Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Les FDP d'Ultramar - Astra Militarum & Imperial Knight


Guili Man

Messages recommandés

"Si j'ai la foi" ! Envoyez immédiatement un renfort de commissaires sur Ultramar ! Et une poignée d'inquisiteurs. Leurs FDP doutent de leur foi dans l'Empereur-Dieu. Si ça se trouve ils vont virer chaotique. 

Peinture de gardes par paquet de 20 ? Bon courage. Ça va faire un bel effet d'ensemble. Il n'y a aucun ennemi de l'Imperium qui ne puisse résister face à la masse de nos vaillants soldats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà niveau peinture c'est très classe juste un petit défaut et encore c'est rien c'est le marquage, je rajouterai des symboles ultra ou dans le style romain pour rappeler un monde de Ultramar sinon c'est super, tu vas faire des conversion pour "romaniser" tout ça ? 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça claque. Le motif de camouflage sur les vêtements est juste dingue je trouve, le rendu est vraiment bon et ça pas l’air si compliqué à faire quand on voit ton premier post. En tout cas faut pas se louper… ou trembler… Ça te prend combien de temps par troupier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 08:07, Annibal a dit :

"Si j'ai la foi" ! Envoyez immédiatement un renfort de commissaires sur Ultramar ! Et une poignée d'inquisiteurs. Leurs FDP doutent de leur foi dans l'Empereur-Dieu. Si ça se trouve ils vont virer chaotique. 

 

Stoppez l'exterminatus Inquisiteur Annibal Ravenor ! Je me suis mis au boulot ?

 

Opération du soir, 2 des 3 couleurs du camouflage sur les 21 bidasses. 

 

8Kt57By.jpg

 

Par contre demain Corvée de montage de meuble Ikea-> Pas de peinture de pitoux ?

 

Le 25/08/2021 à 17:20, kronainbourg a dit :

Bon courage

 

Merci ! En fait je me suis dit, 1 gros pack c'est moins que 2 moyens ou 4 petits ?

 

C'est sur que ça risque de faire des oublis, du coup j'ai un peu réorganisé le déroulé ça devrait être bon ?

 

Le 25/08/2021 à 18:01, enki a dit :

Déjà niveau peinture c'est très classe juste un petit défaut et encore c'est rien c'est le marquage, je rajouterai des symboles ultra ou dans le style romain pour rappeler un monde de Ultramar sinon c'est super, tu vas faire des conversion pour "romaniser" tout ça ? 

Bonne continuation 

 

Merci ! Après le premier test de schéma, je suis resté sur le camouflage et un léger rappel de bleu pour Ultramar. 

 

Dans l'idée j'ai plutôt envie d'une armée avec un style contemporain tout en gardant une certaine cohérence dans la collection et la possibilité de faire affronter mes SM à mon AM/IK sans trop faire duel fratricide. 

 

Du coup malheureusement, pas trop de conversion romaine en vue. 

 

Le 25/08/2021 à 21:24, rattila a dit :

Franchement ça claque. Le motif de camouflage sur les vêtements est juste dingue je trouve, le rendu est vraiment bon et ça pas l’air si compliqué à faire quand on voit ton premier post. En tout cas faut pas se louper… ou trembler… Ça te prend combien de temps par troupier?

 

Merci également ! ?

 

C'est assez simple à réaliser et comme tu ne peins rien de précis c'est très permissif. Faut juste laisser courir la pointe du pinceau avec une légère pression. 

 

Pour le camo seul sur les premiers troupiers, j'ai passe environ 10 minutes. 

 

Là en mode travail à la chaîne, mon planning donne 20 minutes par tête de pipe dont 7,5 minutes sur le camouflage ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur régent ayant validé notre loi de programmation militaire, les futurs investissements sont en cours de bouclage. 

 

La stratégie militaire des FDP d'Ultramar devra être capable de mobiliser deux forces. 

 

Une première force de 1000 points de garde impériale composée de :

- 2 tanks commander 

- 2 escouade de gardes

- 1 chef de peloton avec son escouade de commandement 

- 1 Chimère 

- 2 Manticores 

 

Une force d'appui de Chevaliers Imperiaux :

- 1 Moirax

- 2 Magaera

 

Ces deux forces pourront être regroupées en une dans le cas d'un conflit majeur.

 

Voila qui nous donne un bon planning de peinture pour les prochains mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux ajustements de LPM, j'espère que les cibles ne seront pas revues à la baisse !

Et surtout que l'Adeptus Mechanicus sera capable de livrer les équipements aux forces sans retard. Heureusement, l'Imperium ne prend pas trop de risque en recherche et développement ;)

Du coup pour la troupaille c'est presque bon par rapport à l'objectif. Gros effort en blindaille pour la suite, enfin dès que le contingent actuel aura fini sa FGI (Formation de Garde Impérial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous approchons à grand pas de la FGI ?

 

JgRAOVh.jpg

 

Plus que quelques détails notamment les visages, le socle et quelques touches métalliques. 

 

La LPM nous permet donc de déclencher un LEMAN russ. 

 

Malheureusement, par souci budgétaire, il a été livré en kit. Heureusement, le Fabricator Général nous a laissé un plan ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 21:19, Toosek a dit :

Ca fait toujours plaisir de voir ces photos de groupe... surtout quand ca avance ^^.

 

Hâte de voir les débuts du Leman et son intégration dans la photo de groupe :).

 

Tu envisages une force de combien de point ? Un baneblade de prévu ??

 

? Merci, c'est chouette ça fait un petit effet de groupe. 

 

Yes attaque du Leman ce week-end. Je pense en profiter pour tenter mes premiers free hand, il a quelques jolies zones plates qui ont l'avantage de pas être trop visible en cas de foirage ?

 

Je suis bien motivé par les tutos de Mr Gray. 

 

www.richardgraycreations.com/video-tutorial-freehand-skull-on-imperial-knight/

 

Surtout que la suite est commandée au Mechanicus et elle envoie du super lourd ?

 

Force de 1000 pts d'Astra plutôt blindées j'ai pour l'instant en tête un second Leman et une ou deux Manticores

 

Puis une seconde de 1000 pts de IK à peu près ? un crusader, un magaera et un moirax si tout va bien. 

 

Pas de Baneblade du coup dans le programme pour le moment et du gros tank me tente moyen, je suis déjà pas mal servi avec l'Astraeus ?

 

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

C'est beau, ça donne envie, en plus tu avances bien et tu gagnes en qualité et maîtrise de peinture . 

 

Amuse toi bien avec le leman Russ ! 

 

Merci bien ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adeptus Mechanicus a contrôlé nos rendements, ceux s'avérent très bon pour des humains non augmentés ?

 

Ce p'tit Leman avance ma foi très fort

 

OFmikp9.jpg

pQxaDYe.jpg

 

Mais !!! 

 

Quel est cette étrange tâche derrière la tourelle latérale ? 

 

Tadam, tout premier essai de freehand ?

 

Essai 1

c9rbC5U.jpg

 

Essai 2

uJgGAwU.jpg

 

Heureusement c'est à un endroit peu voyant ???

 

Voici pour la rigoulade l'objectif :

 

FXJkmDs.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te jeter des cailloux !  L’autre qui fait son malheureux sur son freehand... on dirait le 1er de classe qui dit qu'il a raté son contrôle  et qui sort un 19/20...

 

Il est super ton freehand... peut-être juste la localisation. Je l’aurais plus mis sur le côté ou sur la tourelle mais c’était pour qu'il soit moins visible si raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Je vais te jeter des cailloux !  L’autre qui fait son malheureux sur son freehand... on dirait le 1er de classe qui dit qu'il a raté son contrôle  et qui sort un 19/20...

 

Il est super ton freehand... peut-être juste la localisation. Je l’aurais plus mis sur le côté ou sur la tourelle mais c’était pour qu'il soit moins visible si raté.

 

?????

C'était presque moi à l'école 

 

N'empêche si ça mérite 19/20, Richard il est à 276/20 ?‍♂️

 

Effectivement c'est pas le meilleur emplacement mais je voulais pouvoir garder la fig si ratage. 

 

il y a une heure, kronainbourg a dit :

Ou alors le Leman n'avance qu'en marche arrière^^ et

 

???????

J'adore le concept 

 

Petite avancée, c'est presque fini :

oJZTPFL.jpg

Yrv7E2b.jpg

O5AaD3u.jpg

NwcUIZh.jpg

 

C'est presque fini ? ça aura presque été trop vite ?

 

Je tente deux freehand sur le top des tourelles latérales et on range les pinceaux pour le Leman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait tout un monde de la peinture à main levée. En fait ça va pas mal ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le site de https://www.richardgraycreations.com/video-tutorial-fist-freehand-on-imperial-fists-redemptor-dreadnought/

est vraiment pas mal pour pleins de tutos

 

Z2O2VEB.jpg

3HKSAFT.jpg

 

Modèle initial :

 

QIEtusw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le munitorum annonce un retard de 24h de livraison. Comparé au 5 jours de retard réglementaire, c'est finalement en avance qu'arrivera notre renfort ?

 

En attendant, on s'occupe, les gardes démarrent leur entraînement aux armes lourdes. 

 

rsZObJX.jpg

 

Mode râleur on : Kit dégueulasse, moche, bourré de défaut bref ça a pas été du plaisir

 

Râleur off

 

Les soldats non sélectionnés à l'entraînement des armes lourdes se sont lancés dans un concours d'imagination de leur futur meilleur pote et voici le résultat 

 

lQZuH6Z.jpg

 

N'hésitez pas à commenter ? ça fait toujours plaisir

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toosek a dit :

T’es un grand malade ?.

 

J'ai envie de le kiffer ce p'tit IK, du coup je lui ai prévu un beau programme ?

 

Il y a 12 heures, Toosek a dit :

Du coup, tu as une liste d’armée? Afin de voir comment tu structures toutes tes figs ^^

 

Bien sur, nous avons fait notre déclaration d'effectif au Munitorum :

 

 

+++ Astra et IK 2000 (Warhammer 40,000 9th Edition) [106 PL, 7CP, 2,000pts] +++

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: FDP MACCRAGE Spotted details & Gunnery expert 

+ Stratagems +

Imperial Commander's Armoury: 1 additional Heirloom of Conquest

Tank Ace

+ HQ +

Tank Commander: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon

Tank Commander: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon

+ Troops +

Infantry Squad
. . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. . Sergeant: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad
. . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. . Sergeant: Chainsword, Laspistol

+ Elites +

Command Squad
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Platoon Commander: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Laspistol, Relic: Kurov's Aquila

+ Heavy Support +

Heavy Weapons Squad
. . Heavy Weapon Team: Mortar
. . Heavy Weapon Team: Mortar
. . Heavy Weapon Team: Mortar

Manticore: Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

+ Dedicated Transport +

Chimera: Heavy Bolter, Multi-laser

++ Super-Heavy Detachment 0CP (Imperium - Imperial Knights) ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Household Choice: Questor Mechanicus
. . House Krast

+ Stratagems +

Exalted Court: Exalted Court: 1 Extra Warlord Trait

+ Lord of War +

Knight Moiraxes
. . Knight Moirax: Freeblade, 2x Lightning Lock
. . . . Qualities and Burdens
. . . . . . Chosen Burdens: Burden: Exiled in Shame, Burden: Obsessed with Vengeance
. . . . . . Chosen Qualities: Quality: Sworn to a Quest

Questoris Knight Magaera: Character (Knight Lance), Heirloom (Krast): The Headsman's Mark, Warlord, Warlord Trait (Krast): First Knight
. . Hekaton Siege Claw and Twin Rad-Cleanser

Questoris Knight Magaera: Character (Exalted Court), Warlord Trait: Ion Bulwark
. . Hekaton Siege Claw and Twin Rad-Cleanser

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Munitorum qui a d'ailleurs presque tenu ses délais et est donc arrivé comme Zorro cette après midi :

 

asKanCp.jpg

 

Ni une ni deux, on y va après une courte phase d'admiration :

 

SiGKByi.jpg

 

Montage en deux fois, une fois n'est pas coutume. Je peindrais le squelette séparément des pièces d'armures 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Crusader Stage 1 :

 

- Sous couche Abaddon black

- base Leadbecher

- Ombrage général a l'agrax earthshade

- Ombrage nadir au Drakenhof Nightshade 

- Éclaircissements au Runefang steel 

 

nzFsUSC.jpg

p5UN657.jpg

 

Les bases du squelette sont posées ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.