Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Royaumes Ogres] Les Outils de la Destructions - Mise à jour V8


Barbarus

Messages recommandés

 

En comparant les LA de différentes éditions, on s’aperçoit qu'en V8, GW a drastiquement réduit le nombres d'Objets Magiques auxquels chaque LA a accès... Et c'est dommage...

Voici donc une "petite" Mise à Jour, avec le retour d'objets du passé qui n'ont pas été reconduits et une Mise à Jour des coûts des deux Armes Magiques du LA (Masse-tonnerre et Brise-Murs) qui sont "juste" beaucoup trop cher pour leurs effets. J'ai malgré tout élagué certains OM, en particuliers les "moi vois-moi tue" qui ne sont pas les plus intéressants qui ont existé et remis à jour quelques coûts en points (le coût rayé est le coût initial).

 

  • Armes Magiques :

 

Attendrisseur (50pts) :

Faîte à partir de l'essieu d'un chariot de négoce, cette masse à deux têtes est si lourde qu'un Buffle ordinaire aurait du mal à la soulever, mais les pouvoirs destructeurs qu'elle renferme sont capable de briser un immense rocher d'un seul coup.

Arme à deux mains, Arme Lourde avec la règle Blessures Multiples (1D3).

-> Formulation V8.

 

Brise-murs (85 30pts) :

Les origines de cette massue en obsidienne si grosse qu'il est nécessaire de la manier à deux mains sont inconnues, cependant elle a appartenu à de nombreux tyrans différents. C'est avec cette arme que Bruto Ventretonnerre pulvérisa les portes de nombreux châteaux de titans célestes. Toutefois, les hauts faits de cette arme n'appartiennent pas tous aux légendes, car elle continue d'être maniée encore aujourd'hui. C'est avec elle que le chef de la tribu des Cœurs de Pierre pulvérisa les lignes des peaux-vertes au Col de la Mort, et il y a à peine quelques années, le Tyran Lug Tête de Briques s'en servit pour réduire en miettes une tour de guet naine en haut du Pic du Corbeau, bien qu'il se retrouvât enseveli sous les décombres lorsqu'elle s'effondra.

Arme à Deux Mains, Frappe Toujours en Dernier. Au corps-à-corps, le porteur de Brise-murs gagne +2 en Force. Effectuez les jets pour toucher contre l'Initiative de l'ennemi plutôt que sa CC, et aucune sauvegarde de Parade n'est autorisée car il est impossible de dévier cette arme. Lorsqu'il lance un assaut contre un bâtiment, le porteur peut décider d'échanger toutes ses Attaques au corps-à-corps contre une seule ''Attaque Brise-murs'' (il pourra toujours utiliser son Piétinement) qui inflige 1D6 touches d'une Force égale à la hauteur du bâtiment en ps, jusqu'à un maximum de 10. Ainsi, une unité ennemie dans un bâtiment de 6ps subira 1D6 touches de Force 6. Mesurez de la base du bâtiment jusqu'à son point le plus élevé.

-> mise à jour du coût de cette arme V8 : c'est équivalent à une banale arme lourde à 12pts, l'effet contre les bâtiments est relativement anecdotique (+5pts). L'absence de parade est le seul réel plus de l'arme (+10pts).

 

Masse-tonnerre (85 20pts) :

Cette arme légendaire a été fabriquée à partir d'une pierre énorme arrachée aux fondations d'un château des titans célestes, et fixée fixée par des barres de fer à un tronc d'arbre noueux. Lorsqu'elle est abattue, cette arme frappe avec une telle force qu'elle fait littéralement tremblée le sol. on dit que l'impact peut être perçu à des lieues à la ronde et il est notoire que cette arme a déjà provoqué d'innombrables avalanches.

Arme à Deux Mains, Frappe Toujours en Dernier. Au corps-à-corps, le porteur de Brise-murs gagne +2 en Force. De plus, il peut décider d'échanger toutes ses Attaques au corps-à-corps contre une seule ''Attaque Tonnerre''. Effectuez un jet pour toucher contre la meilleure CC parmi les ennemis au contact du porteur. Si l'Attaque Tonnerre touche, placez le petit gabarit circulaire n'importe où au contact du porteur. Toute figurine d'Infanterie, de Bête de Guerre ou de Nuée (amie ou ennemie) recouverte (même partiellement) par le gabarit subit une touche de F3. La figurine sous le trou central subit une touche de F9 suivant la règle Blessures Multiples (1D3). Une figurine recouverte par le gabarit mais appartenant à un autre type de troupe que ceux cités plus haut est trop grosse pour être affectée et ne subit aucune touche. Le Porteur de la Masse-tonnerre peut effectuer normalement un Piétinement, même s'il choisi d'effectuer une Attaque Tonnerre.

-> mise à jour du coût de cette arme V8 : c'est équivalent à une banale arme lourde à 12pts, l'effet supplémentaire étant tellement annecdotique et ne touchant même pas certaines figurines contre lesquelles il aurait peut-être été intéressant (pour la F9 blessures multiples, éventuellement)...

 

Tranche-sang (25pts) :

Boucher ou Désosseur uniquement.

Le Tranche-sang est une arme répugnante, dotée de la capacité d'absorber l'énergie vitale de ses victimes pour les transmettre à son porteur.

Chaque fois que le porteur fait perdre 1 Point de Vie à l'aide du Tranche-Sang, il peut récupérer 1 Point de Vie précédemment perdu.

-> Formulation V8. Avec la gastromancie, je me questionne sur la pertinence de cet OM... Peut-être le rendre accessible au ventre-feu?

 

Vide-crâne (30pts) :

Ce gantelet de métal orné de pointe était porté par Agi Vide-crâne le Tonitruant, qui détestait particulièrement les Elfes et n'aimait rien de plus que trancher leur horrible petit cou parfumé avec son gantelet sanglant.

Le porteur de cette arme gagne la règle Coup Fatal.

-> Formulation V8.

 

 

  • Armures Magiques :

 

Armure Mastodonte (50 60pts) :

L'Armure Mastodonte est un ensemble de plaque et de mailles forgé par les nains du Chaos en échange de centaines d'esclaves humains et gnoblars. Elle est capable de changer de forme pour mieux protéger son porteur.

Armure Lourde. Si le porteur est tué par autre chose qu'une attaque faite au corps-à-corps, jetez 1D6 : sur 2+, il ressuscite à la fin de la phase en cours avec 1 Point de Vie.

-> le coût me semblait un peu léger pour un tel potentiel défensif... Après, c'est inutile au CaC, là où brille justement les perso ogres.

 

Grand Crâne (35 40pts) :

Cet antique crâne peint appartenait à une bête des cavernes, et il est à présent porté en guise de plaque ventrale. Il instille confusion et hostilité chez quiconque attaque son porteur à l'aide d'énergie magique.

Confère une sauvegarde d'Armure de 6+, pouvant être combinée avec celle conférée par d'autres pièces équipement. Si un sorcier lance un sort sur son porteur ou l'unité qu'il accompagne, il obtiendra un Fiasco en cas de double 1 ou de double 2 en plus des règles habituelles.

-> Modification de la formulation (avant double 1, 2 ou 3) pour coller aux règles V8. Hausse du coût.

 

Plaque-buffle (30 35pts) :

La Plaque-buffle est une lourde plaque ventrale ornée de deux cornes arrachée au crâne d'une énorme bête des cavernes. Lorsque son porteur charge, le sol tremble.

Confère une sauvegarde d'Armure de 6+, pouvant être combinée avec celle conférée par d'autres pièces équipement. Chaque fois que le porteur charge, il compte comme étant Tenace pour la durée du tour du joueur ogre. De plus, les touches d'impact provoquée par sa Charge Ogre suivent la règle Perforant.

-> reformulation V8, passage de la PU6 à Tenace. Légère hausse du coût.

 

 

 

  • Étendards Magiques :

 

 

Bannière d'Oripeaux (35pts) :

Bien que d'aspect miteux, cet étendard est tenu en haute estime car il est confectionné à partir des bannières capturées à toutes les races que la tribu a rencontrées, vaincues et servies au dîner.

Lorsque l'unité effectue un test de Panique, le joueur peut choisir d'utiliser le pouvoir de la Bannière d'Oripeaux : l'unité peut alors lancer 3D6 et garder les deux résultats de son choix.

 

Étendard du Buffle (20 25pts) :

Cette bannière est surmontée d'une plaque ventrale énorme arborant de grandes cornes recourbées. Elle donne la force d'impact d'un rhinox aux ogres qui la brandissent.

L'unité portant cette bannière peut relancer les jets pour blesser ratés des touches d'impact liées à la Charge Ogre.

-> petite hausse de prix qui me semble justifiée.

 

Totem Cannibale(25 30pts) :

Ce totem béni par La Gueule insuffle son pouvoir à ceux qui dévorent sous son regard des adversaires forts.

Lorsque l'unité est en contact socle à socle avec des figurines ennemies dont le socle est de la même taille ou plus grand que les siens, toutes ses figurines peuvent relancer leurs jets pour toucher et pour blesser ratés lors du premier round de corps-à-corps. L'unité portant le Totem Cannibale ne peut pas effectuer de Charge Irrésistible mais doit poursuivre si les pouvoirs du Totem Cannibale sont activés.

-> 25ptspour relancer jet pour toucher et blesser, même si c'est très circonstanciel, c'est peu... En revanche, pour coller à la description, j'ai rajouter "socle plus grand que les siens" et pas que les socles identiques...

 

  • Objets Cabalistiques :

 

Bâton de feu (25 20pts) :

Bannaga, le propriétaire originel du bâton, était un Boucher excentrique et sourd comme un pot qui voyagea longtemps en Inja et à Cathay. Il était connu pour sa voie tonitruante et son insouciance totale de la vie des gnoblards à proximité..

Objet de Sort (niveau de puissance 3). Contient  le sort Boule de Feu (voir livre de règle p.164). La ligne de vue peut ignorer les unités de gnoblars amies non-engagées au corps-à-corps mais si la ligne de vue passe sur ces unités, elles subiront elles-aussi les effets du sort.

-> -5pts pour l'effet négatif, mais pas sûr que ça justifie l'écart de points avec l'anneau de rubis de ruine (même effet, 25pts).

 

Livre de Cuisine Halfling  (25 15pts) :

Boucher et Désosseur uniquement.

Ce livre ayant prétendument appartenu à Skrag le Désosseur est le dernier artefact encore intact ramené des Guerres Halflings. Les Bouchers le gardent à portée de main lorsqu'ils pratiquent les aspects les moins ragoûtant de la Gastromancie.

Un Boucher ou un Désosseur possédant le Livre de Cuisine Halfling peut relancer son jet pour blesser lorsqu'il subit une touche à cause de la règle Graillon.

-> modification de la règle et du coût pour que l'objet corresponde aux règles V8. Pas "super utile" (une chance sur 6 d'être utile). Rajout du Déssosseur.

 

Masque du Boucher  (20pts) :

Après une grande victoire, un Boucher collecte les têtes de ses ennemis puis les mets à bouillir dans le jus de leur cervelle. Ensuite, aidé de Gnoblar-salp, il fabrique à l'aide de corde, de bois, de cheveux, de clous et de la peau tannée des visages un masque hideux qui diffuse une aura de terreur palpable.

Tous les test de Commandement (psychologie et moral inclus) provoqués par le porteur du Masque du Boucher ou l'unité qu'il accompagne subissent un malus de -1.

 

 

  • Objets Enchantés :

 

 

 

Couronne de Laurier (15pts) :

Une seule utilisation.

Les ogres ne croient pas vraiment que porter ce genre de fanfreluche influe sur leur qualité de chef, mais ils n'ont rien contre le fait de les dérober à leurs victimes en guise de trophée.

Le porteur (et son unité) peuvent relancer un test de moral raté une fois par partie.

 

Fourrure de Dos-gris (35 20pts) :

Tyran à pied et Chasseur à pied uniquement.

Cette fourrure argentée est tout ce qui reste d'un yéti ayant eu le malheur de croiser un ogre plus gros que lui. Elle confère au porteur une partie des pouvoirs de la créatures des glaces.

Un personnage portant la Fourrure de Dos-gris gagne la règle Rapide. De plus, toute figurine en contact socle à socle avec le porteur subit une pénalité de -1 à sa Capacité de Combat. Aucun yéti ne peut rejoindre une armée dont une figurine porte une fourrure de Dos-gris.

-> gros nerf de l'objet. 20pts pour rapide et -1CC me semble correct. Voir si on rajoute pas un +1svg? Rajout de la limitation "a pied".

 

Lion de Jade (30pts) :

A Cathay, les lions de Jade sont révérés pour leur courage. Il arrive qu'un ogre porte une amulette à l'effigie de ces créatures qui renferme une partie de leurs pouvoirs. Cependant, le moindre signe de lâcheté de la part du porteur fera disparaître la magie du talisman.

Le porteur et l'unité qu'il a rejointe peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Si l'unité ou le porteur fuient pour quelque raison que ce soit, le Lion de Jade perd tous ses pouvoirs.

 

Scarifications Démoniaques (35 30pts) :

Tyran uniquement.

Le sang des Démons du Chaos chassés en orient est recueilli dans des jarres de plomb. Les Bouchers les plus renommés payent  des fortunes pour ce liquide très acide, qu'ils appliquent ensuite comme peinture de guerre à leur Tyran. Ce dernier se voit ainsi gratifié d'une partie de la férocité du démon et d'une apparence abominable.

Le Tyran cause la Terreur.

-> Le passage de la Peur à la Terreur ne vaut pas 35pts.

 

Statue de Brahmir (35pts) :

Cette statue de bois a été dérobée dans un temple d'Inja. Elle représente l'un des milliers de dieux du panthéon des humains de ce pays. Pour des raisons inconnues, cette effigie à quatre bras semble vouer une haine farouche aux serviteurs des Dieux Sombres.

Tous les tests de psychologie provoqués par le porteur ou l'unité qu'il accompagne sur des unités chaotiques ou skavens subissent un modificateur de -3.

 

 

 

  • Talisman :

 

Collier de Pierre Magique (20 25pts) :

Trouvé dans les ruines de Mordheim, ou peut-être dans le désert qui entoure La Gueule, cet éclat de pierre magique est serti dans un collier d'où il absorbe lentement, mais sûrement, l'énergie vitale de son porteur.

Le porteur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Jetez 1D6 après le déploiement : sur un résultat de 1, le porteur perd 1 Point de Vie sans sauvegarde d'aucune sorte.

-> le talisman d'endurance est à 30pts, on déduit 5pts pour la perte potentiel d'1PV... Mais pas plus, sinon, on se retrouve avec une 5++ pour 5pts de plus qu'une 6++ (talisman de protection).

 

Fragment de Broche (30 35pts) :

Cet objet était jadis une gemme ciselée, sans doute d'origine elfique, mais elle est désormais ébréchée et salie. Ses pouvoirs se réveillent cependant lorsque son porteur est victime d'une attaque puissante.

Jetez 1D6 pour chaque blessure subie par le porteur, avant multiplication le cas échéant. Si le résultat est supérieur au résultat obtenu par l'ennemi sur son jet pour blesser, la blessure est annulée. Par exemple, si le porteur subit une touche de Force 10 Blessures Multiples 1D3 et que l'ennemi obtient 3 sur son jet pour blesser, le porteur devra obtenir 4+ pour annuler la blessure (et ne fera qu'un seul jet malgré la règle Blessures Multiples). Cet objet n'a aucun effet sur les attaques qui blessent automatiquement.

-> lecoût me semble un peu léger, sachant que ça peut en plus se combiner avec d'autres OM...

 

Jais de Cathay (30pts) :

Trouvé lors d'un voyage, cet artéfact de jais - bol, médaille ou autre - protège des magies hostiles, à l'exception des énergie sacrées appelées ying et yan en orient.

Le porteur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+ contre toute blessure infligée par des Sort ou des Objets de Sort, à l'exception des sorts de Magie Noire et de Haute Magie. Cette sauvegarde ne fonctionne pas contre les blessures subies à cause de la Gastromancie ou d'un Fiasco.

-> le coût me semblait un peu léger pour un tel potentiel défensif contre de nombreux domaines de magie mais après, ça peut aussi se révéler totalement inutile. Rajout de l'exception des Fiasco.

 

Invocation de @Prince Ulther et de @Mkar pour leurs avis éventuels...

 

Barbarus : A vos commentaires!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

https://warhammerarmiesproject.blogspot.com/2021/08/warhammer-magic-items-10-out-now.html

 

Citation

Ogre Kingdoms:

  • Added Rock Eye. At the beginning of each Ogre turn, pick one unit in the line of sight of the bearer of the Rock Eye. The opposing player must announce the presence of all Magic Items, Hidden models and the like that unit might have. Costs 5 pts.
  • Removed Mastodon Armour (already in the OK book).
  • Added the Hungry Maw. One use only. The Hungry Maw can be used after successfully dispelling an enemy spell. When used, the enemy spell can no longer be used for the remainder of the game. Costs 20 pts.
  • Cathayan Jet costs 25 pts.
  • The unit carrying the Ragbanner rolls 3D6 when taking Panic tests and discards the highest result. Costs 15 pts.
  • The model with the Fistful of Laurels and any unit they are with may re-roll their first failed Break test in the game using 3D6 and discard the highest result.
  • Bull Standard costs 15 pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.