Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Les FDP d'Ultramar - Astra Militarum & Imperial Knight


Guili Man

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Par contre je m’interroge sur l’autre côté du char... C’est pas da evil sunz quand même? :D

Ah ah, j'avais la même, mais j'étais sûr qu'il y aurait une voie de sortie bien règlementaire... Quoique ils aiment vraiment beaucoup les graphiti sur leurs véhicules ces Ultramarsoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour le étape par étape à chaque fois, c'est toujours très instructif !

Bon courage, car la surface est beaucoup moins lisse que sur les Chevaliers.

 

Je complète mon propos précédent : 1 Chevalier ET 5 peintres aux armées pour 10 soldats des FdP d'Ultramar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jink a dit :

Bonsoir ! Toujours aussi époustouflant, je sais pas quoi dire ?

Le début du freehand sur le char promet !

 

Merci ☺ 

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour le étape par étape à chaque fois, c'est toujours très instructif !

Bon courage, car la surface est beaucoup moins lisse que sur les Chevaliers.

 

Je complète mon propos précédent : 1 Chevalier ET 5 peintres aux armées pour 10 soldats des FdP d'Ultramar.

 

C'est un consensus pour les étapes ? j'essaierai d'en faire plus souvent. 

 

C'est vrai que c'est pas évident avec les reliefs par rapport aux IK ? mais un FDP d'Ultramar ne refuse aucun challenge ?

 

Bon c'est vrai qu'ils sont plus peintres que guerriers, z'ont pas encore vu le feu ces petits gars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guili Man a dit :

Bon c'est vrai qu'ils sont plus peintres que guerriers, z'ont pas encore vu le feu ces petits gars ??

 

Nan, mais selon le codex Astartes, me semble que les Spaces Marines sont pas sensé diriger des troupes non marines... Alors que bon, si ça compte comme peintres...

 

En vrai, me suis toujours demandé comment étaient géré les personnels "combattants et succeptibe de combattre" succeptible de combattre non marine. Parce que techniquement, rien que sur les vaisseaux, ça représente des milliers, voire des dizaines de milliers de combattants qui prennent part aux abordages, assurent des tâches de gardes (je doute que les frères de batailles jouent les plantons) etc... Dans les forteresses il doit y avoir du monde aussi et y'a le cas des FDP des mondes chapitraux...

 

Pour l'éclésiarchie, on connais la combine. Si ça as des nichons, ça compte pas, sinon, c'est encadré par la réglementation des "Fratéris Militia" et c'est sensé être temporaire...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 13:21, Miles a dit :

Nan, mais selon le codex Astartes, me semble que les Spaces Marines sont pas sensé diriger des troupes non marines...

 

En fait un peu quand même ?

 

Le 18/06/2022 à 13:21, Miles a dit :

En vrai, me suis toujours demandé comment étaient géré les personnels "combattants et succeptibe de combattre" succeptible de combattre non marine. Parce que techniquement, rien que sur les vaisseaux, ça représente des milliers, voire des dizaines de milliers de combattants qui prennent part aux abordages, assurent des tâches de gardes (je doute que les frères de batailles jouent les plantons) etc... Dans les forteresses il doit y avoir du monde aussi et y'a le cas des FDP des mondes chapitraux

 

Je ne suis pas un grand expert mais il me semble que les Space Marines sont souvent détachés pour commander des mondes ou des armées.

 

Par contre les frères de bataille jouent bien les plantons pour leur capitaine ou maître de chapitre et c'est même considéré comme un grand honneur ?

 

Petite réflexion du soir

 

Je ne suis pas un gros joueur loin s'en faut ? J'ai du faire 3 parties en 3 ans ?

 

Mon temps disponible pour le hobby est principalement consacré à peindre (ça devrait se voir un peu)

 

Malgré tout j'ai besoin de savoir que ces petits bouts de plastiques sont capables d'être joués même si c'est pas le truc qui éclate la meta du moment. C'est juste que j'aime bien les imaginer en partie de jeu ?

 

Ces 3 dernières semaines ont vu deux nouveautés le codex IK et le Chapter approved 2022 qui mettent ce mix IK/astra dans une situation où je ne trouve pas comment les jouer ensemble. 

 

Je finirai donc avec tout mon cœur ce petit Leman Russ puis nous partirons vers de nouvelles aventures:

 

UxIz55f.jpg

 

Je comptais de toute façon retourner vers mes ptits schtroumpf avec une ou deux compétences de peinture en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guili Man a dit :

Je ne suis pas un grand expert mais il me semble que les Space Marines sont souvent détachés pour commander des mondes ou des armées.

 

Par contre les frères de bataille jouent bien les plantons pour leur capitaine ou maître de chapitre et c'est même considéré comme un grand honneur

 

Oui, pour le Maître de Chapitre, la passerelle de commandement en pleine bataille spatiale ce genre de chose. Mais probablement pas pour surveiller la cantine ou l'armurerie ^^ 1000 marines, c'est pas beaucoup ^^

 

Pour le commandement de troupe humaine, je crois que pendant la grande croisade, y'as eu des critiques, les marines en demandait un peu trop aux "humains" sous leurs ordres. Ensuite, la réduction des chapitre à 1000 combattant est aussi pour les empêcher de se tailler leur propre empire perso et pouvoir faire sécession. Bon, les schtroumpf feintent. Mais j'imagine que juridiquement y'as des Twists, genre les FDP d'Ultramar sont techniquement sous le commandement de leur propre gouverneur planétaire et en cas de conflit, sous les ordres du gradé le plus anciens et décoré du secteur (Qui se trouvera probablement être un Ultramarine) mais jamais directement et officiellement propriété des Ultra. (Sauf éventuellement celles de Macrages, tant qu'elles en sortent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:58, Miles a dit :

 

Oui, pour le Maître de Chapitre, la passerelle de commandement en pleine bataille spatiale ce genre de chose. Mais probablement pas pour surveiller la cantine ou l'armurerie ^^ 1000 marines, c'est pas beaucoup ^^

 

Pour le commandement de troupe humaine, je crois que pendant la grande croisade, y'as eu des critiques, les marines en demandait un peu trop aux "humains" sous leurs ordres. Ensuite, la réduction des chapitre à 1000 combattant est aussi pour les empêcher de se tailler leur propre empire perso et pouvoir faire sécession. Bon, les schtroumpf feintent. Mais j'imagine que juridiquement y'as des Twists, genre les FDP d'Ultramar sont techniquement sous le commandement de leur propre gouverneur planétaire et en cas de conflit, sous les ordres du gradé le plus anciens et décoré du secteur (Qui se trouvera probablement être un Ultramarine) mais jamais directement et officiellement propriété des Ultra. (Sauf éventuellement celles de Macrages, tant qu'elles en sortent pas).

 

Cher Historitor @Miles, nous avons mené quelques recherches dans les archives du vénérable Astra Memoris et,  frôlant l'hérésie pour vous édifier, je vous livre deux conclusions :

- Concernant les mondes Chapitraux : Le maître de Chapitre est le représentant de l'empereur et maître de la planète. Celle-ci est par ailleurs un paradis fiscal puisque exempté de la dîme impériale. Le Chapitre est donc libre de recruter, former et diriger des troupes humaines. Outre Ultramar, on trouve par exemple les Thralls des Space Wolves.

- Concernant l'Imperium Nihilus : Celui-ci est de fait placer sous le contrôle de Dante. La moitié de l'Imperium est donc sous le contrôle direct d'un Space Marine ?.

 

CQFD ✌

 

Il y a 15 heures, ChaosDivine a dit :

Magnifique 

 

Merci ☺ 

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

yeahhhh

 

Tient, le tapis de souris me dit quelque chose :D

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Sûrement mais je ne vois rien dans le contenu masqué ?

 

Job du soir, il faudra une seconde séance pour le terminer ?

 

YOxyjoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 11:36, gekko a dit :

Ah ah l'effet de malade sur le gros canon. Ils sont vraiment toujours "too much" ces FDP d'Ultramar!

 

Too much is Never enough ☺

 

Le 24/06/2022 à 14:00, ChaosDivine a dit :

Le canon est super réaliste, à croire que c'est du vrai métal! Le freehand est sympa aussi!

 

Merci ! 

 

Bon le côté droit commence à ressembler à quelque chose 😏

 

GnkaNvN.jpg

 

zECzNlx.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une tactique de tournoi. Si l'adversaire veut pouvoir admirer ces magnifiques machines, il faut qu'il évite de les sortir de la table des le T1.

 

En terme de fluff, on se situe avant ou après la grosse offensive de la Death Guard ? Si c'est avant je comprends mieux pourquoi Ultramar a failli tomber😛 . Si c'est après,  ces peintures pourraient être une réponse psychologique à l'horreur des légions de Nurgle 😉.

 

Comme toujours, du beau travail. Quel dommage que ce soit bientôt fini. Vivement le Dex v9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 07:13, ChaosDivine a dit :

Wow, absolument magnifique 

 

Merci ! 

 

Le 28/06/2022 à 07:52, Annibal a dit :

Je pense que c'est une tactique de tournoi. Si l'adversaire veut pouvoir admirer ces magnifiques machines, il faut qu'il évite de les sortir de la table des le T1.

 

Damnation ! Mon plan secret a été découvert 🤣🤣

 

Le 28/06/2022 à 07:52, Annibal a dit :

 

En terme de fluff, on se situe avant ou après la grosse offensive de la Death Guard ? Si c'est avant je comprends mieux pourquoi Ultramar a failli tomber😛 . Si c'est après,  ces peintures pourraient être une réponse psychologique à l'horreur des légions de Nurgle

 

Je dirais avant 😅 ça colle bien avec mon nombre de parties jouées ☺

 

Le 28/06/2022 à 07:52, Annibal a dit :

Comme toujours, du beau travail. Quel dommage que ce soit bientôt fini. Vivement le Dex v9 !

 

C'est vrai que je vais les regretter 😄 c'était un chouette projet 👍

 

Allez mine de rien il reste plus grand chose à peinturlurer sur ce Leman Russ d'apparat 

 

jKpesKn.jpg

 

IoZSflJ.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gekko a dit :

Whaooo, belle forme ç't'anneau, bien placé, c'est classe. Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini!

 

Merci ! Ne change pas de petit doigt il a raison ☺

 

Il y a 7 heures, Agresang a dit :

Tous mes encouragements pour la suite, c'est un superbe Leman Russ!

 

Merci ! 

 

Nom d'un petit bonhomme 🥲

 

KTsjYqF.jpg

 

Merci à vous pour vos encouragements qu'ils soient silencieux ou écrits ☺

 

On fête ça avec quelques zoom du programme du soir. Fin de l'anneau et des petits détails par ci par là 

 

diPfrag.jpg

E38GdFW.jpg

rkQfWpt.jpg

3HNNah2.jpg

AgIr95e.jpg

 

Deux dessins,  quelques linings sans compter peindre quelques fausses éraflures histoire de pas faire trop FDP en caserne planqué au chaud  😅

 

On tient le bon bout ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le poing ne ressort pas au mieux j'ai l'impression.

Mettre la paume en plus sombre pourrait arranger les choses, pour mettre en relief les doigts (plus clairs du coup).

Le poignet est trop large, l'affiner améliorerait les choses je pense.

Enfin ce n'est peut être pas fini, et je me permet hein, au regard des illustrations précédentes!

PS: bonne 30000e visite, bravo!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.