Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] L'auberge Maudite de Chanon


khalyst

Messages recommandés

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Lumineth-Realm-lords-Scinari-Cathallar-2020

 

La voici...après il y a beaucoup de détail sur le visage, se serait dommage de le rendre opaque...

 

Peut etre qu'un léger réhaut par ci par là pourrais aider...j'en ai aucune idée c'est désespérant ^^

J'ose pas trop empirer le truc haha

 

Edit : Ou alors assombrir le voile pour casser la transition oui...

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

J'aime assez ce que tu nous as produit. L'exposition de la lumière ne rends pas vraiment hommage à tes figurines, ce qui est dommage. J'aime beaucoup tes effets.

Pour la magicienne peint le visage couleur chair sans te préoccuper du voile, et revient ensuite une fois qu'il est fini avec un léger glacis dessus et pose juste des lining sur les drapés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crusholo a dit :

J'aime assez ce que tu nous as produit. L'exposition de la lumière ne rends pas vraiment hommage à tes figurines, ce qui est dommage. J'aime beaucoup tes effets

 

Merci ? Je suis pas vraiment équiper en photographie...ni même en lumière...

 

il y a 1 minute, Crusholo a dit :

Pour la magicienne peint le visage couleur chair sans te préoccuper du voile, et revient ensuite une fois qu'il est fini avec un léger glacis dessus et pose juste des lining sur les drapés.

 

C'est ce que j'ai fais...:'( mais ca assombri très très vite. Je vais tenter de rééclaircir un petit peu et d'assombrir légèrement le voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup un peu d'actu suite aux conseils donnés et aussi à l'avancement de Sevireth :

 

La sorcière, on voit que c'est déjà mieux, je vais refaire les yeux ensuite :

 

210602113833363687.jpg

 

Le socle du peintre :

 

210602113833945649.jpg

 

Et Sevireth :

 

210602113837989103.jpg

 

210602113836862649.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de la magicienne sous le voile est bien mieux comme ça  ?

Très jolie socle pour le peintre, il vas oeut-être mettre pieds à terre maintenant ^^

 

Le Sevireth et très sympa, j'aimerais le voir dans une photo de groupe maintenant qu'il est peint

La couleur de sa peau ne fait pas trop "étrange" à côté des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

C'est carrément mieux! :)

 

il y a 23 minutes, Matix a dit :

Le visage de la magicienne sous le voile est bien mieux comme ça  ?

Très jolie socle pour le peintre, il vas oeut-être mettre pieds à terre maintenant ^^

Merci !

 

il y a 23 minutes, Matix a dit :

 

Le Sevireth et très sympa, j'aimerais le voir dans une photo de groupe maintenant qu'il est peint

Je finis mon bannerlord (il reste toute la bannière c'est en cours mais j'étais pas trop inspiré sur la disposition des couleurs), et c'est prévu, photo de groupe de cette session + photo avec d'autres figurines pour réaliser le fluff imagé ! Et peut etre en balisé une photo de l'avancé de ma force lumineth que j'ai commencé à la deuxième vague de sortie.

 

Et après on attaque du décors, du lourd, du tabletopworld.

 

il y a 23 minutes, Matix a dit :

La couleur de sa peau ne fait pas trop "étrange" à côté des autres ?

 

Comme j'ai toujours utilisé les mêmes références de couleurs pour l'ensemble des figurines, ce n'est pas choquant, d'autant + que c'est un renard ! Mais voilà je n'ai qu'un orange pour les flamme, la peaux, les lames, les cordes. Qu'un bleu turquoise pour tous les drapée, qu'un acier pour toutes les plaques etc etc... La seule chose qui varie, c'est le lavis (plus ou moins dosée, parfois avec de légères variantes de teintes.

 

Du coup, à mes yeux, c'est ok. Mais vous me direz :P

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes elfes portent bien leur adjectif de "lumineux", c'est juste dommage de ne pas avoir plus de nuances dans les couleurs, on a tendance à avoir l'œil attiré de partout.

Le 03/06/2021 à 15:20, khalyst a dit :

Comme j'ai toujours utilisé les mêmes références de couleurs pour l'ensemble des figurines, ce n'est pas choquant, d'autant + que c'est un renard ! Mais voilà je n'ai qu'un orange pour les flamme, la peaux, les lames, les cordes. Qu'un bleu turquoise pour tous les drapée, qu'un acier pour toutes les plaques etc etc... La seule chose qui varie, c'est le lavis (plus ou moins dosée, parfois avec de légères variantes de teintes.

Et en fait c'est assez simple : blanc ou noir pour éclaircir ou assombrir, et un peu de couleur opposée pour désaturer.

Bon je ne la ramènerai pas trop, j'ai appris tout ça récemment, le grand livre de la peinture sur figurine t'éclairera si tu as la possibilité de le consulter. En plus il y a 2 pages exprès sur les vêtements transparents.

D'ailleurs il est bien réussi ce visage voilé, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Et en fait c'est assez simple : blanc ou noir pour éclaircir ou assombrir, et un peu de couleur opposée pour désaturer.

Haha lerci pour tous tes commentaires ? Je me suis mal exprimé, j'ai toute la gamme de peinture AP et citadel et je connais le principe du mélange blanc / noir :P Je voulais juste dire que j'ai systématiquement utilisé le même bleu qui permet les rappels :P Mais c'est bien de l'avoir repréciser.

 

Concernant ce grand livre, c'est vrai que j'aurai aimé l'avoir entre les mains, mais il est devenu assez rare...

 

Merci pour le visage, comme tu as pu le voir, c'était pas gagné !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Haha lerci pour tous tes commentaires ? Je me suis mal exprimé, j'ai toute la gamme de peinture AP et citadel et je connais le principe du mélange blanc / noir :P Je voulais juste dire que j'ai systématiquement utilisé le même bleu qui permet les rappels :P Mais c'est bien de l'avoir repréciser.

Oui désolé ça fait ridicule d'avoir dit ça comme ça, c'est seulement qu'effectivement je trouvais comme d'autres que ça manquait un peu de différence entre les différente teintes, et qu'un peu de désaturation ne serait pas de trop.

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

 

Concernant ce grand livre, c'est vrai que j'aurai aimé l'avoir entre les mains, mais il est devenu assez rare...

Je confirme il est top, la pugnacité de ma chère et tendre m'a permis d'avoir ce joli cadeau il y a quelques temps (juste pour en faire enrager quelques-uns ^^), ça peut se trouver à prix "correct", sachant que de base il n'était pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu d'actu, l'ensemble de mes figurines sont terminées, je ferais des retouches sur la bannière plus tard dans la semaine ainsi que l'ajout du fluff et du tableau d'avancement comme promis.

J'attaque en parallèle le décors Auberge, hâte de pouvoir le présenter !!

 

fnzm.jpg

 

s1sp.jpg

 

0txi.jpg

 

Référence Etat
Monté Sous couché TT
Scinari Cathallar OK OK OK
Scinari Bannerlord OK OK OK
Scinari Loreseeker OK OK OK
Vanari Auralan Warden OK OK OK
Vanari Auralan Sentinel OK OK OK
Scinari Calligrave OK OK OK
Vanari Dawnriders OK OK OK
Sevireth  OK OK OK
       
Décors  Auberge      
Décors Ecurie      

 

 

Fluff :

 

Révélation

Suite à la victoire relative de Teclis contre Nagash, de grandes énergies se sont ressenties dans l'intégralité des 8 royaumes. En chamon plus particulièrement, des torrents de magies se sont déversées en l'espace de quelques secondes, créant des dégats collossaux sur l'architecture du terrain, puis plus rien.

Toute la magie s'est concentré en un unique point avant que la déchirure provoqué par le neicroseisme ne se referme...

 

Mais ce point n'étais pas n'importe où, il se trouvait au centre de Chamon, dans un patelin dénommé La fin de l'esprit.

C'est un vieux village de plusieurs milliers d'années mais depuis longtemps abandonné et oublié de tous...

 

Et pourtant, c'est depuis ce point que sortie notre groupe d'aventurier. Eldrad, armée d'une lance, et capable de pratiquer le saut en hauteur avec grace et discipline.

Irion, qui a perfectionner son biceps droit grace a la manipulation d'un arc contraignant avec 3 cordes, pour trois fois plus de tension.

Alfred, l'assassin qui tue ses cibles au marteau pour laisser le plus de trace de cervelle éclatée possible.

Anaria, belle de loin mais y a pas à dire, heureusement qu'elle à un voile.

Huhorn, grand et fier soldat, avec son lumineth sur son dos, rien ne l'arrête !

Et enfin Khalyst, le peintre débutant, qui va devoir représenter les batailles de ses compagnons.

 

Une voie sortant de nulle part se mis à leur murmurer des sons, presque inaudible, mais rappelant à chacun des aventuriers de cette folles troupes, leurs actes de traitrise....

Soudain, un corbeau s'envola et disparu dans un nuage de fumée....

 

Le groupe décida d'une voie commune de marcher en direction dans la direction du vol du corbeau, car la voie semblait de plus en plus audible dans ce sens...

 

"L'aub....L'aub...." Mais qu'essayez donc de dire cette fichue voie, d'où venait elle ?!

Anaria dit soudain à ses camarades : "C'est l'aube que nous devons attendre, mon voile me permet de voir le dessein de prophétie, et j'en suis sûr, nous devons attendre l'aube !"

Ce voile, c'était Irion qui le lui avait donné, en l'espoir d'attirer bien plus de faveur de la part de l'elfe que de simples formalités professionnel. Depuis qu'il avait vu, ce gringalet s'activa à développer sa musculature pour l'impressionner. D'où les trois cordes....

 

Alfred s’éclipsa quelques instant, prétextant la grosse commission....

 

Huhorn hennit fort, mais personne compris rien. Son lumineth sur son dos préférant regarder les étoile que prêter l'attention à lui. Toujours aussi vaniteux, pfff !

 

Alfred revint, boitant non sans peu.

 

La marche continua lorsque apparue une auberge. Et si nous y passions la nuit ? Proposa Khalyst...

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est que ça commence à très bien rendre tout ça !

J'aime particulièrement tes socles. Il s'insèrent très bien dans un univers Fantasy et offrent un contrate intéressant avec le reste de la fig.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadrindel  @Miles & @Matix Merci beaucoup ?

 

@Miles Je vois pas du tout de quoi tu parles avec ce petit coté Ledroit, j'irai faire des recherches

 

@MatixLe socle derrière le renard c'est le nouveau décors des lumineth produit par GW que j'ai peint juste avant le CDA pour patienter. AInsi que toutes les figurines qui ont pas été présentés individuellement. Il est constitué d'une base grace a la fontaine et un rocher. Au dessus il y a une arche lumineth. Le tout est vendu tel quel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Du coup j'ai attaqué l'auberge, je crois qu'il est temps de vous montrer un peu l'avancement...

Je sais, mon fluff est pas follichons et je suis pas trop trop passé chez vous dernièrement...

 

Place aux photos :

 

210614080609939313.jpg

 

210614080610645010.jpg

 

210614080610390192.jpg

 

210614080608672840.jpg

 

210614080609173791.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Je sais, mon fluff est pas follichons et je suis pas trop trop passé chez vous dernièrement...

 

T'inquiète! On t'aime quand même :)

 

Même moi que le High Fantasy laisse froid, je viens avec plaisir sur ton topic!

 

Beau boulot pour l'auberge! Ce genre de pièce demande du courage et t'as bien avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, j'ai loupé le début de cet énorme bâtiment ! C'est que ça avance bien dis donc, ce n'est pas trop galère côté détails ? Côté jonction entre les étages ça donne quoi ? Je pense vraiment à acquérir (un jour, entre autres projets...) des bâtiments TableTopWorld, donc si tu as des retours bien / pas bien, personnellement ça m'intéresse ?

 

Bon début de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 20:17, Miles a dit :

Même moi que le High Fantasy laisse froid, je viens avec plaisir sur ton topic!

Merci ca me fait du coup plaisir à moi aussi.

 

Le 18/06/2021 à 22:54, Van der Schmoll a dit :

C'est que ça avance bien dis donc, ce n'est pas trop galère côté détails

Ca dépend lesquels, les zone intérieurs sont parfois difficiles d'accès mais c'est aussi le moins visible).

 

Le 18/06/2021 à 22:54, Van der Schmoll a dit :

Côté jonction entre les étages ça donne quoi

je trouve ça plutot propre. On verra une fois peint. Mais là je suis en panne de sous couche (long à la réception....) j'ai juste peaufiner le RDC.

De manière générale je trouve le batiment vraiment top, car j'en ai repris un pour la 3eme session. Beaucoup de détails bien définis. La résine boit un peu par contre donc plus de peinture pour peindre.

Et le colis est bien envoyé juste les frais de port qui sont un peu chère...

 

Le 20/06/2021 à 11:32, Crusholo a dit :

Whoo superbe bâtiment et beau début de peinture. Il vient d'où?

Tabletop world ! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça en fait du monde de peint. C'est un schéma très coloré que tu propose. En individuel je ne suis pas forcément fan, mais l'effet de groupe est vraiment très bon. Et pour la peinture d'armée c'est bien là l'essentiel. :)

Bon courage pour l'auberge, ça risque de te prendre un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.