Aller au contenu
Warhammer Forum

[Slaanesh] On commence et on continue


Mhean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu l'occasion de faire ma première partie en Slaanesh contre du gloomspite.

Je jouais ceci :
Godseeker host

[General] Bladebringer sur exalted chariot
- TC : retraite et charge

-Artefact : no retreat
La masque
15 Chaos warriors, hand weapon and shield
11 Blissbarbs archers
5 Blissbarb seekers

L'idée c'est de tester les nouvelles figurines et règles.
J'ai pas mal de tir et de la bonne invocation, je compte bien la tester au maximum.

Mon adversaire :

Loonboss sur mangler
15 Boingrots bounders
5 Squig Hoppers
5Squig Hoppers
Mangler

Scénario à 3 objectifs, un dans son camps (1points), un au milieu (2 points), un dans le camps adverse (4points)
On a 5 poses, il commence à déployer et prends le premier tour.
Il se pose dans son objectif pendant que je m'étale.

T1
Gloomspite : Grosse avancée de sa part avec son loonboss sur mangler qui fait 18 à son mouvement et se retrouve à portée de charge des guerriers du chaos.
Le reste avance en milieu de table. Le loonboss charge, fait un double 6, tue le masque et 5 guerriers. Je fais 4 pv en retour.
Slaanesh : Gros tour en perspective, mon char avance le plus vite possible pour aller prendre ses unités au milieu de table.
Mes archers se placent pour me rapporter un max de dépravation, mes archers cavaliers se placent pour tirer sur le loonboss et charger les boingrots.
Après mes tirs, je mets 3PV sur les hoppers, 2PV sur les boingrots et 4 sur la mangler.
Charge, le char fait des ravages en mettant 3pv sur les hoppers et 2 sur les boingrots. Je laisse mes guerriers du chaos taper d'abord pour qu'ils tuent la mangler. Le char survie à 2 PV et tue pleins de boingrots, les faisant passer à 8. Il me tue 2 cavaliers archers. Je gagne beaucoup de dépravation (4 pour les charges et 3 pour les dégâts, me passant à 9). Il fait repop 3 hoopers du côté de mon objectif (aïe).
Score : 0-3

T2
Gloomspite : Il a l'initiative et prend le tour. Sa mangler va se catapulter sur les guerriers du chaos pendant que le reste des hoopers charge et que le reste est au corps à corps.
Il commence avec ses Boingrots qui tuent le char non sans perdre un squig au passage (merci les BM au début de la phase). Mes guerriers font un pauvre PV à la mangler qui les mange tous en retour, et les cavaliers tuent quelques squigs non sas perdre un compagnon. Mes archers se font découpés par les hoppers.
Slaanesh : Il me reste 2 archers  et 2 cavaliers. Mais je peux invoquer.
Mes cavaliers se désengagent pour aller prendre l'objectif adverse.
J'invoque un bladebringer sur exalted chariot pour aller chercher les hoppers restants, mais je rate ma charge relançable à 8.
Score : 4-10

T3
Slaanesh : double tour ! Ce dernier me sauve, je peux revenir dans la partie. Il me reste assez de points pour invoquer une unité de seekers.
Ces derniers chargent le hopper restant, pendant que le char va chercher l'unité de boingrot grâce à un joli pile in sur le reste de l'autre unité de hoppers. Ces derniers meurent et mon adversaire les faits revenir prêt de l'objo (quel enfer !), mais le char arrive à terminer les boingrots. Au final je reprends mon objo, celui du milieu, et je garde le sien.
Gloomspite : il lui reste sa mangler et 3 hoopers. Il va chercher mes deux derniers cavaliers et les tuent sans trop de souci pendant que les hoppers restant décèdent.
Score : 11-11

T4
On décide d'arrêter là car il n'a plus d'armée et qu'il ne reviendra pas aux objectifs.

Bilan : Victoire slaanesh

Conclusion :
Bon la partie était compliquée, pourtant c'était des squigs !
Les tireurs ont été très pratiques pour générer la dépravation sans être broken.
Les guerriers ont bien tanké, mais les manglers tapent vraiment trop fort.
Mention spéciale au char et à ses BM en charge et en début de phase de combat.
L'invocation est hyper importante, c'est ce qui m'a permis de revenir dans la partie. Elle me semble assez centrale.
Pour la suite je pense encore tester quelques parties à 1000 points avant d'avoir assez pour passer à 2000 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

C'est plus intéressant quand les parties sont serrées! 

Belle partie en tout cas ; je pense qu'on doit effectivement compter et jouer sur l'invocation et que notre lot est de rattraper l'adversaire au score puisqu'on ne peut pas s'exposer (en tout cas à 1000pts...)

 

Les archers ne servent qu'à tenir un objo fond de cour 1 tour ou rapporter des Pts Déprav (probablement 2 par tour) et du soutien à distance. Sa liste était rapide, contre un autre adversaire ils peuvent en rapporter d'avantage en restant à 18ps je pense en fuyant la cavalerie. Bon ben là, fuir la cavalerie était difficile...

Le héros sur char est je pense incontournable en 1000pts tant il est léthal et mobile.

Et autant à 2000pts, on aura tendance à aller chercher le Keeper ou 30 démonettes, autant à 1000 on ira le chercher lui ou 20 démonettes.

 

J'avais préparé une liste très comparable à 1000pts ; sauf qu'à la place de 5 Guerriers du chaos et du Masque j'ai le Contorted Epitome, et mes cavaliers sont ceux de cac.

- Les guerriers ne sont là (dans ma liste) que pour encaisser une charge, donc 10 suffisent ; et ils rapporteront 3pts Déprav minimum (un tour adverse d'encaisse, et leur riposte plus leur att de mon tour suivant) 

- j'ai préféré les cavaliers de cac car je trouvais que la liste (comme la tienne) manquait de front de cac. Ils encaissent pareil mais font plus mal... Est ce que cela aurait été mieux, je l'ignore... Mais cela me semble plus équilibré.

- Le Contorted Epitome apporte un peu de magie fiable avec un trait magique pour des pts déprav éventuels ou un boulcier mystique pour une unités engagée (guerriers au début), plus un gros sort (anti masse, anti héros, ou soin ; dans ma liste j'ai pris l'anti héros car je joue souvent un Stormcast qui a des héros à mvt 12...). Et puis il peut finir une unités ou bloquer une unité de débordement (légère).

 

J'ai une autre liste proche dont, peut être, tu t'inspireras ; 

Godseeker host
[General] Bladebringer sur exalted chariot
- TC : retraite et charge

- Artefact : +1PC (à sacrifier au Fane pour avoir +1 Hit)

- sort : soin
Sygvald
10 demonettes
11 Blissbarbs archers
5 Slickblade seekers

 

Sygvald devrait être parfait à 1000pts. Protégé des démonettes, il fera sa charge. Et il encaisse super bien apportant pas mal de pts déprav en faisant forcément des dégâts chaque tour.

(à 2000pts je n'ai qu'une seule liste où j'ai pu le caser que j'aimerais bien tester...)

 

Hâte d'avoir ton prochain retour! Hurid Haze peut être sympa à 1000pts pour avoir le +1 save (surtout avec des GdC!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.
Je ne jouerai pas Lurid Haze pour le moment car je n'ai pas wrath of the everchosen et je ne compte pas me le procurer.
Je pense que la cavalerie de corps à corps est plus intéressante, mais j'aime 
Pour Sigvald, le peu que j'ai vu de lui m'a déçu au plus haut point. Il m'a l'air trop aléatoire pour être vraiment efficace. Mais je le réessayerai car la figurine est folle.

Pour ma prochaîne partie à 1000, je vais sortir du lourd :

Godseeker Host

[General] Bladebringer sur exalted chariot
- TC : retraite et charge
Keeper of secrets

- Artefact : +1 CP (pour sacrifier)
5 Chaos Warriors
5 hellstriders avec clawspears
5 Blissbarb seekers

J'ai envie d'avoir le bladebringer en général car pour la charge ça me semble vraiment plus intéressant.
Les archers bien qu'efficace m'ont semblés fort fragile en 1000 points.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, le masque de slaanesh à part pour du narratif, considère que c'est un simple viceleader, c'est le même prix mais niveau utilité c'est le jour et la nuit.

Sigvald en godseeker, c'est quand même une fig qui ne ratera jamais sa charge, mais il aura du mal à suivre les autres et aura pas forcement un bon nombre d'attaque, toujours avoir le pc sous la main pour relancer ^^. Après c'est très fluff, je dirais même qu'en scarlet cavalcade ça l'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec les changements de coût en point, je suis obligé de changer complètement mes listes.

Pour les parties en 1000 points je vais partir là dessus :

Godseeker host
Bataillon : régiment de bataille
[General] Bladebringer sur exalted chariot
- TC : retraite et charge
- Artefact : -1 wound et vol
Dexcessa, Talon of Slaanesh
1x11 Blissbarb archers
1x 5 hellstriders with clawspears
1x 5 hellstriders with knout
Total : 995 points.
Décor de faction : fane of slaanesh
Triomphe : Inspirés
Grande stratégie : je ne sais pas encore.

On est en une pose,  ce qui est très très cool pour une armée qui a besoin de donné le tempo à son adversaire.
L'armée est très rapide, peut générer facilement de la dépravation, à quelques mortelles si besoin avec le char ...
Le but est d'envoyer l'armée en première ligne, faire chargé Dexcessa sur un flanc pour au plus vite lui donner son bonus d'attaques, générer un maximum de point de dépravations pour invoquer un keeper ou un gros pack de démonettes, qui font toute la différence à ce format de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.