Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

HAAAAAA ! 
J'ai loupé tellement de choses pendant ma léthargie hobbyesque ! ! ! 
Je suis un grand fan à la fois de tes conversions, de ton nouveau schéma de couleur, mais aussi de l'idée que tu pense t'en servir pour Mordheim. ❤️

 

D'où vienne les têtes atypiques et les manteaux d'écailles de ces figurines ? C'est un design fabuleux, il ne me semble pas que les figurines officielles avaient un tel équipement.

Sinon pour savoir de quelle faction sont tes gardes maritimes, renseigne toi sur les fameux "elfes des mers", c'est comme ça que l'on appelait autrefois les Hauts Elfes vivants sur les côtes externes d'Ulthuans. Toutes ces nations côtières ont leurs propres marchands émérites et leur garde maritime, même si le fluff "récent" a tendance à focaliser ces peuples sur leurs spécialités pour les distinguer les uns des autres, cela reste des elfes des mers. Comme le disait souvent Jervis Johnson, quand on lui posait des questions sur des éléments de fluff disparus, "ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus que cela n'existe plus". Ceux de Lothern n'étant que les gardes maritimes les plus connus, les plus entrainés et les plus nombreux. Ce sont des forces de la capitale d'Ulthuan, c'est normal.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @Litrik!

Les figurines sont de l'impression 3D de la gamme Last Sword miniature auxquels j'ai ajouté quelques rabiots de chez games et un peu de résine verte (page précédente j'ai posté une photo des figurines avant peinture si tu veux). Je suis moi aussi tombé sous le charme de ces manteaux d'écailles 😍 ! 

Pas bête ça ! Je vais aller fouiller là et aussi dans la liste patrouille maritime de la V6 voir ce que je peux trouver. Merci ! 

Je ne connaissais pas cette "citation" de Jervis Johnson et je l'aime beaucoup ^^

 

 

Sinon pour rester dans le thème de ces matelots je vous présente les socles du régiment ^^. 

Ca me permet de vous montrer comment je travaille les socles ... Comme souvent je tente de donner des poses dynamiques et plus "ouvertes" à mes figurines elles ont une place un peu unique dans les régiments pour pouvoir rentrer sans toucher les autres. Ainsi, quitte à devoir les numéroter pour les mettre en rang autant pousser le vice à essayer d'avoir des socles raccords entre eux 😉

 

msmacs.jpg

 

v4bwin.jpg

 

Habituellement je conçois les socles en même temps que je monte les figs afin de réfléchir à la pose globale de l'ensemble et assurer que tout soit cohérent. 

Ici j'ai procédé un peu différemment car je n'avais pas toutes les impressions sous la main et que je devais peindre et socler la petite bande pour pouvoir la jouer ! J'ai donc des socles à différents stades de peinture/montage mais le tout sera égalisé par la suite ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris, quelle idée lumineuse de concevoir les socles initialement 😊 ! De mon côté, je les fais toujours après avoir peint, un peu saoulé car je me dis que j'ai fini la peinture et en fait non parce que sans socle c'est pas fini... Et du coup ça se ressent parfois sur un aspect moins travaillé !

J'avoue que je devrais m'astreindre à autant de rigueur que toi sur ce principe d'organisation des régiments car sur les hommes d'armes en ce moment. Je suis un peu en galère à cause de cela... 

 

En tout cas, bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chogoris a dit :

Ca me permet de vous montrer comment je travaille les socles ... Comme souvent je tente de donner des poses dynamiques et plus "ouvertes" à mes figurines elles ont une place un peu unique dans les régiments pour pouvoir rentrer sans toucher les autres. Ainsi, quitte à devoir les numéroter pour les mettre en rang autant pousser le vice à essayer d'avoir des socles raccords entre eux 😉

 

J'avoue, combien de fois je me suis retrouvé à la fin de la peinture à voir que le régiment ne s'imbriquait pas correctement... 

A essayer pour une prochaine fois en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maitrise de la peinture est très impressionnante, c'est très propre. J'aime beaucoup ton style !

Ton armée sur une table doit être magnifique et pourtant même si je suis un ancien de battle j'ai maintenant beaucoup de mal aimer les régiments rectangulaire.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, tout est top, les gardes maritimes me donnent envie de retenter le projet de faire une maquette de navire elfique pour des parties à thème !
Et cela a également réveillé la nostalgie des règles Tempête du chaos sur les patrouilles maritimes (ou un nom plus ou moins équivalent), avec la possibilité de déclencher une phase de tir avant la bataille :D

 

Pour les socles ne pas oublier également de penser au moment où il faudra coller les socles adverses pour du corps à corps, l'enfer avec des lances ou autres armes qui dépassent...

 

Hâte de voir la suite !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chaque visite de ton sujet révèle pleins de surprises, et quelle progression, félicitations ! J'adore tes armures nacrées, l'effet est discret mais bien étudié, beaucoup de finesse, très réussi et si original, et tout le reste de ces figs est génial, les lames colorées, etc...

Et ce socle de fou, bravo.

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ces gardes maritimes sont de toute beauté. La peinture est toujours aussi propre, ce qui va bien avec ces oreilles pointues. J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver pour faire ton wyrm, je suis en train de rassembler du rabiot pour m'en faire un aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

quelle merveile, ce plateau de mouvement déjà équipé de tous les socles texturés !

Je ne crois pas que j'aurai le courage de faire de même, car la gestion de l'emplacement individualisé me semble trop contraignante en jeu. Mais clairement, le résultat visuel final sera top.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg, je trouve que le socle est trop souvent oublié par rapport à la figurine alors qu'un socle un poil travaillé participe tellement à l'ambiance d'un régiment ou d'une armée ! 

Les faire avant m'évite effectivement de finir ça à la va-vite à la fin d'un projet et ça me motive de voir les figurines qui petit à petit viennent compléter le plateau de mouvement 😀.

 

@Miles bon comme le gant est jeté je n'ai d'autre choix que de répondre au défis ! 

Ca va être compliqué pour moi en cette fin d'année mais on va se programmer une date et tu nous ferras un superbe rapport de bataille dont tu as le secret ! 

Bon d'ici là je vais voir pour apprendre les règles de la V6 ... Ah oui et faire quelques décors aussi ! C'est bien les décors pour encadrer une jolie baston ! 

 

Le tester c'est l'approuvé @Valmir 😉 ! 

Avec ça pas de soucis de figurine qui ne rentre pas ou de soldat qui met son épée dans l'œil du voisin ^^.

 

Merci beaucoup pour ton message @Ymh!

Cela me fait grand plaisir vu la qualité de tes réalisations et le fait que tu n'aies plus d'attrait pour les socles régimentaires. 

Personnellement je reste encore attaché aux socles carrés par l'immersion qu'ils permettent d'obtenir et les différentes scénettes et histoires qu'on peut y intégrer 😀.

 

Fais toi plaisir @Faenorilet montre nous le résultat ! 

Un beau navire elfique sur une table ça doit envoyer ... J'ai un souvenir de la table Naggarond de la guerre au garage qui revient 😍.

Les listes à thèmes de tempête du chaos ça devait être un plaisir de conversion et de jeu. 

Tu soulignes un point important pour la jouabilité que j'ai trop tendance à oublier ! Mais jusqu'à maintenant mes adversaires sont suffisamment gentils avec moi pour mec le pardonner et pour que l'on s'arrange même si les régiments ne sont pas parfaitement collés 😉.

 

Merci pour vos compliments @juju et @teudge !

 

@Rincevent, c'est sur que sur des pavés de gobelin c'est plus contraignant que sur mes régiments d'elfes bien moins pléthoriques. 

Mais tu es loin d'être en reste sur la qualité de tes socles et l'ambiance qu'ils racontent à eux seuls ( tes sylvains 😍). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chogoris a dit :

Ca va être compliqué pour moi en cette fin d'année mais on va se programmer une date et tu nous ferras un superbe rapport de bataille dont tu as le secret ! 

Bon d'ici là je vais voir pour apprendre les règles de la V6 ... Ah oui et faire quelques décors aussi ! C'est bien les décors pour encadrer une jolie baston ! 

 

Héhé! Evidemment qu'on en fera un beau rapport de bataille! Une bataille entre ceux que tout oppose promet d'être un grand moment!

Pour les décors, faudra voir qui reçoit qui. Quand au délais, faudra que j'en profite pour peindre quelques servants et nains manquant! Et si je suis malin: Ma Cavalerie! Face à des elfes mobiles, ça risque de rendre des services ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ton message @Kallfa

 

Bon j'ai enfin pris le temps de prendre en photo le dernier traineau que j'ai peint !

Il est terminé depuis un petit moment déjà mais j'ai tardé ... Et puis il a même connu le feu de la bataille ! Vraiment: il y eut un peu de casse et j'ai dû passer par la case réparation ^^. 

Mais mieux vaux tard que jamais 😉.

 

Tireur d'élite, Thuban est aussi un maître d'attelage confirmé. Lorsque la situation l'exige il embarque abord de son traîneau qui fournit alors aux forces elfiques projection, mobilité ainsi qu'appui feu.

Il se fit remarquer il y a des nombreuses années alors qu'il opérait en appui d'un groupe de chasseurs traquant une hydre dans les monts des Annulii : il réussit en effet à abattre la créature au cours d'une manœuvre audacieuse. Se plaçant de flanc par rapport à la créature il transpercera d'un trait bien placé les deux têtes restantes de la bête avant qu'elles aient eu le temps de se régénérer.

Depuis lors son traîneau aborde tout autant comme protection que comme un trophée de chasse les écailles bleues pâles de la créature.

Accompagné de son apprenti Eldan ainsi que de ses chiens Rastaban et Aldibah, le maître d'attelage compte bien mettre tout son savoir et son expérience au service de l'expédition. Son esprit de chasseur n'est pas en reste et il ne serait pas contre l'idée d'un nouveau trophée venant décorer son traîneau.

 

5uw35u.jpg

fogvdi.jpg

c8qcru.jpg

3jqpj0.jpg

kbxaxp.jpg

 

Voilà !

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi 😀!

Et moi je retourne à mes pinceaux, j'ai de la peinture à finir si je veux être prêt pour une prochaine bataille à venir ... Ah et il faudra que j'avance sur la suite de mes marins aussi ainsi que sur quelques décors enneigés pour pouvoir répondre dignement au défi de l'ami @Miles^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

c'est tellement bien fait ! Les contrastes sont bien marqués, tant au niveau des lumières qu'au niveau des couleurs entre elles.

Mon regard est très attiré par ces écailles bleues magnifiquement traitées. L'effet de givre sur le bois du traîneau fonctionne parfaitement, c'est vraiment du grand art.

Le tout est du niveau de ce splendide faucon. Un très bel ensemble.

J'avoue avoir failli passer, du coup, à côté de cette petite fiole si bien remplie. Cela aurait été dommage !

Tu atteins un niveau de maîtrise qui fait rêver. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ce traineau ! 
Le seul soucis c'est que vu le schéma de couleur et les pièces d'origines utilisées pour la conversion au premier regard ça fait quand même très elfes noirs.
Même si franchement d'un point de vue technique la peinture et la réalisation sont parfaites. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie traineau pour noël qui arrive ! c'est bien trouvé meme si ca manque de rouge :P 

j'adore les ecailles devant ! la façon que c'est fait.

Et on voit la marque de ton modélisme avec souvent un oiseau bien coloré.

Moi aussi en voyant ce que tu faisait je trouvais ca presque elfe noir, mais au final ca fait dark mais pas trop, ca reste subjectif. en tout cas c'est cool le char/traineau. bien adapté à la neige.

belle reussite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pièce ! 🤩 Comme Le fait remarquer Rincevent, le trophée écailleux provenant de l'hydre est vraiment très réussi et apporte une touche lumineuse à la figurine qui la met bien en valeur !

Et le deuxième aurige qui envoie son faucon messager après avoir repéré l'ennemi ça met tout de suite dans l'ambiance.

 

Bonne peinture pour la suite !

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Merci @Rinceventpour tous ces compliments ! 

J'adore faire ce genre de petit détail, ça prend du temps mais ça ajoute un côté plus réaliste et "vivant" à la figurine. 

 

De la vitesse et du mobile pour pouvoir contourner des lignes de nabot @Miles😉 !

 

@Litrik, mon petit cœur de haut elfe saigne devant cette horrible remarque 😱

Plus sérieusement je comprends mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je pars même du principe que c'est normal qu'il y ait des ressemblances entre les équipements des hauts elfes et des elfes noirs. 

Rien que la différence entre armure d'écaille pour les premiers et maille pour les autres ne fait que peu de sens pour moi ... Ils étaient les mêmes à l'origine et ça me semble logique que l'on puisse trouver tout autant de similarité que de différence 😃

Là je me suis appliqué à limer les crânes, piques et autres motifs reptiliens du char, et redonner un air plus "haut elfique" à l'aurige principale mais pour le reste j'apprécie que l'on ne puisse vraiment savoir de quel type d'elfes il s'agit ! 

 

@Woodyzukaïj'aurais du faire un loup avec un museau rouge 😉 ! 

Pour le côté elfe noir je l'assume complétement pour deux peuples attachés à leur tradition et qui n'en étaient qu'un à la base !

 

Merci @Mok

Tes photos de figurines sur table m'ont inspiré alors je me permets moi aussi de vous partager un affrontement !

 

 

Que ce que ces lézards sont venus faire dans les montagnes des larmes et comment ont-ils pu préserver cette luxuriante végétation malgré le climat et l'altitude c'est une vaste question ... Quelques photos faite lors d'un affrontement contre une très jolie armée d'homme lézard ! 

Bon il va vraiment falloir que j'avance sur des décors pour pouvoir proposer de belles photos sur table enneigée moi ... 

 

Les deux armées se font face:

9a3a94.jpg

cw7o22.jpg

 

La charge du stegadon sur Caelys et les garde du corps Lions blancs:

cl4hl3.jpg

 

Les charges se préparent:

ppnr5v.jpg

 

Un duel ? Même pas peur ... Enfin pas trop ... 

vm5nbi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.