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Warhammer Forum

Aide avant achat armée Nécrons


Le Pro Fête

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Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une armée ork et t'au cependant j'hésite à me lancer dans les Nécrons.

N'ayant jamais eu l'occasion d'en voir en partie, j'aimerais savoir s'ils sont viable avec la V9.

 

De plus, afin d'éviter les achats inutiles avez vous des unités à me conseiller et/ou me déconseillé ?

 

Merci d'avance 

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Bonjour, 

 

Pour la fiabilité V9, les Nécrons sont une armée plutôt forte, plus que la V8, avec pleins d'optiques de listes différentes selon ton style de jeu (à ne pas oublier que peu de codex sont sortis pour la V9). 

 

Pour l'instant ce qui marche le plus c'est les listes Canoptek (avec Scarabs et Wraiths) ou les listes piétailles avec le roi silencieux. Pour ce qui est des achats je conseillerai en BLEU les principales figurines jouées et de quoi avoir un bon début, en VERT les figurines un peu plus techniques et moins répandues mais qui restent fortes, en ROUGES les inutiles et les unités en VIOLET sont passables dépendamment de ton armée ou du format (à ne pas oublier qu'il y aura une gamme type conquest pour avoir les figurines un poil moins chères que de passer par Games directement). 

 

QG: - Technomancer

       - Chronomancer

       - Tétrarque 
       - Seigneurs destroyers ( Lokhust et Skorpekh)

      - Console de commandement 

      - Dynaste

      - Plasmancer

      - Psychomancer

      - Persos nommés

      - Garde royal

 

Troupes: - Warriors

                 - Immortels

 

Elites: - Cryptoserfs

            - Rôdeur du triacat

            - Scarabs

            - C'tan Nyctophore

            - Lychguard

            - Destroyers Skorpekh

            - Plasmacyte Canoptek

            Réanimateur canoptek

            - Traqueurs 

            - Dépeceurs 

            - Arachnydes Canopteks

            - Destroyer Hexmark

            - C'tan Mystificateur/ Void Dragon/ Transcendant

 

Attaques rapides: - Spectres Canopteks

                                 - Destroyers Ophydiens 

                                 - Prétoriens du triacat

                                 - Mécanoptères

                                
Soutiens: - Doomsday ark

               - Destroyers lokhusts (lourd et léger)

               - Console d'annihilation 

               - Maraudeur Canoptek

              

Transport: Ghost ark

 

Volants: - Faucheur

                - Moissonneur 

 

Seigneur de batailles: - Szarekh le roi silencieux 

                                        - Crypte tesseract

                                        - Obélisque 

                                        - Monolithe 

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Il y a 16 heures, Ravenoid a dit :

Bonjour, 

 

Pour la fiabilité V9, les Nécrons sont une armée plutôt forte, plus que la V8, avec pleins d'optiques de listes différentes selon ton style de jeu (à ne pas oublier que peu de codex sont sortis pour la V9). 

 

Pour l'instant ce qui marche le plus c'est les listes Canoptek (avec Scarabs et Wraiths) ou les listes piétailles avec le roi silencieux.  

Désolé d'être chiant mais as tu des exemples de listes entre 1000 et 2000 pts type prendre et tenir. Sachant que je joue principalement contre les eldars (beaucoup de véhicules) et les tyranides (beaucoup de guerrier et thermagauht).

 

Merci ^^

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J'ai un peu de mal avec la liste de @Ravenoid, il y a des choses justes mais des trucs qui font bondir.

 

comme les immortel inutiles, alors que c'est un choix de troupes quasi élites, solide qui tient les objos.

 

Les depeceurs, distraction parfaite voir mortelle pour l'ennemi.

 

l'araignée canoptek, qui a eu le plus gros buff du codex.

 

Il y a un consensus sur quelques unités pas terribles (reanimateur, monolithe, obélisque) mais globalement tout est jouable.

 

Tu peux partir sur la base indomitus les yeux fermés en tout cas!

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Je suis pas tout à fait d'accord avec la liste de Ravenoid. 

Globalement il te propose un des styles de jeu des nécrons, tournant autour des guerriers et qui est très bon.
Ceci dit, le codex nécron est très bon et tu as beaucoup d'entrée intéressantes. Presque toutes, en fait, mais pas toute en même temps, et pas toutes avec la même dynastie.

Par exemple, si tu aimes jouer les objectifs, prendre des scarabées, spectres et lychguard avec épée et bouclier Obsec est une excellente stratégie qui paye bien souvent dans cette V9. 

Le spam de guerrier, soutenu par des arches, des techmancers et une/des orbes de résurrection fonctionne aussi très bien. 

J'ai eu de très bon résultats avec des traqueurs et immortels sous la dynastie mephrit, en particulier contre les marines allergiques à la PA. 

Tu peux partir sur des combos assez fous de charge à 5ps avec des liches novokh que te dégueules ton Moissoneur sortant de Fep (c'est un strat). 

Il est vrai que certaine unité sont plus mauvaises que d'autres, on pensera notamment au destroyer lokhust qui sont très cher en point au vu de leur fragilité, ou des prétoriens qui ratent une énorme partie de synergie à cause de l'absence du mot clé <dynastie>. Pourtant si tu veux absolument jouer ces entrées, il y a moyen de leur trouver un combo pour les rendre viable et ne pas avoir à rougir en les sortant. 

Après tout dépend de ce vers quoi tu veux aller. Si tu veux gagner des tournois il y a de fortes chances que tu partes sur la fameuse dynastie custom obsec + mouvement scout de 6ps et que tu spammes les canopteks (spectres et scarabs). 
Si comme moi tu es in love devant des chevaliers squelettes avec un SUPER BOUCLIER A DISPERSION, alors n'attend plus, et achète toi 10 belles liches ! 
En mon sens tu as quand même quelques auto include, comme le pack de 20 guerriers et un perso avec le voile des ténèbres, j'aime beaucoup la console de commandement avec le baton voltaïque en relique, et les scarabées ont été voté trop fort à l'unanimité dans l'ensemble des mondes nécropoles éveillés de la galaxie.

Bref le codex est très diversifié et permet de faire plein de choses, tout dépend de ton style de jeu et du milieu dans lequel tu veux jouer. 

Modifié par culbrillant
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Je ne peut qu'approuver: on a un des Codex aux entrées les plus équilibrées.

 

Aucune VRAIMENT nulle, grâce aux dynasties.

Au hasard: la Console d’Annihilation, qui prend toute sa saveur en Mephrit...

 

Les Immortels ont l'avantage d'être jouable par 5: on obtient un choix de Troupe solide, efficace et peu cher en point.

Et 10 Immortels en Tesla en feront réfléchir plus d'un avant d'être chargé.

 

Le Psychomancien peut parfaitement pourrir les unités adverses (pas de Tir de Contre-charge, perte du trait super opérationnel...); notamment avec des Dépeceurs dans le coin (-3 cd)...

 

Bref, rien à jeter.

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Il y a 12 heures, Rainbow a dit :

comme les immortel inutiles, alors que c'est un choix de troupes quasi élites, solide qui tient les objos.

 

Les depeceurs, distraction parfaite voir mortelle pour l'ennemi.

 

l'araignée canoptek, qui a eu le plus gros buff du codex.

 

Il y a un consensus sur quelques unités pas terribles (reanimateur, monolithe, obélisque) mais globalement tout est jouable.

 

Tu peux partir sur la base indomitus les yeux fermés en tout cas!

- Perso les immortels je les trouvent cher mais oui c'est vrai qu'inutile est abusé mais j'en joue pas en V9^^ .

- Les dépeceurs sont pas assez fiable si tu les boostent pas ça te fait "que" une bonne satu au CaC mais il faut qu'ils y arrivent et il sont pas très résistant donc si tu couches pas ton adversaire avec c'est lui qui te couche ou alors faut en jouer plus d'une dizaine et prier de rester engagé et espérer réussir ses protocoles de réa. 

- L'araignée est sympa mais ce qui me dérange c'est que si tu la joue avec tes scarab elle est obligé de courir derrière mais après dans une liste Canoptek je comprend que ça peu être joué mais à part la je reste perplexe (après c'est mon point de vue de listes dur/compétitive).

Indomitus base sûr quasiment que des bonnes unités.

 

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

Globalement il te propose un des styles de jeu des nécrons, tournant autour des guerriers et qui est très bon.
Ceci dit, le codex nécron est très bon et tu as beaucoup d'entrée intéressantes. Presque toutes, en fait, mais pas toute en même temps, et pas toutes avec la même dynastie.

Oui je partais sur ça^^. Je trouve qu'il y à une synergie sympa avec les Warriors mais oui c'est sûr après tout dépend du style de jeu mais pour une base débutant je conseille plus ça

 

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

Par exemple, si tu aimes jouer les objectifs, prendre des scarabées, spectres et lychguard avec épée et bouclier Obsec est une excellente stratégie qui paye bien souvent dans cette V9. 

Le spam de guerrier, soutenu par des arches, des techmancers et une/des orbes de résurrection fonctionne aussi très bien. 

Je suis d'accord, pour prendre les objos c'est une liste Canoptek (en tournois ça marche bien) ou une soupe de guerriers avec des supports ;)

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

J'ai eu de très bon résultats avec des traqueurs et immortels sous la dynastie mephrit, en particulier contre les marines allergiques à la PA. 

Tu peux partir sur des combos assez fous de charge à 5ps avec des liches novokh que te dégueules ton Moissoneur sortant de Fep (c'est un strat). 

Il est vrai que certaine unité sont plus mauvaises que d'autres, on pensera notamment au destroyer lokhust qui sont très cher en point au vu de leur fragilité, ou des prétoriens qui ratent une énorme partie de synergie à cause de l'absence du mot clé <dynastie>. Pourtant si tu veux absolument jouer ces entrées, il y a moyen de leur trouver un combo pour les rendre viable et ne pas avoir à rougir en les sortant. 


Si comme moi tu es in love devant des chevaliers squelettes avec un SUPER BOUCLIER A DISPERSION, alors n'attend plus, et achète toi 10 belles liches ! 

Je suis pas fan des Deathmarks mais y'a moyen de faire des petits trucs après faut pas en jouer plus de 10 après c'est beaucoup trop cher.

 

Novokh très bonne dynastie clairement dans le top 3 pour l'instant.

 

Les Lokhust léger sont effectivement fragile mais donne une bonne douche de tirs et les lourds sont trop fort surtout avec leur 4PV c'est dur à coucher surtout si tu les invus à 5 avec le Chronomancer et j'ai pas testé les prétoriens mais j'en entend que du mal...

 

Si tu kiff des figurines prend les même si tu les joues pas forcément une armée doit d'abord te plaire physiquement^^

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

 les scarabées ont été voté trop fort à l'unanimité dans l'ensemble des mondes nécropoles éveillés de la galaxie.

Bref le codex est très diversifié et permet de faire plein de choses, tout dépend de ton style de jeu et du milieu dans lequel tu veux jouer. 

Les scarabs c'est chiant, ça coute pas cher, ça va vite bref une des meilleures unités du codex.

Le Codex ouvre pleins de portes selon les styles de jeux différents et toutes unités trouvent leurs utilités avec les dynasties, la liste que j'ai faite plus haut est plus pour un joueur débutant qui voudrait voir en gros ce qui est "facile" à prendre en main dans les débuts et qui offre de bonnes parties^^.

 

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Il y a 23 heures, Le Pro Fête a dit :

Désolé d'être chiant mais as tu des exemples de listes entre 1000 et 2000 pts type prendre et tenir. Sachant que je joue principalement contre les eldars (beaucoup de véhicules) et les tyranides (beaucoup de guerrier et thermagauht).

 

Merci ^^

Mes listes ont une double optique "tenir et tuer de l'autre bout de la map" donc elles sont...spéciales. Je vais essayer dans la journée de te faire ça quand j'aurais un peu plus de temps libre ^^

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Bonjour, je ne vais pas rebondir sur le classement de Ravenoid, chacun à sa vision sur les forces et faiblesses des unités, mais je trouve dommage pour une personne qui souhaite se lancer dans une nouvelle armée de lui mettre un classement si violent en tête.

Maintenant pour t'aider dans tes choix, je ne peux que te conseiller de regarder des rapports de batailles sur le net ou les lectures du codex Nécrons que beaucoup de gens ont fait et qui pourront t'apporter des points de vues différents.

Ça va t'aider, te guider dans tes choix pour tes achats.

Après ce n'est que mon point de vue, je trouve dommage de se lancer dans une armée, sans se diriger vers les unités que tu trouves belles, rien qu'en faisant ce choix tu sais vers quoi tu partiras comme orientation d'armée et trouveras les combos dans le codex en creusant un peu.

 

Si ton kiffe c'est un Monolithe, 100 guerriers sur la table ou au contraire un genre d'armée d'élite avec des immortels/traqueurs pourquoi s'en priver, ça reste solide et très fun à jouer :)

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déjà je voudrais revenir sur les immortels qui selon moi sont bien plus fort que les guerrier necron, car si on fait les stat les immortel tape en moyenne 30% plus fort par point dépenser que les guerrier et encaisse 40% mieux par point dépenser, les seule avantage des guerriers necron est la saturation pour les horde, de mieux profiter du stratagème désintégration et de pouvoir rentrer dans un transports. c'est pour ça que je ne joue jamais plus de 1 pack de 20 necron le reste des troupe étant des immortelle

 

après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de mauvaise entrée dans le codex et je pense plutôt que la dépréciation d'une unité est surtout dû a une mauvaise utilisation de celle-ci que ce soit dans l'intégration dans une liste ou de sont utilisation sur table

 

 

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L'énorme avantage des guerriers c'est que tu peux en mettre 20. Un seul MWBD touche 2x plus de fig, idem pour le chronométron, l'amélioration de Szeras etc. Les rites de réanimation et les arches les réparent mieux.
Si tu arrives à les mettre à 12ps, ils ont exactement la même puissance de feu si on regarde à la figurine, sauf que t'as plus de figurines.
Le bémol il est là, faut les amener assez proche.

Je les joue comme toi, un seul pack de 20 que je TP avec un voile des ténèbres.
Le reste je le prend en immortels. C'est un style de jeu.

Quand je regarde les rapports de bataille je me dit que des 60 guerriers c'est vraiment pas mal aussi. En plus tu peux prendre autre chose que Obsekh ou nihilakh vu que t'as déjà 60 fig objo secure ..

Enfin bref, tout ça pour dire que notre codex est génial, on peut jouer ce qu'on aime sans que la liste soit molle.
Pour répondre à ta question Le Pro fête, si tu prends le contenu d'indomitus, et une patrol box tu devrais déjà laaaargement avoir de quoi jouer différents style de jeu, et tu y verras plus clair sur quelles unités tu veux ajouter suivant ton syle. 

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Il y a 8 heures, culbrillant a dit :

L'énorme avantage des guerriers c'est que tu peux en mettre 20. Un seul MWBD touche 2x plus de fig, idem pour le chronométron, l'amélioration de Szeras etc. Les rites de réanimation et les arches les réparent mieux.
Si tu arrives à les mettre à 12ps, ils ont exactement la même puissance de feu si on regarde à la figurine, sauf que t'as plus de figurines.

 

le MWBD est plus avantageux sur les guerrier sur des endu 4 ou moins de 16% ce n'est pas rien mais pas significatif non plus et sur de l'endu 5 c'est équivalent

j'avais pas pensé au chronométron qui donne effectivement un avantage au guerrier sur les arme PA-2, le nombre de figurine ne jouant pas vraiment dans l’efficacité d'un effet défensif  

pour szeras la force profite mieux aux guerrier l'endu au immortel et la CT étant un équivalent a MWBD c'est légèrement mieux sur les guerrier.

les rite de réanimation comme tu perds presque 75% plus de figurine avec des guerrier que avec des immortel c'est presque équivalent 

le point positif avec les immortel c'est justement le tirs rapide qui ce déclenche a 15" au lieu de 12" qui nécessite une charge a 9 au lieu de 6 sur la plus par des unité adversaire et si on compare a situation égale du coup la puissant de feu/point dépenser reste in-changer

de plus 10 figurine peut rentré dans une ruine/cratère mais 20 est souvent très compliqué donc le tire en état d'alerte est beaucoup moins efficace

 

et en écrivant c'est ligne je me dit qu"au final qu'entre les guerrier et les immortel sont de force équivalente avec des avantages et des défauts (et que je fait bien de jouer 1 seul pack de chaque en effectif max comme ca j'ai ma satu et mon tire sur de l'élite efficace a moindre coût)

 

Il y a 8 heures, culbrillant a dit :

Quand je regarde les rapports de bataille je me dit que des 60 guerriers c'est vraiment pas mal aussi

 

On n'as pas du voir les même rapports de bataille sur ce genre de liste, sur ceux que j'ai vue ça tournait a du 70-30 et pas en faveur du necron les seule fois ou j'ai vue les necron gagné avec ce genre de liste c'est qu'en face il a aucune source de saturation dans ca liste et principalement que du dmg 2 bref une liste spécialisé anti SM

 

 

Modifié par flyloki
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Le 18/05/2021 à 10:01, Ravenoid a dit :

Mes listes ont une double optique "tenir et tuer de l'autre bout de la map" donc elles sont...spéciales. Je vais essayer dans la journée de te faire ça quand j'aurais un peu plus de temps libre ^^

Merci beaucoup.

Ne te presse pas j'ai le temps donc fait quand tu peux 

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Le 18/05/2021 à 10:28, GeNo92 a dit :

Après ce n'est que mon point de vue, je trouve dommage de se lancer dans une armée, sans se diriger vers les unités que tu trouves belles, rien qu'en faisant ce choix tu sais vers quoi tu partiras comme orientation d'armée et trouveras les combos dans le codex en creusant un peu.

 

Si ton kiffe c'est un Monolithe, 100 guerriers sur la table ou au contraire un genre d'armée d'élite avec des immortels/traqueurs pourquoi s'en priver, ça reste solide et très fun à jouer :)

Ne t'inquiète pas pour ca ;), je prendrais aussi des unités que j'aime beaucoup même si leur utilité est moindre par rapport a d'autre.

Particulièrement le monolithe que j'aime beaucoup  

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Les seules abjurations sont avec les araignées et Szarek. Sinon tu peux avoir un fnp contre les mortelles en dynastie Szarekhan si c'est juste les BM au psy que tu veux contrer. 

Modifié par Octopus
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Il y a 7 heures, flyloki a dit :

 

le MWBD est plus avantageux sur les guerrier sur des endu 4 ou moins de 16% ce n'est pas rien mais pas significatif non plus et sur de l'endu 5 c'est équivalent

[...]

pour szeras la force profite mieux aux guerrier l'endu au immortel et la CT étant un équivalent a MWBD c'est légèrement mieux sur les guerrier.

les rite de réanimation comme tu perds presque 75% plus de figurine avec des guerrier que avec des immortel c'est presque équivalent 

le point positif avec les immortel c'est justement le tirs rapide qui ce déclenche a 15" au lieu de 12" qui nécessite une charge a 9 au lieu de 6 sur la plus par des unité adversaire et si on compare a situation égale du coup la puissant de feu/point dépenser reste in-changer

 

[...]

 

 

Attention que je ne parle que de guerriers équipés de reaper. Donc exactement le même gun que les immortels sauf pour la portée. 
Pour Szeras on va pas se mentir, le +1endurance c'est la fête sur n'importe quelle unité ^^ Le pack de guerrier endu 5 invu5+ c'est une belle plaie à sauter. 
La force c'est sympa sur les liches ou si tu joues novokh et le +1CT ça permet d'envoyer des unités et un peu plus loin de l'overlord sans perdre en puissance de feu, tu tires juste la gueule quand ça tombe sur les liches. 

Après oui effectivement nos deux choix de troupes se valent et se jouent différemment c'est ce qui est vraiment génial avec ce codex V9 :) 

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  • 2 ans après...
Le 14/05/2021 à 17:23, Le Pro Fête a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une armée ork et t'au cependant j'hésite à me lancer dans les Nécrons.

N'ayant jamais eu l'occasion d'en voir en partie, j'aimerais savoir s'ils sont viable avec la V9.

 

De plus, afin d'éviter les achats inutiles avez vous des unités à me conseiller et/ou me déconseillé ?

 

Merci d'avance 


si tu est intéressé j’ai une armé de necron que je vend vraiment pas chère car malheureusement ma fille est passé par la.

si tu est intéressé mon numéro 00 41 79 576 39 48.

 

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