Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] A la recherche de la cité perdue


Alexdragon

Messages recommandés

Ah ben bravo! Je trime sur un vampire que j'ai annoncé et toi, t'en sort 4, pépère à l'aise et hors plan ^^

Et ils sont très beau en plus ^^ Comment tu t'y prend pour l'éclaircissement du rouge "pas rose"? Si tu répond avant que je termine mon vamp ça vas m'intéresser.

 

Sinon sympa le bout de BG, mais je comprend pas, les gobelins ont "détruit la porte nord"? C'est quoi la porte nord pour qu'une poignée de gob la fichent en l'air et en quoi c'est grave dans une cité en ruine? Et pourquoi sa concerne l'elfe?

 

Les amazones sont très cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Ah ben bravo! Je trime sur un vampire que j'ai annoncé et toi, t'en sort 4, pépère à l'aise et hors plan ^^

Et ils sont très beau en plus ^^ Comment tu t'y prend pour l'éclaircissement du rouge "pas rose"? Si tu répond avant que je termine mon vamp ça vas m'intéresser.

Merci pour le retour. Pour l'éclaircissement, je l'ai fait avec du evil scarlet sun et du jokaero orange (donc plutôt tirant vers l'orange)

 

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Sinon sympa le bout de BG, mais je comprend pas, les gobelins ont "détruit la porte nord"? C'est quoi la porte nord pour qu'une poignée de gob la fichent en l'air et en quoi c'est grave dans une cité en ruine? Et pourquoi sa concerne l'elfe?

D'une part, quand il y a des gobelins, il n'y en a jamais quelques uns ;). D'autre part, la cité est en ruine, mais de nombreux aventuriers s'y rendent, notamment par la porte Nord, pour piller ses trésors, dont certains précieux (ce qui explique d'ailleurs la présence des amazones, qui ne viennent pas là pour quelques babioles à échanger). L'elfe cherche à découvrir ce que les peaux-vertes trament, puisque normalement ils n'attaquent pas les campements ou les portes d'accès de la cité, et qu'elle s'y trouvait alors. J'espère que sa éclaircit le fluff !

 

Il y a 7 heures, tueur nain a dit :

l y a l'air d'avoir de très belles choses dans tes dernières productions, pourrait on avoir des photos des figs prise individuellement?

Merci du retour, grand MdA ! Je prendrai des photos individuelles et de groupes complets à la fin du CDA, avec un appareil photo et touti quanti (avec l'aide de mon père qui lui sait prendre des bonnes photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en fait "la porte nord" ne désigne pas une porte au sens propre, ni une arche ou  un boulevard abandonné à l'extrémité nord de la ville, mais un campement qui sert de point de chute aux explorateurs et de point d'accès aux arrivants? Oui là je comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je viens de réaliser que ça fait un moment que je n'ai pas posté, et je m'en excuse. Je continue de regarder vos progressions, même si je ne prends pas forcément le temps de poster. Je vous ferai à tous un petit coucou d'ici la fin de la session, pour vous dire tout le bien que j'en pense ;)

Je n'ai pas pour autant abandonné, loin de là. En fait, j'étais en train de me prendre un aérographe, pour faire les dernières figurines du CdA (et les autres ... ;) )

 

Merci pour vos retour ! Pour les photos individuelles, ce sera en fin de CdA, je ferai une belle session photo avec un appareil et touti quanti.

Le 15/07/2021 à 18:55, DrussDharan a dit :

Alors d'un point de vue totalement subjectif je préfère les vampires aux amazones, mais bravo pour toute l'équipe ! Des photos individuelles peut-être ? ^^

Moi aussi ! Je suis content de peindre une autre gamme que du GW, mais j'ai réalisé que les amazones ont quelques défauts qui ne motivent pas à passer plus de 2h par fig. La sculpture date et sa se ressent lors de la peinture.

 

Voici mes figurines de la troisième session, en commençant d'abord par celles que je dois faire pour terminer mon objectif initial :

D'abord les aventuriers :

XrT28So.jpgM3dAD8N.jpg

 

Voilà ou j'en suis sur eux : le mercenaire impériale est fini, et les autres sont WIP:

 

aztxd5i.jpgXUftJim.jpg

 

Voici ensuite mon objectif : personnage à secourir (je vous expliquerai le pourquoi du comment dans la suite et fin de l'histoire):

0bWJIAU.jpg

 

Ensuite viennent les 2 gros personnages, que j'aimerais aussi faire mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps:

TXAySBG.jpg

 

Après il faut que je socle l'entièreté des personnages non-amazones. J'ai un projet pour les gobelins des forêts, mais idem, je ne sais pas si j'y arriverai en deux semaines. On verra bien !

 

 

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles, c'est surfait... ?

 

Courage, y'as pire que ces amazones comme figu mal scupltée! Et l'Impérial par très bien, avec son petit coté "je part pointer au travail"...

 

Et J'avoue que le personnage à secourir est intriguant...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance bien tout ça ! 

J'aime beaucoup la bande de gobelins ! Ils ont l'air vicieux à souhait ! Et les vampires de Beastgrave ? (j'ai moi aussi craqué sur la boite et ils attendent sagement que je l'ouvre ^^).

Bref, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ces retours !

 

Voilà pour les amazones et les socles des héros :

 

P9cHLta.jpgP9CTc67.jpgwGGuVtt.jpg

 

Je me laisse maintenant 2 semaines pour faire le reste. Je viens de recevoir mon aérographe (la preuve sur les images). Je me laisse les deux dernières semaines du CDA pour maîtriser la bête, car j'aimerais bien faire l'objectif au moins partiellement avec, de même que le troll, l'ogre et le "socle" des gobelins. La je teste la dilution sur quelques maraudeurs. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci cher tueur nain. Effectivement, Y a encore du boulot ! Voici après ma première semaine d'aérographe (c'est un chouette outil, mais ça prend du temps à maîtriser) :

tCCYG2j.jpg

 

Et le fameux socle des gobelins:

AC50Ye2.jpg

 

Je vais faire les finitions de tout ce petit monde au pinceau durant la semaine. J'ai aussi la table à peindre (j'en ai 1 ou 2 en stock, mais rien de folichon par contre) et les gnoblars à socler (eux c'est facile, c'est déjà préfait). Je suis un peu embêté car il me manque 1 socle de 50mm, ainsi que celui pour l'araignée, donc l'ogre et l'araignée n'auront pas de socle (on ne peut pas tout avoir). Par contre je pars de manière inopinée en vacance de jeudi à samedi, donc je ne sais pas si j'arriverai à tout finir d'ici dimanche, sinon je déborderai de quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici l'Objectif quasiment terminé. Je le finirai ce week-end, mais il ne me reste plus que les ailes à finir (le lavis est d'ailleurs en train de sécher), les détails et les retouches donc ça va :

 

joxAiBr.jpgFofi70C.jpgbNi67Cy.jpgRTI1lmR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'était pas passé ici et ça avance bien ?

 

J'aime beaucoup ton mercenaire impérial qui tire un peux la tronche :)

 

Pour l'aérographe c'est vrai que la prise en main a l'air difficile, c'est pour le moment ce qui me rebute à  l'achat, courage mais le coup de main finira par venir avec le "travail" ;)

 

Pas mal cette araignée, j'ai hâte de là voir finie

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme prévenu dans le sujet central, les photos de fin de CdA viendront dans le courant de la semaine. Néanmoins, voici déjà la fin de l'histoire et l'état du tableau d'avancement. A noter que je profite de ces quelques jours supplémentaires pour rattraper mon retard pris durant mes vacances de ces derniers jours (j'essaie de peindre l'araknarok, le troll et la table d'ici mercredi en gros, les trois sont en cours).

 

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Heta (test)

     

Nita

     

Isi l’archère

     

Les frères Dubois

     

Bonus: les receleurs gnoblars

     

Session 2

Wakiza

     

Odina

     

Coahoma

     

Lilith

     

la bande d’ennemis

   

Araknée

Session 3

Winena

     

Zelaka

     

Janus Von Marienburg

     

Bill l’ogre

     

L’objectif: l'esprit élémentaire de la jungle (l'Arch-Revenant Sylvaneht)

     

Bonus

Les Vampires

     

Thrakk le troll

   

Pas de socle

 

Et voici la narration:

Le matin suivant, les amazones purent reprendre leur périple, non sans découvrir de nouvelles traces de désastre dans les rues. Mais ainsi va la “vie” dans la cité maudite. Tandis que se lève le jour, la clameur d’un nouveau combat se fait entendre non loin. Mais cette fois, plutôt que de chercher à l’éviter, les frères Dubois, avec un sourire enthousiaste, conseillèrent aux guerrières d’aller voir de quoi il en retournait. Convaincues à moitié par curiosité et à moitié par la confiance inhabituelle qu’affichent Binro et Nibor, elles acceptent et les suivent. 

 

Sur la place, deux guerriers d’un genre inhabituel s’affrontent. Inhabituellement bruyant d’abord, inhabituellement grand aussi. L’un d’entre eux est même inhabituellement bleuté de peau. Enfin, les deux ont l’air de s’amuser comme des petits hobbits hilares. Isi remarque que « d’ailleurs que ce ne sont pas les seuls à être attirées par le combat, de multiples aventuriers regardent les deux énergumènes s’affronter. Il y en a même un perché sur un promontoire en train de gueuler des chiffres en impérial avec un marteau ». Lilith, jusqu’ici silencieuse, explique que «  c’est la dernière idée de Jannus, d’organiser des combats entre Bill et Thrakk, d’abord pour les tenir occupés, et ensuite pour se faire un peu d’argent en attendant un contrat juteux. Mais les deux gros lurons s’amusent tellement que ça à finit par ramener tous les mercenaires et c’est devenu en quelques semaines un des rares coins sécurisés de la cité. »

 

Sur ces mots, Winena pris une décision qui s’impose d’elle-même. Se dirigeant droit vers Marcus, elle lui demande si il a remarqué quelque chose d’étrange au centre de la cité. Ce dernier lui répond que oui, que les gobelins sont devenus trop actifs, je ne sais pas trop pourqoi, et que c’est pour ça qu’il a dû établir ses quartiers ici, accompagnant ses dires par le geste désignant les tentes de fortunes. Sans ce maudit shaman et son araignée, se serait une autre affaire… La chef lui tendit la main et lui sourit, avant de faire surgir une flamme multicolore de ses doigts, et de déclarer « Alors c’est décider : demain nous partons pour le cœur de la cité afin de la délivrer de son mal ».

 

Deux jours plus tard, le groupe arriva devant le temple central, d’où pulse une magie puissante mais corrompue par le venin des gobelins des forêts. Il est grand temps de purifier cet endroit et d’apaiser l’esprit élémental qui y sommeil. En entrant, des dizaines de créatures vertes se jettent sur le groupent, pour décéder aussitôt d’un coup d’épée, de massue, de haches, poings et de pieds. Néanmoins, la progression se fait difficile, d’autant plus que le temple est truffé de pièges, structures instables et toiles d’araignées. Une partie du groupe reste d’ailleurs dans la partie basse du ziggourat pour protéger les arrières de Winena, Isi, Wakiza,, Zelaka, Janus, Bill, Thrakk et Lilith. Mais au sommet de l’édifice, une surprise de taille les attends : l’Arachnarok, avec le shaman et son entourage à bord. Alors Winena tisse un ensemble complexe de sorts, pour empêcher le sorcier de contrôler sa bestiole, tandis que les archères dégomment les peaux-vertes et que les guerriers s’attaquent à l’araignée elle-même. L’ogre et le troll finissent même par soulever la créature et la faire tomber suffisamment, lorsque celle-ci est désorienter et que ses yeux sont percés de flèches et éclatés par les marteaux. Enfin, le petit peaux-verte arrogant, tentant de s’arroger l’énergie élémental pour alimenter sa Waagh et sa propre puissance, peut être réduit à néant. Winena lui jette alors un regard de braise, chargé de magie, qui consume littéralement son âme et la réduit à néant, libérant l’esprit de son influence. Ce dernier, emprisonné dans un cocon de toile au centre du Ziggourat, se libère enfin, et purifie enfin la cité, concluant ainsi la quête des amazones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 23:26, Alexdragon a dit :

Voici après ma première semaine d'aérographe (c'est un chouette outil, mais ça prend du temps à maîtriser)

Coucou, sympa le boulot fourni. N'oublie pas de bien dillué ta peinture pour l'aérographe pour éviter les bouchures / projections / éclaboussures.

Un petit retardant dans la solution à projeter pour améliorer les fondus dégradé et c'est top.

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Finalement la session photo a eu lieu hier, donc voici la fin de mon CdA. J'ai pris chacune des figurines individuellement, mais je ne mettrai que les nouvelles ici, les autres sont toutes accessibles dans le lien drive ci-dessous:

https://drive.google.com/drive/folders/1YqvNkxzQWc9oo9TVQeU35Dn_t3etWndJ?usp=sharing
Pour commencer, ce que je n'ai finalement pas eu le temps de conclure:

Révélation

 

kgL5lqI.jpg

 

Voici le dernier mercenaire, Bill l'Ogre mangeur d'homme aux multiples gâchettes:

yfceIAc.jpgvZ5gqXh.jpg

 

Ensuite et enfin, voici l'Objectif, l'esprit élémentaire de la jungle qu'il fallait sauver de l'emprise magique de la waagh des gobelins des forêts:

24W5PNs.jpg5oodFOe.jpg1kvgUQZ.jpg

 

Puis, comme il se doit pour un CdA, voici une mise en situation en image qui reprend la narration des aventures des amazones. Cette dernière est également accessible sur le lien drive, dans le docx (je met en cache les images pour ne pas prendre trop de place non plus):

Révélation

knlaEXB.jpgh0MLhGm.jpg3wPPShe.jpgt75BBXa.jpgDes aventuriers/holligans invités hors CDA sont présents, attention ! wKXmIYC.jpg5pM3Lqf.jpg

 

C'était un très chouette CdA pour moi, même si j'ai eu un peu moins de temps que prévu en fin juillet et aout et que je n'ai pas eu le temps de finir le troll et l'araignée (j'ai commencé un stage et c'était des bonus donc c'est pas grave, mais quand même). ça m'a donné l'occasion de finir de peindre mes gloomspite gitz, les amazones et les aventuriers qui m'attendaient depuis des années et de choisir un thème pour mon armée d'ogre, donc j'en tire beaucoup de bien pour moi. De plus, j'ai pu voir les progrès chez tous le monde, et voir de la nouvelle fig et de l'ancienne, avec des narrations très fournies chez certains que je félicite, ce qui aura été pour moi un des point fort du CdA. En conclusion, un grand bravo à tous !

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour toutes tes réalisations ?

Pas grave si certaine pièces ne sont pas finie

 

J'aime beaucoup ton esprit élémentaire de la jungle (le choix de la figurine et la peinture) ;) 

Très sympa la petite mise en scène à la fin avec du décors (jolie décors d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Tout d'abord bravo. Des pièces pas finies? tu verrais la gueule de ma session 3...

Chouette idée ta mise en situation. Et le lore ajoute un ptit truc toujours bien sympa. En un mot comme en cent: bravo!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.