Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Salut @Jaguar_Flemmard ! 

Il est vrai que ces loups se retrouvent dans quelques sujets battle du forum ... Mais que veux tu ils sont si sympathiques ! 

Si l'effet de dynamisme se ressent sur les photos alors j'en suis rassuré. La multitude des profondeurs, des textures et des champs ne m'a pas aidé pour faire ressortir l'ensemble. Je pense en effet que, comme tu le soulignes, c'est une figurine qui se découvre en tournant autour pour en apprécier les différents angles. 

 

La "ligne de trait" des "wheel dog" (oui j'ai profité de cette pièce pour faire des recherches mais je n'ai pas trouvé de nom français à mon grand dam ?) aurait en effet dû être fixée plus en arrière et tu fais bien de le souligner, ma copine a fait la même remarque une fois que j'ai terminé de tout collé ... la prochaine fois que j'aurais du rab de pâte verte je verrais pour faire un nouveau boudin et changer ça. Le dynamisme n'en sera que meilleur ! 

 

Je suis bien content que tu apprécies le socle ... C'est un plaisir d'avoir une telle surface, ça me change des socles de 20. En plus le traîneau et son attelage laissent pas mal de place libre au sol à la différence de certaines autres grosses pièces. 

Effectivement le pilote a intérêt à être bon sur ce coup là où à avoir un traîneau bien solide vu ce qui l'attend ?

 

Je suis en train de tester la "fameuse" gamme constrast de GW et c'est ce que j'ai utilisé pour les fourrures de mes boules de poils (Black templar et Wyldwhood ici). Force est d'admettre que sur ce type de surface ça marge extrêmement bien, j'ai juste fait quelques brossages avec différentes nuances de gris (marron et orange pour le brun) par la suite. 

Je ne voulais pas faire de dégradé entre le noir/marron et la fourrure blanche car j'ai pris en inspiration les chiens de traîneau qui ont vraiment cette différence franche de couleur. Néanmoins j'aurais en effet pu voir pour descendre plus bas que la sculpture pour avoir un changement de ton plus doux ... Je note pour les prochains ! ?

 

Décidément tu n'en rates pas une sur ce lion ? ! Il t'a inspiré visiblement ? ! 

 

 

Merci de ton message mon bon @Litrik ! 

Je pensais aussi faire un attelage plus important au début mais j'ai vite était calmé dans mon ambition par la taille du socle. Pour les loups plus petits as-tu des choses en tête dans d'autres gammes ? En tout cas je ne me sens pas le niveau pour les sculpter moi-même ?.

 

 

Ahah pauvre @Miles je n'en finis pas de te faire des surprises ici visiblement ?. J'espère que malgré le fait qu'elles soient déroutantes elles te plaisent tout de même. 

En ce qui concerne les Annulii les hauts sommets sont techniquement inatteignable pour quiconque hormis au prix de sa santé mentale. Je vois plutôt le territoire des Cynaril situé moins en altitude et donc constitué de plateaux, ou de vallées (je prends inspiration des Alpes pas loin de chez moi ou il y a un contraste fort entre le sommet du mont blanc et tous les gradients jusqu'aux vallées en contrebas du massif)  . 

Je comprends que tu aies pu imaginer les traîneaux comme des créations liées à l'expédition mais en listant les avantages de ces véhicules par rapport aux transports à roues je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas en retrouver directement sur leur domaine en Ulthuan.

 

Ne compte pas sur moi pour ne pas t'encourager à faire de l'elfe ! Au contraire ça me ferrait grand plaisir de te voir leur donner une seconde jeunesse ! Surtout que s'ils ont du violet dans leur livrée ... ?. Néanmoins ne va pas non plus faire l'erreur de reprendre et repeindre tes réalisations de jeunesse ! Je pense qu'il faut toujours conserver un minimum afin de réaliser le chemin parcouru ... et toutes ces idées qu'on a eues à un moment donné ?. De mon côté j'ai conservé en l'état les elfes que j'avais peints dans ma jeunesse. Même si vu la difficulté de trouver certains modèles (Caradryan ...) aujourd'hui la tentation est forte d'en décaper une partie, mais je ne saurais m'y résoudre. 

 

J'espère donc pouvoir t'apporter la suite rapidement (pas sur que mon emploi du temps soit de la partie) si tu es dans ton "groove" elfique mais sache que je serais le premier à te suivre si tu partages tes propres créations ? (et à lire ton lore aussi ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Chogoris a dit :

Pour les loups plus petits as-tu des choses en tête dans d'autres gammes ?

 

Moi non, mais je suis certain que @Zugrub lui il saura ! Son régiment de loups semblait d'une taille raisonnable comparé aux loups de fenris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Litrik a dit :

Moi non, mais je suis certain que @Zugrub lui il saura ! Son régiment de loups semblait d'une taille raisonnable comparé aux loups de fenris.

 

De mémoire il avait utilisé les vieux modèles de loups gobelins qui, à mon avis, souffre un peu leur âge, et un mix avec des warg LOTR et des loups fenrissiens.

J'irais vérifier sur le bunker mais il me semble que les warg n'étaient pas beaucoup plus petits ... Et je ne suis pas convaincu par le facies  ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Litrik voulait parler de la meute de loup qu'on a vu dans la campagne sur le thème des vampires, pas des loups géants montés par des gobelins.

 

https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outche, c'est vraiment superbe ce sujet Chog' !

Tous les ingrédients y sont : belle figurines très joliment travaillées, avec conversions et même Stuffages, très belle peinture de qualité stupéfiante -ces visages, ces regards !!!!!- Nom de Zeus je me suis roulé par terre !-, originalité des modèles, des projets et de la faction, sans oublier le tout implanté dans la background existant de Warhammer !

Je tire bien bas mon casque à cornes ! Vraiment génial Chogoris !!

 

Pour ces loups, c'est vrai qu'on les voit régulièrement, mais il le valent bien. Certes, ils sont particulièrement énormes, et pour des loups "normaux" ça serait choquant, mais ici dans ce contexte, en temps que loups géants des hauts sommets, ça passe très bien. Et comme tu le dis si bien : quel dynamisme ! Très bonne idée que ce nouvel ajout.*

 

Pour mes loups, c'est vrai que dans les gammes alternatives il y a de nombreuses références, de toutes qualités et de toutes tailles. Mais franchement ceux là utilisés pour ce traineau sont nickels.

Pour mes loups "normaux" (lien d'boss Jagouarr' ci-dessus), j'avais utilisé une ancienne référence qui n'existe plus. 

 

Bon, ben, du coup, après avoir vu ce sujet, je vais plus oser partager mes elfes ! 

 

En tout cas merci Chogiris de faire rêver la communauté de bons goûts, au plaisir, et bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Je pense que Litrik voulait parler de la meute de loup qu'on a vu dans la campagne sur le thème des vampires, pas des loups géants montés par des gobelins.

 

Je pense aussi!

 

@Chogoris: Bah, si je m'oublie, j'ai tendance à être traditionaliste et conservateur. Bref, un vieux con. Ca doit être mon coté nain... J'imagine que c'est salutaire de me secouer un peu avec des réalisations "déroutante" de temps en temps ^^. Les socles ronds de Litrik, et même certaines réalisations de Zugrub me font le même effet ^^

Puis bon, un tas de fluff, des conversions qui se font plaisir... comment en vouloir à ces pièces? ^^

 

Tu ne m'aide pas beaucoup avec tes conseils elfiques ^^ J'ai envie de jouer ma vieille armée, de faire du fluff autour (elle en as déjà un peu), des rapports de batailles... Mais elle n'est pas follement photogénique la pauvre! Alors si je la retape pas... (Par contre, je dis ça pour faire bondir @Litrik; ils sont floqué!)

Eventuellement, j'ai quelques fig que j'ai récupéré de l'île de sang. Je me ferait bien un petit régiment de garde Maritimes à l'occase, voir si je sais toujours peindre de l'elfe. Quand à commencer une nouvelle armée elfique... Arf, je ne voudrai pas mettre mes anciens elfes au placard non plus... ni me lancer dans des achats...

 

Après je me tâte pour reposter mon armée Sylvanienne. Elle, elle est visible et le fluff est rigolo.

 

il y a 14 minutes, Zugrub a dit :

Bon, ben, du coup, après avoir vu ce sujet, je vais plus oser partager mes elfes ! 

 

Essaye même pas de te défiler toi! On t'as vu!

 

@Jaguar_Flemmard: Viens ici que j'tattrap!

 

Bon c'est pas tout ça, je prend la pause: Tôt ou tard, y'aura encore d'autres news ici! Miam ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Miles a dit :

J'ai envie de jouer ma vieille armée, de faire du fluff autour (elle en as déjà un peu), des rapports de batailles... Mais elle n'est pas follement photogénique la pauvre! Alors si je la retape pas...

Mais on s'en fout que c'est pas photogénique, au moins c'est peint ! Avec des décors et du fluff c'est suffisant pour nous gonfler d'émotion et d'inspiration !

 

il y a 38 minutes, Miles a dit :

Par contre, je dis ça pour faire bondir @Litrik; ils sont floqué!

J'ai fait une mini crise cardiaque.

 

 

Après, des loups à taille raisonnable, ça doit pouvoir s'imprimer en 3D non ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris ! Super idée ce traineau elfique ! J'aime beaucoup le fluff développé ici pour l'intégrer au monde elfique. Ça lui donne tout de suite une cohérence.

La peinture est très réussi également.  Le socle est vraiment chouette. Je n'avais pas remarqué au débute que c'était des ailes de jetpack Blood Angels qui faisaient les flanc du traineau. C'est bien trouvé et ça m'a bien fait rire ! Comment a tu fais l’harnachement des loups ?

 

Bonne peinture pour les auriges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage ici ! 

 

@Jaguar_Flemmard, effectivement j'ai directement pensé aux peaux vertes ... Je suis déjà à fond dans la campagne à venir que j'en oublie les autres ? ! 

Tu as bien fait de les rappeler à mon souvenir, ils sont superbes et en effet nettement plus petits en gabarit (pas bien compliqué tu me diras ?). Dommage qu'ils n'existent plus ... 

 

 

Cher @Zugrub, c'est un plaisir de te voir passer par ici ! 

Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au cœur venant d'un passionné du hobby tel que toi.

Ces loups sont énormes en effet mais je retombe sur mes pattes grâce à la mention de loup géant dans les Annulii ... Si c'est le fluff qui le dit ? ! 

Mais ma frustration est sur le point que soulève Litrik, j'aurais voulu pouvoir ajouter au moins un duo de chien-loup supplémentaire. Merci pour ton retour sur tes loups ! Je vais voir si j'arrive à mettre la main sur d'autres gabarits de boule de poils en fouillant dans les méandres d'internet... 

 

Ah non je rejoins Miles, je ne veux pas servir d'excuse pour te défiler ? ! En plus te connaissant j'ai déjà hâte de voir tout ce qui va sortir de ton esprit génial ! 

 

 

@Litrik, je suis justement en train de me renseigner pour faire imprimer des pièces ... J'ai justement prévu de fouiller dans tout ce qui existe en fichier 3D ! 

 

 

Fais-toi plaisir @Miles ! Ne tourne pas plus autour du pot, et sors les pots de peinture justement ? ! 

Fais-toi un petit plaisir sur un garde maritime ... Tu verras vite si c'est une envie passagère ou non ?

N'hésite pas à poster tes sylvaniens aussi : du battle avec du lore c'est toujours cool à voir ...

 

 

Ravi que ce traîneau te plaise @Mok!

J'ai effectivement tenté d'intégrer ma création dans toute la spécificité territoriale qui fait Ulthuan, ça permet de lui donner un peu de cohérence. 

Il y a aussi une épaulière BA à l'avant si tu regardes bien ! Finalement pour le moment il y a plus de 40k que de battle sur cette figurine ?

L'harnachement des loups est fait à partir d'aluminium de goulot de bouteille. Je le taille en bande que je viens ensuite faire épouser la forme du loup et je le colle.

J'ai du mal à faire des surfaces bien lisses et plates à la résine verte c'est pourquoi j'utilise cette astuce pour faire des bandes ou des rubans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

je me joins au concert de louanges. L'idée est très bonne et tu l'as très bien réalisé. La peinture est toujours aussi soignée.

Pour les loups, les trois gros pépères font largement le job. Les figurines sont très dynamiques à la base et la posture du traineau renforce cette impression. Grand bravo.

Le socle est magnifique, les cristaux fonctionnent super bien.

J'ai vraiment hâte de voir tes auriges.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout ce qu'il faut ici pour faire un beau sujet : peinture, modélisme et fluff

 

J'aime notamment ton travail sur les ruines et le socle du traineau (neige, glace, cristaux...)

L'utilisation des loups géants comme monture me rappelle lui un des épisodes de la célèbre Guerre au Garage

 

De mon côté, je retiens tes conseils pour les fourrures, cela me motive pour en fournir une à un de mes prochains paladins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, très sympa ton traineau, ta conversion est bien réalisée et colle parfaitement avec ton thème d'armée. L’attelage des loups est vraiment réussi, tu l'a fait avec quelle matière ? Sinon pour ta peinture, c'est toujours aussi soigné, continue de nous régaler ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent ? !

Pour le socle j'ai profité de la taille de celui-ci pour ajouter un nouvel "effet" à ma palette de technique.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de m'en resservir sur des socles de troupes mais vu que ça enrichit l'ambiance sans la dénaturer il est fort probable que je le refasse sur d'autres gros socles ou pour des décors ?

 

 

La fourrure est surement une des choses les plus simples à sculpter à mon avis @tortus, alors n'hésites pas à franchir le pas. 

Je vais surement en sculpter prochainement alors si tu veux des photos des étapes intermédiaires, fais-moi signe ! Hâte de voir ce que cela va donner de ton côté sur ton paladin ?

Merci pour ton message ... Ah la guerre au garage que ce que c'était sympa et bien réalisé ! Ce rapport de bataille avec deux très belles armées et une magnifique table était vraiment l'apothéose ! L'armée elfique de grand_frere est une de mes sources d'inspiration ! 

 

 

Merci @Kallfa , je vais néanmoins tâcher de travailler plus mes usures. Maintenant que j'ai vu ton travail sur tes orques noirs je me dis que le mien est encore trop grossier et régulier pour être crédible !

 

Pour l'attelage, tu veux parler des cordes ou des lanières de cuir autour des loups ? 

La corde principale est une cordelette métallique que j'avais dans ma boîte à bazar, et les cordes secondaires un boudin de pâte verte. C'est facile à recouper ou de biseauter les angles pour que tout s'ajuste ensemble. 

Pour l'harnachement des loups il est fait à partir d'aluminium de goulot de bouteille. Je le taille en bande que je viens ensuite faire épouser la forme du loup et je colle. Comme j'ai du mal à faire des surfaces bien lisses et plates à la résine verte j'utilise cette astuce pour faire des bandes ou des rubans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chogoris a dit :

Pour l'attelage, tu veux parler des cordes ou des lanières de cuir autour des loups ? 

La corde principale est une cordelette métallique que j'avais dans ma boîte à bazar, et les cordes secondaires un boudin de pâte verte. C'est facile à recouper ou de biseauter les angles pour que tout s'ajuste ensemble. 

Pour l'harnachement des loups il est fait à partir d'aluminium de goulot de bouteille. Je le taille en bande que je viens ensuite faire épouser la forme du loup et je colle. Comme j'ai du mal à faire des surfaces bien lisses et plates à la résine verte j'utilise cette astuce pour faire des bandes ou des rubans. 

 Je parlais des deux, ça tombe bien ! ?

Ingénieuse ton idée d'utiliser de l'aluminium. Merci pour l'astuce, ça pourrait m'être utile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tortus a dit :

Je veux bien un petit tutoriel pour la réalisation des fourrures ?

Concernant l'utilisation des emballages de bouchon pour faire lanières, bandes, drapeaux j'en avais déjà entendu parlé mais n'est-ce pas très (trop) fin et fragile ?

 

Je vais tâcher de faire ça alors la prochaine fois que je sors la GS ?

 

Pour ce qui est de l'aluminium des bouchons c'est sur que pour les petits éléments (bande, ruban, ...) ça vient créer un point de fragilité qui risque la casse en fonction des modes de transport et de l'intensité du jeu. N'étant pas un addict de la table et ne déplaçant pas mes figurines tous les quatre matins ça ne me gène pas plus que ça. 

Dans le cas des harnais des boules des poils il n'y a pour moi aucun risque de casse. La bande est bien plaquée contre la figurine et il n'y a pas de bout qui dépasse ! 

 

Dans le cas d'une bande flottant au vent par contre c'est plus risqué. Il y a quelques petites choses par contre qui peuvent permettre de réduire la fragilité:

- Déjà lors du travail de forme privilégié plusieurs points d'accroche de la bande pour la "rigidifier" (le tissu battant au vent vient s'appuyer sur l'épaule ou un bras par exemple). Cela limite un peu les possibles mais sur des bandes fines ça permet de réduire grandement le risque de casse. 

- Ensuite une fois ma bande collée en place avec ses différents points d'appui, je viens l'enduire de glu ce qui va permettre de la renforcer. Je dépose une goutte et avec une aiguille je viens la répandre sur toute la longueur de la bande. Une fois sec je viens répéter l'opération autant que cela me semble nécessaire en fonction des zones ou des risques ! 

Le désavantage c'est qu'il y a un risque de voir apparaitre une légère "texture" par endroits sur les bandes en fonction de comment c'est fait le séchage. Dans ce cas je m'en sers comme base pour faire une usure de la zone à la peinture et masquer la trace.

 

Tout cela en exemple sur les bandes de tissu d'un futur personnage (et là à moins d'y aller comme un bourrin ou de la déplacer par les ajouts je n'ai aucune crainte sur la résistance !): 

 

plj20y.png

 

Voilà j'espère que cela répondra à tes interrogations @tortus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

le coup de l'aiguille ! Mais pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt, au lieu d'éponger avec un pécu quand ça a coulé trop vite !:'(

Merci ! Ca ne m'arrivera plus !:good:

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @tortus, je ne sais pas s'il est vraiment possible d'appeler ça un "tutoriel", mais comme demandé voila quelques photos "pas à pas" de la manière dont je m'y prends pour sculpter les fourrures ?. Ce n'est pas de la grande sculpture mais pour moi ça fait le taff et le rendu une fois peint correspond à ce que je veux ...

@gibsvance, je me permets aussi de te faire signe si jamais cela t'intéresse ! 

 

7ggq8l.png

 

1/ La figurine de base, volontaire autodésigné par mes soins pour l'occasion. 

Notez que j'ai tigé les épaules pour obtenir une position particulière et que la fourrure va me permettre de boucher aussi les décalages des épaules. 

 

2/ Début de l'opération j'applique un boudin de résine verte sur le sommet de la cape. En le pressant un peu avec mon doigt je viens le faire adhérer au plastique. 

Ici le boudin est plutôt long car je devais boucher en même temps les épaules, le plus important et d'ajuster la taille à la surface que l'on veut couvrir de poil. 

 

3/ Avec le plat de mon outil de sculpture je viens aplatir la matière et la mettre grossièrement en forme en la tirant vers le bas de la cape. Le mouvement de tirer permet d'obtenir une épaisseur plus grande de résine en haut et plus fine en bas: c'est ce que je recherche pour l'effet fourrure. C'est à ce stade que je définis le gabarit qu'aura la fourrure une fois terminée. 

 

4/ Avec la pointe de mon outil de sculpture je commence à donner le volume des poils. 

Je prends mon outil je plante dans la matière et je tire vers le bas en faisant varier l'angle de ma lame ou en tirant en diagonale par endroits. 

L'important pour moi est de commencer par le bas et de remonter au fur et à mesure pour que les derniers poils sculptés viennent recouvrir la racine des précédents. 

 

5/ Je renouvelle l'opération une fois en faisant varier la profondeur et le sens de mes marques par endroits. Cela donne un effet un peu "brouillon" mais je viendrais corriger cela au cours des prochaines étapes. 

 

6/ Second passage. Je suis venu casser les grandes lignes qui s'étaient créées par endroit à l'étape précédente. J'ai surtout concentré mon travail sur ces zones dont l'effet n'était pas naturel. 

Le résultat est encore loin d'être définitif mais la suite attendra un peu de séchage, ce qui fixera un peu les volumes principaux et permettra de travailler plus finement. 

Avant de passer à l'étape suivante je prends le temps de "dessiner" le bas de la fourrure. Je pique l'outil et je n'hésite pas à retirer de la matière pour venir donner un côté "effiloché" à la pâte. J'apporte ensuite un peu de mouvement en courbant les poils ainsi crées. 

 

7/ Après 10/15 minutes de séchage de la pâte je viens reprendre (toujours avec le même outil) le travail en travaillant de manière ciblée sur les volumes que je veux mieux définir. 

Je viens casser les lignes trop droite ou répétitive et je viens marquer plus finement les volumes trop importants. 

Je répète cette opération jusqu'à être satisfait du résultat en laissant à chaque fois un temps de séchage à la matière. 

 

8/ Ici le rendu est assez simple sur une grande partie de la fourrure (je ne l'aurais pas faites en temps normal) car elle allait être cachée par un carquois. 

A cette étape j'ai ajouté un petit boudin de résine à l'endroit où le carquois vient se plaquer contre la fourrure. 

 

9/ Et donc la dernière étape qui permet d'intégrer et de lier un élément (carquois, fourreau, ...) à la fourrure. 

Je viens travailler sensiblement de la même manière le boudin ajouté à l'étape précédente en débordant sur le carquois. 

 

 

Voilà j'espère que les étapes étaient claires Tortus, et d'autres si jamais ça vous a intéressé, et n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations ! 

Maintenant j'attends de belles fourrures aux côtés des magnifiques armories de tes chevaliers ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris

Merci pour ce tutoriel de qualité, si j'abuse peux-tu me préciser l'outil de modélisme utilisé ? J'ai un superbe pinceau gomme mais que des cure-dents, il va falloir que j'étoffe mon équipement.

 

Sur le principe cela semble en effet simple mais il va falloir que je m'entraîne pour obtenir un rendu réaliste comme toi. Sois rassuré, j'ai bien compris ton allusion subtile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour la dernière fig vraiment superbe, je valide cent fois !! Tu as une capacité à dynamiser tout cela qui force le respect :good:

 

Pour le tutoriel je te remercie platement il tombe à point nommer pour toi .... en plus il est hyper complet, détaillé, non vraiment un grand merci !!!!! Toujours aussi plaisant de pouvoir parler avec des gens aussi compétent et partageant ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus, j'utilise un outil de sculpture qui était vendu par GW... J'ai regardé sur leur site et j'ai bien l'impression qu'il ne le fond plus c'est celui-ci.

Les cure-dents doivent pouvoir servir la pointe n'est pas énorme non plus ! Il faudra, par contre, bien y aller avec le bout pour les dernières étapes?

C'est toujours pareil ... Tout est question de répétition et d'entrainement ?

 

@gibsvance, merci pour ton compliment sur le traîneau !

Ravi que le "tuto" sculpture tombe aussi bien pour toi ... C'est pour les méchants de ton CDA ? Hâte de voir ce que tu vas faire en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voilà enfin terminé ... Le traîneau au complet ! 

Il y a pas à dire j'ai pris énormément de plaisir sur celui-ci, tant en peinture qu'en modélisme, et j'espère que vous en prendrez autant à le découvrir terminé ? !

Allez sans plus de blabla place au lore et aux photos :

 

Belhur est un elfe de confiance d'Eltion Cynaril, actuel seigneur de Tor Cynath et il a rejoint l'expédition du prince Lyfcael sur son ordre direct.

Le grand-père du prince, sait en effet que son descendant peut être impulsif et faire preuve d'emportement. Il espère qu'un de ses vétérans et ami de longue date sera capable de le raisonner dans ces moments et que s'il venait à échouer, le pilote d'attelage, pourrait toujours tenter de sauver la situation par son expérience diplomatique ou acquise à ses-côtés sur le champ de bataille.

 

3axxge.jpg

 

Aîné d'une ancienne lignée de Tiranoc, Belhur aurait pu être promis à une vaste renommée si le regard de la déesse Morai-Heg ne s'était pas posé sur lui le jour de sa naissance … A l'instant ou sa mère donna la vie un vol de corbeau, les messagers de la divinité, vient obscurcir la lumière du soleil. L'instant d'après l'enfant était né.

 

L'héritier fut élevé à grand renfort de maîtres et de précepteurs, il fut immergé dans le faste de sa position et la rancune de la gloire perdue de son royaume lors de la déchirure. Pour sa famille il n'y avait aucun doute, béni par la déesse des destins, il serait celui qui rendrait à Tiranoc sa richesse perdue bien de siècles auparavant.

 

Pourtant la tisseuse avait une destinée toute différente pour lui …

Dans ses premières années le jeune elfe semblât être doté d'un piètre équilibre, les serviteurs de la famille cessèrent bien vite de compter le nombre de fois où il trébuchait avant de s'étaler au sol de tout son long.

Puis se fut lors de ses sessions d'escrime qu'il s'avéra être un piètre combattant. L'enfant était bien en peine de maintenir sa posture et s'épuisait rapidement. Ses parents durent se faire une raison, ce n'est peut-être pas en tant que guerrier légendaire que leur fils accomplirait son fabuleux destin !

 

Ils étaient loin de s'imaginer que le mal rongeait le jeune elfe et que le pire était à venir.

Au fil des ans la faiblesse de Belhur ne fit que devenir plus flagrante, la station debout lui était inconfortable et il passât dès lors le plus clair de son temps assis. Malgré les nombreux soigneurs et mages qui se succédèrent à son chevet aucun ne purent empêcher le mal de se répandre et son corps de se flétrir.

Pendant que les pieds de Belhur se tordaient et que ses muscles s’atrophiaient, le corps de son jeune frère se développait et peu à peu c'est lui qui prit sa place dans les rêves de gloire de sa famille.

 

lg2rgi.png

 

Ingénieux il conçut un système d'assise sur son char, lui permettant un temps de donner l'illusion qu'il était à sa place, que malgré son sort il ne baisserait pas les bras et qu'il pouvait revendiquer ce qui lui revenait de droit.

Mais Belhur l'avait compris depuis trop longtemps déjà … Jamais il ne pourrait être un fier aurige de sa terre natal. Jamais un elfe de Tiranoc n'accepterait d’être dirigé par un infirme incapable de tenir sur ses propres jambes.

 

Alors il fit le douloureux choix de partir de lui-même … Son jeune frère n'accepterait jamais de prendre complètement en main le domaine familial tant qu'il serait là. Il avait porté trop peu de temps sur ses épaules les rêves de la grandeur perdue des siens, mais il savait plus que nul autre que sa maison devait être forte pour les réaliser.

Il était temps pour Belhur de s'effacer et peu importe le prix que lui coûtait cette décision.

 

L’aisance financière de sa famille ainsi que la noblesse de son nom lui permit de parcourir Ulthuan sans manquer de rien, et même de sympathiser avec nombre de nobles et d'érudits. Il vivait du plaisir simple de voyager et de s'occuper de son attelage.

La marche lui était pénible mais rien ne pouvait égaler la sensation de vitesse de son char, de se sentir vivant au moment où le vent venait lui fouetter le visage.

 

Comment Belhur fit la rencontre d'un noble chracien répondant au nom d'Eltion Cynaril, est une autre histoire … Alors laissons là pour le moment : une amitié forgée par les années, la découverte des traîneaux, des chiens-loups et le talent inné de la conduite d'attelage, une longue campagne dans les terres dévastées loin au nord d'Ulthuan …

 

p1s9cx.jpg

2faqbm.jpg

 

Les années ont bien passé et malgré ses cheveux blancs Belhur n'a rien perdu de son sens inné de la stratégie et de la manœuvre d'attelage.

A l'avant, la femelle, Algebar guide la meute. A l'arrière Antares, reconnaissable à sa couleur rousse, et Aldébaran propulse le traîneau à sa pleine vitesse.

Tiré par ses trois chiens-loups, son traîneau l'Altaïr glisse sur la neige en avant des troupes, ouvrant la voie ou contournant les ennemis pour les prendre de revers.

 

7prj3t.jpg

 

Difficile pour moi de prendre une photo correcte de face ... Il y a trop de profondeur et je n'arrive pas à régler le focus pour avoir tous les éléments nets ... A défaut de réussir ce que je voulais j'ai obtenu cette photo que j'aime finalement beaucoup ! Je la trouve parfaite pour clore les présentations de ce personnage. 

 

Oui je sais la dernière fois j'ai écrit dans le le lore des traîneaux que l'équipage était constitué de deux membres (le pilote chevronné et un elfe en formation)  et là je vous présente un personnage tout seul ! Mais il raconte n'importe quoi le Chogo ? ?

Mais non tout simplement parce que les règles sont faites pour ne pas être respecté (comment ça je triche ... Non ...) !

Pour être franc au début du travail j'avais un char de disponible et je pensais représenter un personnage dessus avec une histoire et une individualité forte, c'est à ce moment-là que j'ai écrit le lore de ce pauvre Belhur. J'étais bien loin d'imaginer tout le plaisir que j'allais avoir en réalisant ce traîneau ... J'ai donc décidé après coup qu'il y en aurait d'autres dans ma petite force et j'ai donc écris le texte de la dernière fois après coup ?. Et puis il n'y a qu'à dire que la structure du siège qui maintient le pilote en place est trop lourde pour ajouter un équipier à celui-ci si vous êtes tatillon ?

Allez promis le prochain traîneau aura un équipage complet ... J'ai déjà beaucoup d'idées en tête ! 

 

Ah ce cher Belhur ... Son nom est une référence très simple à l'aurige du célèbre péplum (et roman avant de passer à l'écran). Avec un tel parallèle il ne pouvait être qu'originaire de Tiranoc (patrie chère au coeur de @Miles ?).

Son lore n'est pas des plus joyeux mais j'ai développé une empathie pour lui et je crois que c'est aussi pour ça que j'ai autant poussé le pinceau sur cette figurine. 

J'ai tenté de varier les usures des surfaces afin de les rendre moins régulière et plus naturelle et j'ai travaillé un bon moment son visage pour lui donner une expression ferme et concentrée. 

Enfin puisqu'il n'y a pas de raison de réserver les beaux motifs à main levée qu'aux splendides sujets bretonniens du forum j'ai donc décidé moi aussi de m'amuser ! Je suis plutôt satisfait du résultat et de toute façon il n'y a qu'en faisant qu'on progresse ... Je dois néanmoins vous avouer que je n'en menais pas large au moment de poser mes couleurs sur la cape fraichement dégradée ?!

 

Bonne fin de semaine ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S u p e r b e

 

Je suis en train de monter une petite bande de haut elfes, et ce sujet est une grande source d'inspiration, je suis fan de cette peinture. 

 

Merci également pour le tuto fourrure qui vas m' être fort utile pour une bande du middenland ! 

 

Bref super sujet, encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe le Belhur! Et effectivement, quelle histoire tragique! Le Handicap, c'est pas facile à vivre, surtout quand on te juge à tes prouesses martiales!  Mais son bras est fort et sa volonté et sa sagesse plus encore! Peut être qu'un jour, son char sera brisé et qu'il sera un poids dans les montagnes, qu'il faudra porter à dos d'elfe. Mais ce jours là, j'espère que les Cynarils se souviendrons de toute les fois ou cet elfe et son traineaux ont dispersé les monstres et permis d'évacuer des blessés!

 

Gloire à Tyranoc et à Belhur, qui tout deux prouvent que même diminué, l'on peut rester fier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.