Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] La Tribu de la Lune Morte - La Cité des Âmes Perdues - Moon & Lava


TheGentleman

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Xiranth a dit :

Une très belle peinture, qui à mes yeux, est malheureusement gâchée par les jonctions entre pièces qui ne sont pas GStuffées, et ce qui semble être des traces de moulage fort visibles (montant avant droit du coach par exemple)

Pour ma défense j'ai eu un accident avec ma fig après peinture et j'ai rattrapé la casse comme j'ai pu... et ça reste une fig de jeu, ça passe sur la table avec mes potes! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vous partage mes derniers WIP pour mes Soulblight Gravelords, bien qu'il ne s'agissent pas (toujours pas non) de peinture les concernant, mais bien de conversions.

Je sais que j'avais promis de la peinture, mais j'ai pas mal de choses prioritaires niveau peinture pro, défis et concours, alors je me change les idées en coupant et collant des bouts de plastique! ?

 

On commence par un coup de coeur! Grand fan de Final Fantasy 7 et particulièrement de son grand méchant Sephiroth, je n'ai pas longtemps résisté à transformer ce héros des Sylvaneth en terrifiant Seigneur des Saigneurs!
Je pense que je vais lui sculpter une langue démesurée léchant le sang frais sur sa lame... Les tentacules du socle seront des pseudopodes de sang frais animés par la magie noire! Quand à la cape, elle sera peinte en lambeaux de peau humaine... gnark gnark!

 

WIP-Sephiroth.jpg

J'ai utilisé l'épée de Sigvald, les jambes d'un Ghoul King sur la base du Warsong Revenant.


Poursuivons dans le thème des Vengorian Lords, ces vampires mutants fous furieux.

Comme j'ai imaginé un thème Slaaneshii pour l'origine de certains héros de mon armée (voir ma conversion de Sigvald en Vengorian Lord plus haut dans ce thread, toujour pas fini d'être peind), alors voici une ex-championne déchue mutée en horreur vampirique!

 

WIP-Vengorian-Snake.jpg

La base est la fig de Bloodwrack Medusa des Daughters of Khaine, la tête provient du kit des Blood Knights, les ailes des Chaos Beasts de Warcry, la faux du kit des Sorciers de l'Empire et le socle du décor des Ossiarch Bonereapers.

 

J'ai récemment mis la main sur un dragon zombie plastique pas cher, mais qui me semblait un poil chétif par rapport à celui de GW.
Je l'ai donc juché sur un bâtiment qui représentera un des portails menant au Fort Pourpre, le bastion des Vampires Kastelai!

 

WIP-Dragonlord.jpg

Le Vampire Lord est une conversion basée sur Mannfred, une tête du kit des Blood Knights, idem pour la lance, le bouclier provient de Kingdom Death.
Le dragon est de la marque Archon Studio, la gamme Dungeons and Laser. Le décor est celui des Lumineth, la herse provient des Jugements de Khorne.

 

J'ai également commencé à bosser sur Mannfred von Carstein, que j'ai souhaité rendre plus imposant.
Et puisque Mannfred adore ridiculiser les autres factions de la Mort, voici ce que j'ai imaginé:

 

WIP-Mannfred.jpg

Le décor des Ossiarch Bonereaper était tout indiqué! J'ai juste repositionné les membres et la queue de la monture. Enfin.... j'ai aussi scié le décor en biais, mais bon!

Reste à venir les esprits, qui proviendront du kit des Spirit Hosts.

 

Et puisque je préfère Neferata à Mannfred (elle a la classe!!), j'ai décidé de la rendre la plus imposante possible! Il y a encore beaucoup de boulot mais j'ai déjà bien avancé!

 

WIP-Neferata.jpg

Combinaison d'un maximum d'ossements récupérés sur le décor des Ossiarchs, à des bitz des kits squelettes et crânes de GW, au support du décor des Lumineth, aux Crânes des Jugements de Khorne, et aux esprits du kit Spirit Hosts Nighthaunts!
J'ai en revanche été contraint de la placer sur un socle plus grand, en terme de jeu il va me falloir jongler avec les mesures pour être dans les clous!

 

Voilà, toutes ces conversions seront peintes petit à petit au courant de l'année à venir, stay tuned!! :wink:

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 09:08, Crusholo a dit :

Fais peut-être attention à pas tous les mettre sur des socles comme ça, histoire de pouvoir mettre en avant l'une des pièces?

 

Non c'est vraiment des figs de jeu, les figs vitrines ça va être autre chose!

 

Merci de vos retours, à bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Je me suis fait un marathon peinture sur 30 loups funestes, avec trois sculptures et schémas de couleurs différents.
Le but est de réussir à avoir mes 1500 points de peints en Dynastie Vyrkos avant la nouvelle année!

 

Donc. Entre les 2 unités de 10 Dire Wolves en lignes, les 10 qu'invoque Radukar the Beast, les 5 qu'invoque mon général d'armée, et ceux invoqués par Belladama Volga, si toutes les unités étaient peintes de la même manière je sais d'avance que la partie va tourner au cauchemar pour différencier les figurines!

D'où une couleur différente pour chaque unité! Il y a là en tout une douzaine d'heures de taf (sachant qu'un tiers de ce temps concerne le seul soclage)

 

Alors voilà les photos!

Les Dire Wolves Old School. Ils vont me servir à représenter les 10 loups que peut invoquer Radukar.
Couche de base à laéro, lavis à l'huile et à la contrast. L'idée était de les représenter sales, très désaturés: il sont très anciens.

 

IMG_1105.jpg

IMG_1106.jpg

 

Les Fenrisian Wolves, eux vont être en deux parties: 5 invoqués par le général Vyrkos, et les 5 autres pour les invocations de Belladama Volga.

J'ai voulu leur conserver leur aspect "vivant", d'où l'absence de conversion (ça va me servir à un autre jeu aussi, c'est pour ça!).
Ici il s'agit d'un simple travail à la Contrast à l'aéro.

 

IMG_1107.jpg

IMG_1108.jpg

 

Et enfin les Dire Wolves nouvelle version, tout simplement une des lignes de mon armée.
J'ai fait le schéma de couleur "officiel" pour les démarquer de l'unité peinte avant l'été.

Couche grise et zénithal blanc, gros trempage à la Contrast Black Templar pure, essuyage zénithal à l'éponge de maquillage, brossage à sec Stormvermin puis gris plus clair.

 

IMG_1109.jpg

IMG_1110.jpg

 

Et pour ceux qui se demanderaient si ce n'est pas trop disparate sur la table de jeu, je dirais que oui, mais ça fonctionne quand même (enfin, à mon humble avis!)

 

IMG_1104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP matinal sur mes Vyrkos Bloodborn.

 

On a les 3 de Cursed City, les 2 extraits du socle de Radukar the Beast, et le dernier converti sur la base d'une Beast of Chaos Warcry, avec tête et bras de Blood Knight et tissu d'un squelette.

Base aérographe, zénithal chair, métal mat, Contrast sur les poils et encrage à l'huile partout.

Reste "que" les finitions, que je ferais à la Scalecolor Artist (ça va être le plus gros du taf je pense).

 

WIP-V-BB2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi,

 

Je viens juste de découvrir tes créations et franchement qu'elle bonne surprise de si bon matin.

Ton armée sera vraiment ton armée ce qui fait vraiment plaisir à voir. Je suis un grand fan de la structure volante avec les cuves de sang ainsi que la sorte de varghulf en plein vole et de tes dernière convertion. Vivement que tout se beau monde reçoive une petite couche de peinture pour que nous puissions profiter de tout cela en couleurs.

 

Je te souhaite plein d'enthousiasme dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 02:11, dasu a dit :

Conversion du méga-géant top! Plein de bonnes idées. 

Merci beaucoup!!

 

Voici les photos de mes Vyrkos Bloodborn, que j'ai pris grand plaisir à peindre!

Les figs sont hyper dynamiques et la sculpture est au top je trouve!

A noter la conversion du 6ème!

 

Sous-couche zénithale, base aéro, lavis à l'huile, essuyage au coton-tige, rehaut des détails à la Heavy Body. 

C'est de la fig de jeu mais je la voulais d'une qualité au-dessus tout de même!

Enjoy!

 

Vyrkos-Bloodborn-1-1.jpg

Vyrkos-Bloodborn1-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn1-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn1-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn2-1.jpg

Vyrkos-Bloodborn2-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn2-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn2-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn2-5.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-1.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-5.jpg

Vyrkos-Bloodborn3-6.jpg

Vyrkos-Bloodborn4-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn4-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn4-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn4-5.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-1.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-5.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-6.jpg

Vyrkos-Bloodborn5-7.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-1.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-2.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-3.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-4.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-5.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-6.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-7.jpg

Vyrkos-Bloodborn6-8.jpg

Vyrkos-Bloodborns1.jpg

Vyrkos-Bloodborns2.jpg

Vyrkos-Bloodborns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes tant en terme de modélisme que de peinture.

Y a une vraie atmosphère qui se dégage de l'ensemble et c'est très agréable à regarder. Je n'ose imaginer ce que ça donne en effet de masse. 

Et j'ai très hate de voir Neferata finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! Je vous partage un petit coup de nostalgie, je me suis fait plaisir il y a quelques jours sur ce Konrad métal, dont je viens de finir le soclage.
J'espère qu'il vous plaira!

 

Konrad-Von-Carstein1.jpg

Konrad-Von-Carstein2.jpg

Konrad-Von-Carstein3.jpg

Konrad-Von-Carstein4.jpg

Konrad-Von-Carstein5.jpg

Konrad-Von-Carstein6.jpg

Konrad-Von-Carstein7.jpg

Konrad-Von-Carstein8.jpg


Sinon, merci beaucoup de ton retour @Nadrindel ça fait plaisir!
Mais ce sera pour l'heure @fulu qui va être satisfait (du moins je l'espère) avec le Vengorian Lord dynastie Vyrkos, inspiration Sephiroth!
 

Pour résumer la conversion, c'est le corps du Warsong Revenant (Sylvaneth) moins les jambes, la flûte et le truc dans le dos; les ronces géantes du socle dont j'ai coupé/limé les épines, les jambes d'un Ghoul King en remplacement
l'épée de Sigvald (coupée et limée pour venir s'ajuster dans les mimines de mon vampire) et pour finir, les ailes d'une Fell Bat.

Bon j'ai aussi rajouté du cheveux et une épaulette sortie du kit des Blood Knights.

 

Niveau peinture, j'ai sous-couché noir, aéro magenta et bleu royal sur la peau, puis couleur chair pourrie pour le vampire, chair humaine pour la cape.

Lavis à l'huile, puis rehaut acrylique. Contrast et encres.

 

J'ai bossé 4 ou 5 heures dessus, pas plus.
Je le teste sur la table demain matin à 10h! 
Hâte de voir la tête de mon adversaire!

 

Vengorian-Lord-Vyrkos1.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos2.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos3.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos4.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos5.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos6.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos7.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos8.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos9.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos10.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos11.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos12.jpg

Vengorian-Lord-Vyrkos13.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaah... d'accord on boxe pas dans la même catégorie en fait ? !! Sans déconner la figurine est incroyable j'aimerais tellement faire aussi bien rien que niveau peinture !! Et puis bon la conversion il n'est même pas la peine d'en parler c'est juste parfait... d'habitude je n'aime pas trop le sang luisant sur les figurines, mais là c'est différent : l'harmonie est exceptionnelle et la peinture un peu sale (qui me fait penser au style des dessins de John Blanche) rend le truc impeccable. En tout cas je te présente mes félicitations (humbles et peu signifiantes vu mon niveau de peinture ?) pour cette pièce ahurissante de beauté !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu, que dire de plus à part répétez ce qu'ont dis mes voisins du dessus mis à part que ces deux pièces sont magnifiques,

Juste une petite ne connaissant pas la sculpture du Konrad, les gouttes de sang sont sculptés ou ce sont toi qui les faits ?

Si c'est toi comment les fait tu car je trouve cela très sympas ?

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 00:14, fulu a dit :

Niiiice ça déchire !

 

Merci beaucoup!

 

Il y a 14 heures, Coltaine a dit :

Pouaaah... d'accord on boxe pas dans la même catégorie en fait ? !! Sans déconner la figurine est incroyable j'aimerais tellement faire aussi bien rien que niveau peinture !! Et puis bon la conversion il n'est même pas la peine d'en parler c'est juste parfait... d'habitude je n'aime pas trop le sang luisant sur les figurines, mais là c'est différent : l'harmonie est exceptionnelle et la peinture un peu sale (qui me fait penser au style des dessins de John Blanche) rend le truc impeccable. En tout cas je te présente mes félicitations (humbles et peu signifiantes vu mon niveau de peinture ?) pour cette pièce ahurissante de beauté !! 

 

Merci à toi! C'est vrai que pour cette pièce j'ai voulu aller vers une ambiance assez différente: un aspect plus réaliste dans le traitement des matières, des effets, un côté Grimdark et organique, avec cette référence à John Blanche dans la tête!

 

Il y a 12 heures, Spirit Knight a dit :

heuuuuuuuuu, que dire de plus à part répétez ce qu'ont dis mes voisins du dessus mis à part que ces deux pièces sont magnifiques,

Juste une petite ne connaissant pas la sculpture du Konrad, les gouttes de sang sont sculptés ou ce sont toi qui les faits ?

Si c'est toi comment les fait tu car je trouve cela très sympas ?

bonne continuation

 

Merci à toi! Alors pour Konrad c'est la sculpture qui est ainsi.`

Mais si j'avais à sculpter du sang sur une lame, je pense qu'une boulette de Greenstuff ferait parfaitement l'affaire!

Je vous dis à bientôt, et merci de me suivre, ça fait plaisir et ça motive à continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

Superbe armée vraiment !

 

Merci beaucoup!

 

il y a une heure, fulu a dit :

Tu as déjà joué avec?


Alors oui, et pas plus tard qu'avant hier! À la seule différence que j'ai joué 5 Blood Knights à la place du Black Coach. J'ai affronté un joueur Slave to Darkness, Pack de Bataille de batailles rangées 2021. Liste très optimisée pour mon adversaire avec du vu et revu (Kairos, Bel'Akor, Sinessa, Prince démon de khorne, des packs d'horreurs roses, blablabla comme d'hab' quoi). Ma liste lui a donné beaucoup de fil à retordre, on est tombé sur le scénario Bec et ongles (ce qui ne m'arrangeait pas vu qu'il interdit les réserves). Il a finalement gagné au cordeau par 29 à 27 scoré sur le fil au 5ème tour! Kairos a été sorti comme un malpropre par les 6 Vyrkos Bloodborns et Sinessa par Radukar et ses loups. Quand aux Blood Knights ils ont géré un pack d'horreur avec le Vengorian Lord (qui a fini par rendre l'âme mais mon adversaire a dû lui coller pas moins de 19 blessures pour réussir à le tomber!) puis ils ont tanké Bel'Akor avant de lui donner la chasse à travers la table! une sacré game marathonienne de près de 5h !!

 

il y a une heure, fulu a dit :

Je suis en pleine réflexion sur des combos possible entre kastellai et vyrkos

 

Qu'est-ce-que tu entends par là? Tu jouerais quelle dynastie?
Et je sais pas si tu as remarqué, mais on est pas loin l'un de l'autre, tu es à Lausanne et moi à Annecy..... ?

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGentleman a dit :

Kairos a été sorti comme un malpropre par les 6 Vyrkos Bloodborns et Sinessa par Radukar et ses loups

Les Vyrkos Bloodborns valent la peine ? je me demandais si des Vargheists ne sont pas nettement meilleurs pour 30 points de plus (mais les figurines si moches... )

 

Je suis parti sur du Kastelai (je n'ai vraiment pas grand chose) et j'hésite à agrandir un peu la troupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fulu a dit :

Les Vyrkos Bloodborns valent la peine ? je me demandais si des Vargheists ne sont pas nettement meilleurs pour 30 points de plus (mais les figurines si moches... )

 

Je suis parti sur du Kastelai (je n'ai vraiment pas grand chose) et j'hésite à agrandir un peu la troupe ^^

 

En Kastelai les Vargheists sont forcéments meilleurs vu qu'ils auront le mot-clé Kastelai et pourront bénéficier du Trait de bataille Puissance du Fort Pourpre.
Les VBB sont bien, mais ne souffrent pas la comparaison avec les Vargheists. D'où la différence de points je pense.

Après c'est le gros défaut de notre BT, y en a que pour les Vyrkos niveau mots clés, et en fait ça sert à rien à part à limiter les choix dans les autres allégeances et c'est très dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheGentleman a modifié le titre en [AOS-Death] La Tribu de la Lune Morte - La Cité des Âmes Perdues - Moon & Lava

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.