Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Ouha tant de messages et d'encouragement  :blushing: ! Merci ! 

Je suis ravi de voir ce bon Caelys et son étendard suscité autant de réaction ... C'est ultra motivant pour la suite ! 

 

Un grand merci mon bon @Litrik ! 

J'ai beaucoup été inspiré par les superbes sujets bretonnien du forum (Karezeg, Salverius, et Tortus pour ne pas les citer...) ce qui m'a débloqué mentalement à m'atteler à l'exercice du tracé de motif ! Dans l'enthousiasme de l'exercice j'ai entamé le montage d'une unité de lancier pour avoir des boucliers à peinturluré ?

 

Ca me va droit au cœur @karezeg, car c'est en partie ton sujet qui m'a motivé à entreprendre cet exercice ! 

Une fois le stress de l'erreur passé et la gestion de la respiration prise (oui je me suis rapidement rendu compte que j'étais en apnée une fois le pinceau posé ?), l'exercice a été des plus plaisants ! 

L'histoire fait partie du lot avec le montage et la peinture pour moi, ça permet de donner l'identité et de poser la réalisation dans l'univers (la petite histoire dans la grande Histoire) ! Ravi qu'elle te plaise ! 

 

Merci @Rincevent :blushing: ! 

Pour l'idée de la bannière je me suis librement inspiré de cette illustration du dernier livre d'armée haut elfe ! 

J'ai réduit la réalisation au simple griffon parce que pour une première je ne me sentais pas de faire plus mais peut-être que ça viendra un jour ?

 

uc3zxp.jpg

 

Ahah @Miles je savais bien que tu préfèrerais cette vision des lions blancs ! Merci ! 

Que ce qui te fais trouver la bannière un peu Druchii (fais gaffe je vais mal prendre la comparaison ?) ? Les couleurs ? 

J'ai beaucoup ri en imaginant cette scène lorsque je l'ai écrite ! Mais en même temps vivre aussi vieux et ne pas conserver même un fragment d'insouciance ça serait tellement triste ... 

 

Je ne peux rêver meilleure motivation @kartoffel von strudhell ?

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup appris en faisant cette bannière ... Et je pense que j'aurais bien moins de crainte maintenant à me lancer dans quelques motifs et arabesques de temps en temps sur des capes ou des boucliers !

 

Merci pour tes encouragements @Wiffy !

 

Tu me vois ravi que le thème de l'armée te plaise @teudge

Je tente d'apporter ma petite touche personnelle à cette force et 'en faire quelque chose d'un tant soit peu unique.

 

Merci @gibsvance !

La figurine de base est un peu petite par rapport aux dernières générations de figurines plastiques mais son étendard et les couleurs la fond en effet ressortir du lot ! Tiens ça me fait penser que je n'ai pas fait de photo en la présentant au milieu d'un régiment ... Je corrigerais cette erreur prochainement.

Un des meilleurs (:blushing:) je ne sais pas mais un des trop rares encore actifs ici ... Si tu veux en prendre plein les mirettes je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'œil ici ou  (beaucoup d'images ont malheureusement sautés sur le second lien ?) ! Deux de mes sources d'inspiration qui m'ont fait aimer les HE plus jeune ! 

 

Merci pour ton message et ton passage @Naenerg ?

Je suis ravi que mon schéma atypique te plaise ! A bientôt pour la suite ?

 

Un grand merci grand maître du pinceau @Kallfa!

Ce sont des sujets comme le tien qui me poussent à tenter de m'améliorer et sortir de ma zone de confort ! 

 

Merci @Skalde ? ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Que ce qui te fais trouver la bannière un peu Druchii (fais gaffe je vais mal prendre la comparaison ?) ? Les couleurs ? 

 

C'est le noir qui encadre le violet, une combinaison très courante chez les Druchii, avec en plus les éclairs... Bon, faut dire que ton ost ne se plie pas à la tradition du blanc, du coup, rien ne vient y faire contre pied (d'ailleurs, la fourrure du porteur, faudra l'épousseter un peu, elle a pris la poussière sur la route :D)

Mais en temps que Noble de Tiranoc, pardonne l'offense. Les réprouvés de Naggaroth n'ont aucune préséance dans le choix de leurs bannières. Néanmoins, si tu souhaite un duel de réparation, à la Lance et à la touche, comme des gens civilisés, je suis à ta disposition.

 

Et oui, vive l'insouciance elfique! Même lorsqu'on veut mettre en scène le drame du Déclin, il est important de garder quelques scènes comme ça pour y faire contrepied! Sinon, nous ne serions que des gens sinistres et d'un sérieux déprimant comme la caricature qu'on essaye de faire de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines elles parlent, soit en solo soit en groupe mais c'est superbe. Même sans le lore elles parlent ! C'est toujours excellent ! C'est une armée qui fait voyager hors standard, c'est warhammer sans être linéaire. Ca se passe ici et pas ailleurs et c'est ça qu'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris ! Superbe ce porteur de grande bannière ! Il sera surement digne de ces illustres ancêtres !

C'est une bonne trouvaille ce Lion Blanc pour en faire le porteur de la grande bannière. Le coté vexillum romain lui donne tout de suite du caractère sans parler du dessin à main levé sur l’étendard lui même ? Ça va en imposer sur le champs de bataille ! Je ne connaissais pas l'illustration qui t'a servi d'inspiration, elle est terrible !

 

Concernant les règles Blackhammer les créateurs ont intégré la plupart des unités sorties pour la v7 et la v8 et ils ont ajouté des unités qui avaient disparu comme le chariot de guerre impérial ou les chars elfes sylvains. C'est vraiment bien fait !

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles, je comprends ... Mais ce n'est pas comme si le noir et le violet n'étaient pas une habitude pour cette armée non ? ?

Fais gaffe je vais t'obliger à sortir tes heaumes d'argent pour te faire faire une nouvelle joute si tu insiste trop ? !

 

Un grand merci @Artharian pour ton message ! Ca me fait extrêmement plaisir car c'est en effet ce que je recherche pour mes figurines !

 

Merci mon bon @Mok!

Et merci pour tes informations sur Blackhammer, j'irais regarder ça de mon côté à l'occasion. 

 

Merci @railschu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chogoris a dit :

@Miles, je comprends ... Mais ce n'est pas comme si le noir et le violet n'étaient pas une habitude pour cette armée non ? ?

 

Certes, certes! C'est simplement sur cette bannière présenté seule que ça fait cet effet. Au sein de l'armée ça doit lisser ça!

 

il y a 37 minutes, Chogoris a dit :

Fais gaffe je vais t'obliger à sortir tes heaumes d'argent pour te faire faire une nouvelle joute si tu insiste trop ? !

Aie! Heu... On peut participer en char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Miles a dit :

Certes, certes! C'est simplement sur cette bannière présenté seule que ça fait cet effet. Au sein de l'armée ça doit lisser ça!

 

La prochaine fois que je remets en place le "fouillis photo", je ferais une photo de la grande bannière au milieu d'un régiment ! Tu me diras ton avis à ce moment-là ?

 

il y a 11 minutes, Miles a dit :

Aie! Heu... On peut participer en char?

 

Ok, mais tu acceptes les traîneaux ! Belhur contre Fineldion, 100% Tiranoc ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chogoris a dit :
il y a 23 minutes, Miles a dit :

Certes, certes! C'est simplement sur cette bannière présenté seule que ça fait cet effet. Au sein de l'armée ça doit lisser ça!

 

La prochaine fois que je remets en place le "fouillis photo", je ferais une photo de la grande bannière au milieu d'un régiment ! Tu me diras ton avis à ce moment-là ?

 

Oui, comme le disait un gars,là, sur un autre topic, c'est bien de faire des photos de groupe  ^^

 

il y a 11 minutes, Chogoris a dit :

Ok, mais tu acceptes les traîneaux ! Belhur contre Fineldion, 100% Tiranoc ? !

 

La gueule de la Lice: Gazon de terrain de Golf d'un coté, neige artificielle de l'autre. C'est pas avec ça qu'on vas se départir de notre réputation de nantis arrogants !

Surtout si la rencontre à lieu à Khemri! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi @Miles, car tu as raison je ne peux réclamer des photos de groupes et ne pas en faire moi-même ?

Quelques photos de cette grande bannière ayant rejoints les boucliers de jais

 

cqw3qm.jpg

8jswvh.jpg

sj7wrg.jpg**

 

En voilà une vue comme sur le champ de bataille !

Ces lanciers étant les premiers elfes peints pour cette armée et la grande bannière la dernière réalisation en date, j'ai pu voir concrètement l'évolution de ma peinture lors de la prise de photo ... Et c'est motivant pour la suite ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon à cause des magnifiques réalisations et photos d'ambiance de @Mok et des messages de @Litrik et @tortus je me suis laissé tenter et j'ai quelque peu délaissé mes elfes ... Mais pour la bonne cause, du moins je l'espère ?

 

Qui avez pu bâtir cette étrange route pavée et les murets de pierre qui la bordait ? 

Usé par la nature, les vents et la glace, ces murs s'évertuaient toujours à ponctuer le paysage aussi loin que la troupe s'enfonçait dans les montagnes. Ecroulé en de larges sections, il y avait tout de même là des traces de vie, aussi vieille soit elles. 

Les pierres patinées par le temps, fracturé par le gel étaient de bien pauvres indices quant à la nature de leur bâtisseur. Quant à leurs fonctions ... délimiter des enclos ou des parcelles cultivables ? Qui pourrait être assez fou pour imaginer s'installer ici en plein cœur des montagnes des Larmes et surtout y survivre ? 

 

u0kyk1.jpg

qy4cpu.jpg

k4ugs4.jpg

 

Et quelques détails du décor en lui même:

 

5i9k78.jpg

maf5kj.jpg

k6kpvn.jpg

 

C'était, sans mauvais jeu de mots, très rafraichissant à faire et j'ai bien fait de me laisser tente par les divers appels du pied ?

Et je me suis amusé comme un fou à faire les photos d'ambiance !

 

J'ai encore quelques murets de la même boîte qui suivront à l'occasion, et j'ai plein d'envie à réaliser maintenant que j'ai mis un doigt dans le décor ?

M'enfin pas pour tout de suite non plus j'entends les clameurs qui commencent à s'élever du tiroir des figurines à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

très belle réussite, ce décor. Bravo pour tes photos.

Mais il faut savoir raison garder ! Sache te limiter : pas moins d'une unité finie avant un décor ! Sinon, la modération devra basculer ce topic dans la section Décors.:P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décors Chogoris! Les stalactites sont magnifique, tout l'effet neige et gelé... J'entends presque le vent souffler en regardant et lisant!

 

Mais dis moi, sont-ce des dépouilles naines que je vois là? A moins que ce ne soit des plaques ventrales Ogres... Un indice sur les précédents occupants du lieu?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris Ton décor est raccord avec la météo actuelle ! La réalisation est maîtrisée de bout en bout : embellissement du décor de base, neige et stalactites de glace, rouille sur la barrière que tu as entrouverte… Bravo !

 

@Miles Je penche pour des boucliers nains mais pas ceux des adorateurs d’Hashut qui sont pourtant voisins des montagnes des Larmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et retours !

 

Je vais suivre ton conseil @Rincevent, je serais bien embêté en section décor à devoir passer plus de temps sur mes socles que sur mes figurines ?.

Cependant pas d'inquiétude à avoir la prochaine fois ça sera bel et bien de la figurine (un personnage parce qu'on en a jamais assez d'ailleurs ?).

 

@Miles, je suis vraiment content de l'ambiance avec les figurines à côté/sur le décor ! Ma vitrine a gagné en qualité rien qu'un cet ajout ?

Je suis un peu déçu de la forme des stalactites cependant ... Première utilisation de résine UV et le résultat est un grossier par endroits, mais je testerais autre chose la prochaine fois pour améliorer la forme !

Tu as l'oeil ... Bien plus que les elfes qui passent par là en tout cas ?. Il s'agit en effet de boucliers nains, cependant j'ai ouï dire qu'il faisait d'excellente plaque ventrale pour nos amis ogre ! Le mystère reste entier ?

 

Merci @tortus ! J'avais le choix entre le style Khemri avec le sable du Sahara, et les montagnes avec les chutes de neige de ces derniers jours !

J'ai effectivement eu envie d'apporter quelques ajouts et modifications au décor initial, ce n'est pas très long à faire et le rendu est plus immersif et unique. 

Tiens c'est vrai que je n'ai pas pensé au Dawi-Zharr ... Il y a quelques traces dans le lore d'anciennes occupations naines dans les montagnes des Larmes mais je ne sais pas ce qu'il en est pour leurs sombres cousins. J'irais me renseigner ! 

 

Merci pour ton compliment @Litrik ?

 

Merci @railschu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L’ambiance globale qui se dégage de cette armée en construction est tout bonnement incroyable. Le choix des teintes de couleur, non content d’être original leur sied parfait et leur fait dégager un je ne sais quoi qui est particulièrement efficace!!

La neige ajoutée renforce encore ce rendu global.

 

Et je suis aussi fan de tes décors!! Franchement, que de belles choses en ce moment dans les sujets battle!!

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe... C'est fou l'atmosphère qui se dégage du tout... on a froid et on se sent potentiellement menacé à la seule vue de tes photos.

Et puis c'est toujours aussi plaisant de voir ces figurines mises en scène de cette façon :) 

Continue surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles, tu ne les aimes toujours pas mes morceaux de ruines dans mes pavés régimentaires ? ?

Cela dit maintenant du haut de ma formidable expérience d'une partie  (bientôt la seconde j'ai hâte ^^) je me rend compte que ce morceau de ruine n'est pas si pratique que ça en jeu ?. J'aurais dû vous écouter ?.

Enfin c'est probablement parce que je fais du petit format, ça sera surement plus simple à gérer si je fais un jour une bataille à plus gros format !

 

Merci pour ton messages et tes compliments @Krops!

 

Merci @Salverius! Ravie que l'ambiance te plaise !

Les sujets battle ont la cote sur le forum avec plein de splendides réalisations regorgeant de créativité ... Il doit y avoir une sorte d'émulation entre tous ces sujets ?.

 

@Mok, merci ! Mes elfes n'étant pas à la maison je pense que je vais rester léger sur les architectures de factures elfiques. Néanmoins j'ai tout de même quelques petites choses en tête et qui seront de leurs mains !

 

Merci de ton compliment @Gr3g ! Vu l'ambiance qui se dégage de tes géants c'est un immense plaisir venant de ta part !

Pas d'inquiétude, même si mon rythme de peinture a commencé à ralentir et risque de continuer à diminuer encore je n'ai absolument pas prévue de m'arrêter là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.