Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighthaunt] liste valide avant V3 2000pts


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je propose une liste qui profite de pas mal d'abus (mais on a le droit, on est une armée low Méta [et puis elle ne roulera assurément pas sur tout...]) qui ne sera certainement plus valide en V3, car les bataillons semblent voués à disparaitre (au moins dans le jeu égal).

Il y a certainement moyen de l'améliorer mais je la trouve sympa sur le papier et certainement même à jouer tant elle est mobile.

 

NIGHTHAUNT - EMERALD HOST

 

Leaders 660pts

 

*Malcor (Knight of Shrouds on Ethereal Steed)          120pts (The Forgotten Scions)

 

Dreadblade Harrow          90pts (The Forgotten Scions)

 

Dreadblade Harrow          90pts (The Forgotten Scions)

Artefact Midnight Tome - Spirit Drain

 

Guardian of Souls with Immortality Glass          130pts (Chainguard)

Artefact : Pendant of the Fell Wind

Lore of the Underworlds : Soul Cage

 

*Knight of Shrouds          100pts

General : Lord of the Host

Artefact The Traitor Knight's BladeAllies

 

Guardian of Souls with Nightmare Lantern          130pts

Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern

Lore of the Underworlds : Shademist

 

Unités 870pts

30 Chainrasp Horde          240pts (Chainguard)

30 Chainrasp Horde          240pts (Chainguard)

*5 Hexwraiths          130pts (The Dolorous Guard)

*5 Hexwraiths          130pts (The Dolorous Guard)

*5 Hexwraiths          130pts (The Dolorous Guard)

 

Battaillons 380pts

The Dolorous Guard          120pts

The Forgotten Scions          140pts

Chainguard          120pts

 

 

Endless Spells 80pts

Chronomantic Cogs          80pts

 

121 PV          1990 / 2000          3pts Co

 

Le principe de cette liste est de cumuler les même bonus.

Les 5 unités avec * sont à déployer en sous-monde.

On a 2 knights avec chacun une capacité de Co gratuite (2PC d'économisés) et chacun avec 5 att. Ils sont voués à aller au cac ; Malcor mourra mais le général sera bien résistant avec des Hexwraith à proximité et plus offensif en bénéficiant de sa propre capacité de Co (5att sur 2+).

Les Hexwraith ont, en charge, 4 attaques chacun, ce qui les rend plus que décents. Qu'on ne manquera pas de cumuler suite à leur arrivée des sous-mondes avec les capa des Knight pour avoir 1 unité à 5 att par tête, l'autre à 4 att par tête +1 aux Hits. (la dernière unité arrivant plus tard...)

Les Dreadblades accompagnent le général afin de bénéficier de leur bonus à proximité du knight et de sa bulle de +1 Hits. Et avec le sort Spirit Drain, ils peuvent attaquer du gros. (auquel on aura retiré 1 en save en début de partie)

Les Chainrasp sont là pour mettre un peu de masse. J'ai préféré l'Immortality Glass dans le bataillon afin d'avoir 2 sorts qui permettent d'ajouter +1d6 chainrasp. Les autres chainrasp sont là pour tenir les objo et protéger les sorciers.

L'Immortality Glass peut déplacer de 12ps les Chainrasp avec son sort, qui peuvent se déplacer de 12ps en mouvement normal  ; 1 unité peut donc éventuellement faire une charge T1, surtout si les Cogs ont été lancées, si il est pertinent de bloquer l'adversaire dans sa zone. (on pourra téléporter un Dreadblade dans les environs afin de leurs conférer le 6++ et l'immunité au moral pour 1pts Co. Mais le sort de l'Immortality Glass permet surtout de désengager une unité de Hexwraith afin de leurs permettre de charger à nouveau à plein potentiel.

Et avec 3pts Co dés le début de la partie, on a possibilité de se faire plaisir en relance de charge et immunité moral, voire capacités de Co des Knight si ils survivent.

Les Cogs sont là pour évidement fiabiliser les indispensables charges à +2.

 

Ca avance vite (arrivées sous monde et pendentif +6ps), ça tient du terrain (60 chainrasp et les Dreadblade qui vont où ils veulent), ça frappe correctement (9PV sur de la save 4+ pour les Hexwraith en charge) et c'est bourré de trics.

Comme dit plus haut, cela ne va pas bouleverser le méta mais je pense qu'il y a moyen de faire des blagues et surtout de bien s'amuser avec cette liste.

Je vais d'ailleurs essayé de la tester d'ici peu...

 

Qu'en pensez vous, amis de Nagash?

 

 

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon Forgotten scions est pas un peu cher pour ce qu'il apporte?

Il coûte 440pts soit presque 25% de l'armée.

Si c'est pour exposer Malcor et risquer de le perdre vite c'est tout l'intérêt de ces 440pts qui disparaît. Ça empêche de monter les unités de chainrasps à 40 d'effectifs et une unité de Hexwraith à 10 d'effectifs. Sans compter que 3 bataillons, c'est un sacré budget.

 

Pour ce qui est du Dreadblade harrow, je le mettrais en général avec le Pendant of the fell wind. Ça permet de pouvoir soit déplacer très facilement la bulle de +3' de mouvement et également de pouvoir le téléporter n'importe où sur la table en emportant son unité de protection. Ton adversaire ne pourra pas laisser d'objectifs sans protection. C'est un super instrument de mobilité et la liste est faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, 3 bataillons dans une liste à 2000pts est toujours de trop donc bancale.

Mais je voulais partir dans un esprit fun en cumulant les mêmes bonus... Maintenant jouer fun n'empêche aucunement d'avoir une liste cohérente, alors changeons cela.

 

Je me suis cependant peut être mal exprimé avec Malcor ; le but n'était pas de l'envoyer au suicide mais juste au cac puisqu'il avait 5 attaques. Et on sait qu'il ne tiendra pas et tombera tôt ou tard vu sa résistance. Maintenant si il survivait à son assaut, rien de l'empéchait de se replier derrière les chainrasp par exemple afin de fournir son soutien.

 

Faisons ça donc ; on enlève le bataillon The Forgotten Scions (+140pts) et 1 Dreadblade Harrow (+90pts) ; je garderais le knight sur Seed pour tout de même diriger une 2ème attaque depuis les sous-mondes, et le jouerais comme il doit être joué ; en soutien conférant son bonus de +1 att.

Avec les points récupérés on peut, en effet, monter les 2 unités de Chainrasp à effectifs de 40 (-80pts) et une unité de Hexwraith à effectifs de 10 (-130pts).

En terme tactique, les 10 Hexwraith arriveraient avec les Knight monté, sa bulle étant plus grande que celui à pied. Et on en garde 5 en protection du général ; en déployant les 2 unités de 5 autour de lui, on peut espérer en faire charger une, la seconde attendant son moment...

 

TOTAL 1970pts / 2000pts 

 

Je suis en revanche moins partant pour le Dreadblade en général... (si j'avais pu caser le bataillon Deathriders je ne me serais pas fait prier, mais pas là...) D'abord parce qu'on perd le trait de commandement (ce n'est pas qu'il soit excellent mais c'est dans l'idée de jouer l'Host complètement...), et d'autre part je ne pense pas que la liste le nécessite. Le Guardian avec Glass apportant aussi de la mobilité à la liste en plus de FeP. Et avec 2 Knights, on aura besoin de Pts Co alors en économiser 1 n'est pas anodin je pense.

 

Avec les 30pts restant on pourrait, ou ne rien faire et avoir un Triomphe, ou ajouter une Primatic Palisade afin de perturber les déplacements adverses et bloquer quelques lignes de vues. (j'aime assez cette option)

 

NIGHTHAUNT - EMERALD HOST

 

Leaders 570pts

 

*Knight of Shrouds          100pts

General : Lord of the Host

Artefact The Traitor Knight's Blade

 

*Knight of Shrouds on Ethereal Steed          120pts 

 

Dreadblade Harrow          90pts 

 

Guardian of Souls with Immortality Glass          130pts (Chainguard)

Artefact : Pendant of the Fell Wind

Lore of the Underworlds : Soul Cage

 

Guardian of Souls with Nightmare Lantern          130pts

Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern

Lore of the Underworlds : Shademist

 

Unités 1080pts

40 Chainrasp Horde          280pts (Chainguard)

40 Chainrasp Horde          280pts (Chainguard)

*10 Hexwraiths          260pts (The Dolorous Guard)

*5 Hexwraiths          130pts (The Dolorous Guard)

*5 Hexwraiths          130pts (The Dolorous Guard)

 

Battaillons 240pts

The Dolorous Guard          120pts

Chainguard          120pts

 

 

Endless Spells 110pts

Chronomantic Cogs          80pts

Primatic Palisade          30pts

 

146 PV          2000 / 2000          2pts CO

 

 

Tu as raison, elle est beaucoup mieux comme ça! 

J'essaie de m'organiser pour la tester et je ferai retour...

 

Si d'autres amis de Nagash souhaitent imprégner leurs âmes à cette liste, n'hésitez pas. (sur le point du Dreadblade général ou autre...)

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait je ne crois pas que cette liste soit finalement valide.

En remplissant le AoS Reminder je le suis rendu compte que l'aptitude de l'allégeance et celle du bataillon portait le même nom ; "Knights of Regret".

Elle ne sont certes pas formulées exactement de la même manière, mais cela reste la même aptitude selon moi... C'est comme avoir 2 fois la relance des 1 aux Hit, c'est une redondance qui ne sert à rien.

Cette liste n'est donc pas valide dans son esprit ; comprendre que les Hexwraith n'auront "que" 3 attaques en charge et non 4... Et le général en sera pas non plus sauvé 2 fois, d'ailleurs, sur un 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.