Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] A la recherche de la cité perdue


Alexdragon

Messages recommandés

J'aime beaucoup le design de ton archère

 

Comme @Crusholo, bien joué pour avoir presque déjà fini ta première session et même attaquer des figurines bonus ?

Par contre j'ai un peux de mal à discerner les formes des figurines bonus avec la sous-couche blanche et la lumière qui "tombe" dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos commentaires, en effet avec l'archère j'ai fini ma session.

Je suis content du rendu de la peau. Ce n'est pas encore parfais, mais les teintes sont mieux. La figurine est volontairement plus terne car c'est une ranger, qui se camoufle facilement dans la nature.

 

Voici d'ailleurs l'archère peinte :

 

tb8fmFC.jpg95wvAEe.jpg

Et la voici au milieu des deux copines :

3kksiAP.jpg

 

J'ai aussi terminer les gnoblards. Après cette expérience, j'ai décidé de sous-couché mes goblins des forêts en gris, plus simple pour faire la peau :

 

hIVsvSx.jpgHB0DUuN.jpg

 

J'actualiserai dans la semaine le tableau et la narration, que je posterai ici et dans le sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, autant les deux premières amazones ont des poses assez statiques (mais qui ne sont pas mauvaises, ça fait un peu "commandement") autant la pose de l'archère est super originale. Comme tu le dis, les couleurs se fondent bien avec celles du socle, ce qui fait cohérent avec le rôle de tireur embusqué/éclaireur sournois.

Les vieux gnoblards trappeurs sont de chouettes figs, des victimes certes, mes des figs sympa à peindre.

Bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos commentaires. Je suis plus content de l'archère que des autres, bien qu'il reste encore des améliorations à faire (j'ai commencé par les figs que j'aime le moins pour m'améliorer ;) )

J'avais les gnoblards trappeurs dans mes tiroirs depuis près de 10 ans, et ils étaient parfaits pour tester une sous-couche blanche pour peaux-vertes (que je ne referai plus du coup, c'est fastidieux, même si c'est pratique pour les tissus. Je garde néanmoins cet expérience pour les prochains humains que je vais peindre).

J'ai déjà commencé les gobelins ennemis de la session 2, je vous les montrerai quand celle-ci commencera.

 

Pour clore cette première session, voici les photos de ce que j'ai fait:

3kksiAP.jpg

bPt4imp.jpghIVsvSx.jpg

 

Et voici la narration de la session:

 

Entrant dans le campement, les amazones se sentent dépaysées. Comparé à la cité en ruine, le groupe de tentes éparses, sales et malodorantes n’a pas fière allure. Cependant, contrairement à la ville déserte, il est bien animé, avec des marchands et des aventuriers de toutes races et toutes origines. Heta et Neta jettent un regard dédaigneux sur ce rassemblement, faisant comprendre à leur cheffe que les deux comparses préféreraient encore dormir dans un marais que dans ce taudis. Néanmoins, Winena fait fi de ce comportement, car les amazones avaient grand besoin d’aide pour explorer la cité. Alors que le groupe progresse dans les ruelles improvisées, Zelaka trébuche sur une petite bestiole maladive. Alors qu’elle se rattrape, quatre autres machins en haillons tentent de lui dérober son collier et ses armes. Immédiatement, Odina en saisit deux et les secouent, tandis Wakiza et Zelaka piétinent les autres chapardeurs. Ces faibles créatures s’exclament alors “ pas tapé nous, pas tapé nous siouplé ! Sommes que Gnoblards, errants pour manger, et vendant objets tip-top. Vous vouloir épée elfes ?” Les amazones sont ébahies par l’afflux de paroles chouinantes. Winena se reprend et leur demande s' ils accepteraient de les guider. “ Cité maudite, danger, veux pas y retourner !” s’exclament-ils, et pointant un doigt famélique vers une tente, leur chef déclare “ Eux rangers adorent explorer, vous aideront surement pour or”. Ils détalent sans demander leur reste, avant que les guerrières n’aient le temps d’assimiler leur babillage. Elles se dirigent alors vers la tente désignée, et y trouvent deux jumeaux, qui les regardent intensément. Ils acceptent immédiatement de se joindre à leur équipée, moyennant un peu de réconfort nocturne. Les guerrières se réjouissent et rient sous cape, car ces deux galants ne connaissent point les mœurs des Tepacapat. Dès le lendemain matin, les rangers fourbus et les amazones joviales entrent dans Quetza.

 

Ainsi que le tableau d'avancement:

 

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Heta (test)

     

Nita

     

Isi l’archère

     

Les frères Dubois

     

Bonus: les receleurs gnoblars

     

Session 2

Wakiza

     

Odina

     

Coahoma

     

Janus Von Marienburg

     

la bande d’ennemis

     

Session 3

Winena

     

Zelaka

     

Lilith

     

Bill

     

L’objectif (perso à secourir)

     

Bonus

Les gobelins supplémentaires

     

Le troll

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la première session, moi aussi je suis fan de l'archère, la peinture des 3 amazones allait de mieux en mieux je trouve. Les rangers sont top aussi, vite un socle ?

Et très sympa aussi cette histoire, pauvres rangers ils savaient pas à qui ils s'attaquaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore merci pour vos commentaires. Je n'ai pas forcément commenté beaucoup l'équipée de chacun, mais j'ai regardé vos avancées, donc je profite pour dire un bravo général.

 

Et voici pour la session 2 :

Les gobelins, déjà partiellement peints :

POOshPu.jpg

 

Et voici les aventurières qui vont tenter de les vaincre :

 

hBJ1T95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Ça promet bien ces gobs.

Il y a juste un truc un peu bizarre selon moi. Je les trouves plus lisibles que les aventurières ^^'. En revanche superbe intégration de ceux-ci dans ton univers!

Bon courage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les progrès dans ta peinture à chaque nouvelle figurine. Il y a à la fois la quantité et la qualité dans ton sujet. C'est top. :)

Les gobelins démarrent bien et les nouveaux aventuriers ont l'air bien sympa aussi. J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits gobelins, j'aime beaucoup leurs couleurs ?

Tu a dû faire quelque chose de différent quand tu a pris cette photo, ont discerne bien mieux les fig que sur les autres (l'exposition est différentes aussi) ?

 

Personnellement j'ai du mal à discerner les quatre aventurières avec la sous-couche blanche et la lumières qui tombe dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos commentaires.

J'aime effectivement beaucoup peindre des gobs (j'en ai 75 a mon compte depuis le début de l'année !)

Le 16/06/2021 à 21:18, Miles a dit :

T'as mis des socles de 25mm sur ces mini gobs?

Non, ce ne sont pas les socles définitfs, juste des supports de peintures. Les gobs vont aller sur des socles pour AOS de leur taille, ne t'inquiète pas :)

 

Il y a 18 heures, Matix a dit :

Tu a dû faire quelque chose de différent quand tu a pris cette photo, ont discerne bien mieux les fig que sur les autres (l'exposition est différentes aussi) ?

Personnellement j'ai du mal à discerner les quatre aventurières avec la sous-couche blanche et la lumières qui tombe dessus

Je suis pas hyper doué en photo, et mon téléphone est pas hyper bon non plus. Je tente des trucs lors des photos et de la retouche lumière après. Les photos ci-dessous sont pas trop mal je trouve ( en tout cas mieux qu'avant. à la fin du CDA je ferai une vrai session photo avec un pro/ mon père)

 

Et voici les gobelins terminés:

91QiKkh.jpg5KOgec0.jpg

Et une photo du Webspinner shaman de près (j'ai corrigé après la photo son défaut sur les os de sa parure):

https://imgur.com/qKGvohC

https://imgur.com/qKGvohqKGvohC.jpg

 

Et enfin une photo WIP des trois amazones. Il ne manque plus que la ranger elfe ;) La narration viendra aussi plus tard

7WsGpzs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires !

ça fait un petit moment que j'ai pas posté, ici ou ailleurs, mais j'ai regardé vos sujets avancer, et je vous dis bravo à tous.

J'ai bien travaillé de mon côté, puisque j'ai fini les figurines de cette seconde session :

 

YOd9zlx.jpgfeL5j7w.jpg

Et voici le bonus  : une troupe de vampire, tout droit sortit de la Beastgrave, qui progresse dans la cité pour se délecter du sang des aventuriers

 

4eVidxU.jpgnZ7W5HK.jpg

(je me suis motiver à les peindre, donc je profite de l'occasion de vous les montrer)

 

Ensuite, vient la narration de la progression des personnages:

Lors de leur progression dans les rues désertes, les amazones purent constater de la ruine de la cité d’or, jadis une merveille de la civilisation et aujourd’hui envahie par les mauvaises herbes et les bestioles. Alors que le groupe faisait halte auprès d’une fontaine, sur une des places menant vers le centre-ville, Isi faillit se prendre une flèche, qui heureusement tomba dans l’eau. “Des goblins !” s’exclame Zelaka, “ Contournez-les et abattez ses viles créatures”. Aussitôt, le groupe se divise en trois. Les rangers se retranchent dans la fontaine, tandis que les guerrières se ruent sur les peaux-vertes, dont la plupart sont prestement écrasés. Leur chaman tente d’invoquer la déesse-araignée pour protéger ses ouailles, mais Winena dissipe le sortilège avant qu’il parvienne à son terme. Brisé, le petit sorcier réussit à s’enfuir dans la jungle …

 

Tandis que les amazones pillent les cadavres, une elfe sort des bois et vient les trouver, constatant le massacre. “ C’est vous qui avez tué ces chenapans ? Je les chassais depuis plusieurs jours”. “Pourquoi faire ?”, demande Odina. “Ils ont volé de la nourriture et les détruit la porte Nord de la cité”, répond Lilith, “ils doivent mijoter quelque chose”. “Nous verrons bien cela plus tard, si vous voulez vous joindre à nous”, rétorqua Winena. Ainsi, l’équipée gagna un membre, et reprit sa progression en ville.

 

A la nuit tombée, les amazones veulent se reposer près d’un temple. Mais Winena et Lilith refusent, sentant une sombre magie dans les parages. “Des vampires ! chuchotent-elles, “ne faites plus de bruit et cachez-vous. Nous n’avons pas besoin de les affronter, ils s'attaqueront aux gobelins que nous avons vaincus. Évitons les pertes et les combats inutiles”. Ainsi, elles passèrent la nuit à se faufiler dans les ruelles et les bâtiments croulants, jusqu'à entendre des hurlements de gobelins et des rires maléfiques, signes que les prédateurs maudits ont festoyer sur les peaux-verts, ou tout autre infortunés qui ont eu le malheur de croiser leur chemin...

 

Puis enfin le tableau de cette seconde session :

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Heta (test)

     

Nita

     

Isi l’archère

     

Les frères Dubois

     

Bonus: les receleurs gnoblars

     

Session 2

Wakiza

     

Odina

     

Coahoma

     

Lilith

     

la bande d’ennemis

     

Session 3

Winena

     

Zelaka

     

Janus Von Marienburg

     

Bill

     

L’objectif (perso à secourir)

     

Bonus

Les ennemis supplémentaires

     

Le troll

     

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour finir cette session, et je vous retrouve pour la prochaine et dernière (je posterai les photos à ce moment là) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.