Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] Aide pour anti tank avec invu.


Madjack111

Messages recommandés

 

il y a une heure, thekayseur a dit :

Je vois les 6 morts dans ce que tu écris simplement, tu t’es probablement mal exprimé. 
 

tu as pris les stats vraiment vraiment de manière pessimiste! 
 

6 tirs à 2+ relance des 1: dans les faits c’est 6 touches! 
6 touches a 2+, dans les faits cest 5 svg 

5 svg a 4+ entre deux et trois morts

Tu retires une 2eme fois tu peux refaire un mort. 
 

 

heu .... si tu fais des stat au doigt mouillé, je comprend que tu trouves que sa marche, si quand tu as une chance sur six que ça rate tu considères que ça va réussir 100% parce que tu as une relance, alors forcement tu vas faire 6 blessures, mais c'est pas comme çàa que ça marche les stat XD. Les calcules que j'ai mis ne sont pas pessimiste, j'ai toujours arrondie au supérieur. Ta façon de voir, c'est un truc optimiste que tu peux faire vite fait sur le coin de la table pour choisir une option de tir, mais c'est pas du tout réaliste, tu vas juste avoir des déception avec ce genre d'attente.

Citation

Après tu fais comme tu veux, perso je le joue a chaque game, en contre FEP histoire de bien faire reflechir mes adversaires au placement de ses FEP. Et crois moi, mes adversaires le trouvent bien relou et bien fort! Ils n’ont pas du tout envie de gacher des tirs pour un gars a 80 pts, pourtant c’est une vraie menace

  kelermorph encore une fois, moins cher et tue bien plus de chose, escouade d'éliminator, tu feras aussi bien plus le taf, à 80 pts ou moins tu as plein d'unité qui sont dans le même type de rôle qui seront bien mieux que lui. Je sais pas dans quel milieu tu joues, mais dans le miens il sera une menace pour personne.
 

Il y a 3 heures, Blackblood a dit :

 

C'est un assassin, je pense qu'il n'est pas là pour se "rentabiliser" (et puis, si toutes nos figs abattais leur coût en points, on finirai toutes nos partie T1, T2 max ? )

 

Son but est d'achever les blessés, détruire les petites escouades qui campent sur un objo, en Szarekhan il peut permettre d'annuler les pouvoirs psy et servir de relais à Protocole (particuliérement avec cette dynastie qui en tire plus de bénéfices); il peut même servir de "corps de repli" pour Trazyn (mais ça c'est moins important).

 

Il n'est pas nul. Il ne faut pas lui demander de miracle non plus, pour 75pts on aligne pas un anihilateur d'armée.

Bah justement c'est pas un assassin, vue qu'il est incapable de tuer correctement quoi que ce soit. Je lui demande pas de tuer une armée entière mais ça serait bien qu'ils servent à un peu plus que faire le poteau pour 75pts. Vraiment pour juste 45 pts de plus tu as 3 poteaux ( littéralement) qui sont beaucoup plus dur à tuer (endu 8 10 pv), qui feront la même chose mais en mieux ( tir plus violent avec du pa-3 dégâts 3 et 3 zones de protocoles au lieu d'une).

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas une grosse expérience en v9.

Il me semble que cette figurine sert de diversion.

 

En fep derrière les lignes adverses si possible a couvert, avec ses 5pv E5 svg3+ de base, il ne sera pas facile de la déloger sans y mettre bien plus de ressources que son coût en points.

En contre partie on peut occuper un quart de table et erroder les rangs des unités faibles gardiennes de but.

 

Alors le concept est caduc avec une bonne couverture anti fep de la table, mais moi je trouve ça pas mal de forcer ce quadrillage pour 75 pts.

 

La comparaison avec le kelemorph n'est pas pertinente. Le kelemorph est là pour sniper un personnage E3 ou 4 puis mourrir, tandis que le destroyers est là pour la diversion et/ou guerre d'usure.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Supertortue a dit :

Bonjour,

J'ai pas une grosse expérience en v9.

Il me semble que cette figurine sert de diversion.

 

En fep derrière les lignes adverses si possible a couvert, avec ses 5pv E5 svg3+ de base, il ne sera pas facile de la déloger sans y mettre bien plus de ressources que son coût en points.

En contre partie on peut occuper un quart de table et erroder les rangs des unités faibles gardiennes de but.

 

Alors le concept est caduc avec une bonne couverture anti fep de la table, mais moi je trouve ça pas mal de forcer ce quadrillage pour 75 pts.

 

La comparaison avec le kelemorph n'est pas pertinente. Le kelemorph est là pour sniper un personnage E3 ou 4, tandis que le destroyers est là pour la diversion et/ou guerre d'usure.

Oui, en diversion, ça a un sens. Effectivement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 18:06, Blacklord a dit :

Euh... si je ne me trompe pas, si tu parles bien du stratagème Interception Ethérique, tu dois placer ton unité à plus de 18" de l'unité ennemi qui vient d'arriver. Or les pistolets ont une portée de 18" et la relique, de mémoire, de 12".

Le stratagème fonctionne bien avec les Traqueurs mais il est inutile avec les Hexmarks.

 

 

C'est 6 tirs, pas 12. L'Hexmark est équipé de 6 pistolets de type pistolet 1.

 

 

Pour moi, tu n'as pas besoin de payer de stratagème pour tirer en Etat d'alerte, ça fait parti de la règle de l'Hexmark, c'est gratuit pour lui. Et effectivement c'est à 2+.

 

A noter que l'Hexmark est Personnage (et donc peut faire bénéficier une unité à 6" du protocole de commandement). Mais bon, pour que ça sert... ?

Autrement, il est utile pour éventuellement marquer des points d'objo ou pour finir ou éliminer une petite unité ennemie de fond de cours.

Il est un peu couteau suisse.

 

If that HYPERSPACE HUNTER unit is in a hyperspace dimension
or in Strategic Reserves, set it up anywhere on the battlefield
that is within 18" of that enemy unit and more than 9" away
from any enemy models.

 

Faut regarder la version anglaise :) Donc tu peux fep entre 9' et 18', donc tu peux faire feu.

Par contre effectivement c'est 6 tir et pas 12, je suis allé un peu vite dans mon écriture ! Ne vous inquiétez pas je le joue bien en 6 tirs.

 

Je vais passer sur toutes remarques acerbes d'Ascalaphe. Tu trouves qu'il est nul, pas de soucis, ne le joue pas. Je pense comme Thekayseur. Chaque fois que je l'ai, mes adversaires le craignent pour sa contre fep. Il me lave régulièrement 15-20 tsanger/witch ou autre, cassant le marteau de mon adversaire. Pour 80pts et 1 CP je prends tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hexmark ca depend completement contre quoi tu joues. Des que t’as du glass canon en face, c’est une grosse epine dans le pied que ce soit en contre FeP, pour agresser les unites fond de cours qui tiennent les objo, ou assassiner un perso. Les GI, les Aeldaris de toute genre ou les T’au n’aiment pas du tout. Clairement de l’auto include contre eux. Par contre évidemment t’ira pas tuer un capitaine custo avec ça.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blork a dit :

Je vais passer sur toutes remarques acerbes d'Ascalaphe. Tu trouves qu'il est nul, pas de soucis, ne le joue pas. Je pense comme Thekayseur. Chaque fois que je l'ai, mes adversaires le craignent pour sa contre fep. Il me lave régulièrement 15-20 tsanger/witch ou autre, cassant le marteau de mon adversaire. Pour 80pts et 1 CP je prends tous les jours.

 

Le problème, c'est qu'il est bien de la manière dont tu le présentes, contre un adversaire spécifique. Oui effectivement si tu joue très souvent contre de l'ork, du tyty ou du démon, il sera pas mal dans ta config.

 

Mais contre tout le reste, il sera au mieux bof, au pire complètement inutile. Personnellement je joue majoritairement marine, et pour moi il n'est qu'une nuisance mineure. Même des fois il servira de tremplin pour une charge. Le dernier que j'ai croisé sur une table, il a popé, tiré sur mon apo, lui a arraché 2PV. L'apo s'est auto--soigné le tour suivant, et le hexmark est mort sous les tirs de plasma.

Il aurait été D2, là oui il aurait commencé à être ennuyeux, pouvant menacer à la fois les persos et les troupes qu'il aurait tué à chaque tir. Mais là.....

 

Pour ce qui est de la rentabilité coût en points / points tués, autant je suis d'accord qu'on ne peut appliquer ce raisonnement à tout, car sinon comme disait @Blackblood celui qui commence T1 rase l'autre, mais pour une unité "one shot" de ce genre, on attend de lui que soit il soit capable de détruire une unité clef, comme un perso, ou alors faire assez mal aux unités pour que ça ai un poids dans la partie. Sinon aucun intérêt de le jouer.

 

Donc c'est une option qui n'est intéressante que lorsque l'on joue dans un microcosme particulier, et sans la volonté de jouer une liste polyvalente capable de tout affronter. Si on veut un liste plus "normale", dans ces conditions il faut rester objectif : c'est un choix médiocre.

Personnellement je n'adapte pas mes listes aux adversaires, je trouve que c'est de l'anti-jeu et ça me soule fortement quand mes adversaires sortent "comme par hasard" la relique ou l'unité qui n*que mon armée, mais qui est naze contre l’intégralité du reste du jeu.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur qu'il est pas là pour tuer de l'IK... Ni du personnage d'ailleurs. Il s'appelle Destroyer hexmarch, pas assassin hexmarch. C'est clairement pas sa cible.

 

Après oui, personnellement je joue en blind (sans connaitre la faction ni la liste adverse). Je trouve que faire son armée en fonction de ce qu'on affronte c'est déjà amplifier les déséquilibres du jeu. Du coup, quelle faction peut se targuer d'avoir un contre masse aussi peu chère, efficace et simple à mettre en place ? Elle est là sa force.

Et si tu tombes contre de l'armuré, bah tu le laisses afk sur un objo chez toi, et tu n'auras au final pas perdu grand chose (ce n'est 'que' 40 pts de plus que 2 cryptocerf qui tiennent un objo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle d'un personnage Necron qui fep et qui vie sa vie et peux planter des drapeaux sans être un QG, c'est pas une unité folle mais il peut servir d'appoint à une liste en apportant une petite fep.

 

Son utilisation n'est évidemment pas optimale sur des armées SM, mais ce n'est plus tout à fait le méta actuel, et il se rentabilise plutôt bien sur du drukhari, de l'arli, de la Sista (retributor et autre), du démon....ect.

 

La plupart des armées d'aujourd'hui payent des unités fragiles pour tenir un objectif à l'arrière de la table, le hexmark peux très facilement arriver dans le dos ce genre d'unité, la fumer et ainsi désorganiser ses lignes.

 

On parle d'un personnage à 75pts, clairement ce n'est pas un choix premier à mettre dans une liste mais il peut très bien y trouver sa place.

Et puis il y a toujours l'option Mephrit pour tirer pa-2 si jamais.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephrit ne fonctionne pas le tour d'arrivée car la mi portée de ses armes est plus courte que la distance mini pour les fep (pas de portée améliorée sur les pistolets)

 

Les seuls trucs pour améliorer sa létalité le tour d'arrivée :

protocole de commandement qui améliore la pa de 1 sur des 6 pour blesser

gantelet du conflagrateur 

dynastie qui reroll 1 jet de blessure par unité

 

 

 

 

 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Supertortue a dit :

Mephrit ne fonctionne pas le tour d'arrivée car la mi portée de ses armes est plus courte que la distance mini pour les fep (pas de portée améliorée sur les pistolets)

 

Les seuls trucs pour améliorer sa létalité le tour d'arrivée :

protocole de commandement qui améliore la pa de 1 sur des 6 pour blesser

gantelet du conflagrateur 

dynastie qui reroll 1 jet de blessure par unité

 

 

 

 

 

Pourquoi?

mephrite tu as deux boost:

-1 pa a miportée ET +3 pas de portée.

donc 18+3=21 

21 / 2 =10,5 > 9 pas

donc bien placé, il a -2 pour tirer le tour où il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir à la question principale du thread, je vois pas 36 solutions sur comment gérer le télémons: 

 

> C'tan. Le nightbringer va les astropoutrer, le vois dragon peut encaisser et un c'tan normal peut se contenter de spammer la BM. Tout combiné c'est possible mais tout le problème sera le placement pour que chacun puisse lâcher ses BM sur la bonne cible ou charger en premier. 

 

> La saturation de tirs. Bon je connais pas assez le codex pour te conseiller quoi prendre. 

 

> Les scarabs canopteks pour engluer. En dynastie perso avec l'opérationnel sur eux, ça devient très intéressant, surtout face aux custom qui vont tenter de scorer avec leurs gros bébés. 

 

Je te conseille de prendre l'option C'tan + scarabs car ce sont des unités indépendantes dans ton armée, qu'elles ont des bons profils offensifs et défensifs, et que les scarabs peuvent écranter le site pour les C'tan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté saturation, une grosse unité équipé de gauss, avec le stratagème spécifique aux armes gauss, ça devrait bien entamer le dread.

 

20 guerriers avec leur arme F5, la volonté d'un Tetrarque, le stratagème en question, y a moyen de retirer 6-7 PV.

 

Combiné à un peu d'anti char par ci par là tu peux compléter pour tomver les autre PV.

 

PS, en mephrit tu évite le scan d'auspex et gagne le stratagème pour mettre 3 mortelles quasi sur.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.