Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Il y a beaucoup de travail , même si c'est discret sur le dernier régiment, on sent que tout a été l'objet d'une grosse reflexion.

La peinture est très jolie avec un nmm qui fonctionne très bien avec le thème hivernal

Bon courage pour la peinture de ce prochain régiment, ca va être très beau. :)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du lourd qui se profile à l'horizon avec ton nouveau régiment. 
Je suis fan de presque tout, sauf de cette conversion :

ew2q.png

Le manche de l'arme c'est celui d'un espadon alors que la lame est celle d'une épée courte. 
C'est très bizarre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages et remarques ! 

 

@Jaguar_Flemmard

Merci pour ton retour sur le mélange des gammes ! 

Pas de bestiole exotique prévue pour tout de suite mais ça me démange le pinceau ! Avant ça je vais m'astreindre à peindre un peu d'infanterie (les capes pourpres pour commencer) histoire de grossir les rangs et ça sera ma récompense ?

Mais que ce qui te fait dire que mes "presques-gobs" n'auront pas de squigs-tout-court à un moment où un autre ? ?

 

En ce qui concerne la ruine au premier plan c'est aussi un peu ma crainte... Il y a la photo en vue plongeante juste après si ça me permet de collecter quelques avis et idées ! Je pense néanmoins que les couleurs des elfes les feront ressortir par rapport à la ruine qui sera grise comme la pierre des socles. 

 

bOpAK.jpg

 

@Snorri et @Verseau

Merci à vous deux !

Je passe effectivement pas mal de temps sur le montage de mes régiments afin d'obtenir un résultat qui me plaît et qui soit conforme avec la vision que j'ai de l'armée. 

 

@Litrik

Merci ! Tu as raison, je ne vois plus que ça maintenant ! 

Tu remarqueras sur la dernière photo que l'épée est ôté et que je cherche par quoi la remplacer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour cette histoire de ruine, je trouve la dernière photo très rassurante. Il y aura deux figurines de plus à l'avant pour sortir de la ruine et le rang de profondeur que tu comptes ajouter fera que, à moins de jouer coller le nez à la table, on verra des elfes derrière la pierre.

Pour la couleur, je suis d'accord avec toi. Le MNM métalique me faisait douter un peu (gris pierre + gris acier) mais tes hallebardiers ont aussi leurs capes et leurs cimiers qui seront coloré et très visible.

 

Bonne courage pour la peinture! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua ce régiment est ultra prometteur, les ruines, les poses, tout est bien agencés... franchement au top, vivement la peinture !! :good:

 

J'ai juste une question, ou une impression, es ce volontaire d'avoir des socles sans figs ni décors ? ou es parce que le régiment n'est pas au complet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodymarins, merci pour ton message !

 

@Jaguar_Flemmard, ouf ! Si c'est rassurant alors tout va bien ?.

Plus sérieusement lorsque je l'ai mise en place sur le socle et construis le régiment autours j'ai un peu pris peur aussi. J'ai donc rehaussé le sol derrière la ruine afin de permettre aux deux oreilles d'être moins cachés par celle-ci et donc ...être plus visible ! 

Le rang supplémentaire n'était pas prévu à la base mais il m'apparaît comme une nécessité pour pouvoir redonner du corps à l'unité ! 

Pour les couleurs, le schéma sera un peu différents sur cette unité (régiment d'élite oblige) mais devrait contribuer à faciliter la lecture par rapport à la ruine ! 

 

@gibsvance, merci ! 

Pour les socles vides c'est temporaire je te rassure ! J'attends depuis plusieurs semaines déjà une commande chez GW pour pouvoir entre autres compléter ce régiment ! Il y aura donc un autre soldat agenouillé à l'avant et un rang supplémentaire à l'arrière. Le socle vide au second rang à coté du musicien sera pour le champion de l'unité que je veux représenter avec Caradryan. Pour l'instant je n'ai pas mis la main sur la figurine à un prix abordable mais je ne désespère pas ! Elle viendra peut-être juste un peu tardivement ?.

 

@asmodail, merci camarade Asur ! As-tu un lien vers des photos de ton armée ? Même s'il n'y a pas beaucoup de conversion je suis sur qu'il y a plein de bonnes idées à piocher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens pour vous présenter non pas la peinture du régiment des Capes pourpres, qui est en cours, mais un personnage important de ma petite expédition.

Il s'agit du Maître du savoir Bel'Tira accompagné de son fidèle lion Kira ! ?

 

Bien que les Maîtres du savoir de la Tour Blanche soient souvent considérés par les autres elfes comme des êtres excentriques, Bel'Tira est considéré comme un excentrique aux yeux même de ses pairs. Avec la peau de bête qui pare ses épaules, sa hache de guerre et le lion qui l'accompagne il est en effet difficile au premier abord de reconnaître sous ses traits un des nobles membres de l’ordre des maîtres du savoir.

 

eYapD.jpg

 

L'accoutrement et la hache fort peu conventionnelle de Bel'Tira sont vue par beaucoup comme une insulte à l'ordre des épéistes de Hoeth. Un jour, un nobliau de Tiranoc du nom de Norjor eut l'idée saugrenue d'affirmer en sa présence que s'il avait troqué l’épée pour une arme aussi peu civilisée c’était car il ne savait par quel bout il devait se servir de son arme… Bien mal lui en pris car s'ensuivit, en pleine salle de balle, un cours magistral qu'il n'était pas près d'oublier !

 

Les années d'apprentissage que Bel'Tira a passé à la tour du savoir en compagnie de l'élite de la noblesse elfique ne lui ont pas servi à développer ses talents d'orateur, de diplomate ou ses connaissances du protocole. Au contraire, sous bien des aspects Bel'Tira a gardé la rudesse et nombre de tradition de ses montagnes natales de Chraces. Il tient tout autant de l'indomptable et ombrageux Kurnous que de l'érudit et intéressé Hoeth.

 

Xw5NV.jpg

 

Ve7wZ.jpg

 

C'est jeune, un lionceau marchant dans ses pas, que l'elfe s'est pour la première fois perdu dans le labyrinthe qui entoure la Tour Blanche. Combien de temps il passa à errer dans les illusions de Hoeth nul ne le sait : revenant maintes fois à son point de départ avant de tourner les talons et reprendre le chemin de la tour magique empli de revanche et d'obstination.

Il garde secret de tous l'enseignement qu'il a tiré de cette première épreuve imposée par le dieu de la connaissance mais il finit par trouver la réponse à l'insoluble énigme et c'est ainsi que pu débuter sa formation, un lion à la crinière éparse marchant dans ses pas.

 

À force de travail, de persévérance et de temps Bel'Tira s’éleva bien au-dessus de ses pairs et en plus d'atteindre une maîtrise martiale exceptionnelle, il perça le secret des arcanes magiques. C'est cet accomplissement qui lui permit d'être reconnu au rang de maître du savoir par Finreir le Grand maître de la Tour Blanche en personne.

 

Nul ne voit jamais Bel'Tira sans l'imposante ombre du lion Kira qui l'accompagne dans chacun de ces déplacements. Le lion et l'elfe sont à l'image de la dualité du maître du savoir : modèle des arts magiques et martiaux.

Le temps et les épreuves que la bête et l'homme ont traversées ensemble n'ont fait que renforcer le lien qui les unis tous les deux et nul ne sais ce qu'il adviendra de l'ésotérique maître lame si la bête venait à trépasser avant lui.

 

kAX5b.jpg

 

9Pg0g.jpg

 

nrNjX.jpg

 

Une pièce sur laquelle j'ai passé pas mal de temps et que j'ai fait traîner sur l'atelier afin de m'amuser un peu et de sortir de ma zone de confort. C'est bien loin d'être parfait mais je suis tout de même assez content du résultat et surtout, plus important encore, j'ai appris (notamment à base d'erreur) beaucoup en réalisant cette figurine ! ?

J'espère qu'il vous plaira, et bien sûr je suis preneur de tous conseils ou astuces (les osl ... ?) !

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

beau travail sur ton Bel'Tira. J'adore le mnm sur la hache, ça rend vraiment bien. Le grimoire n'est pas en reste : ta rune ressort très bien, malgré ta réserve sur les osl.

Tu as parfaitement su équiper ton matou. Le duo s'accorde idéalement.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un sujet qui meritera une réponse complète quand j’aurai eu le temps de tout bien revoir et analyser.

 

Mais déjà, je te tire franchement mon chapeau.

il y a beaucoup de boulot sur l’ambiance, l’univers. Ton schéma change de ce qu’on voit habituellement. Plein de bonnes idées, unit filer, socles bien travaillés. J’adore franchement.

 

ca donnerait envie de mettre des nains en face et faire la baston sur une grosse session jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Chogoris,

 

Tes conversions sont très réussies ! Ton maître du savoir est vraiment superbe : la peinture, les détails (livre, la potion...) et le lion en font une pièce centrale. Chapeau !

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sujets battle florissent mais sont tous très bon, et ta dernière production reste dans la grande lignée de tes anciennes, vraiment comme dit plus haute, ta fig est superbe, le lion c'est vraiment la chose qu'il faut pour mettre en valeur l'ensemble. !! :good:

D'ailleurs j'aime bcp le dynamisme qui ce dégage de l'ensemble.

 

Le fluff toujours aussi bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent ! 

Pour ce qui est de l'OSL je sais que l'idée passe mais je trouve que la réalisation est bancale. Ou alors c'est peut-être que j'ai passé trop de temps les yeux rivés dessus ?

Il faudra que je trouve d'autres occasions pour m'exercer ! ?

 

J'ai pensé à toi @Miles en réalisant cette figurine ... Je sais que tu n'es guère amateur de tout ce qui devient trop haute fantaisie ! 

Et en plus si tu savais que ce lion avait une destination bien pire que de tirer un char ... Il était mis de coté pour faire des Haut elfes montés sur lion ! Cette idée fleurissait de partout il y a dix ans ! ?

Heureusement j'ai remisé cette conversion dans un coin et aujourd'hui il m'a fallu faire avec ces erreurs de jeunesse ?

Du coup l'elfe est accompagné du lion et la selle (horriblement sculptée) est cachée sous le paquetage et les affaires du mage ! 

 

Tu ne sais pas à quoi tu t'engages @Thaelys en proposant une nouvelle "guerre de la barbe" ?

Il risque de m'en falloir du temps de toute façon pour pouvoir avoir quelque chose de jouable et puis ... Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de jouer une partie (hormis celle d'initiation dans mon GW à mes débuts ...) ! ?

Merci pour tes compliments ! 

 

Merci @pistolero gardien de la Tet corp !

Au passage où en es-tu de ta force elfique ? Terminé pour le moment ou de futurs ajouts à venir ? 

 

Tu as bien raison @gibsvance, j'ai l'impression de voir de plus en plus de sujet battle à voir ici et c'est un régal à chaque fois ! 

J'ai eu quelques difficultés lors du collage sur le socle pour placer le lion sans le faire heurter son petit copain, ce qui m'a un peu limité sur la pose ! Mais si le dynamisme fonctionne c'est parfait alors ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chogoris a dit :

Et en plus si tu savais que ce lion avait une destination bien pire que de tirer un char ... Il était mis de coté pour faire des Haut elfes montés sur lion ! Cette idée fleurissait de partout il y a dix ans ! ?

 

Bah, franchement, beau rattrapage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 16:49, Chogoris a dit :

Tu ne sais pas à quoi tu t'engages @Thaelys en proposant une nouvelle "guerre de la barbe" ?

Il risque de m'en falloir du temps de toute façon pour pouvoir avoir quelque chose de jouable et puis ... Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de jouer une partie (hormis celle d'initiation dans mon GW à mes débuts ...) ! ?

Alors là il va falloir y remédier. Si tu es en région parisienne ou Yvelines ça peut s'arranger !

 

  

Le 19/07/2021 à 16:49, Chogoris a dit :

Au passage où en es-tu de ta force elfique ? Terminé pour le moment ou de futurs ajouts à venir ? 

Elle avance, mais je me suis laissé entrainer par Total War : résultat pas de peinture entre mars et fin juin. Maintenant les retouches du dragon sont terminées et Imrik est en cours de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pistolero gardien de la Tet corp c'est bien gentil de proposer mais je ne suis pas dans ce coin ! Sinon cela aurait été avec plaisir ! ?

Néanmoins je compte bien essayer de remédier à cela un jour ou l'autre en trouvant un club pas trop loin de chez moi ! 

Ah les jeux vidéo ... Difficile de concilier plusieurs passions en même temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il est sublime ce maître du savoir ! Quelques peu non-conventionel en effet, au premier regard impossible de se dire qu'il est autre chose qu'un guerrier de Chraces, mais le fluff que tu lui a donné en fait un personnage singulier, crédible et que j'aime énormément. Hâte d'en savoir plus sur lui et ses compagnons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci mon cher Litrik pour ton message ! 

J'ai passé pas mal de temps tout compte fait sur ce personnage entre la réflexion sur les pièces à utiliser, son histoire et bien évidemment sa peinture. Du fait je suis ravi qu'il plaise ! 

 

Peu productif sur la peinture de mes elfes ces derniers temps j'ai tout de même attaqué il y a quelques jours la peinture de la première membre des capes pourpres !

Rien de bien différent dans le schéma de couleur si ce n'est une inversion entre les tissus noirs et violets ce qui ma permis pour une fois de faire autre chose qu'un grand drapé noir ! 

 

Jpj70.jpg

 

R1JE8.jpg

 

Qu'en pensez vous ? 

J'espère pouvoir avancer un peu plus rapidement sur la suite afin de vous présenter l'unité plus avancée et bien sûr la petite histoire qui va avec ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

Magnifique cette fig, l'armure déchire, hate de voir une unité complète d'autant que tu gère déjà bien le dynamisme entre soldat alors avec autant de qualité :good:

 

Petite remarque, tu compte faire la base de la cape, on voit des flammes sculptés, pense-tu le laissé comme ça ? Après je me doute que à l'échelle réelle c'est vachement moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos messages ! 

 

@NeonFrog, et moi j'attend avec impatience de voir l'avancement de ta garde maritime ?

 

@gibsvance, pour la base de la cape c'est un choix de ma part mais tu fais bien de soulever la question car je ne suis pas totalement convaincu ...

J'aurais surement dû boucher le motif au montage mais j'ai eu la flemme de le faire ! 

Au début j'ai tenté de les faire disparaitre lors de la peinture de la cape. Le résultat était bizarre: elles ressortaient par endroits ce qui donnait un petit côté pas assumé des plus désagréables.

J'ai donc passé un lavis pour en teinter le tracé et les faire ressortir de manière clair et lisible sans les faire trop ressortir pour autant. 

J'ai bien songé à les peindre d'une autre couleur mais j'ai peur de casser le point focal du casque, et de créer un déséquilibre aux figurines. 

Qu'en penses-tu ? 

 

Si il y a d'autres avis sur ces flammes je suis aussi preneur ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.