Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Au top cette unité, je suis plutôt de ton point de vue, je privilégie mes figs pour la collec avant le jeu mais simplement que je n'ai pas encore le temps de m'y mettre dedans. 

Sinon pour revenir à ton unité j'aime bcp, la bannière est vraiment top. 

 

Tu es entrain de nous proposé une armée avec bcp de cachet, caractère et je crois que c'est qu'on aime le plus. Je n'ai jamais vraiment été conquis par les HE mais tu es en train de me faire changer d'avis ! :)

 

Ps : la page 4 c'est pour moi ? 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 13:47, Miles a dit :

Heu.... A priori dans tout les bouquins Warhammer V5...

J'ai trouvé et c'est très intéressant ! 

Cette généralité induit des associations assez surprenantes et que je n'aurais osé imaginer ... Un seigneur elfe sur une coquatrice ou une demoiselle bretonienne sur une terrible manticore ! 

 

Il y a 17 heures, gibsvance a dit :

Tu es entrain de nous proposé une armée avec bcp de cachet, caractère et je crois que c'est qu'on aime le plus. Je n'ai jamais vraiment été conquis par les HE mais tu es en train de me faire changer d'avis ! :)

Ce compliment me va droit au coeur Gibsvance ! Si j'arrive à donner de l'attrait aux HE tu m'en vois ravi ! 

Et merci pour cette quatrième page ?

 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chogoris a dit :

Cette généralité induit des associations assez surprenantes et que je n'aurais osé imaginer ... Un seigneur elfe sur une coquatrice ou une demoiselle bartonienne sur une terrible manticore ! 

 

N'est ce pas? J'ai beau pratiquer la V6 pour d'autres raisons, la V5, en terme de figurines, mais surtout d'option, c'était un vrai pays de cocagne. Rien qu'un régiment de gobelin avait une demi douzaine d'option d'équipement dont des halebardes, des armes à deux mains... On pouvait vraiment avoir des variées même en ne prenant qu'une ou deux entrée.

D'ailleurs, chez les hauts elfes, j'avais donné des armures lourdes à mon régiment de lancier pour représenter le fait qu'il s'agissait de la garde personnelle de mon Prince de Tyrannoc et suppléer à l'absence d'unité d'infanterie de Tyranoc apte à représenter des professionels.

Mes archers avaient reçu des armures légères (toujours la garde!) et mes guerriers fantômes des boucliers et des armures...

Et bien loin de tyranoc, j'avais envisagé un Général Gobelin sur Scorpion Géant! Malheureusement jamais réalisé et la possibilité à disparue.

Par contre, j'avais fait des Huscarl gobelins de la nuit avec haches à deux main et eux je les utilises toujours avec la bienveillance des adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ! 

Actuellement en train de m'amuser avec le cadeau que je me suis fait il y a peu je ne résiste pas à l'envi de vous partager les photos prise avec celui-ci ! ?

J'en profite pour me renseigner sur la photographie de nos pitoux préférés et pour tester un autre fond que le blanc que j'utilisais jusqu'à maintenant ... Qu'en pensez-vous ? 

Il me reste encore du travail sur la question de l'éclairage qui ne me convient pas parfaitement mais dans l'ensemble je pense que le rendu est meilleur que ce que je faisait jusqu'à maintenant ! 

 

Du coup, petite avant-première du prochain régiment venant grossir les rangs de mon expédition elfique ! 

Je vous le présenterais tout comme il faut et avec son petit lore lorsqu'il sera bien évidemment terminé ?

 

g301at.jpg

 

g42a8l.jpg

 

               9dffyl.jpg

 

Modifié par Chogoris
Correction du lien des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

ça démarre bien. Et ce ne doit pas être facile car il y a clairement du boulot sur les archers HE pour les rendre un peu sexy ! Là, tu réussis un tour de force.:clap:

 

J'aime ton traitement des éléments cuivre/or. Le bois très sombre est très chouette (pas hibou, hein !... Ouaip, très très nul ce mot qui cherche à être bon...). Mais tu prépares l'étendard qui va dessus ou non ? Car là, désolé, j'avoue que je vois un elfe qui a eu une révélation christique. Très dur à justifier fluffiquement !

Le noir des capes est plutôt réussi. J'apprécie particulièrement les marques de lame. Je n'y avais pas pensé, mais ça me plaît énormément. Je pense que je me resservirai de cette idée.

 

Les photos sur fond noir peuvent bien fonctionner, mais il te faut revoir l'éclairage pour que tout se détache nettement. Tes figurines sont plutôt sombres et la lisibilité est moins bonne sur la première photo que sur la seconde. Mais je ne peux donner aucun conseil, mes photos sont TOUJOURS trop sombres...:'(

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent pour ton message ! 

Je me suis bien amusé sur le montage de ces archers ... Et puis ils ne passent pas si mal en y adjoignant quelques éléments et en mixant leurs têtes de sosie avec d'autres !  ?

Petit plaisir personnel sur ce régiment j'ai réussi à mixer des éléments provenant des trois races elfiques de Warhammer ! Les proportions étant similaire entre les trois factions ça ouvre pas mal le champ des possibles pour la conversion. 

Je trouve le cuivre un peu en deçà de ce que je fais habituellement mais compte tenu du temps que j'ai passé dessus il fait très bien le travail ! 

La bannière est, je te rassure, en cours de peinture ! Mais elle n'est pas terminée pour l'instant ?.

 

Tu as raison pour l'éclairage c'est bien le plus dur à équilibre pour nos photos, il faut jongler entre la luminosité et ne pas cramer les couleurs ! J'ai encore du progrès à faire mais je vais continuer à tester et évoluer au fur et à mesure ! 

Et puis moi je les trouve bien tes photos ... Artistique même avec la simulation de "l'herbe" blanche autour de tes gobelins ?

 

Je me doutais bien que cette fière unité du rang te ferait plaisir @Miles ?

Il est vrai qu'eux ont réussi à trouver le coin de montagne à l'abri des chutes de neige ? ... La neige sera apposée sur les socles à la toute fin de l'unité, ce qui me permet de mieux jauger le rendu d'ensemble et de faire du raccord entre chaque socle ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Chogoris.

 

Ton armée d'elfes est magnifique et originale. Les couleurs sont bien choisies et les figurines très bien peintes. Bravo pour le travail de conversion et le soin apporté aux socles. Le tout donne vraiment l'impression d'une armée en campagne prolongée dont tu parlait au début de ton sujet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kallfa, merci pour ton message ! 

J'espère pouvoir vous faire une photo de groupe à l'occasion afin de partager une vue d'ensemble de ma petite force ! 

 

Ton message me fait grand plaisir, @Ser Gregor Clegane !

L'aspect campagne/expédition me tient beaucoup à cœur et je suis ravi que tu arrives à le percevoir dans mes réalisations ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour ! 

Je reviens vers vous pour vous présenter ce régiment d'archer enfin terminé ! ?

Laissez moi donc vous présenter les veilleurs de la tour d'albâtre

 

 

La tour d'albâtre est l'une des plus hautes tours que comptent les fortifications de Tor Cynath. Avec la tour-perchoir et le mirador d'ivoire, elles forment, à elles trois, un nœud défensif et de surveillance tourné vers la chaîne des Annulii.

Constamment en faction et se relayant à chacune des heures que compte le jour et la nuit, les troupes affectées à la garnison de la tour d’albâtre savent que leur veille est primordiale.

En effet les elfes qui en assurent la garde ont pour rôle de surveiller les vents de magie et de scruter les traces des étranges et dangereuses créatures qui arpentent la chaîne montagneuse.

 

Les guetteurs sont ainsi organisés en patrouille d'une douzaine d'elfe qui partage leur temps entre l’entraînement martial, et la surveillance sur le terrain à la recherche d'empreintes ou de traces d'une créature dangereusement mutée par l'influence du chaos.

 

tapajv.jpg

 

1mhtpf.jpg

 

L'observation des vents de magie est plus spécifiquement de Ghur, le souffle d'ambre est aussi une des taches qui incombent aux veilleurs.

C'est en effet son esprit bestial qui aiguise l’instinct des bêtes et des prédateurs et qui fait peser une lourde menace sur les elfes des vallées et des plaines.

Une simple brise et les monstres enragent, une bourrasque accroît leur faim, une rafale les pousse à la démence et une tempête éveille les pires créatures suintant de l'influence du chaos.

 

Chacune des trois garnisons affectées à ces tours possède une bannière enchantée permettant de mesurer la puissance de Ghur. Brodés de fils tissés à partir du pelage de créatures des Annulii et enchanté par des mages ces réalisations ont l’intéressante propriété de changer de teinte en fonction de l'intensité du vent d'ambre. De couleur violette lors des accalmies, elles se parent d'une coloration bleue lorsque le vent commence à souffler. Si l'étendard se pare d'une couleur rouge sang c'est alors annonciateur d'un péril imminent.

 

64dxba.jpg

 

           ty3mg2.jpg

 

Une patrouille, commandé par l’œil de faucon Erel, de ces archers émérites a était adjointe à l'expédition du prince Lyfcael. Outre le support apporté par leurs tirs, la précieuse bannière de la tour d’albâtre leur a été remise avant leur départ. La capacité de cet objet pouvant offrir un atout de taille face aux créatures que l’expédition pourrait être amenée à rencontrer lors de sa longue marche.

 

k3p8e1.jpg

 

Depuis ce jour maudit où les troupes étaient stationnées, le temps d'un ravitaillement, tout proche de la cité fangeuse de Pigbarter, les veilleurs de tour d'albâtre portent le poids de la honte.

Profitant probablement que les elfes étaient tournés à d'autres distractions et pénétrant insidieusement dans le campement, de vicieuses créatures à la peau verdâtre ont commis l'impensable : souillé le précieux étendard du régiment !

 

Malheureusement la bannière est maintenant rompue, son enchantement est brisé … Reprisée de manière grossière elle passe de manière erratique d'une teinte à l'autre sans aucun sens, et rappel à chaque instant aux veilleurs ce qu'ils ont perdu ce jour-là.

A moins que ces points épais ne soient là que pour annoncer à tous qu'ils partiront à la recherche de ce qu'on leur a volé une fois leurs engagements auprès de l’expédition remplis.

 

 

Et voila pour aujourd'hui ! J'espère que cette fournée vous plaira ... En tout cas moi je me suis bien amusé à convertir ces archers elfiques ?

La bannière est un petit clin d'œil à un des excellents sujets du warfo, mais saurez-vous retrouver lequel ? ? (Et je ne peux que vous inviter à allez-y faire un passage, car la visite vaut le détour !) 

Et sinon que pensez-vous des photos sur fond noir ? Je peine encore à faire quelque chose de correcte mais j'ai l'impression que le noir met mieux mes couleurs en valeur ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Chogoris a dit :

La bannière est un petit clin d'œil à un des excellents sujets du warfo, mais saurez-vous retrouver lequel ? ? (Et je ne peux que vous inviter à allez-y faire un passage, car la visite vaut le détour !) 

 

Le CONVOI de Jaguard Flemmard! Sans hésitations!

 

Le fluff est super. Le seul truc qui me tarabuste c'est: Pourquoi expédier une unité de garnison, avec le trésor de sa garnison, dans une expédition privée? Autant les troupes de la Maison, je comprend, autant là, ça manque d'une petite explications... Nonobstant, tu me donne envie d'elfes!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

c'est toujours aussi beau. Je viens de remarquer l'épaisseur des rochers sur lesquels la troupe est juchée au second rang. C'est très habile de ta part.

Mention spéciale pour le masque de l'archer (celui qui est masqué, évidemment !) dont tu as talentueusement marqué les ombres et éclaircissements. C'est top.

J'avoue avoir été dérangé par ta bannière au premier abord. Le choix des couleurs m'avait laissé perplexe. Mais en lisant ton fluff, cela prend tout son sens et j'avoue que ça rend l'effet couleurs erratiques. Bravo.

 

Sinon, pour les gobelins, je pense que @Miles a vu juste, mais je cite également les sujets de @Wiffy, remarquable pour son thème de conversion, et celui de @Kallfa, remarquable par sa qualité de peinture.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec mon voisin du dessus. En plus de la peinture de qualité, tu choisis bien tes pièces pour casser les routines visuelles auxquelles ont a été habitué avec les vieux kits. (je saurais pas dénombrer mais j'y vois des capes et des jambes ES, une tête de garde de la reine v8...) Ha! Et j'ai oublié de te demander la dernière fois mais c'est quoi la recette de ton violet?

 

Pour ton régiment d'hallebardiers, je suis définitivement dans la team pro-décors. En théorie, cela pourrait faire bizarre de voir une ruine avancer. En vrai, cela dure 10s puis l'unité reste sur place pendant facilement une demi-heure. Et pendant tout ce temps là: elle fait son travail d'immersion visuelle à fond! (va voir les elfes sylvains de Rincevent si tu doutes) Elle a toujours été là et elle sera toujours là. (et si l'unité bouge encore elle n'a jamais été là ^^ ) Dans mon premier post, je m'inquiétais uniquement de la taille du décor et du risque de cacher ton unité. Mais tu peux te rassurer l'enssemble: est très bien comme ça. ;)

 

Mais assez parlé des elfes (tout le monde s'en fiche ici on est bien d'accord? ;) ), j'aime bien ta bannière... Je sais pas pourquoi. ^^

Et puis moi en gros benêt, je me dis (avant de lire le fluff) "Tient c'est sympa c'est idée de tour sur fond d'aurore boréale."

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé Ulthuan avec des aurores boréales au dessus de ses montagnes. "C'est marrant on a eu la même idée..."

Et puis je regarde en détail "Quelle coïncidence, il a utilisé du rouge et du bleu comme sur la cape de mon gobelin..."

Sherlock Homes et Batman ont qu'a bien ce tenir s'ils veulent garder leur place de super-enquêteur. ^^ (j'ai quand même du aller vérifier qui avait proposé l'idée du bout de tissu volé xD)

 

Bon... Avec tout ça je vais être obligé de finir la synthèse de ce BG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Miles ! ?

En même temps la référence n'était pas des plus difficiles à trouver ! 

Tu fais bien de pointer tout ça du doigt ... Pour le premier point que tu soulignes il faudra que je prenne le temps d'expliquer, à l'occasion, comment j'imagine la répartition des troupes de la forteresse et celle qui constitue l'expédition.

 

Pour la faire courte: la petite cité fortifiée de Tor Cynath est administré par la famille des Cynaril. Les raisons d'être de cette cité sont triples: la surveillance des créatures qui rodent dans les montagnes, la supervision et l'exploitation de gisements de minerai et la protection d'un point de passage mineur vers les forêts d'Avelorn ainsi que de la route d'acheminement du minerai. Tout cela permet à la maison des Cynaril de justifier la levée et l'entretien de troupes professionnelles tout au long de l'année. De ce fait les troupes qui accompagnent le prince Lyfcael Cynaril dans son expédition sont certes des elfes de la garnison mais aussi des troupes entretenues par la maisonnée.

La période historique où j'imagine cette aventure étant encore relativement calme en Ulthuan, les soldats lui ont été détaché par son père tandis que les troupes de la forteresse se sont vu renforcées par quelques levées citoyennes. 

 

En ce qui concerne la présence du fameux étendard, là je dois bien admettre que tu mets le doigt là où le bât blesse ?

En effet pour une fois je n'ai pas écrit cette partie du lore avant de passer au modélisme ... Et l'idée de cette bannière déchirée et du clin d'œil aux réalisations de Jaguar m'est venu en cassant ladite bannière lorsque j'ai tenté de la tordre pour lui donner plus de forme ! J'ai donc dû broder quelques choses après coup ... Alors si cela te convient je pense qu'il va falloir voir ça comme un caprice personnel du prince Lyfcael à son père ?

Nonobstant, tu noteras que je ne suis pas étendu sur la rareté ou non d'un tel tissu au contraire même ! La garnison en possède au moins trois, elle n'est faites "que" de poils de bête des annulii et d'enchantement... J'imagine que c'est un objet couteux ou lent à fabriquer mais ce n'est pas non plus un étendard du dragon monde ?

 

Au passage, tu n'as pas de sujet ici présentant tes elfes ? Ou alors je l'ai raté ? 

 

 

Merci @Brisou, pour ton message ! 

J'aurais, je pense, encore une petite chose à vous montrer d'ici la fin de l'année mais je compte bien continuer cette force sur l'année à venir ! 

 

 

En effet, @Rincevent, la hauteur rajoutée me permet d'éviter un des gros problèmes des archers Hauts Elfes: l'arc dans le dos du copain ? !

Dans la continuité des ruines de mes capes pourpres, j'ai tenté de faire quelque chose représentant de la pierre taillée comme des marches ou de grandes dalles de pierre. 

Le masqué est à la base totalement involontaire ... J'ai eu un problème de sous couche qui lui a mangé la moitié basse du visage ! Je me suis arraché les cheveux à tenter de lui peindre le visage avant de le recouvrir d'un masque par dépit. Finalement je l'aime beaucoup et je suis bien content que toi aussi. 

 

Tu as bien fait de citer ces deux créateurs géniaux chez les peaux vertes ... Pense à aller voir le sujet de Zugrub aussi si tu ne le connais pas: il est prolifique, magnifique et tout un tas d'autres adjectifs en -ique ! 

Il n'y a pas à dire les peaux vertes sont vernis de sujets géniaux sur le forum ! Dis, tu penses reprendre tes elfes quand que nous puissions un peu tirer la bourre à ces vils champignons ? ?

 

 

Merci mon bon @Litrik !

Je me suis bien régalé sur la conversion de ces archers ... Et finalement ils ne leur manque pas grand*chose pour les mettre à niveau !

Il va falloir que je me prévois une seconde unité ! 

 

 

Et un petit édit pour toi @Jaguar_Flemmard, qui écrit ton message en même temps que moi ! 

Il y a en effet quelques petites choses venant de droite et de gauche: têtes, jambes, carquois et capes ES ; jambe et torses EN et bien sûr du HE ! Archer, Lancier, Sœur d'Avelorn, et maitre des épées plastiques ! 

 

Pour le violet j'utilise de la peinture Vallejo et du GW

- Royal purple (Vallejo) en couche de base (plusieurs couches sont nécessaires pour avoir un rendu uniforme

- Lavis dans les creux de Drucchi Violet de GW (avec ajout de médium et en deux couches pour mieux fondre la transition) 

- Pour les éclaircissements je fais plein de passage de Magenta (Vallejo) presque sous forme de glacis. Je dis presque car cette peinture n'est pas très couvrante et il en faut peu pour qu'elle ne teinte plus du tout ! Néanmoins sa faible couvrance me convient très bien pour fondre correctement mes teintes ...

- Et enfin j'ajoute peu à peu une couleur crème (Dheneb stone de GW) dans mon magenta pour tout doucement relevé les dernières arêtes et points de lumière ! 

Voilà ... Je pense que c'est à peu près tout ?

 

Merci de ton avis sur les décors ! Tu as tout à fait raison une fois au corps-à-corps, tout ce beau monde ne devrais plus trop bouger ! 

 

Ahah ! Bien joué Jaguar Homes ?

J'admets que l'idée des aurores boréales en Ulthuan est séduisante et que je la garde sous le coude mais effectivement ce n'était pas le but premier ici ?

Mais ne te sent absolument pas contraint par ce clin d'œil pour ton fluff ! Je ne veux surtout pas m'immiscer dans tes idées foisonnantes ... Mais si cela permet de voir une mise à jour du convoi prochainement alors j'en serai le premier ravi ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté ce perso sur un coup de tête et je n'avais pas d'idée pour lui. J'ai trouvé intéressant de vous tendre la plume. Miles et toi avaient répondu à l'appel, les idées sont plus que bonnes: il n'y a aucune raison que je ne les adoptes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris

 

Un très bel ensemble que tu nous présentes là ! 

Toujours aussi splendide dans le traitement des teintes et des fondus si propres !!!

 

Je me permets juste quelques petites remarques qui m'ont interpelé quand j'ai vu cette troupe (vis-à-vis des précédentes évidemment) : 

- même avec l'explication de l'alternance des couleurs sur la bannière...et malgré le fait que cela soit bien exécuté...j'ai un peu de mal avec son rendu final...et je trouve que cela fait "en dessous" de ce que tu fais d'habitude

- pour le soclage, je t'avoue que si je comprends ton choix notamment pour le deuxième rang,  je trouve qu'on "lit" moins bien ta tentative de faire des grandes marches etc...que lors de l'unité avec les ruines ou pour le coup les socles m'avaient carrément conquis. Et je trouve que pour le deuxième rang cela fait un peu trop "gros bout de poly"...

- sur certaines photos, le porteur de bannière donne l'impression de pencher, est-ce volontaire ? 

 

Bien évidemment, ces "remarques" ne sont qu'un avis perso avec un but constructif et n'enlève en rien à la qualité de ton travail et à la classe de l'unité finie...mais je voulais te dire ce que j'avais ressenti en les regardant !

 

Sur ce, j'ai hâte de voir la suite encore une fois !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Pas fan du old-school, surtout vis à vis des figs que ponds games, je ne suis pas venu voir ce sujet. Quelle erreur!

Commençons par le commencement: l’escouade de gardes phéniciens.

En un mot comme en cent: magnifique! Fallait le faire, d'intégrer des décors dans l'unité. C'est très originale et ça rends super bien!

La peinture quant à elle ... magnifique aussi? Il ressort une impression de mystique dans cette unité. tout est super bien maîtrisé. Je suis particulièrement fan de ta bannière, mais j'aime aussi ton violet et tes nmm, qui restent discrets mais tellement biens! (c'est pas clair ce que je raconte, mais je me comprends)

Pour la deuxième unité, on retrouve une superbe peinture. Tu bosses vachement bien tes ambiances aussi. Cependant comme Kazereg, quand on met cote à cote tes deux bannières, on dirait que tu t'es un peux moins embêter sur la seconde ?

Bref continue de nous régaler s’il te plaît!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Que dire de plus que mes VDD, ton unité est impeccable, le fluff tjs un kiff, les clin d'œil bien sentis.

La diversitée de pose et de gamme donne vraiment le côté guetteur, sans en faire des clones. 

Moi j'aime bien cette hauteur même si pour le coup le côté marche transparaît pas trop aha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour vos messages !

 

Permets-toi cher @karezeg, c'est aussi et surtout pour les retours et remarques que je poste mes réalisations !

La bannière n'était pas un exercice facile, et contrairement à la réalisation de Jaguar_Flemmard, elle pèche du fait du manque de relief prononcé ce qui limite les effets de lumière ou de variations très marquées. Notes toutefois que la photo la rend brillante et je trouve que l'aspect plus mat, qu'elle a en vrai, rend mieux. 

Si ta remarque vient du dessin de tour j'admets avoir aussi pas mal de progrès à faire sur le sujet ... Mais c'est en faisant qu'on apprend ?

 

Concernant l'aspect "gros bout de poly" j'imagine que tu parles de l'arrière du régiment ? Je trouve que l'effet passe assez bien sur les côtés, mais c'est vrai que depuis l'arrière de l'unité cela fait mastoc... Je ne sais néanmoins pas trop comment adoucir ça car il s'agit techniquement d'une "coupe" dans la structure de l'escalier. Je verrais surement à l'occasion pour refaire un plateau de mouvement avec une rambarde de part et d'autres de l'escalier et une barrette permettant de finir l'arrière et d'ajouter quelques éléments (carquois, fourreaux, ...) et de casser cette impression.

 

Le porteur de la bannière penche car tout son poids est déporté d'un côté... Tu remarqueras même que sur la photo de l'état-major la bannière est maintenue par un morceau de bois pour éviter qu'elle ne tombe complètement ? ! Mais je te rassure je n'ai rien pour le lester pour le moment mais je veillerais dans un futur très proche à ce que cela soit fait ... Comme il va falloir surement que j'aimante mes figs pour les transporter cela sera le bon moment. 

 

 

Ravi que tu trouves ton compte dans le vieux monde @Crusholo !

Effectivement beaucoup de figurine, surtout les troupes de base elfique, peine face aux nouvelles sorties de games mais il y a tout de même plein de choses qui ont, à mon sens, bien vieilli ! 

Tes propos sont clairs et je te remercie pour les compliments ?

Pour ce qui est de la bannière je te renvoie à ce que j'ai écrit en réponse à karezeg juste au-dessus ! Mais je prends note ! 

 

 

Merci de ton passage @gibsvance !

Plus je les vois et avec vos commentaires je pense que je commence à saisir ce qui ne marche pas bien avec l'idée de l'escalier ... Je pense pouvoir corriger à peu près ça en modifiant de manière intelligente le plateau de mouvement, ce qui est tout de même plus sympa que de devoir désocler les figurines ! Mais je vais me laisser un peu de réflexion et je verrais ça après les fêtes de fin d'année histoire de ne pas faire quelque chose dans la précipitation ! 

 

Au fait je pense avoir saisi la signification de "VDD" mais de quoi cela est il l'abréviation ? ?

 

 

La suite ne devrait pas trop tarder @Mok ! ?

Concernant le schéma on m'a une fois fait la réflexion que cela aurait pu être les couleurs d'un ost du temps d'Aenarion et avant la fracture entre Asur et Druchii. Même si ce n'est clairement pas ce que je recherche pour cette force et l'histoire que je lui écris, j'avais trouvé l'idée intéressante. A vrai dire je pense qu'avec un thème comme celui-ci il y aurait moyen de s'éclater sur les conversions et les concepts. 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, ton régiment d'archers est très chouette. Je rejoins les autres, la variété de tes figurines apporte un vrai plus, ça casse un peu avec l'image habituelle des régiments conventionnels d'elfes, et on s'attarde plus à regarder chaque figurine. La classe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.