Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - XÉNOS] Nécrons - Dynastie Snephru


Le Bim

Messages recommandés

Oh oh oh après de long mois de silence, me voilà de retour avec un nouveau projet.

 

L’objectif est de peindre une armée complète en 1 mois environ, facile suivant les armées vous me direz; mais là j’ai pris le parti de prendre une armée avec peu de véhicules pour justement renforcer la difficulté et donner une vraie dimension « armée », c’est mon côté battle ça ! Je me suis dit que comme j’ai une armée de Soeurs (ou d'ailleurs je n'ai pas publié mes derniers travaux) le pendant et son ennemi juré les Nécrons ça ferait bien classe.

Pour la base c’était simple la boite Indomitus partagée me permettait de bien commencer. Pour la suite j’y ai ajouté différents trucs que je trouvais relativement fort ou badasse.

 

Dans l’idée la liste ressemblerait à ça:

1 Tétrarque
1 Seigneur Nécron
1 Seigneur Skorpekh
1 C’Tan Deceiver
1 Illuminor Szeras
1 Chronomancien
1 Plasmancien
2 Crypteks
2*20 Guerriers Nécrons
3*5 Immortels
6 Skorpekhs Destroyers
1 Plasmacyte
3 Canopteks Mecharachnides
9 Tomb Blades / Mecanoptères
1 Canoptek Reanimator
2 Canoptek Stalkers
10 Factionnaires
6 Nuées de Scarabs
(à voir à termes pour un véhicule).

 

Pour le schéma de couleur de mon armée je me suis inspiré pour moi de plusieurs choses, pas forcément le côté Terminator mais plutôt d’autres styles plus iconiques à mes yeux.  Je me suis donc dirigé après moult réflexio, vers le style du Général Grievious que je trouve fantastique tout en gardant ce côté old school de l’énergie verte qui a rendu les nécrons si célèbre dès la sortie de leur premier codex.

J'ai nommée cette Dynastie SNEPHRU.

 

On passe directos avec une phalange de Guerriers Nécrons dont j'ai peint 2 unités de 20 d'une traite.... et c'était long....

 

img_1376-copier-1.jpgimg_1380-copier-1.jpgimg_1386-copier-1.jpgimg_1381-copier-1.jpgimg_1382-copier-1.jpgimg_1377-copier-1.jpgimg_1378-copier-1.jpg

 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaîne directos avec la deuxième phalange de guerriers Nécrons dotée d'une autre variante d'équipement.

 

img_1296-copier-1.jpgimg_1297-copier-1.jpgimg_1300-copier-1.jpgimg_1299-copier-1.jpgimg_1301-copier-1.jpg

img_1293-copier-1.jpg

 

A plus dans le bus avec de nouvelles figs !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon @fauxtraut effectivement après une pause de 9 mois (qui n'a rien à voir avec une quelconque maternité ) j'ai repris les pinceaux avec toujours la contrainte conjugale que le squattage de table basse du salon ne dure pas trop longtemps !

 

En tout cas j'enchaîne et histoire de changer un peu de registre j’ai décidé d’alterner avec des unités d’élites.

Voici donc la garde rapprochée de ma suite dynastique l’unité de choc Thêba dôtée de bouclier à dispersion et d’épée d’hyperphase.

 

img_1305-copier-1.jpgimg_1306-copier-1.jpgimg_1307-copier-1.jpgimg_1311-copier-1.jpgimg_1314-copier-1.jpg

 

On passera pour la prochaine fois aux immortels ou bien aux Stalkers !

See You mates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 petites escouades de 5 immortels, unités iconique de l'armée qui ont longtemps été la seule unité d'élite nécro, qui ont pour but de donner de la variété à la construction de ma liste.

Rien de spécial si ce n'est qu'elles ont le même équipement.

 

img_1327-copier-1.jpgimg_1330-copier-1.jpgimg_1320-copier-1.jpgimg_1321-copier-1.jpgimg_1326-copier-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines qui m’ont fait le plus halluciner sont certainement ces marcheurs de taille démesurées.

Les figurines sont complètement folles et j’adore ce nouveau style qui a été amené par les sculpteurs.

En regardant un peu plus près dans l’intérêt de jeu les Stalkers sortent du lot et c’est la raison pour laquelle j’ai pris une paire. Le Reanimator vient quant à lui de la boite Indomitus.

Déjà que je trouvais le Reanimator énorme quelle n’a pas été ma surprise de voir le Stalker encore plus grand !

Ces figurines ont été peintes en même temps que les nécrons et l’une d’elle m’a servi de test sur les parties de métal-organique ce qui explique pour l’un des trois que la teinte est un poil trop cuivrée.

 

img_1391-copier-1.jpgimg_1392-copier-1.jpgimg_1393-copier-1.jpgimg_1394-copier-1.jpgimg_1398-copier-1.jpgimg_1395-copier-1.jpgimg_1401-copier-1.jpgimg_1402-copier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes pièces coup de coeur dans la section canoptek de mon armée.

Il s’agit des Canoptek Mecharachnides, elles sont vraiment énorme !
Il me fallait joindre bien évidemment mes nuées de Scarabs.

Vous remarquerez que je n’ai pas réalisé le socle de mes 3 araignées car j’avais un doute sur la pertinence des socles fournis en 65mm. Après vérification c’est bon, il me faudra donc y remédier mais cela signifie que vous ne les verrez pas dans l’immédiat en situation optimale.

 

img_1430-copier.jpgimg_1432-copier.jpg.img_1434-copier.jpg

img_1373-copier-1.jpgimg_1374-copier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le sujet Canoptek, il convient de finir en beauté avec une première série de personnages Nécrons.

Voici donc mon conclave composé de 2 Cryptoserfs, d’un Chronomancien et d’un Plasmancien pour le moment.

Ce conclave pourra éventuellement être renforcé selon les besoins et les opportunités de la campagne de reconquête Nécron ?

 

img_1339-copier-1.jpgimg_1340-copier-1.jpgimg_1342-copier-1.jpgimg_1343-copier-1.jpgimg_1344-copier-1.jpgimg_1350-copier-1.jpgimg_1351-copier-1.jpgimg_1353-copier-1.jpgimg_1345-copier-1.jpgimg_1347-copier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 19 minutes, fauxtraut a dit :

T es quand meme vachement rapide ^^

je suis d'accord :) :) 

juste pour gagner en réalisme je ferai les battle domage avec de la mousse de blister ou autre similaire avec 2 passages 1 en rhinox hide et l'autre en black chaos. tu pourrais avoir des impact plus fin et plus rapidement :) :) 

 

Bonne journée mais c'est une belle armée que tu vas avoir :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toujours CO tent quand je vois un projet necron ! 

Alors quand il va aussi vite, c'est juste magique ! 

 

Comment procédes tu pour aller aussi vite ? 

Sous couche métal necron suivie de Contrast guilliman sur le métal, Contrast noire sur les jointures, passage de wraithbone sur les effet énergétiques puis contrast verte suivi d'éclaircissement intensif du noir et du vert ? 

 

Je sèche pour la couleur chair pourrie en revanche. 

 

En tout cas bonne continuation, ça me motive à attaquer les miens qui auront un schéma très similaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/05/2021 à 08:41, fauxtraut a dit :

T es quand meme vachement rapide ^^

 

Dire que moi je peins 5 figs/semaine :D

 

j aime bien tes lames de skorpech :) classique mais efficace ?

 

C'est calir que quand t'es en mode machine version 7h de peinture / jour ça permet d'avancer vite. Après attention hein on parle des nécrons c'est pas comme si tu peignais du Haut Elfe ou de l'Elfe Sylvain en terme de multiplicité de couleurs et donc de traitement de chacune de ces dernières.

 

Le 19/05/2021 à 09:03, le toy a dit :

Bonjour,

je suis d'accord :) :) 

juste pour gagner en réalisme je ferai les battle domage avec de la mousse de blister ou autre similaire avec 2 passages 1 en rhinox hide et l'autre en black chaos. tu pourrais avoir des impact plus fin et plus rapidement :) :) 

 

Bonne journée mais c'est une belle armée que tu vas avoir :) 

 

Je connais pas le rhinox hide car je suis encore en mode vieille peinture mais technique à creuser !

 

Le 19/05/2021 à 11:59, l3knarf a dit :

Bonjour, je suis toujours CO tent quand je vois un projet necron ! 

Alors quand il va aussi vite, c'est juste magique ! 

 

Comment procédes tu pour aller aussi vite ? 

Sous couche métal necron suivie de Contrast guilliman sur le métal, Contrast noire sur les jointures, passage de wraithbone sur les effet énergétiques puis contrast verte suivi d'éclaircissement intensif du noir et du vert ? 

 

Je sèche pour la couleur chair pourrie en revanche. 

 

En tout cas bonne continuation, ça me motive à attaquer les miens qui auront un schéma très similaire ! 

 

Pour les articulations / os

Sous couche administratum grey  + couche mechanicus grey / encrage black chaos / constrast / eau +  éclaircissement dawnstone + éclaircissement administratum grey + éclaircissement gris plus clair.

Pour la coque métallique des membres

Boltgun + éclaircissement Mithril + guilliman flesh + fireslayer flesh diluée + touche éclaircissement hashut copper + rejus de guilliman avec jus contrast.

Pour les pièces Armure.

ushabti bone + agrax + bleached bone + battle damage en boltgun

 

La suite arrive car j'ai pas mal de truc en attente.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le gros sujet, une pièce magnifique et complètement impressionnante.

C’est en général pour ce genre de figurine que l’on bascule dans le choix définitif d’une armée.

on attaque donc avec le Seigneur Skorpekh du Culte Destroyer, il est accompagné de son acolyte plasmacyte.

 

désolé un poil de surexposition avec la lumière.

 

img_1429-copier.jpgimg_1428-copier.jpgimg_1427-copier.jpgimg_1424-copier.jpgimg_1348-copier-1.jpgimg_1349-copier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

room vroom  Nous voilà dans du lourd du très lourd, 9 Tomb Blades en termes de peinture c’est cochon, c’est d’ailleurs cette étape là qui a clairement fait que les étapes suivantes ont nécessité une grosse dose de motivation. Après il ne restera plus que les persos !

 

img_1417-copier.jpgimg_1419-copier.jpgimg_1420-copier.jpgimg_1421-copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons pas à pas à la fin de ce voyage intergalactique dans le monde du Silence et de l’Éternité.
Vient pour nous le temps d’aborder les personnages et voici l’un des plus iconiques de cette armée, le Ziggy Stardust de 40K, le Gérard Majax des Galaxies, LE GRAND mystificateur, le C’Tan Deceiver !

Déjà il a fallut que je trouve une figurine métal car il était hors de question de je prenne une figurine en « failcast ».

La figurine a peu vieilli mais elle reste toujours fine, élégante et très classe… Avec la nouvelle édition il est même devenu à mon avis incontournable et donne beaucoup de flexibilité à l’armée davantage de que le Nightbringer à mon avis.

img_1316-copier-1.jpg?w=620img_1315-copier-1.jpg?w=620img_1318-copier-1.jpg?w=620img_1317-copier-1.jpg?w=620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Bim a dit :

 

Révélation
Révélation

Pour les articulations / os

Sous couche administratum grey  + couche mechanicus grey / encrage black chaos / constrast / eau +  éclaircissement dawnstone + éclaircissement administratum grey + éclaircissement gris plus clair.

Pour la coque métallique des membres

Boltgun + éclaircissement Mithril + guilliman flesh + fireslayer flesh diluée + touche éclaircissement hashut copper + rejus de guilliman avec jus contrast.

Pour les pièces Armure.

ushabti bone + agrax + bleached bone + battle damage en boltgun

 

 

Merci beaucoup pour ton retour ! 

 

J'essaie de finir mes Night Lords sur l'établi puis, j'espère, attaquer ensuite mes nécrons. 

Du coup je commence à me renseigner pour savoir quelle sous couche utiliser. 

 

Encore une fois, je reste époustouflé par ton mode "machine" et la production associée. 

C'est peut être le plus bel hommage que tu puisses faire à cette armée ! 

 

Bon courage pour la fin des personnages ! lément div

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien, c’est le moment d’aborder les boss de fin de niveau !

Je me suis positionné sur 3 choix, un Tétrarque, Warden et un Seigneur Nécron.

Les deux premiers viennent de la boite Indomitus et le second est un rabiot donné que j’ai converti avec des éléments restants de la boite des Lychguards.

Voici les deux premiers en détail.

 

img_1356-copier-1.jpgimg_1357-copier-1.jpgimg_1358-copier-1.jpgimg_1360-copier-1.jpgimg_1361-copier-1.jpgimg_1362-copier-1.jpgimg_1363-copier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moment de vous présenter le Elon Musk de 40K, l’une des figurines les plus incroyable qui m’a été donné de peindre Illuminor Szeras !

Cette figurine est complètement folle, elle a été vraiment un achat compulsif même si la complexité de la structure de la figurine me donnait quelques doutes sur la peinture….

En tout cas je me suis faire plaisir. Seul doute pour moi reste la couleur de la tunique de l’humain qui ne contraste peut être pas assez avec la couleur du sol martien.

 

img_1406-copier.jpgimg_1416-copier.jpgimg_1415-copier.jpgimg_1413-copier.jpgimg_1412-copier.jpgimg_1407-copier.jpgimg_1409-copier.jpgimg_1410-copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

De retour après une pause trèèèèèèèès longue !

Et oui, je n’oublie pas mon petit post mais durant ces dernières années beaucoup de choses ont changé dans ma vie… beaucoup.

 

Résultat j’ai mis en suspens beaucoup de choses. La mort de Warhammer Battle m'a fait perdre petit à petit mon mojo pendant que d'autres préoccupations, centres d'intérêts se développait sans perdre de vue les "bonhommes"

 

Le temps passe vite ! J’ai quand même pris le temps l’été dernier de faire des photos que je ne poste que maintenant !

 

J'ai récupéré entre temps un Triarch Stalker via mon copain @fauxtraut cet été mais toujours pas pris le temps de le peindre....

Je sais c'est pas bien. Sinon compte tenu de la gamme ÉNORME des nécrons, il manque quelques belles références notamment Szarekh... mais surtout des Destroyers Lourd ou non, les Dépeceurs, des Ophydiens, quelques véhicules comme les barges ou un monolith. Mais bon faut faire des choix !

 

img-20240122-wa0006.jpg?w=2500&h=

img-20240122-wa0009.jpg?w=2500&h=

img-20240122-wa0005.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0004.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0007.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0001.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0016.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0014.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0012.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0011.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0002.jpg?w=2500&h=img-20240122-wa0008.jpg?w=2500&h=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.