Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Salut Chogoris ! 

Voilà un (long) moment que je n'ai pas posté sur ce sujet, donc me voici !

La qualité de peinture est toujours formidable, ces dégradés, NMM, jeux d'ombres et de lumières ! Un régal ! Et en plus, une productivité plutôt excellente qui assure le dévellopemnt de ton armée de manière rapide et efficace ! Bravo ! 

Très bonne continuation,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

Toujours aussi fan de tes productions elfiques. La grande bannière qui présente de telles scènes épiques, c'est bô et ça enrichit ton fluff.

Les premiers décors sont bienvenus, c'est vrai qu'on a tendance à se concentrer sur les figurines et à oublier leur environnement, moi le premier.

 

Ne t'arrête pas, je suis sûr qu'il te reste plein d'idées pour tes elfes, décors comme figurines ! À moins que tu n'aies un autre projet d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@juju, les seules personnes manquant d'objectivité ici sont les nains rancuniers qui ne veulent admettre la suprématie elfique ?.

Merci de ton compliment !

 

Salut @NeonFrog et merci ! Ravi de te revoir par ici en tout cas camarade asur ! 

 

Merci @Van der Schmoll, la grande bannière était un plaisir à faire ! Je me suis bien demandé quelquefois, pendant la réalisation, pourquoi j'avais eu l'idée de partir sur un tel motif mais je suis plus que satisfait du résultat final.

J'avais moi aussi mis de côté la partie décor de côté jusqu'à maintenant mais force est de constater que ça apporte beaucoup ... Un prochain CDA/CDD mix figurine et décor d'ambiance pour nous restituer les décors d'Hyrule ? ^^ 

 Rassures-toi je n'ai pas prévu de m'arrêter pour le moment ?

J'ai en effet pleins de  projets (comme je crois la grande majorité d'entre nous ?) notamment autour de ce qui gravite au niveau des montagnes des larmes: ogres, caravane de Cathay, hobgobelins ou nains du chaos, ... Comme tu le vois les idées ne manquent pas !

Mais je vais rester sur mes elfes pour le moment. D'une parce que je les adore et de deux parce que je me connais et que si je commence à me disperser je ne m'en sortirai plus ^^. 

 

 

Vous aviez déjà pu apercevoir ce personnage en cours de conversion par ici alors je vous le présente maintenant après peinture ?

Figurine que j'ai terminé de peindre il y a un petit moment déjà mais pour laquelle j'ai eu du mal à mettre en mot l'histoire que j'avais en tête pour elle ... C'est chose faite alors sans plus attendre je vous présente Maruviel ! 

 

Guerrière accomplie, Maruviel a passé de nombreuses années au sein de la sororité des soeurs d'Avelorn, servant avec fierté la reine éternelle des elfes.

Choisie par la reine elle-même, la jeune chracienne a probablement su impressionner par ses talents d'archère et de chasseresse.

Pour ses raisons, elle fut rapidement affectée à la surveillance des bois d'Avelorn et des contreforts forestiers des Annulii. C'est lors d'une de ses patrouilles qu'elle repéra des traces familières dans la glaise, celles du fauve blanc de sa terre natale.

Présageant de la menace qu'un tel prédateur pouvait faire peser sur les populations oisives du royaume forestier, Maruviel prit en chasse la créature sans tarder.

 

fnnece.jpg

 

Sa traque en solitaire dura plusieurs jours et plusieurs nuits, au travers des bois tout d'abord puis les traces de la créature la menère jusque dans les contreforts montagneux.

A mesure que les jours passaient un mauvais pressentiment s'insinua dans les pensées de Maruviel. Il fut bientôt confirmé par les traces au sol: ce n'était pas un prédateur dangereux et solitaire qu'elle pistait mais un groupe d'individus, un embryon de meute !

 

Les empreintes laissées au sol étaient évidentes, la créature en avait rejoint une autre ... non deux autres. Ici les traces du passage de deux lionnes ou de jeunes lions et là bien plus imposante la marque laissée par le chef du groupe, un lion adulte en pleine possession de ses moyens.

Bien des jeunes elfes de Chrace trop sur d'eux-mêmes n'étaient jamais revenu de leur traque ... Alors affronter seul trois créatures étaient de la folie et Maruviel savait qu'elle risquait de devenir elle-même la proie à chaque instant.

 

kcaeig.jpg

 

Correctement placé sous le vent, Maruviel observait les créatures tentant d'échafauder un plan, quand soudain deux jeunes elfes sortir des broussailles et se jetèrent sur les bêtes !

Interloqué de la stupidité de l'action téméraire qui venait de se dérouler sous ses yeux, elle n'eut néanmoins peu de temps pour réfléchir sur la manière dont elle devait réagir. Les deux inconnus étaient tous deux aux prises avec une créature et déjà le grand lion s'apprêtait à bondir au combat pour massacrer les audacieux.

 

Ce fut les réflexes qui parlèrent, armant son arc elle décochant un trait sur l'immense créature afin d'attirer son attention. Chacune des créatures avait maintenant son adversaire et qui en sortirait vainqueur ?

Les combats de chacun furent âpres mais alors que le jour commençait à décliner, les corps des trois lions gisaient au sol ... Ils avaient réussi à s'en sortir vivant. Ce soir-là l'atmosphère autour du feu de camp fut tout autre et les compagnons d'infortune se quittèrent le lendemain. Les deux chraciens emportèrent avec eux les dépouilles des bêtes comme preuve de leur force, et Maruviel prit le chemin inverse retournant à son devoir en Avelorn.

 

f2lb86.jpg

 

Peu de temps après ce combat la reine éternelle décida d'introniser Maruviel au rang de demoiselle d'honneur. Comme de rituel en Avelorn cette nomination fut suivi d'un banquet et d'un bal où Maruviel serait aux honneurs. Caprice royal ou frivolité de la cour la fête eut lieu masqué ...

Elle profita des réjouissances de cette nuit, de la saveur des vins d'Ellyrion et des nombreux nobles qui l'invitait à danser. Tous étaient masqués mais l'identité de la «reine d'un soir» ne faisait visiblement de doute pour personne...

Alors qu'elle venait de terminer une passe de danse avec un noble, celui-ci décrocha la cape vert pâle et la fourrure blanche qui ornait ses épaules pour lui en faire don avant de s'incliner et de tourner les talons. Interloqué du présent, Maruviel n'eut que le temps de reconnaitre le blason de l'elfe sur le fourreau de l'arme à sa ceinture avant que le noble ne disparaisse dans la foule de courtisans ...

 

w4wz2u.jpg

 

Et voilà ! Petite conversion à base de pièce haute elfique et sylvaine. 

L'idée de ce personnage vient d'un échange avec le bon @Miles autour d'un personnage ayant servi la reine éternelle et ayant terminé ses obligations. J'avais donc à cœur d'utiliser un corps provenant des elfes sylvains et possédant moins d'armure pour représenter la province d'Avelorn.

Il en va de même pour la teinte verte de la cape qui représente le royaume forestier, j'ai néanmoins fait le choix de pousser très loin la teinte d'éclaircissement afin de lier cette nouvelle teinte à mon schéma de couleur habituel. Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel beau perso, du charisme, de la présence... Vraiment très belle réalisation et un très bel équilibre dans les teintes ! Félicitations !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

très belle figurine ! Elle a une vraie personnalité. Le travail sur le visage est top:wub:. Bravo.

La peinture est toujours aussi belle. Mais j'avoue que, cette fois, le schéma me plaît un peu moins. C'est juste une question de goût personnel, hein.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette!

 

Mais il manque le moment ou Maruviel a quitté le service de la reine pour se joindre à la maison Cynaril. Pourquoi a-t-elle renoncé au riantes forêts Averlornienne pour finir par aller se cailler dans les Montagnes des larmes? Pas juste parce qu'un homme masqué lui as offert un bout de tissu quand même...

(Ou alors c'est Sailor Moon)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle production Chogoris, j'aime notamment tous ces saphirs. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais des photos sur un fond plus clair permettraient peut-être de mieux voir certains éléments de ton travail sur cette figurine, notamment les noirs.

 

Miles a raison : On veut en savoir plus sur cette donzelle, pourquoi a-t-elle diable tout quitté pour un manteau à fourrure ?! Elle ne ressemble pourtant pas aux précieuses d'Altdorf... Et que dire des individus mentionnés dans ton récit, ma foi je suspecte qu'il s'agisse de personnages déjà évoqués sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !

 

@karezeg, ravi de voir que ce personnage plaît ! Je me suis bien amusé tant sur la conversion que sur la peinture. 

J'ai un peu beaucoup tâtonné pour la teinte verte de la cape parce que je n'avais encore jamais utilisé cette couleur dans mon schéma. Si tu valides l'équilibre c'est tout bon alors ?.

 

Merci pour ton message @Rincevent. Je suis très satisfait du visage mon grand regret c'est de ne pas avoir réussi à avoir une photo correcte de celui-ci de face ... Il y a toujours un oeil dans l'ombre ^^. 

Il faudra que je vois pour retenter la photographie la prochaine fois. 

Je comprends que le schéma ne plaise pas à chaque fois ... Moi-même j'ai beaucoup tâtonné avant d'obtenir quelque chose qui me plaisait. Après c'est peut-être aussi parce qu'elle est seule sur les photos ... Tu me diras sur la photo plus après si tu as le même sentiment ! 

 

Tu as bien raison cher @Miles il manque des morceaux de l'histoire ... Mais je ne vais pas tout révéler maintenant non ?
Je tente généralement de me restreindre à une page de traitement de texte pour les personnages et ici je me suis bien emballé sur le passé de la demoiselle. Je garde donc le reste de mes idées sous le coude et je verrais pour vous en faire découvrir plus sous une autre forme ou à mesure de photos et récits de bataille par exemple ! 

En attendant moi je l'aime bien cette fin ouverte ... Même si elle est assez cousue de fil blanc ^^. 

 

Merci de ton message @Sgt MERLOT.!

C'est toujours un plaisir d'échanger ! 

 

@Litrik ?

 

Salut @tortus

Je n'ai pas retenté les photos sur fond clair depuis mon changement d'appareils, je devrais peut-être réessayer en effet. 

J'ai arrêté car impossible pour moi de régler correctement les photos et de ne pas cramer mes couleurs ... 

Je vois que l'histoire de ce personnage vous intéresse, toi et Miles ! Soit, je vais donc réfléchir à vous en offrir un peu plus pour satisfaire votre curiosité ^^. 

En attendant ... Il se pourrait que tes soupçons soient une bonne piste ?.

 

@Skalde, merci pour ton message. Le vert est en effet éclairci avec un jaune crème (chair de base de chez prince August) qui est aussi une couleur que j'utilise pour les visages et les armures. C'est sur ce "rappel" des teintes que je misais pour lier le schéma de couleur. 

 

Bon et je vous laisse avec une petite photo des "drôles de dames" que je me suis amusé à faire !

C'est par ailleurs là que je mesure mes progrès en peinture depuis un an en comparant Maruviel et l'archère à droite ?

 

xgteez.jpg

 

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

malheureusement, mon sentiment sur le schéma n'a pas changé. Mais c'est sans importance, l'essentiel est qu'il te convienne à toi. Ceci dit les trois cocottes ont fière allure. Bravo pour cette armée qui prend de plus en plus d'importance et qui a une personnalité si originale.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les gouts et les couleurs @Rincevent ? ! Merci pour ton encouragement en tout cas !

 

Ahah en effet @tortus, ça doit être l'explication ! 

Moi aussi j'ai un faible pour la magicienne ... Je pense que c'est parce que je suis passé sur une longue phase d'arrachage de cheveux avant d'arriver à un résultat qui me plaisait ^^. 

 

Merci @fulu

 

 

Bon mes elfes ont reçu un "petit" renfort ... Pas que j'étais lassé de peindre de l'infanterie mais j'avais envie de tenter autre chose ?

 

Le port d'Ilsina était fortement animé ce matin-là: la flotte s’apprêtait pour l'appareillage, ce qui n'était plus qu'une question de temps maintenant

Le capitaine Eryon arpentait le pont de son navire, donnant çà et là quelques ordres à ses marins plus par réflexe que par réelle nécessité tant son équipage était rodé aux départs en mer. Son inspection se termina, comme toujours, à la proue de son vaisseau épervier.

 

Eryon s'appuya sur le bastingage, et s'accorda un instant à la contemplation des hautes cimes des Annulii au loin. C'est là qu'il le vit.

Au premier instant il crut à un flamboiement soudain du vent d'Aqshy, puis alors qu'il plissait les yeux pour mieux voir malgré la puissance de la source lumineuse il put distinguer une forme... Un phénix !

 

Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose, le regard d'Asuryan était posé sur eux ! Eryon esquissa un sourire, on ne pouvait rêver meilleurs hospices avant de prendre la mer pour partir en expédition de long mois loin d'Ulthuan.

 

Il n'était pas le seul à avoir aperçu le vol de la noble créature et bientôt une clameur se répandit de navire en navire. Les marins et les soldats se pressant sur les ponts de navires pour admirer le vol de l'oiseau sacré qui semblait leur ouvrir la voie.

C'est dans cette euphorie ambiante que l'ordre du départ fut lancé. La flotte s’élança alors, les navires ne faisant qu'un en fendant les flots et suivant le cap donné par la créature de plumes et de flammes.

 

Des jours durant la flotte suivi, tel un phare, le cap donné par le sillage enflammé de leur gardien.

Jours après jour la lueur distançait un peu plus les élégants navires, jusqu'à ce qu'un soir elle finisse par disparaître au milieu de la voûte céleste.

 

Ce n'est que bien plus tard que le gardien refit surface.

Ce jour-là tout faillit basculer, et l'expédition disparaître à jamais dans ces montagnes du deuil. Exténué par les semaines de marches dans les massifs enneigés les troupes furent engagé par une tribu ogre. C'est au moment où l'ardeur disparue du cœur des elfes qu'il émergeant du champ de bataille dans un tourbillon de flammes.

Les plumes de la créature avaient blanchi et le feu qui en émanait avait pris une teinte glaciale. Était-ce le même messager d'Asuryan ? Nul ne le savait mais cela avait bien peu d'importance pour les elfes.

Galvanisées par le retour de leur gardien les troupes du prince Lyfcaël, dans un sursaut d'énergie et de courage, repoussèrent les rangs des affreuses créatures bedonnantes.

C'est uniquement une fois les combats terminés qu'ils s'aperçurent que le phénix s'était évaporé sans laisser la moindre trace.

 

Emplis de question les elfes reprirent leur route, néanmoins rassuré de savoir le regard d'Asuryan tourné vers eux . Ils étaient persuadés que si la peur venait à étreindre de nouveau leur cœur, alors leur gardien rejaillirait pour les guider vers la victoire.

 

rkzql1.jpg

 

p5h5s2.jpg

 

kfjeeg.jpg

 

ae1bu4.jpg

 

Je suis assez satisfait de cette figurine ! Je pensais passer plus de temps que ça sur la peinture et finalement la sculpture de la bête a fait le plus gros du travail ?.

Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour réaliser autant de blancs et pour réaliser des flammes à la pelle alors j'en ai profité pour tester pas mal de chose: la sous-couche en zénithal, et la peinture contrast de GW

Par contre, c'était une plaie pour faire de bonnes photos ce phénix !

 

J'adore les phénix, bon pour être honnête j'adore tout le bestiaire lié aux hauts elfes de warhammer, et bien que ça soit un ajout très récent je trouve qu'il a parfaitement sa place à côté des dragons surreprésentés. Et puis il fait du sens au regard du petit lore que je développe autour de la famille des Cynaril !

Le modèle est joli mais je ne suis absolument pas convaincu par la position de base en train de planer. 

Il y a eu donc pas mal de travail pour changer la posture de la bête: inversion des ailes, tordage de la trainée de flamme et surtout repositionnement de la tête ! Dans le kit initial celle-ci est en effet parfaitement dans l'axe du corps. J'ai donc replacé la tête plus basse et plus inclinée, pour combler le creux j'ai resculpté une rangée de plume autour du cou et des flammes à l'arrière. Et puis tant que la résine verte était de sortie j'en ai profité pour rajouter quelques flammèches de-ci de-là ?

Je n'ai malheureusement pas vraiment pensé à prendre de photo de cette étape avant la peinture ...

 

 En ce qui concerne la peinture je ne voulais pas faire une bête de feu qui aurait changé l'ambiance de ma force et je n'étais pas convaincu par le côté feu et socle enneigé. L'autre option du kit permet de monter un phénix de givre avec des flocons à la place des zones de flamme mais dont je n'aime pas la sculpture. J'ai donc eu l'idée d'utiliser les parties flammes de la boîte et de les peindre comme des flammes "froides".

 

Enfin je me suis bien éclaté sur le socle ... Désolé @Miles lui aussi il va bouger avec son morceau de ruine (et en plus tu dois te demander ce qu'une telle bête vient faire chez les elfes ?).

En tout cas je suis très content du rendu et de toutes les textures de celui-ci. Sur les photos on ne voit pas tout mais il y a des débris par endroits, des dalles de marbre brisé qui apparaissent sous la neige et des petites stalactites de glace ! 

Et puis j'adore sa posture, s'élevant majestueusement au-dessus de la ruine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

et ben là, je suis sur le c*l !

Quelle belle conversion ! Et la peinture est splendide ! J'adore le schéma. :wub: Le blanc tranche bien avec le bleu des flammes.

Le socle est riche, mais le côté sombre des ruines ne vole pas la vedette à la bestiole. En plus, cela lie clairement cette créature à ton armée.

C'est franchement une très belle réussite.:clap:

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chogoris a dit :

Enfin je me suis bien éclaté sur le socle ... Désolé @Miles lui aussi il va bouger avec son morceau de ruine (et en plus tu dois te demander ce qu'une telle bête vient faire chez les elfes ?).

 

Mais qu''est ce que cette bête vient faire chez les elfes! ?

 

En tout cas beau boulot et belle peinture! Puis bon, pour être honnête, y'a un joli texte avec alors ça passe mieux. Et comme c'est un flapflap, la ruine est moins choquante. Il est pas en interaction directe avec. (C'est moins confusant que pour les halebardiers qui, dans une partie, gagneNT des bonus à être vraiment derrière un muret.)

 

Mais j'ai pas dit que j'encourageait hein! ?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris !

Ce phénix m'a mis une claque ? Son aspect glacial et les éléments de ruines sur le socle le rattache immédiatement à ton armée elfiques ! Je suis fan !

Le travaille sur le kit pour lui donner une pose plus dynamique c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.