Aller au contenu
Warhammer Forum

[Service de sculpture/peinture/Formations] Faites créer votre pièce unique!


Graphigaut

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Gautier Giroud aka "Graphigaut", 35 ans, un peu de plus de 12 ans de hobby d'abord en tant que peintre, puis sculpteur.

J'ai longtemps traîné sur le warfo en tant que peintre sur demande, désormais je reviens pour cette fois vous proposer un service de sculpture. :D 
Je suis sculpteur professionnel depuis près de 10 ans, je travaille avec bon nombres d'acteurs majeurs du milieu et ai été impliqué sur des projets d'envergure (Mythic Battles, Conan, Kimera, Black Sun Miniatures, cmon, GW (si si, projet que je ne peux dévoiler pour le moment ;) ...), même pour un jeux vidéo récemment (Collector pour Astral Ascent)

J'ai également ma propre gamme de figurines et travaille à diverses échelles pour des collectionneurs (de l'échelle boardgame 28mm à des garage-kit de 20cm et plus...). 
J'ai gagné divers médailles au fil des années en peinture et en sculpture, également un Argent au Games Day 2012 avec cette pièce: (lien)
Toutes les figurines que je montre dans cette annonce sont sculptées à la main, sont des commandes de particuliers et sont donc vraiment uniques ;)


Entreprise:
Graphigaut-Studio
Localisation:
Toulouse
SIRET:

52384694700043

 

Vous pouvez me suivre et voir mes travaux sur:
Facebook

Instagram
Artstation

Mon site (une refonte complète arrive)

Youtube
Ma boutique
 

Vous pouvez me contacter pour tout type de demande de sculpture d'univers et d'échelles variés, sachant que je peux moi-même créer le concept sur simple descriptions et/ou images de référence.

 

Personnage unique échelle 40K/AoS/JDR:

- 600€- 700€ /pièce (selon la complexité et niveau de détail)

- Jusqu'à 800€ si création complète, recherche de design, création de concept

 

dsc08227__sized_l.jpgdsc08242__sized_l.jpgdsc08030__sized_l.jpgdsc08164__sized_l.jpgdsc08166__sized_l.jpgdsc08173__sized_l.jpgdsc07506__sized_l.jpgdsc07507__sized_l.jpgdsc06916__sized_l.jpgdsc07987__sized_l.jpg

Personnage unique échelle 75mm:
- 900€- 1200€ /pièce (selon la complexité et niveau de détail)

 

dsc07737__sized_l.jpg

Bustes:

- A partir de 600€/pièce (le tarif va grandement dépendre de l'échelle)


dsc07902__sized_l.jpg1__sized_l.jpg51228006_2233942419989508_51227911381508

Projets "King Size":

-Tarif sur demande, les projets de cette envergure doivent être étudiés au cas par cas

putty_3_bis__sized_l.jpgputty_2__sized_l.jpgputty_1__sized_l.jpgdsc08370__sized_l.jpgdsc08364__sized_l.jpg


NOUVEAU : 

En plus de la sculpture, je reprends les pinceaux et vous propose donc également la peinture de votre oeuvre unique :)
Le modèle présenté est à titre d'exemple, c'est une figurine de ma gamme, non une pièce unique.

- Niveau Box Art/Vitrine uniquement

- Tarif: A partir de 150€, le devis final sera étudié au cas par cas.

hyxlwy.jpg
6vkbwt.jpg


Détail des transactions:

- Le paiement se fait en deux fois. Je demande d'abord un acompte pour valider la commande, j'ai parfois des mois de délai, celui-ci me permet de bloquer une date pour votre projet.
Le solde sera versée une fois la pièce finie, validée par vous sur photos et vidéo, et avant envoi.

- Paiement via Paypal, chèque ou virement (frais bancaires à votre charge si il y'a)
- Le temps de réalisation est très variable selon l'échelle, une fois que je commence considérez un minimum de deux semaines pour une pièce échelle "boardgame", plusieurs semaines pour les plus gros projets

- Frais de port à votre charge, ou remise en mains propres sur Toulouse et environs.

- Je ne moule pas moi-même (et ne recast pas évidemment) mais je peux vous orienter si vous voulez faire des copies de votre figurine pour amortir son coût.

 

 

Je propose également des formations à la sculpture et à la peinture !
J'ai effectué environ 40 stages avec à chaque fois de 1 à 3 élèves de tout niveau (la plupart débutants pour ce qui est des stages de sculpture).
Je vous partage le petit flyer avec toutes les infos.

Vous pouvez voir la galerie des élèves ici

 

Vous pouvez voir les retours des élèves ici

 

wcdi1c.jpg61qazf.jpg

 


Merci de m'avoir lu, et merci à tous ceux qui m'ont déjà fait confiance pour réaliser leurs projets :)

Graphigaut

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Graphigaut

Bonjour,

Petit rappel du règlement:

3.2.4- Pour chaque niveau de peinture, il est obligatoire de déterminer un prix et de mettre des photos de bonne qualité de vos œuvres personnelles.

Cela doit figurer dans votre annonce et non dans un up.

Merci

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

UP avec deux nouvelles réalisations.
Un mage ingénieur et Alen le chevalier Phénix. Les deux sont des persos de JDR dessinés par mes soins basé sur le descriptif du commanditaire :)

7dLLa.jpgAZ11o.jpgLrjjA.jpgVe7N8.jpg5XLL2.jpgrVoo0.jpg1nDDN.jpg3GL5J.jpg

En bonus le buste en cours :)
a07ky.jpg

 

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voici une nouvelle pièce unique créée pour un particulier :)
D'ailleurs je vous la partage en exclu je ne l'ai pas encore publié sur mes réseaux :D
Il s'agit donc encore cette fois d'un personnage de JDR, on vise grand cette fois avec une échelle de 75mm pour aller le plus loin possible dans le détail et le rendu final.
Il m'a décrit son personnage et son univers et je lui ai ensuite proposé deux dessins avant de passer à la sculpture.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par ce genre de prestations ! 


xmVyR.jpg Znod1.jpg yKawP.jpg Y32wg.jpg JpEdX.jpg  v1gGb.jpg R1eaP.jpg KRkNK.jpg 

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

 

Voici une de mes dernières pièces pour un collectionneur, un Night Lord :)

Pour le même commanditaire que Shiban Khan, je vous ai fait un petit montage des deux du coup.
Toujours dessiné par mes soins avant de passer à la scultpure.

 

jsfkpa.jpgqxoz7s.jpgu718vb.jpgjviq3t.jpgnuu4bs.jpg9d3uua.jpg6obqdm.jpg0oi2dy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous!

 

Nouvelle commande privée, une 75mm de l'univers de World Of Warcraft, Maiev.

Dessinée par mes soins avant la sculpture.

J'ai des dispos en ce moment pour le 2nd semestre alors n'hésitez pas ;)
9ry7ef.jpgyhbi3i.jpgek0d9k.jpgfulehw.jpghe04wt.jpggx5s1e.jpgmo31nc.jpgadbni4.jpg6cbp67.jpgky7usp.jpgtkqrke.jpg9d9utg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

UP et nouvelle grosse pièce pour un particulier :)
Il s'agit d'une transformation du kit du méga Gargant en femme géant ! Il y'en aura au moins 3 en tout +peinture ! 
D'ailleurs vous avez un premier WIP en bas de page ;)

723ob6.jpg vdmfx9.jpgrebyzv.jpg1610ng.jpgbc4ai9.jpgi8qhan.jpg2hxm6t.jpg8yfb8e.jpgoebmkk.jpgsn14b4.jpg

Ils seront également peints par mes soins! 
WIP de la peinture!
2ob3ms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

Voici la fin d'une très grosse commande! Un des projets les plus conséquents que j'ai eu à faire, transformer 3 Méga Gargants en méga Gargants femelles et les peindre! D'ailleurs, ce n'est peut-être pas tout à fait la fin, car il pourrait y en avoir d'autres..... 
Egalement, depuis la dernière fois mon site a été entièrement refait! Galerie, Shop, Services et stages, tout est rassemblé et plus facile d'accès :)

www.graphigaut-studio.com

6vkbwt.jpgpu7myj.jpgql8e9k.jpgr8ggqy.jpgj2el9d.jpg6iu6cc.jpgph0y7g.jpgej73k3.jpgeomgwo.jpgutwe4z.jpgea0dgt.jpg
 

Ah et un p'tit bonus, Buste de Vol'Jin de WOW démarré en démo d'un stage et fini pour un particulier. Un peintre d'exception d'ailleurs, lauréat du dernier GD Thibault Rahm, j'ai très hâte de voir sa mise en couleur :)

rfmxmc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde!

 

Voici ma dernière pièce unique réalisée pour un collectionneur. Il s'agit d'un personnage de JDR, je lui ai proposé moi-même le design et ensuite ai fait la sculpture et la peinture.
J'espère qu'il vous plait et n'hésitez pas à vous renseigner si vous avez un projet sculpture, peinture ou les deux en tête :)

 

hyxlwy.jpg9iadps.jpg7cfah0.jpgwkahrx.jpgy8kxb7.jpgxhct3c.jpge6zkuz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Graphigaut a modifié le titre en [Service de sculpture/peinture] Faites créer votre pièce unique!
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Je mets à jour mon annonce en rajoutant les formations sculpture et peinture !
J'en propose depuis longtemps mais n'avais pas encore partagé ici. J'ai effectué environ 40 stages avec à chaque fois de 1 à 3 élèves de tout niveau (la plupart débutants pour ce qui est des stages de sculpture).
Je vous partage le petit flyer avec toutes les infos.

Vous pouvez voir la galerie des élèves ici

 

Vous pouvez voir les retours des élèves ici

 

wcdi1c.jpg61qazf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Graphigaut a modifié le titre en [Service de sculpture/peinture/Formations] Faites créer votre pièce unique!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.