Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Merci @Rincevent ? ! Tu as toi-même en ta possession de fort belles armées qui doivent faire la joie de tes adversaires lors de vos affrontements ! 

C'est galère surtout que je n'ai qu'une grosse lampe pour illuminer tous ces elfes ... Il va falloir que je pense à investir dans une seconde si je veux faire mieux ! 

 

Ahah ne t'emballe pas non plus @Miles ? !

J'ai passé trop de temps à essayer de ne pas oublier la moitié des règles de mes troupes pour pouvoir vous faire un véritable rapport de bataille ? ! 

Mais c'était une réelle partie de plaisir malgré toutes les erreurs qui sont venu se glisser dans cette partie (et c'est bien le principal !). 

Il faut que je fasse un petit tri dans mes photos voir ce qui est potable et si j'ai le temps je me fendrais d'un petit texte pour accompagner tout ça.

 

 Merci cher @Litrik ! 

Je suis encore loin d'un vrai scénario mais l'ambiance et l'histoire c'est tout ce qui fait la passion dans une partie !

Les décors j'y pense depuis un petit moment déjà et ça viendra. Quand je ne sais pas mais ça viendra ça j'en suis sûr ?

 

Merci @Skalde ?!

 

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes gardes maritimes @NeonFrog ? !

Merci en tout cas ! J'espère avoir fait suffisamment honneur à Ulthuan ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bon de revoir ces figurines ^^ et puis elles sont tellement mises en valeur par ta peinture...

Une magnifique armée qui doit avoir de la gueule sur la table.

Le tout accompagné d'un fluff sur mesure, c'est tout bon !!

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris

Superbe rendu de ta force expéditionnaire elfique, ton adversaire va avoir de la chance de jouer contre toi. J’attends d’ailleurs avec envie l’ouverture de ton sujet dans la rubrique « rapports de batailles » ^^

Espérons que lui aussi joue full peint !

 

D’un point de vue technique, comment procèdes-tu pour prendre des photos de groupe de la sorte ? Dans une grande boîte noire ?

 

@Litrik
En effet, les décors sont souvent le parent pauvre du modélisme mais gageons qu’avec les quelques travaux que nous avons vu là (socle du char, ruines pour le pavé d’infanterie) nous serons bientôt récompensés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 

 

@Gr3g, es-tu un amateurs d'oreilles pointues où cela te rappelle simplement des souvenirs de bataille et de partie de jeu ? ?

Merci pour tes compliments en tout cas ! 

 

 

@tortus comme je le disais plus avant à Miles, je ne vais pas faire de rapport de bataille sur cette partie. J'espère que tu n'en seras pas trop déçu ? ! 

C'était ma première partie de warhammer battle alors j'ai privilégié le moment et la partie plutôt que les notes et les photos. Néanmoins tu devrais retrouver prochainement ici quelques photos et un petit texte narrant cette bataille ! 

L'armée de mon adversaire était quasiment entièrement peinte aussi et avait aussi des socles enneigés ... Il faudra que nous planchions dessus mais avec des décors dans le thème et un beau tapis de jeu blanc il y aura facilement moyen d'avoir une magnifique bataille entre elfes ? (qui fera surement l'objet d'un vrai rapport si j'ai pris suffisamment d'aise d'ici là !). 

 

Pour les photos je procède de la même manière que pour les autres: un grand tissu noir tendu dans le fond ! 

Je n'ai malheureusement pas énormément de profondeur sur mon bureau ni un éclairage suffisant pour tout illuminer correctement ce qui m'empêche pour le moment de tenter meilleur rendu. 

 

Bon bah je crois que j'ai compris le message je vais devoir plancher sur quelques décors alors ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris ! L'effet d'ensemble de ton expédition elfique est vraiment réussi ! Vraiment magnifique comme armée.

Par curiosité tu joues à quelle version de warhammer battle ? Hâte de voir des photos de la bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! 

La vue d'ensemble est époustouflante :wub: !

On aimerait tellement pouvoir avoir simultanément la vue d'ensemble et chaque figurines en détail !

C'est vraiment beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mok !

J'ai joué en V8, soit la dernière version de warhammer battle !

Je ne sais pas si c'est la mieux mais elle a le mérite d'avoir rassemblé un groupe de vieux joueurs bien décidé à replonger dedans, pas loin de chez moi ?

 

Merci pour ton message @karezeg

Oui c'est un peu le côté frustrant de la photo d'ensemble, impossible d'avoir les détails des figurines ! Rien ne vaudra jamais de voir une armée en vrai de toute façon ...

Je serais néanmoins curieux de savoir comment GW fait pour sortir les magnifiques photos de champs de bataille tel qu'il est possible de les voir dans les livres d'armée !

Ce genre d'image à un parfait équilibre entre vues d'ensemble, clarté des détails et ambiance scénique ! Des photos qui font rêver d'un univers tout simplement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chogoris ! 

D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les elfes, notamment les haut elfes (décidement!) mais je dois dire que ceux là sont vraiment super ! J'adore le char de tiranoc avec les loups et l'ensemble de ton armée rend vraiment bien ! j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois sur la table !

Bref, continu ainsi c'est super chouette 

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris,

 

Je n'avais pas commenté ton sujet et ta photo de groupe m'a mis une grosse claque. Je me suis fait toutes les pages et il n'y a pas à dire, c'est vraiment un plaisir à voir même si on n'aime les elfes. Des socles carrés, de vieilles figs et une peinture maitrisée, c'est de beaux souvenirs que tu fais remonté. J'espère que tu as encore d'autres elfes à monter, peindre et sûr tout à nous montrer.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 12:24, Chogoris a dit :

Merci @Mok !

J'ai joué en V8, soit la dernière version de warhammer battle !

Je ne sais pas si c'est la mieux mais elle a le mérite d'avoir rassemblé un groupe de vieux joueurs bien décidé à replonger dedans, pas loin de chez moi ? !

 

J'avoue avoir une préférence pour la V6 mais on ne peut pas faire le difficile pour trouver des joueurs warhammer battle ? Avoir un groupe de joueurs pas loin de chez soit ça n'a pas de prix !

Avec les copains du cda "Drakwald" on joue à Blackhammer, un système maison fait il y a quelques années et très proche de la v6-v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wiffy et @kartoffel von strudhell pour votre passage par ici et vos messages malgré que vous ne portiez pas les elfes dans votre cœur !  

Vos retours me touchent d'autant plus sachant que vous n'êtes pas particulièrement amateur de la faction ?

Et pas d'inquiétude j'ai encore plein de choses à monter et peindre pour mes chers elfes ... Et au moins le double de projet dans la tête ?

 

@Mok, c'est encore un réel plaisir de voir des petits groupes de joueur de battle existant et même de voir pas mal de sujets d'armée fleurir ici ou là sur les forums ! 

C'est fou la résilience de cet univers et le nombre de personnes qui continu à le rêver et le faire exister ? ! 

Je ne connais pas du tout Blackhammer ... Je me renseignerais ! Vous avez accès tout de même aux différentes unités sorties pour certaines factions en V7/V8 ou pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

Je n'avais pas commenté jusqu'à maintenant, mais je suis impressionné par la qualité de ton travail, bravo !

Cette armée a une personnalité propre qui la rend vraiment appréciable. Et comme d'autres avant moi, je suis fan de ton personnage sur char à l'histoire tragique, ce qui le rend d'autant plus attachant.

 

Bref, encore bravo et je tâcherai de suivre tes prochains travaux avec plus d'assiduité !

Moi qui ai peur de m'attaquer à mes elfes par peur de mal les peindre, tu ne me facilites pas la tâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Van der Schmoll pour ton message et ton soutien ! 

Je comprends ton attachement pour Belhur, le pilote de char, moi aussi je crois que c'est le personnage (comprendre ça comme un tout: conversion, peinture et histoire) que je préfère parmi mes elfes ! J'ai une grande empathie pour lui et lorsque que je l'ai posé sur la table j'ai vibré au fil des actions et des lancers de dés ?

Je ne peux que t'encourager à franchir le pas ! Après ton CDA je serais ravi de voir fleurir par ici un sujet aux oreilles pointues ? et je suis certain que tu t'en sortiras honorablement ! 

 

 

J'en avais faits rapidement mention dans le dernier texte que j'ai écrit mais il est temps que je vous présente Caelys le porteur de la grande bannière ! 

Sans plus attendre: 

 

Caelys, enfant d'une lignée de petite noblesse, est né peu de temps après le prince Lyfcael et seulement quelques dizaines d'années les séparent ... 
Enfant les deux jeunes elfes jouait ensemble dans la grande cour de la citadelle, égayant de leurs cris et entrain juvénile la silencieuse bâtisse de pierre. 

 

ej8lq8.jpg

 

Lorsque la cité de Tor Cynath revêtait ses habits blancs d'hiver, il n'était pas rare de voir les deux comparses, singulièrement accoutrés, s'adonner à un étrange spectacle martial dans les couloirs du château. Portant à qui mieux mieux parure de lit en fourrure, tisonniers ouvragés ou autres chandeliers, les deux enfants défilaient au pas prétendant être des membres de la légendaire garde lion du roi Phénix ! 
Parfois ils étaient rejoints par quelques jeunes elfes et d'autres moins jeunes et c'était alors une véritable parade qui se mettait en place. Lyfcael, Caelys dans son ombre, menant la marche, imperturbable et superbement dans son rôle. Les elfes plus âgés, se prêtant au jeu, suivant le sillage de la troupe en étant tout autant amusé de la tournure des événements, qu'inexorablement entrainé par l'ardeur et la confiance du jeune prince.

 

hqxha8.jpg

 

Des années plus tard, c'est à deux qu'ils partir réaliser l'antique rite chracien, celui marquant la force des meilleurs guerriers: la traque d'un des sauvages lions blancs. 
Quelques semaines plus tard, Lyfcael et Caelys étaient de retour, leur traineau trainant les dépouilles de lions de taille respectable et les preuves de leur courage. 

C'est en route pour la capitale que l'espoir des deux elfes de rejoindre les rangs de cette garde d'honneur et par le fait de gagner en rénommeé à la cour même du roi Phénix, s'évanouit. 
Oriel Cynaril, le père de Lyfcael venait de tomber au champ d'honneur ... Et il incombait au jeune Lyfcael de reprendre la place et le rôle désormais vacant. 

 

i6nhq8.jpg

 

Malgré l'injonction de Lyfcael de poursuivre sa route et d'aller au-devant de son destin, Caelys ne put se résoudre à abandonner son ami à un tel moment. C'est une nouvelle fois à deux qu'ils prirent le chemin du retour. 

Aujourd'hui encore lorsque le prince est présent, le fidèle Caelys n'est jamais loin. Sur le champ de bataille il porte la bannière personnelle de Lyfcael, celle qui raconte les derniers actes héroïques d'Oriel Cynaril et de ses chevaliers griffons. 
 

8sjadu.jpg

ownbpv.jpg

 

Le porteur en lui-même est terminé depuis un petit moment maintenant mais il me restait à finir la bannière et dessiner toutes les runes qui se retrouvent sur les fanions ! C'est chose faite !

La figurine est le porteur de bannière des anciens lions blancs métal, une miniature que j'ai toujours apprécié avec son petit côté vexillum romain ! 

 

Pour la petite histoire j'avais déjà utilisé cette même figurine pour faire ma grande bannière il y a une dizaine d'années, j'avais la chance d'en avoir un autre exemplaire sous la main alors j'ai pu la mettre au gout du jour tout en conservant l'ancienne (mon petit coté sentimental ?).

Du coté conversion j'ai utilisé un étendard elfe sylvain et j'ai ajouté une petite hache retenue par une sangle dans le dos de Caelys. Ah oui et je lui ai aussi ajouté quelques cheveux au vent histoire de casser légèrement le côté "plat" de cette vieille figurine ! 

 

Je suis vraiment content du motif de la bannière et des différentes runes ! Et j'ai le sentiment d'avoir pris de l'aisance au fur et à mesure de l'exercice. 

Pour une grande bannière je voulais vraiment en faire quelque chose d'unique et qui raconte une histoire d'où le côté dissymétrique des deux faces et la différence temporelle entre les deux ! Les deux fanions m'ont permis d'exprimer à l'aide des différentes runes les principales idées de cette histoire, un peu à l'instar d'une légende que l'on vient narrer !

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :wub: !!! 

Franchement top, la petite histoire est comme d'habitude très immersive... On sent que tu t'es bien amusé sur les freehands :wink:

Vivement la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est excellent! La bannière fait un peu Druchiii sur les bords mais pour le reste c'est splendide! Avec un Background adéquat! Et des Lions blancs dans leur vrai job: Sauvages prédateurs des bois et pas chaton à sa mémère!

Puis y'as même un peu d'insouciance et de d'excentricitée elfique avec ces adultes qui n'hésite pas à se joindre aux jeux des jeunes. La vie est trop longue pour commencer à s'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris,

 

Même si je n'ai pas d'affection particulière pour les Elfes en général, ton sujet commence à faire changer d'avis mon petit coeur tout sensible :D

Cette bannière en freehand est une tuerie. C'est le genre de pièce qui permet de se rendre compte que tu te fais plaisir en poussant ton niveau. GOOD JOB, GUY !!!

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée, peinture parfaite, un super mélange de générations de figs, et des conversions super bien pensées... Des elfes et des loups, la grande classe. Je vais regarder ce sujet depuis le début ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POua Poua mazette qu'elle est belle cette bannière !! Cette fig est vraiment un point de repère dans ta collection, tu vraiment maitrise vraiment bien ton sujet et ca marche !! Vraiment l'un des meilleurs sujet HE a n'en point douter ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste bluffant !

Ta peinture est magnifique et cet étendard est vraiment une merveille.

Bravo pour tout ton travail. Cette armée elfe est à tomber.

Le choix des couleurs, le coup de pinceau, .... enfin tout quoi !

Vivement la suite.

Modifié par Naenerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.