Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Necrons] Ordre de Bataille en 50 PP pour croisade


Cyrill

Messages recommandés

 

 

Introduction :

 

 

Voilà dix ans que j'ai quitté le hobby et je recommence... ce sera donc avec les nécrons de la V9 dans le cadre d'une croisade. Donc la partie narrative importe pour moi, plus que l'optimisation fiscale du moindre bout de figurines posées sur la table.

 

Cela explique mes choix pour la dynastie custom (ils vivent sur un monde ravagé par la radiation et y sont sur ordre du Roi Silencieux pour protéger une importante expérience sur les flux de radiations, les Akhenet sont persuadés que le reste de la Galaxie cherche à voler les résultats énigmatiques qu'ils ont obtenus). Mon adversaire sera un Blood Angel qui jouera Compagnie de la Mort avec Predator Baal. J'ai fait la liste qui suit avec ce que j'ai en figurines sous la main.

 

 

 

Ordre de Bataille (50PP)

 

Dynastie custom <Akhenet>

 

Nimbée de radiations (-1 Endu pour les figurines à 1" ou moins)

Saine Paranoïa (+3" sur les armes de tir sauf pistolet)

 

Points de Réquisition : 1pt utilisé (pour la relique d'Absûr), reste donc 4 PR

 

La liste en 50PP

 

Citation

QG    

 

    Tétrarque :  Absûr Akhenet (6+1PP)

 

       - Fauche-le-Néant, Orbe de résurrection

      

  Seigneur Skorpekh : Ankhmahor Lame-Obsidienne (7)     

 

 

TROUPES

 

    Guerriers Nécrons (10) (6PP)

       - 5 Ecorcheur Gauss , 5 Faucheuse Gauss

 

    Guerriers Nécrons (10) (6PP)

       - 5 Ecorcheur Gauss , 5 Faucheuse Gauss


 

ELITE

 

    Destroyers Skorpekh (3) (5PP)

      

    Destroyers Skorpekh (3) (5PP)

      

Plasmacyte Canoptek (1) (1PP)

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 

    Nuées de Scarabées Canoptek (6) (4PP)

      

    Nuées de Scarabées Canoptek (3) (2PP)

      

SOUTIEN

 

    Maraudeur Canoptek (7PP) 

 

Stratégie imaginée :

 

Les Skorpeh et leur éminent chef sont là pour contre-charger les SM bavant de rage après que les Scarabées les aient englués (encore que je ne sois pas certain que la nuée de 3 soit capable d'encaisser une charge BA).

 

Les Guerriers sont là pour tirer et prendre les objectifs si possible. Le Maraudeur Canoptek doit s'occuper de l'anti-char et de protéger les guerriers avec son tir de contre-charge.

 

Le Seigneur Tétrarque sera là pour donner un peu de pep's au close (il devrait pouvoir s'en sortir avec l'annulation des inv, F7 D3 et PA-4) soit pour faire un bloc de lames avec les Skorpeh soit pour up le close des guerriers.

 

Le plan est relativement basique mais j'ai tout à réapprendre sur le jeu donc j'ai cherché à faire simple dans le déploiement (unités en doublon, moins de règles spéciales à oublier comme ça) comme dans la synergie.

 

Questions :

 

1- Est ce que la liste tient la route ? Je le redis, je ne suis pas en train de faire une liste de tournoi et mm si je pars un peu désavantagé, c'est un défi qui me convient. Mais j'aimerai offrir une liste demi-molle seulement, parce que offrir un peu de défi à mon adversaire, c'est aussi bien ;)

 

2- Que rajouter à la liste ? J'aime beaucoup les volants nécrons (le Faucheur/Moissonneur), le C'Tan Echine de Dragon vaut-il le coup ? A priori il fait un peu doublon avec le Marauder mais je me dis que ses règles en font un tank honorable en plus d'envoyer des dommages tout autour de lui. Les Factionnaires avec bouclier/épée peuvent ils être un choix intéressant (là encore leur look me plait) ? Il me reste, en dehors de la liste, dix guerriers nécrons, trois nuées de scarabées, un réanimateur, un destroyer pew-pew-pew (ou Hexmachinchose), un C'Tan (Dragon du Néant) et les QG de la boite Indomitus (Garde Royal, Plasmancien et Tétrarque).

 

3- Questions bonus : J'ai du mal à cerner la règle "Conseillers Dysnatiques" puisque dans ma version du codex, je n'ai trouvé que des <Cryptek> qui n'ont pas le mot-clé <Agent Dynastique>, elle permet juste d'ajouter un Chrono/Plasma/Techno/Psychomancien en dehors du schéma d'armée pour chaque couple de Noble+Cryptek déjà inclus dans le dit schéma d'armée ou bien j'ai loupé quelque chose ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante. Qui peut tenir la route sans être gros bill.

 

Je confirme que 3 malheureuses Nuées n'engluerons pas tellement du BA. Peut-être une petite diversion au maximum.

 

Un Cryptek ne serait pas mal, la règle "Conseiller Dynastique" ne permet "que" d'en aligner un second sans occuper de choix QG supplémentaire.

 

Un Technomancien pourrai aider tes Guerriers à se relever, ton Marauder à mieux viser... Que du bon !

 

Le Dragon du Vide me parai bien trop "gros" pour un tel format: il aura du mal à se rentabiliser et nécessiterai de virer bien trop d'unités pour l'aligner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Pour l'extension, c'est que dans le principe de la Croisade, on va gagner des PR et du coup agrandir nos armées respectives (et se taper sur la tatane avec de plus grosses armées au fur et à mesure), c'était plutot dans cette optique, l'ajout du Dragon du Vide. Je me doute qu'à 50PP, il est un peu too much (et surtout seul sur la table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du concept de mélanger faucheurs et écorcheurs gauss. Je ferais plutôt des escouades distinctes. 

 

Les scarabées n'englueront pas de la Compagnie de la mort. Mais seront très pratique pour chercher des objectifs. C'est un avantage par rapport au SM, d'avoir des unités rapides et peu onéreuse pour prendre la table. 

 

Il y a 17 heures, Cyrill a dit :

2- Que rajouter à la liste ? J'aime beaucoup les volants nécrons (le Faucheur/Moissonneur), le C'Tan Echine de Dragon vaut-il le coup ? A priori il fait un peu doublon avec le Marauder mais je me dis que ses règles en font un tank honorable en plus d'envoyer des dommages tout autour de lui. Les Factionnaires avec bouclier/épée peuvent ils être un choix intéressant (là encore leur look me plait) ? Il me reste, en dehors de la liste, dix guerriers nécrons, trois nuées de scarabées, un réanimateur, un destroyer pew-pew-pew (ou Hexmachinchose), un C'Tan (Dragon du Néant) et les QG de la boite Indomitus (Garde Royal, Plasmancien et Tétrarque).

 

Je suis dans la même optique que toi. Faire une armée basé sur les figs qui me plaisent sans chercher l'optimisation à tout prix. 

 

J'aime aussi beaucoup les volants nécrons (j'ai fini le miens hier soir). Le Faucheur est apparemment une bonne option anti-tank. Maintenant si, comme moi, tu aodre le look des Maraudeurs et du void dragon.. Ben tu va avoir bien trop d'antichar je pense. Le Moissonneur n'est franchement pas déconnant, sa capacité de transport peut être très pratique (avec le stratagème tu peux déplacer 2 unités). 

 

Le Dragon du vide est magnifique, et tout à fait jouable de ce que je me suis laissé dire. Il fera doublon anti char avec tes Marauders mais contre du SM ce ne sera pas déconnant. La redondance dans une liste d'armée c'est bien. 

 

Je comprends pas pourquoi tu remets le Dragon du Néant dans la liste. On est d'accord que c'est le même que le Echine de Dragon ?

 

Les dix guerriers nécrons considère que c'est une "obligation". Les listes nécrons de 2000 points sa se trimballent avec minimum 30 guerriers (mais généralement plus sur du 2 à 3 pack de 20 guerriers). Et puis c'est aussi ce qu'on attend d'une armée nécron visuellement, les phalanges de guerriers. 

 

Le réanimateur est très cool visuellement, en jeu il parait qu'il est très décevant. 

 

Le Destroyer pew-pew-pew sera décevant sur du SM. Il est basé sur le concept d'avoir un tir en plus à chaque fois qu'il tue une figurine. Contre du Primaris à 2PV Endu4 Save3+ autant dire que c'est anecdotique. Si tu affrontes de l'Ork ou du Tyranide ça ne serait pas la même chose évidemment. 

 

Le Tétarque d'Indomitus est vachement cool visuellement, mais clairement pas la priorité si tu as déjà un Lord. 

 

Le Plasmaciens est apparemment pas bon. Je m'associe à mon VDD pour te conseiller plutot un Techmancien pour le côté cool de relever les guerriers, et éventuellement booster les Maraudeurs. 

 

Le Garde Royal est bon apparemment. 

 

Pour te faire une idée, voilà ce que mes réflexions m'ont amené à faire comme liste, basé sur les nouvelles figurines pour un truc pas déconnant mais pas optimisé au poil de fion : 

 

- QG : Tétrarque d'Indomitus, Techmancien avec nodule de controle et Seigneur Skorpekh

- Troupes : 2x20 Guerriers 

- Puis 2 maraudeurs, le Dragon du vide, 3 Destroyers Skorpekh, 3 Ophydiens, les 2 Serfs d'Indomitus et des scarabées. 

 

Il y a 17 heures, Cyrill a dit :

Le Seigneur Tétrarque sera là pour donner un peu de pep's au close (il devrait pouvoir s'en sortir avec l'annulation des inv, F7 D3 et PA-4) soit pour faire un bloc de lames avec les Skorpeh soit pour up le close des guerriers.

 

Amha un Dynaste est suffisant à 50PP, à voir ce que tu peux rajouter en le "rétrogradant". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Hexmark est plutôt bon à ce format; il peut capturer un objo et dégommer une petite unité adverse.

 

Le Dynaste peut être effectivement un moyen de gratter des points.

 

Pourquoi pas pour des Dépeceurs, qui fonctionnent bien avec tes traits de dynastie.

 

Ou ajouter une unité d'Immortels, un excellent choix de Troupe à ce format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette : Merci pour les conseils. Je pensais jouer le faucheur non pas comme anti-char mais comme anti-marines x_x

 

Il faut que je me penche sur l'extension à 100PP mais je pense effectivement mettre le C'tan, le Garde Royal, les GN supplémentaires, des scarabs parce que j'ai bien ces petites bébêtes (peut être jouer un double x6). Le Techmancien si j'ai la place (je n'arrive pas à me faire à ces règles de détachement, je ne sais jms combien je peux avoir de QG selon...).

 

Oui, je vais sans doute suivre ton conseil et faire un pack de guerrier avec faucheuse et l'autre avec éclateurs.

 

@Blackblood : Pour l'Hexmark, j'ai peur que ça ne passe pas la svg malgré la multitude de tir. Mais effectivement, il peut aller chercher un objo en fin de partie / finir une unité esseulée. Je verrais.

 

Les Immortels effectivement le profil d'armes est carrément intéressant contre les SM. En plus, j'ai vu des proxi très chouette (j'aime pas trop le look des immortels GW)

 

Du coup, ce soir, je planche sur l'extension de la liste pour vous la présenter.

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Je m'inscris pas mal avec tout ce qui a été dit plus haut! 

Concernant les guerriers c'est clair qu'il faut choisir une arme pour chaque unité, chacune a une utilité différente et donc entraine une utilisation de l'unité différente, si tu mets les deux tu sauras ni faire l'un ni faire l'autre. Moi perso je peux plus me passer de la faucheuse gauss surtout contre du sm, certes c'est courte portée (mais tu peux quand même bouger voir advance) mais la puissance de feu est justr énorme et c'est bon contre tous, la pa -2 le sm il aime pas. Personnellement après qqs parties à 1000/1500pts je trouve que par 10 c'est insuffisant, l'adversaire peut vraiment les sortir en un coup ce qui annule toute possibilité de réanimation et le ba crois moi il en aura la capacité. Moi je pars sur des packs de 15, ce qui constitue déjà une grosse base tanky sans être imbuvable à ce format ( joué par 20 à 1000 pts c'est chiant pour l'adversaire). Et j'essaye d'ajouter plutôt une unité de 5 immo en second choix de troupe pour faire de la prise d'objo fond de cours et gérer les fep adverses :). 

Concernant tes skorpekh, je te conseille vivement de les regrouper en une seule unité (par 5 ça me semble largement suffisant à ce format), pour optimiser l'utilisation de tes stratas et surtout pour tanker et avoir des chances d'en réanimer. Par 3 ca sort trop vite. Tu ajoutes un chronomancien qui leur passe l'invu et ça fait une sacré menace (testé et approuvé, la dernière partie j'ai sorti 5 termi, 5 havocs un sorcier du chaos et du troufions de base). 

Le reste, scarabs marauders et les qgs c'est bien surtout si ils te plaisent. 

Moi en suggestion j'ajouterais des spectes, c'est du bonheur en métal, ca bouge vite ca tank ca fait mal, ca se désengage... bref c'est juste génial en terme d'option tactique. Et quand on connait la mobilité BA avoir des unités rapides comme celle-ci c'est vraiment un plus pour y répondre.

Et pour tanker et parce qu'aussi les figurines sont magnifiques les lychguards avec boucliers c'est top! Ca permettra d'avoir une unité capable d'absorber la charge ba et de lui retourner des tatanes dans la foulée. 

 

Voila pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.