Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Les FDP d'Ultramar - Astra Militarum & Imperial Knight


Guili Man

Messages recommandés

Le 01/07/2022 à 11:11, gekko a dit :

Hum, le poing ne ressort pas au mieux j'ai l'impression.

Mettre la paume en plus sombre pourrait arranger les choses, pour mettre en relief les doigts (plus clairs du coup).

Le poignet est trop large, l'affiner améliorerait les choses je pense.

Enfin ce n'est peut être pas fini, et je me permet hein, au regard des illustrations précédentes!

PS: bonne 30000e visite, bravo!

 

😅 un public difficile ! 

 

Et en plus qui a raison 🤣

 

Pas évident celui-là, le dessin est simple mais la porte et la rainure m'ont embêté un peu ☺

 

uw0ZKzZ.jpg

O0Z3ZWL.jpg

 

Plus qu'un petit dessin et ça sera fini.

 

Il aura été trop vite 😅 en même temps j'ai trop de hype à commencer la boîte de l'Horus Heresy 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a même un tout petit peu de poussière dessus.

Par contre on voit qu'il ne se déplace que par porte-char pour les journées portes-ouvertes des FdP : les chenilles sont impeccablement propres sur le dessus 😉.

C'est très beau, comme toujours. Oser le freehand sur des emplacements aussi irréguliers, c'est de la maitrise pure ou de l'inconscience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:02, Artharian a dit :

Les freehand sont fameux, la maîtrise de l'or est excellente. Les figunrines ont l'air de sortir d'une page de BD c'est top ! Bravo !

 

Merci ☺ 

 

Il y a 21 heures, ChaosDivine a dit :

Magnifique

 

Merci aussi 😅

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Et il y a même un tout petit peu de poussière dessus.

Par contre on voit qu'il ne se déplace que par porte-char pour les journées portes-ouvertes des FdP : les chenilles sont impeccablement propres sur le dessus

 

Oui le char bloquait la porte d'entrée du hangar. Ils ont du le faire avancer de 2 mètres pour ouvrir 🤣

 

En vrai comme j'ai pas trop mal réussi mon NMM des chenilles ça m'embêtait de le cacher 🤪🤪

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

C'est très beau, comme toujours. Oser le freehand sur des emplacements aussi irréguliers, c'est de la maitrise pure ou de l'inconscience !

 

Merci ! A chaque fois que je commence un dessin je me dis que c'est de l'inconscience 😅 ça fait partie du plaisir  d'en faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 16:32, Miles a dit :

Maintenant faut faire les figu des peintres et du type avec le petit chiffon qui essuis les chenilles des chars.

 

Tout à fait, avec un gretchin qui mettrait le chocolat dans le papier d'alu ✌

 

Malheureusement je n'ai plus de pitou astra il va falloir abandonner dans l'œuf ce beau projet artistique 😁

 

Bon en avant le Leman, il doit pas rester plus de deux heures avant mise en service et le défilé. 

 

On sera prêt pour le 14 juillet chez les FDP 🤪

 

5ojMQI6.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 23:34, Miles a dit :

Bordel, quelles lumières! Rien qu'à le regarder, on as envie d'être impérial! C'est l'arme psychologique ultime!

 

Merci ! ☺ 

 

Zouc Zouc cendrillon,  c'est l'heure de présenter le dernier modèle terminé de cette armée 😎

 

1 an à peu près pour en venir à bout et tout un tas de chouette progrès de mes petites compétences en barbouillage 😅

 

twYaDOJ.jpg

tHMPdru.jpg

o59EabL.jpg

FRs9zJ5.jpg

 

Et comme promis, ces p'tits gars se sont organisés un défilé 🤣

 

YSRJWMj.jpg

 

La suite pour ceux qui le souhaitent se passera par ici 🎉🎊🌈

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade Commandeur des FdP d'Ultra-Marre !

 

Le 05/07/2022 à 23:27, Guili Man a dit :

Malheureusement je n'ai plus de pitou astra il va falloir abandonner dans l'œuf ce beau projet artistique 😁

 

Erreur de débutant ! Pour débuter une armée de la Garde Impériale, ce n'est pas 1 boîte de détachement qu'il faut, mais au moins 3 ! Il parait même qu'on commence réellement à s'amuser à partir de 6.

(On peut aussi regretter la disparition de la grappe d'accessoires avec les blindés de l'Astra, vendue aujourd'hui à part, car elle contient de quoi faire un pitou supplémentaire, et aussi des protèges-chenilles espaces supplémentaires pour plus de freehands).

 

J'ai trouvé un défaut sur le Démolisseur ! La plaque de ventilation arrière n'est pas parfaitement droite :whistling:.

 

Bon, c'était un beau projet. Vivement l'arrivée du Codex v9 pour voir la suite (on va avoir des nouveaux Kasrkins, des cavaliers, un nouveau char, donc plein de trucs pour faire de supers dessins !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Très beau! Bon, le "Lucky Betty", en mode diner's américain, de traviole, ça fait un peu bizarre, c'est pas dans le même ton que le reste... Bon après au vus des impacts et de la salissure, visiblement, les tankistes respectent bien le manuel: toujours exposer l'avant!

 

Le peintre responsable du "Lucky Betty" à bien évidemment été envoyé au bûcher pour hérésie 😄

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

J'ai trouvé un défaut sur le Démolisseur ! La plaque de ventilation arrière n'est pas parfaitement droite

 

A force de peindre ils ont pas appris à conduire 😅 Elle a du bougé pendant un créneau 🤣

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Bon, c'était un beau projet. Vivement l'arrivée du Codex v9 pour voir la suite (on va avoir des nouveaux Kasrkins, des cavaliers, un nouveau char, donc plein de trucs pour faire de supers dessins !).

 

Ça sera l'occasion de s'y remettre 😄

 

Bon je suis pas pressé j'ai 54 pitous SM qui m'attendent. De quoi tenir une bonne année ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

...ALERTE...

...ALERTE...

 

Code rouge...Ceci n'est pas un exercice ! 

 

Toutes les Forces de Défenses Planétaires doivent arrêter de peindre.

 

Vaisseaux Aeldaris repérés en bordure du système. 

 

...Ceci n'est pas un exercice...

 

- Euf chef je me rappelle plus de l'entraînement, ça se tient comment une baïonnette ? 

- Comme ton pinceau soldat, pointe vers l'avant ! 

- Ah ok 👌 et faut diluer avant de tirer aussi ? 

- Bordel où sont les instructeurs promis par le Colonel @Annibal !

- Ils se sont mis à la peinture Chef. La dernière fois qu'on les a vu ils organisaient un concert d'aérographes

- Que l'empereur nous protège, nous sommes seul

 

...COMMUNICATION ENTRANTE...

 

...MAISON TARANIS LANCE D'ULTRAMAR EN ACTIVATION...

 

- Colonel Chatouille, ici le Princeps Ali Gator. Nous arrivons. Tenez bon !

- Chef je leur prépare un défilé ? 

- Plus le temps de défiler soldat ! On va faire ça à l'ancienne. Que la qualité de notre vernis mat nous protège des rayures ! 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Mieux! Un rapport de bataille! Avec comme pion objectif, un peintre aux armées!

 

Quel perspicacité 😄

 

@gekko Peindre des Xenos ?! HERESIE !! 🤣

 

Ouf fin de l'alerte 😅 on a eu chaud.

 

xH4Lm9V.jpg

tHSIrI6.jpg

7DSW6PQ.jpg

 

Invasion Aeldari sur notre Sainte Maccrage ! 

 

Du guerriers Fantômes petits et grand

 

Du serpent, du faucon, du prisme de feu 

 

Plein de petites oreilles pointues et même un avatar de Khaine 😄

 

L'Aeldari est à l'initiative et son premier tour est un quasi all in. Ça fait très peur 😱

 

Bon presque pas de tirs concluant. 

 

On va leur montrer 🤩 Premier tour des Fiers Défenses Planétaires. On fait sauter un grand guerrier fantôme, le prisme de feu et 10 gardiens qui n'avaient rien demander à personne.

 

Toutes nos escouades sont partis capturer les objectifs ! 

 

Tour 1 : Eldar 0 FDP 6

 

Bon mauvais plan pour l'escouade 1 qui reste à 2 gardes ratera son morale mais réussira brillament l'attrition 

 

Le faucon arrive et décharge ses Banshees qui vont découper proprement la Manticore en petits cubes !

 

Le reste continue d'avancer. FEU A VOLONTÉ euh par pour lui, savent pas viser.

 

Par contre mes petites FDP 😈

 

Le serpent saute, les banshees aussi, quelques petits bonhomme, quelques motos et l'avatar prend une bonne baffe 

 

Tour 2 : Eldar 8 -FDP 17

 

Les Aeldaris se réveillent et les guerriers fantômes vont se faire la Chimère et le Wargalive. L'avatar chargera courageusement l'escouade 2 de gardes. Test morale toussa, il en restera un

 

Ça sent le pâté pour ces sympathiques aliens 

 

La fin du tour 3 bah il reste les guerriers fantômes, 5 rangers et quelques gardiens. Ils dégagent tour 4 et tour 5

 

Nos FDP préférées garderont les deux Leman et les deux gros IK

 

Table rase 😇

 

Score final 65-45 et encore il était pas full peint l'Aeldari 🤣🤣🤣

 

Très chouette partie et très chouette adversaire.

 

Merci GW la table était magnifique 

 

https://www.facebook.com/159798424074782/posts/pfbid0Tp8i7Go91PYGrtBQHYtVPLJeqcDe1QMmvBNuh2fyxu1VVnoAyhwiTP3s4xzzXQksl/?app=fbl

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Lemans Russ dos à dos. Et plusieurs chevaliers sur la table, c'est très beau. Mais je vais rester raisonnable ^^

 

En attendant, j'ai mis mes meilleurs lexcamentiens et logicien sur l'affaire, ainsi que quelques lecture du tarot impérial.

Le résultat est clair: Au vus du peu qu'on aperçois des Xenos, ces derniers ont attaqué pour une et une seule raison: Piquer de la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

En attendant, j'ai mis mes meilleurs lexcamentiens et logicien sur l'affaire, ainsi que quelques lecture du tarot impérial.

Le résultat est clair: Au vus du peu qu'on aperçois des Xenos, ces derniers ont attaqué pour une et une seule raison: Piquer de la peinture!

 

Le pict envoyé par l'inquisiteur de l'Ordo Pigmentum semble donner raison à votre équipe cher Miles 😅

 

5jBcpw0.jpg

 

Y'a zu de la coupe budgétaire niveau acryliques. Mais par contre quelques magnifiques pièces en métal que vous n'auriez pas renié 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils ne font pas que des exercices de défilé, ils savent aussi se battre !

Il y a 21 heures, Guili Man a dit :

- Bordel où sont les instructeurs promis par le Colonel @Annibal !

Ils arrivent ! Au pas de course même. Bon, sauf qu'ils sont à pied dans la jungle, et pas sur la bonne planète, ni même dans le bon Segmentum, donc ça prend un peu de temps. Peut-être que si je finissais de peindre ma Valkyrie, ils pourraient aller un peu plus vite 😁.

 

Ça fait un peu bizarre une armée de la Garde Impériale Astra Militarum avec moins de cent piétons.

 

Pour moi, l'objectif des Eldars est clair : capturer un peintre aux armées pour finir (débuter) leurs peintures. Surtout que les "chars" Eldars doivent être de magnifiques surfaces pour dessiner des fresques.

D’ailleurs quelqu'un arrive à le discerner sur les photos ce peintre ? On veut le voir !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Annibal a dit :

Ah, ils ne font pas que des exercices de défilé, ils savent aussi se battre

 

Comme quoi on peut être peintre et bon tireur 😊

 

il y a 55 minutes, Annibal a dit :

Ça fait un peu bizarre une armée de la Garde Impériale Astra Militarum avec moins de cent piétons

 

😄 mais les 25 piétons ont été fort utiles bon à part le Platoon commander qui est resté dans la pampa à cause d'une avance à 1 🤣

 

il y a 56 minutes, Annibal a dit :

Pour moi, l'objectif des Eldars est clair : capturer un peintre aux armées pour finir (débuter) leurs peintures. Surtout que les "chars" Eldars doivent être de magnifiques surfaces pour dessiner des fresques.

 

Heureusement pas de kidnapping 😄 mes Ultramarines vont pouvoir continuer à avancer 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pur bonheur de suivre ton sujet... j'aime toujours pas les UM mais au moins ils cassent du zoneilles, ça fait toujours plaisir ! 

 

Magnifiques tes Leman Russ. J'adore cette carlingue, encore plus avec de piques mais bon c'est perso.... J'aurais d'ailleurs vu ta sista façon Delacroix, la liberté guidant le peuple, mais avec 6 "généreux" à la Slaanesh.. 

 

Oui désolé je suis incorrigible, après le chaos est une perversion de l'esprit... Vu le niveau de tes FDP, ils resteront loyalistes même après leur mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.