truc moins pétant, on dirait qu'ils portent du maquillage là.

 

Pour les archers, c'est sympa. C'est techniquement irréprochable au niveau de la peinture.
Autant le fluff maison, autant pour les figurines. Ce sont des sorciers donc ? Vu qu'ils sont recrutés chez les elfes doués en magie. 
Moi je pensais que les arcs type Soeurs d'Avelorn étaient plus des manifestations divine que des sortilèges.

Je pense juste que le socle avec le loup aurait plus sa place au centre de l'unité pour des raisons d'équilibre visuel. 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide tout ça. Un schéma de couleur sombre qui reste tout à fait dans l'esprit haut-elfe. Et la compagnie des Fils de Lileath est si belle. Ca me donne envie de me remettre à mes haut-elfes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

dans la droite ligne de tes précédentes productions, cette unité apporte une nouvelle originalité. L'idée des arcs qui se chargent de magie en usage est top et bien rendue.

Et contrairement à Litrik, j'aime bien ce loup où qu'il soit dans le régiment.

Mais, il va falloir nous sortir d'autres bestioles pour varier dans tes régiments...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon la peinture, perso ça ne me choque pas la différence d'arc au contraire, ça rend un peu plus différent chaque figs.

 

Pour le coup l'idée de mettre un animal avec ça me va, mais j'ai un petit avis personnel, le loup pour une unité de tir ça me convainc moyen, j'entends que ça me choquerait bcp moins avec une unité de cac... disons que j'aurais bien vu un autre animal.

 

Enfin je sais pas si cela va te parler mais c'est unité m'a fait faire une petite réflexion : " franchement ça claque, ça me fait penser à la guerre au garage ce style "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

J'avoue... Moi les elfes ça me fait flipper. Sont grands, tous pâles et ils sentent bizarre... Mais bon, comme ils ont des oreilles pointus et sont portés sur les complots ça doit être des sortes de gobs mutants... ^^

chui d'accord 'vec toi, lé zelfs cé dé types bizars... y te ziottent de haut et y brillent tro...

 

Salut Chogoris , superbe début d'armée, le schéma de couleur est original, le contraste armures dorées/textiles violet marche très très bien et ta peinture offre un très beau rendu. J'ai un faible pour tes sœurs d'Avelorn, vraiment très réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Merci à tous pour vos messages ! 

 

Le 17/06/2021 à 08:08, Kallfa a dit :
Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

J'avoue... Moi les elfes ça me fait flipper. Sont grands, tous pâles et ils sentent bizarre... Mais bon, comme ils ont des oreilles pointus et sont portés sur les complots ça doit être des sortes de gobs mutants... ^^

chui d'accord 'vec toi, lé zelfs cé dé types bizars... y te ziottent de haut et y brillent tro...

 

Faites attention ça va finir en gobo mort sur les socles cette histoire afin de bien vous montrer la différence et qui est le plus brillant ...

Et puis un elfe d'abord ça intrigue, ça complote pas ! C'est pareil certes mais c'est plus noble non mais ! 

 

Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

Je rejoins Miles, le fluff de l'armée et des personnages c'est un gros plus pour nous lecteurs! En plus, c'est la mode sur les sujets Battle dans le coin. Par contre, faut que tu prennes plaisir à les écrire. Faut pas te sentir obligé.

 

C'est vrai que Battle rime souvent avec lore sur le forum en ce moment ... De mon coté c'est surement lié à la nostalgie de me replonger dans le vieux monde. 

J'adore parler et réfléchir au fluff, aucun sentiment d'obligation pour moi ! Le plus frustrant étant sans doute de me limiter pour ne pas noyer le sujet sous des pages de lore ! ?

 

Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

Côté visuel, j'aime beaucoup de choses! Déjà les socles enneigés avec bonne dose de poudreuse c'est une marque de bon goût. On sent que quand elle est pas là c'est pour montrer une autre texture (roche, glace...) et pas juste une marque de flemme

 

Pour la petite histoire histoire j'avais commencé à la base avec des socles complétement recouverts de neige (une vieille unité de Lion Blanc que j'avais faite sur ce thème avant de laisser le hobby pendant plusieurs années) mais en reprenant la peinture j'ai trouvé ce soclage un peu trop ennuyant au regard, d'où l'ajout de la roche et des cristaux ! Ca me fait donc super plaisir que tu notes ce point en particulier !

Pour la suite il y aura probablement encore de l'évolution dans le soclage avec probablement l'ajout de ruine et des vestiges oubliés ?

 

Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

Je sais pas pourquoi mais avant de lire ton texte, j'ai associé ton schéma au culte du plaisir avant la déchirure mais je pense que c'est une supposition totalement gratuite de mon cerveau... ^^

 

Ou pas ...

Ce n'est pas l'idée qui m'a traversé à la base lors de la recherche du schéma de couleur mais je pense que mon attrait pour Slaanesh (et tout ce qu'il renvoie dans l'univers warhammer: culte du plaisir, démon, légion SM(C) des emperor's children, ...) a du corrompre mon esprit ?

 

Le 15/06/2021 à 00:15, Jaguar_Flemmard a dit :

Côté projet, c'est uniquement de la figurine GW ancienne game? Ou tu prévois des ajouts des sorties toutes récentes (ils y a quelques bestioles qui conviendrait bien au thème) ou d'autre marques peut-être?

 

Pour le moment je reste sur du GW, j'ai pas mal de chose en stock, et j'ai passé une commande (fais des achats compulsifs) il y peu pour compléter mon stock avec des restes de feu Battle ! 

Pour les sorties récentes il y a des trucs vraiment magnifique niveau bestioles en effet ! Mais je ne suis pas certain d'arriver à les intégrer sans les faire trop dénoter ! Enfin je verrais ... Tu penses à un kit en particulier ? 

Pour ce qui est les autres gammes je regarde beaucoup du coté de "Last Sword" en ce moment, que je trouve très dans l'esprit Hauts Elfes ! 

 

Le 15/06/2021 à 01:43, Miles a dit :

je n'adhère pas du tout au principe High Fantasy de la fin de Battle avec des canons laser, des régiments armés de merdier magique et autres poulets géant et Lions Attelés.

Ou son les braves guerriers d'antans et la fascination provoqué par un héro brandissant une arme magique quand des régiments entier de péquins utilisent des objets magiques?

 

Personnellement cela ne me dérange pas tant que ça, enfin si c'était le cas je ne me serais peut-être pas de base tourné vers les elfes peuple empreint de magie et chantre de la Haute Fantaisie ! 

 Mais je suis d'accord avec toi mon bon Miles, je préfère éviter la surenchère sur les troupes afin de mieux faire ressortir et mettre en évidence les héros ! 

C'était d'ailleurs l'objectif en allégeant la quantité d'arc magique de ce régiment !  Du coup merci de ton retour ! 

 

Le 15/06/2021 à 12:03, Lady Numiria a dit :

magnifiques peintures, le schéma est très propre et sied à merveille à ces elfes et j'aime beaucoup le contraste fourni par les socles.

 

Merci ! Comme dis plus haut les socles sont un véritable axe de réflexion (et d'amélioration) pour moi et j'espère que les prochains seront tout autant à ton gout ! 

 

Le 15/06/2021 à 16:05, Litrik a dit :

Le seul truc qui me fait bizarre c'est le rouge que tu utilise pour les levres. J'aurais vu un truc moins pétant, on dirait qu'ils portent du maquillage là.

 

C'est vrai que sur la photo les lèvres sont très rouges ... Et après vérification sur la figurine ce n'est pas juste un problème de photographie ! 

Je suis perplexe car il me semble avoir utilisé la même couleur que pour mes autres visages, peut-

être le visage plus pâle qui les fait ressortir ? 

Bref je corrigerais ça, merci du retour ça ne m'avait pas choqué avant ton commentaire ! 

 

Le 15/06/2021 à 16:05, Litrik a dit :

Ce sont des sorciers donc ? Vu qu'ils sont recrutés chez les elfes doués en magie. 
Moi je pensais que les arcs type Soeurs d'Avelorn étaient plus des manifestations divine que des sortilèges.

Je pense juste que le socle avec le loup aurait plus sa place au centre de l'unité pour des raisons d'équilibre visuel. 

 

Il me semble que dans le lore tous les elfes sont plus ou moins sensibles à la magie et que seuls les meilleurs deviennent mages. C'est surement ce qui a permis à GW de sortir les régiments de lumineth qui sont tous considéré comme des mages ! 

Dans mon lore je les vois comme des jeunes enfants à la frontière entre ceux qui sont véritablement bons et qui deviendrons mage et les autres qui sont juste bons pour sentir tourner les vents de magie ! 

 

Pour les arcs des sœurs ce n'est pas clair: " leurs arcs ne tirent pas des flèches ordinaires, mais des traits de flammes bleues mystiques qui dévorent les chairs corrompues" (Livre d'armée V8, p.49)

Effectivement il n'est pas fait clairement mention de magie, j'ai dû involontairement me baser sur le jeu Total War où elles infligent des dégâts magiques ! 

 

Je comprends ta réflexion pour le loup mais pour le coup je le trouve bien ici et j'aime bien justement le côté asymétrique qu'il donne qui me semble bien sied à une armée en campagne qui progresse lourdement et difficilement ?

 

Le 15/06/2021 à 18:44, Ashnaki a dit :

Ca me donne envie de me remettre à mes haut-elfes !

 

Vas-y Ashnaki ! Un autre copain elfique ! Et surtout n'hésite pas à poster sur le forum pour nous montrer tout ça ! ?

 

Le 15/06/2021 à 20:03, Rincevent a dit :

dans la droite ligne de tes précédentes productions, cette unité apporte une nouvelle originalité. L'idée des arcs qui se chargent de magie en usage est top et bien rendue.

Et contrairement à Litrik, j'aime bien ce loup où qu'il soit dans le régiment.

Mais, il va falloir nous sortir d'autres bestioles pour varier dans tes régiments...

 

Merci Rincevent !

Pour ce qui est des autres bestioles il y en aura pas d'inquiétude ! Seulement je reste sur ma boîte de loup pour le moment parce que ma commande traine un peu et que je n'ai pas la suivante ?

Néanmoins il y a une grosse boule de poils en cours de conversion sur l'établi qui devrait passer sous le pinceau d'ici quelques temps ... J'espère qu'elle te plaira !

Je vous montrerais ça lorsque je serais satisfait du résultat ! 

 

Le 16/06/2021 à 15:27, gibsvance a dit :

Pour le coup l'idée de mettre un animal avec ça me va, mais j'ai un petit avis personnel, le loup pour une unité de tir ça me convainc moyen, j'entends que ça me choquerait bcp moins avec une unité de cac... disons que j'aurais bien vu un autre animal.

 

Par curiosité que ce que tu aurais vu plus tôt ? 

Pour moi le loup trouves sens dans cette unité car ce ne sont pas des archers ordinaires qui reste derrière la ligne de front.

D'une part le loup peut servir à pister des cibles lors d'une mission spécial et d'autres part comme le montre les épées dégainés il ne s'agit pas uniquement d'un régiment de tir ! 

 

Le 16/06/2021 à 15:27, gibsvance a dit :

Enfin je sais pas si cela va te parler mais c'est unité m'a fait faire une petite réflexion : " franchement ça claque, ça me fait penser à la guerre au garage ce style "?

 

Oh la guerre au garage ?

Je ne sais pas trop ce qui peut t'y faire penser dans mon travail mais si c'est en référence à la qualité de réalisation de la chaine ou bien à la splendide armée HE de GrandFrère qui y était passé ... Et bah sache que c'est un très beau compliment ! 

 

Le 17/06/2021 à 08:08, Kallfa a dit :

Salut Chogoris , superbe début d'armée, le schéma de couleur est original, le contraste armures dorées/textiles violet marche très très bien et ta peinture offre un très beau rendu. J'ai un faible pour tes sœurs d'Avelorn, vraiment très réussies.

 

Merci à toi maitre de la peinture Kallfa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

J'adore parler et réfléchir au fluff, aucun sentiment d'obligation pour moi ! Le plus frustrant étant sans doute de me limiter pour ne pas noyer le sujet sous des pages de lore ! 

Ok c'est la formulation que tu avais pris qui m'avait porté à douter et vouloir être bienveillant. Dans le cas contraire, pourquoi se limiter hein? T'es pas chez toi dans ton sujet?

 

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

Pour les sorties récentes il y a des trucs vraiment magnifique niveau bestioles en effet ! Mais je ne suis pas certain d'arriver à les intégrer sans les faire trop dénoter ! Enfin je verrais ... Tu penses à un kit en particulier ? 

Pour ce qui est les autres gammes je regarde beaucoup du coté de "Last Sword" en ce moment, que je trouve très dans l'esprit Hauts Elfes ! 

Des marques à conseiller? Bonne question, c'est pas trop mon domaine d'expertise les hauts elfes. J'avais vu passé les hallerbardiers de MoMminitaures qui étaient cool et abordablent. Last Sword, j'aime pas tout mais il y a plusieurs persos typée lion blanc (notamment une magicienne et un prince monté). Et je crois que Russian Alternatives avait une ou deux références. Et après t'as l'océan de l'impression 3d mais c'est un autre monde. ^^

Pour les kits GW, je pensais surtout aux archers montés sur des sorte de kangourous. Il font exotique, au vu de la localisation de ton armée ça me parait coller, sans faire trop hight fantasy comme le chevaucheur de nuage. Le héro monté est pas mal non plus.

 

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

C'est vrai que sur la photo les lèvres sont très rouges ... Et après vérification sur la figurine ce n'est pas juste un problème de photographie ! 

Je suis perplexe car il me semble avoir utilisé la même couleur que pour mes autres visages, peut-

être le visage plus pâle qui les fait ressortir ? 

Bref je corrigerais ça, merci du retour ça ne m'avait pas choqué avant ton commentaire ! 

J'avais noté aussi que cela ressortait un poil trop mais rien de choquant. Après tout pourquoi des êtres aussi raffinés et dont les équipements montrent l'importance de l'esthétique par rapport au fonctionnel, ne seraient pas maquillés? En plus, cela marquerait encore plus le fait que c'est une culture différente des humains du vieux monde avec ses propres standards. Moi je t'encourage dans ce choix (mais tu fais ce que tu veux. ;) ). Faut juste choisir les bonnes couleurs pour par avoir l'impression qu'ils sont maquillés à la truelle. S'inspirer des tons de ce set scale75 est une bonne base de réflexion:

https://scale75.com/en/fantasy-games-range/568-makeup.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

@Jaguar_Flemmard

Tu n'as pas tort pour le lore ... Je vais y songer ?

Merci pour le partage de ces quelques références je vais y jeter un coup d'oeil ! J'ai toujours la crainte que mixer trop de gamme nuise à l'harmonie de l'armée mais un passage sur le sujet de tes mercenaires m'a fait changer d'avis ! 

L'impression 3D est effectivement un autre monde ... Mais pour l'instant difficile d'accès pour moi ! J'y songerais correctement le jour ou je pourrais peindre ailleurs que sur un coin de table !

 

J'ai vraiment du mal avec les "kangourous" des lumineths ! Autant la monture du lord est très à mon gout autant eux il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange ... Peut-être la posture. 

 

Hum ... Je ne sais quoi penser de l'idée du maquillage mais c'est une idée intéressante, à creuser ! Merci du partage de cette réflexion !

 

@pistolero gardien de la Tet corp:

Merci pistolero ! 

Ton commentaire fait plaisir de la part d'un compère Hauts Elfes ayant son sujet sur le forum ! 

Tes elfes ont été (avec quelques autres) une source d'inspiration à mes débuts de peinture et sur le forum ?

 

 

Pour la suite je vous présente l'avancement du prochain régiment: les "Capes Pourpres" du capitaine Ménarael !

Pas de grande conversion ici car quasiment toutes les pièces sont issus du kit plastique des gardes phénix.  Il y a eu par contre un important travail de repositionnement, de "tigeage" et de sculpture ! 

Je voulais casser l'apparence très stoïque de la garde de base pour donner l'impression que l'unité vient de prendre une position défensive et s'apprête à recevoir une charge. Néanmoins j'en ai chié plus que prévu car le kit n'est absolument pas prévu pour en faire autre chose que ce qui est prévu de base ... Une jolie boite mais probablement une des pires des HE que j'ai rencontré pour le moment en matière de variabilité ! 

Pour la suite je suis toujours en attente de ma commande GW pour pouvoir compléter le régiment (une figurine à genoux au premier rang et un rang supplémentaire à l'arrière) et je suis à la recherche de la figurine métal de Caradryan pour représenter le capitaine Ménarael ?

 

a80le.jpg

 

3lGYQ.jpg

 

nLrlX.jpg

 

Et quelques figurines en dehors du régiment que vous puissiez mieux appréhender les différents ajouts et modifications:

 

9lPbg.jpg

 

GlvbK.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mélange des gammes/époques, j’avoue que c'est quelque chose qui est venu progressivement. Surtout qu'avec l'amélioration de la qualité des figurines, on est un peu aveuglé et on a tendance à sur valoriser les dernières productions alors que moindre qualité technique ne veut pas dire manque d'intérêt artistique... Les rendus old school permettent d'avoir des des trognes que non pas la sortie moderne trop calibrés. Même les histoires d'échelles (28/30/32mm...) est rarement un problème. En vrai, dans la rue, je croises des gens bien plus variés en terme de taille que ce que l'on peut retrouver dans nos grappes plastiques. En plus, la variété des gammes augmente la diversité des détails et rend l'ensemble plus riche encore.

 

Pour les kangourous, ça manquerait à ton armée de presques-gobs de ne pas avoir des presques-squigs. ;) En tout cas, curieux de voir les prochaines bestioles exotiques que tu nous réserves.

 

J'étais en train de murir un plan à base d'unit-filer pour l'un de mes prochains régiments et je me demandais justement si je n'allais pas partir sur des unit-filers à l'avant. Tu ne fais que me conforté dans cette idée. La mise autours de ce morceau de ruine est top, j'aime bien l'idée de mettre l'état major au second rang. Le seul truc qui me fait un peu peur dans ton projet c'est que la ruine soit trop massive et cache le régiment (vue de face). D'un autre côté, je me dis qu'une fois peint les joyeux drilles aux fenêtres resortiront beaucoup plus quand gris sur gris. Tu voudrais pas nous faire une photo plongeante de face pour qu'on se rende mieux compte du résultat? (genre point de vu de ton adversaire assit à côté de la table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.