Aller au contenu
Warhammer Forum

Inspirations et informations pour le modélisme en terre du milieu.


Baalthos

Messages recommandés

J'avance petit à petit pour la conception de la porte, j'ai décidé de rester simple et de m'éloigner de la vision de PJ comme je l'ai dit plus haut.

 

Néanmoins, à votre avis? serait-ce une ignoble entorse que d'ajouter un petit élément de détail qui n'est pas décrit par les livres?

 

En y réfléchissant la Moria est une cité mais avant tout une mine, pas vrai?

 

Avez vous déjà songé aux milliard de tonnes de roche et de terre qu'il a fallu évacuer pour creuser les salles et autres tunnels ?

 

Où est passé cette matière ?

 

Bref j'ai pensé à incorporer un petit détail, une petite porte discrète dans la paroi rocheuse perché au dessus du sol 20m environ, mais alignée avec les niveaux sous le hall de la grande porte.

 

Donc un accès aux niveaux inférieurs une sorte de porte de service qui donne sur le vide, avec un monte charge en bois détruit.

 

Un réseau indépendant des lieux de vie, destiné à gérer les flux de matière ou de matériels.

 

Une bonne partie de sa structure au sol, en train de pourrir, recouvert de mousse et de champignons.

 

Le tout bien sombre et glauque, laissant deviner que les heures de gloires de la cité sont révolues.

 

Ce genre de concept:

 

aade.jpg

 

ye22.jpg

 

hxb0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr.

Déjà parce que c'est un détail qu'on pourrait pensé bien visible, donc décrit.

Ensuite parce que les mines sont loin de l'entrée, donc pourquoi s'embêter à transporter tout ça aussi loin (pense au pont de Durin si étroit, à traverser).

Enfin, les déchets, ils peuvent les stocker dans des mines désaffectée, et surtout, dans les cavités naturelles, à commencer par le fameux gouffre sous le Pont de Khazad-dum, qui a donné son nom au site. Ils peuvent aussi recycler les déchets des mines : remblai divers, isolation, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scories auraient forcément constitué des tumulus, Tolkien en montre pour les orques de la Morannon. C'est vraisemblablement que les Nains n'avaient pas généré de déchet de ce type, et les avaient soit recyclés, soit jetés dans les gouffres comme le suggère Lucius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques concepts visuels pour la porte de Dimrill.

 

À la page 39 on voit la réalisation de la porte:

 

https://www.scribd.com/document/395005389/SBG-Magazine-Issue-2-Digital-Edition-pdf

 

Quelques images :

 

 

soyi.jpg

 

 

04o6.jpg

 

 

9cgw.jpg

 

 

kcnb.jpg

 

 

hadq.jpg

 

 

 

up1q.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment la version LOTRO (mais bon LOTRO a des designs assez nazes) même si en soit le concept (dans une gorge et avec la tête de Durin au-dessus) : pourquoi pas. Celle de The One Ring me paraît trop petite (je crois que c'est Hodgson le dessinateur). Finalement ma préférée c'est celle de "aleator-blog".

 

Après elles sont toutes à peu près fidèles au livre j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi, ma préférée c'est l'aleator, même si je la trouve un peu trop grise, et monotone.

 

Sur plusieurs screens  on voit un ruisseau qui dévale la montagne, Tolkien en parle? Ou bien c'est une liberté des auteurs ?

 

Moi non plus j'aime pas la version Lotro, trop de courbes pas assez de lignes droites, limite Elfique comme design au final même si j'adore les Elfes.

 

J'ai retrouvé un dessin a l'encre de Tolkien lui même, la porte de Durin, dommage mais on voit les symboles gravé sur cette porte si ça peut aider quelqu'un.

 

hwhl.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas qui fait quoi, je dirais que la deuxième me parait être la plus proche de Tolkien.

Après, pour les courbes, il faut se méfier : je ne suis pas sûr que les nains de Tolkien préfèrent les lignes droites. En tout cas, pas pour la Porte Ouest, comme tu le montre, justement. A vérifier.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, c'est pas impossible, un ruisseau près de la porte, justement parce que l'autre est assez loin. Les Rigoles sombres sont surtout citées parce que c'est par là qu'aurait du arriver la Communauté si elle était passée par-dessus la montagne.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je vais pouvoir ajouter du détail, enfin peut-être je sais toujours pas si je pars en monobloc ou en modulable...?

 

Modulable c'est moins beau et moins de possibilités de détailler, par contre pour le transport et le rangement c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

 @Baalthos la photo que tu as mise est celle du paysage d'Edoras il me semble, j'espère ne pas me tromper sinon le reste de mon message sera relativement inutile. Mis à part ça l'endroit et les chaînes montagneuses autour paraissent tout à fait crédible pour ce que tu recherches, et peuvent fournir une bonne dose d'inspiration pour un décor de jeu. C'est pas non plus pour rien que PJ a choisit cet endroit. 

 

Comme j'ai pas mal exploré ce coin là,  je peux dire qu'avec les citations de Lucius je m'y suis retrouvé (sans les petites cascades en dentelle blanche). Vu de l'intérieur, les sommets sont vraiment impressionnants et ça donne l'impression d'une forteresse naturelle, la chaine de montagne là-bas semble sans fin et c'est probablement l'un des endroits les plus majestueux qu'il m'ait été donné de voir. Ca me faisait beaucoup penser à Gondolin. Il y a un lac de montagne aussi dans cette zone (ce qui pourrait être sympa sur une table de jeu si ça reste cohérent), et plus loin vers les étendues plates il y a des groupements de résineux et des plus grands lacs. Désolé si je sors un peu du sujet, mais suite à vos derniers messages je ne pouvais m'en empêcher.

 

Si tu veux d'autres photos du même genre et de la même zone, je te conseille de rechercher des clichés des montagnes autour d'Edoras (Ashburton Lakes / Mount Arrowsmith), pour peut-être avoir une meilleure vue d'ensemble et/ou de plus en altitude où l'atmosphère me semblerait fort propice à un habitat nain. 

 

Projet très cool en tout cas, bon courage 

Modifié par Bäldr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Effectivement c'est plutôt typé Rohan comme paysage mais c'est surtout les couleurs qui m'intéressent c'est très contrasté et plus réaliste que de l'herbe vert fluo et les rochers gris!?

 

Il faut juste que j'arrive à retranscrire cette ambiance.

 

Sympa de voir un / une bourguignon / e sur le forum je suis à une heure de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit, cinq minutes par-ci un quart d'heure par là, j'ai reçu mes troupes il ne manque plus grand chose pour que je puisse lancer tous mes chantiers.

 

qgve.jpg

 

Par contre maintenant je me questionne au sujet des armoiries de Durin lors des la création de la porte est.

Je souhaite graver le tympan de la porte avec les 7 étoiles ainsi que la couronne.

 

Est-ce que ces armoiries conviendraient pour cette époque ? :

 

aa6u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, créé un sujet de modélisme pour montrer l'avancement de ton projet.

 

Les armoiries, elles datent de la création de la Porte Ouest, assurément, elles sont probablement beaucoup plus anciennes. Donc pas de limite de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Lucius dans sa suggestion: crée ton topic dans la section, tu toucheras ainsi pas mal de monde. Celui-ci peut permettre de poursuivre l'analyse, tandis que le nouveau sera une vitrine pour ton projet, qui a l'air de commencer très joliment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.