Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Heresy] Combien coûte un Xenos


Miles

Messages recommandés

Biniou! Je me suis mal démerdé, pas moyen de feinter, il me faut un chiffre en throne...

 

Combien vous demanderiez pour 3 enouliens de contrebande, livré en ruche? A minima?

 

Vu que c'est du Xenos, intelligent et hostile à l'imperium, m'est avis que c'est interdit comme il faut... Par contre, le tarif que ça peu atteindre...

(D'après la description pour qui ne connait pas les énouliens, ce sont de petits humanoïde qui détestent très cordialement l'impérium et tout ses symboles.

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Énoulien

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... pas la moindre idée! 

Les enouliens ne sont pas si rare et travaillent parfois comme mercenaires pour des humains (du moins tant qu'ils ne sont pas affiliés à l'Imperium donc en contacter et en piéger est sans doute à la portée d'organisations criminelles comme la Kasballica.

Certains Rogue Traders pourraient aussi se lancer dans ce genre d'entreprise.

Bon bref je pense que cela devrait tourner autour du million de Trônes l'unité, mais en l'espèce c'est typiquement le genre d'entreprise où il n'y a sans doute ni marché constant, ni approvisionnement sûr. Mais cela ça dépend de ton univers.

Par exemple un monde rempli d'enoulien pourrait être découvert et asservi par un Rogue Trader sans scrupule qui l'exploiterait et inonderait le marché froid, et posséder un esclave / bouffon enoulien pourrait être du dernier chic pour la noblesse calixienne, même si c'est proscrit par la Lex Imperialis. Dans ce cas on pourrait vraisemblablement en obtenir pour quelques dizaines de milliers de Trônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison (comparaison n'est pas raison...) on paie actuellement 30 000 dollars pour flinguer un lion ou un éléphant...

D'après François-Xavier Albouy je cite  "un enfant esclave en Inde se négocie autour de 45 dollars, un enfant soldat au Mali vaut 600 dollars, un bébé kidnappé peut se revendre 7.000 dollars en Chine, une prostituée nigériane vaut dans les 40.000 dollars pour être exportée en Europe… "

Pour donner un indicatif grossier er inexact à mes joueurs je leur dit qu'un Trône serait l'équivalent de 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

 

Aouuuuch! Du Million de Thrône... J'ai ptet était un peu vite en posant un histoire d'achat d'Enoulen à la volée ^^ Mais je vais me démerder pour rebondir!

 

Bon, pour la comparaison avec la traite des êtres humains actuelle (oui comparaison n'est pas raison) on est sur du très différent quand même, puisque ce ne sont pas des achats "de prestige" et qu'on compte les "rentabiliser"...

 

Bon effectivement, capturer des Enoluens pour des groupes criminels, ça reste dans le faisable... Si je part sur un vendeur qui veut se débarrasser d'une fin de stock (l'arbites devient soupçonneux, la manutention qui coûte cher... ce genre de truc?) Pfff, 100K throne? C'est le prix d'une centaine de fusil à auguille? Ou 500k thrône pour une paire? Ca resterai crédible comme rapport ça?

(Mierdà à ce prix là, l'action entreprise par les pjs à moins de sens... Et une navette Arvus, ça couterai combien? Plusieurs millions? Et un Genestealer?)

J'ai peur de m'ettre emberlificoté dans une histoire de gros sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une navette Arvus, oui je dirai que c'est dans l'ordre du million. C'est très courant mais cela reste un vaisseau capable de quitter une orbite... définitivement plus cher qu'une Valkyrie.

Le Genestealer est plus compliqué à dégoter et à capturer qu'un enoulien, et engendre des risques bien plus importants, et ce genre de trafic ne sera pas pardonné par l'Inquisition ou l'Arbites.

Cependant on peut aussi imaginer qu'un malfaisant mette la main sur un clan, voire même négocie avec lui, pour obtenir des genestealers pure souche. Bref pourquoi pas. Le tarif sera sans doute plus élevé encore. Le mechanicus et l'ordo xenos restent sans doute les clients préférentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais là pas de frais de recherche et développement, des machines outils et des pièces hyper standardisées et increvables, des lignes de production continue, pas de modèles qui sont construits en série de 5000 sur 15 ans et qui disparaissent ensuite.

Un Spitfire déjà cela correspondrait à  500 000 livres sterling au cours actuel, ce serait plus proche en comparaison, et encore. Un Super Tucano ça commence à 10 millions de dollars.

Je dis pas que la Valkyrie est pas bien meilleure point de vue technologique, mais le coût de revient est considérablement amorti.

Mais ce n'est que mon avis, et cela devrait varier selon l'offre et la demande.

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.