Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Encore une superbe table de jeu où trônent fièrement les elfes de glace de Chogoris !
 

J’adore ce traîneau, l’idée du trophée est bien trouvée et cela complète bien l’ensemble. A mon niveau j’aime bien ces elfes qui ont un petit côté « ambiguë ». En effet, à force de vivre dans un même environnement glacé et hostile, les différences entre peuples peuvent s’estomper. 😉

 

Travailler l’agencement des socles avant la disposition des figurines est une attitude des plus prudentes. Qui n’a pas eu de déboires avec des figurines qui une fois finies s’entrechoquent dans leur régiment ?! En plus tes socles forment un continuum ce qui est fort appréciable. On voit plusieurs marques proposer des socles individuels texturés mais une fois en régiment cela donne une drôle d’impression avec des figurines chacune debout sur son caillou, cailloux d’ailleurs de taille standardisée…

 

En parlant de navire elfique, un peintre de la section nous a proposé il y a quelques temps une unité de gardes maritimes avec des socles type « pont de navire » 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles, l'expédition elfique est bien évidemment victorieuse de cet affrontement, enfin pour cette fois 😉.

C'était une très chouette bataille mais cette soirée-là ma chance insolente aux dés n'a que peu laisser d'espoir aux sacs à main ! Il y aura revanche ! 

Un résumé du duel : ah je ne blesse que sur du 6 ? Pas de soucis en voilà 3 ! 😅

 

@tortus, merci ! 

Oui l'effet "chacun perché sur son caillou" est souvent bien trop présent sur ce type de socle ... 

Pour ces socles je n'ai pas utilisé de socle en plastique mais des socles en découpe laser qui ont pour principale différence de ne pas avoir les bords biseautés. C'est un peu moins joli pour une fig individuelle mais pour un régiment ça permet d'avoir un véritable sentiment de continuité entre les différents socles 😀.

Oh oui les réalisations de NeonFrog ! L'idée est très sympathique et je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner à l'échelle d'une armée ... Voir soyons fou de l'armée et de son plateau de présentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chogoris a dit :

n résumé du duel : ah je ne blesse que sur du 6 ? Pas de soucis en voilà 3 ! 

 

Haha, j'ai eu la même récemment avec un pauvre lieutenant de la garde contre un Big Boss Ork "4 attaques, 3 blessures! T'es mort!" "Hein?"

Par contre, le reste de la partie c'est pas aussi bien passée ^^

 

Mais c'est bien, épuise ta chance, pour quand tu arrivera devant Nabocodonosor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme souvent en parcourant (depuis ma mine naine abandonné, qui abrite mon élevage de squigs) ton sujet, je suis émerveillé par ton travail de grande qualité sur tes oreilles pointues. Autant la peinture, les conversions et les socles, tout est parfait !! Bravo.

 

En espérant que ton aventure avec cette armée continue longtemps.

Modifié par Nemausus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! 

 

@MilesHâte de le rencontrer ton Nabocodonosor et de lui montrer la toute puissance de la maison Cynaril 😉

Il faudra me faire un petit topo V6 par contre ^^ 

 

@Mokl'armée pleine de dino fait peur comme ça mais au final avec les bonus de rang de l'infanterie en V8 ce n'est pas si compliqué à affronter ... Bon et j'ai eu énormément de chance sur cette partie aussi. Au final victoire en ma faveur après avoir géré un dino à la baliste + magie, un second avec de la magie et le phénix et un troisième qui s'est fait découper par les haches de mes lions blancs. 

 

Merci @Nemausus

Soit rassurer, je compte continuer mes elfes encore un bon petit moment ... J'ai encore pleins d'idées de conversion à explorer et il y a pas mal d'entrée du livre d'armée que je ne possède pas encore 😀

Bon je pense néanmoins que sur la fin de cette année ou le début de l'année prochaine il y aura surement une baisse de régime sur les elfes pour cause de montage d'une autre armée 😉. Mais je laisse la surprise sur ce que ça sera ! 

 

Oh @Umbre Tombétoile! Ton pseudo me disait bien quelque chose mais je pensais que ce n'était qu'un souvenir de l'assassin royal, mais non ! 

C'est super que tu sois encore par ici !

Un grand merci à toi, qui il y a de cela "quelques" années maintenant a été l'élément déclencheur de mes hauts elfes enneigés 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chogoris a dit :

Oh @Umbre Tombétoile! Ton pseudo me disait bien quelque chose mais je pensais que ce n'était qu'un souvenir de l'assassin royal, mais non ! 

C'est super que tu sois encore par ici !

Un grand merci à toi, qui il y a de cela "quelques" années maintenant a été l'élément déclencheur de mes hauts elfes enneigés 😀

 

Ca me fait tellement plaisir de voir ton projet étoffé et si joliment réalisé !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

merci pour ces photos. On peut voir que tes Hauts-Elfes ont connu la poussière, le fracas et le sang des combats. Les hommes-lézards semblaient appartenir à une belle armée également. Cela a dû être très plaisant comme engagement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:52, Chogoris a dit :

@MilesHâte de le rencontrer ton Nabocodonosor et de lui montrer la toute puissance de la maison Cynaril 😉

 

Oyez Oyez, Elfes dits Cynarils.

Dans sa tour Le Grand Noboconosor, Prêtre d'Hashut, Lige du Grand Prêtre Khal Ahenchois, Gardien des Terres du Grand Taureau, flamme qui brille dans les fonderies, Puits de mazout Insondable, a Ouï votre armée, traversant plaines et Vallées et en est courroucé.

Ne savez vous pas que tout ce qui se trouve à l'Est du Bord du Monde appartient à Hashut, bénis soit son nom?

Voilà que vos gens parcourent nos terres, buvant notre eau, posant le regard concupiscent sur nos mines. Et en armes qui plus est!

Mais Nabocodonsor est Magnanime et consent à laisser votre expédition passer librement. En échange vous lui offrirez neufs jeunes elfes,

afin que ces derniers soit sacrifiés à Hashut Père des Ténèbres, loué soit il.

Sans quoi, Nabocodonosor, lâchera sur vous ses hobgobelins afin de vous châtier.

Ainsi parle Nabocodonosor Prêtre d'Hashut, Lige du Grand Prêtre Khal Ahenchois Gardien des Terres du Grand Taureau, flamme qui brille dans les fonderies, Puits de mazout Insondable.

 

20220301_160525-scaled.jpg

 

(Amis lecteur, sache que le Sympathique Chogoris et moi même allons nous rencontrer afin de livrer bataille le Week end prochain si tout vas bien! Sauf bien sur si Chogoris décide de me livrer 9 jeunes elfes bien sur, gniark gniark gniark)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ce sympathique Khal Ahenchois est désigné comme "Grand", alors que je trouve que ça sonnerait complètement mieux le "Beau" Khal ahenchois (bocal à marinade pour les intimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gekko a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce sympathique Khal Ahenchois est désigné comme "Grand", alors que je trouve que ça sonnerait complètement mieux le "Beau" Khal ahenchois (bocal à marinade pour les intimes).

 

Ben parce que ça ferai trop de "beau" dans l'armée, comme tu peu le constater...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Miles a dit :

(Amis lecteur, sache que le Sympathique Chogoris et moi même allons nous rencontrer afin de livrer bataille le Week end prochain si tout vas bien! Sauf bien sur si Chogoris décide de me livrer 9 jeunes elfes bien sur, gniark gniark gniark)

 


Trooop bien ! Hâte de découvrir ce rapport de bataille qui je l'espère sera bien fourni en photos:D 

mais c'est fort les nains du chaos en V6 ? jamais vu sur une table. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée d'elfe. J'adore le style. Et le niveau de peinture est fou.

 

Il y a 2 heures, Valmir a dit :


mais c'est fort les nains du chaos en V6 ? jamais vu sur une table. 

 

C'est pas mal oui. Je me rappelle d'une armée à l'époque avec 2 canons trembleterre, 4 balistes hobgob, plein de tromblons et des petits régiments de hobgob pour rediriger les charges.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est! Je me suis lancé dans la rédaction du rapport de bataille!

 

20211125_215455-scaled.jpg

 

Et bien je peu vous dire: Défiez  @Chogoris! Non seulement son armée est superbe (et encore plus belle en vrai!) mais en plus c'est un joueur d'excellente compagnie!

 

Du coup, j'arrête pas de passer par ici pour vérifier les noms des unités et perso elfes et leur fluff. J'espère que je dirais pas trop de connerie! Mais du coup, je revois toute les unités que j'ai loupé parce qu'on ne jouait qu'à 1000pts! Il faut à tout prix que j'augmente la taille de mon armée pour la revanche, parce que je veux voir plus de Cynarils sur la table! Ils sont trop beaux!

 

Je posterai bientôt la première partie en section rapport de bataille. Je vais le feuilletoner je pense, parce que c'est long à écrire, mais ça vient et la partie le mérite!

 

@Valmir Et t'inquiète, y'a plein de photo! (même si avec le blizzard elle sont pas toutes belles) Quand à la puissance des nains du Chaos en V6... Héhé on te laissera le découvrir!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Je connaissait pas cette superbe unité de garde phénix... là... il nous cachait quelque chose ? 😛 

 

Rien du tout: Ils sont là dès les premières page de ce topic ^^ Les Capes Pourpres de la Maison Cynaril. Seulement à l'époque, un peu timide, ils se planquent derrière un mur complet sur leur plateau de mouvement  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Milesd'avoir fait vivre mon sujet ces derniers temps 😉. Cette petite bataille contre tes nabots et découverte de la V6 pour moi fut un vrai plaisir !

Pour ceux qui voudront le lire, l'ami Miles a commencé la rédaction du rapport de bataille que vous pouvez retrouver en suivant le lien !

 

Merci pour ton message @Dranix!

 

@Woodyzukaï moi cacher des choses ? Jamais 😉 !

Comme précisé par Miles c'est en effet une des premières unités réalisées pour mon expédition. Bon depuis le début de ce sujet j'admets avoir un peu augmenté les effectifs sans vous les présenter en photo et que le mur change la perception du régiment. Si ça t'intéresse je peux voir pour refaire quelques photos sans et de meilleure qualités 😃

 

 

Tant qu'à parler de mes "capes pourpres" en voilà le capitaine Ménarael dont je viens de terminer la peinture ! 

 

7jfyrb.png

 

Vous reconnaitrez je pense la figurine de Caradryan que j'ai repris telle qu'elle, je lui trouve suffisamment de prestance comme ça 😃.

Pour la petite histoire j'ai réussi à mettre la main sur cette vieille référence en juin dernier mais la faible qualité de la sculpture par endroits m'a fait la ranger au bout de quelque temps de peinture. J'ai finalement repris la peinture il y a peu pour la finir et enfin me réconcilier avec ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chogoris a dit :

Merci @Milesd'avoir fait vivre mon sujet ces derniers temps 😉

 

De rien! Il le mérite! Et la partie fut un régal pour moi aussi! Ca m'a donné envie de ressortir mes nains du chaos plus souvent et j'ai hâte de faire la revanche! (J'ai aussi deux trois bricoles à peindre pour cette occasion ^^)

 

Superbe capitaine au passage. Je sais pas ce que sont les couac de sculpture, mais là, il est carrément classe!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette figurine magnifique ! 

Etant beaucoup sur les Breto en ce moment, ca me donne envie de repartir sur mes Haut elfes encore une fois.

ce régiment est celui qui me manque encore.

du coup j'ai regardé les premières pages, j'avais oublié ces premiers pavés de couleurs froides. Les photos pour le régiment de garde phénix en entier, je veux bien, avec plaisir si tu as un moment. il vaut vraiment le coup d'après ce que j'ai vu (que 3/4 photos au out début...).

Avec ce Capitaine, ca va être beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ce Caradryan, quel régal 😍

 

Une de mes figs préférées, en termes de jeu comme en termes de modélisme (avec les Gardes Phénix en métal !). Le mien a toujours sa hampe cassée depuis une bonne décennie, je n'arrivais pas à la recoller à cause de cette fichue résine... Mais depuis j'ai appris une technique au papier toilette, tu me donnes envie de retenter !

 

Ton traitement lui rend honneur, et ce n'est pas peu dire. Les gemmes multicolores sont un excellent choix, et le reste est à la hauteur de tout ce que tu montres, sublime ^^

 

Oserais-je demander un zoom sur les yeux, quand tu auras le temps ? J'ai l'impression de voir une dinguerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.