Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] L'auberge du Sanglier Noir


Orphée

Messages recommandés

C'est marrant, il est peint avec des couleurs très sobres (comme un bon prêtre chasseur de vampires) et en même temps il fait très coloré... j'aime bien. Moins fan du socle, mais ayant débuté à cette époque (la fin en tout cas) je comprends tout à fait ton choix... nostalgie quand tu nous tiens ! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 09:02, khalyst a dit :

Pfff la saturation des couleurs est vraiment bien réaliser chapeau bas...Le rouge et or du livre ressort vraiment bien. Et pas un défaut ! Sa cape est splendide. Il s'associe super bien avec son camarade.

 

Pas mieux, tout pareil que @khalyst ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments. :)

 

@Miles Alors ça, c'est une bonne question. J'avoue que mon procédé est assez simple : je regarde tous les Whte Dwarf que j'ai datant d'avant 2000 dans lesquels apparaîssent les figurines que je veux peindre et j'essaye de reproduire du mieux que je peux ce que je vois. Mais si j'essaye d'analyser un peu, je dirais qu'il faut en premier lieu un choix de couleur relativement vive. Une application "propre" de la peinture est aussi importante, c'est à dire sans salissure/poussière/blessure. Il ne faut pas s'occuper des fautes de goût, la couleur c'est la vie. Mon halfling porte tout de même des vêtements rouge, vert et bleu. Enfin un socle vert gobelin est un plus mais pas un indispensable. Ca me semble un bon résumé. :)

 

@Antares Le rouge, la peau et la cape apporte pas mal de couleur à la figurine, sans oublier le socle qui vient à lui seul poser une ambiance colorée. Et pour le socle justement, je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer. Ce choix ne tient pas compte de notion comme l'estétisme, mais uniquement de la volonté d'essayer de mettre en couleur ce qui me faisait rêver à l'époque. :D

 

@Alexdragon Il y aura une cape rouge en deuxième session... mais c'est à peu prêt tout. Ce coup-ci le rouge n'est clairement pas la couleur dominante. Mais c'est bien de changer aussi. :)

 

Je n'ai pas vraiment avancé ces derniers jours, j'avais un autre projet sur socle rond à terminer. J'ai juste commencé à poser quelques bases.

Il va être plus long à peindre lui, il est truffé de détail qui se supperpose. Et maladroit comme je suis je vais devoir reprendre les différents niveaux à plusieurs reprise j'imagine. :wacko:

 

60a96c46e6f28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du week-end, les bases sont posées et les lavis sont faits. J'attaques les détails maintenant, et il y a du boulot. :)

Une fois celui-ci terminé, je vous soliciterais pour le choix du grand méchant. J'ai plusieurs options en stock.

 

Désolé pour les photos floues. Je nai pas fait gaffe qu'elles n'étaient pas nettes au moment où je les ais prises. :(

 

60abbd4ec46f1.jpg

 

60abbdbe716a0.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette fixation sur le cuir et la moustache... :blink:

Faudrait pas oublier qu'il est répurgateur de monsieur. :D

 

@Matix On a pas tous les mêmes attendus en therme de peinture. :)

Et sans avoir à y passer trop de temps non plus, j'aissaye de m'appliquer du mieux que je peux pour avoir un résultat un peu meilleur que base + lavis.

 

Pour donner un exemple, le chapeau est terminé. Et je le trouve bien mieux comme ça. :)

Et pour ceux qui se poserait la question (ou pas), le gars se trimballe bien avec un collier de gousses d'ail. Je me la suis posé de ce que c'était en regardant les photos du White Dwarf et n'ai eu la réponse qu'en peignant la zone - du verbe peindre, pas peigner. :P

60ad3d560bf4f.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Miaou Oui, finalement j'ai fait quelques tissus en rouge. Mais ça reste léger quand même.

 

Le répurgateur est terminé. Il ne me reste plus que le socle à faire.

Les photos sont vraiment moisies, j'ai eu très peu de luminosité aujourd'hui. :(

J'espère qu'on aura un peu soleil dans les prochains jours pour essayer de faire de belles photos pour la fin de session.

 

60aea8361d8e0.jpg

 

60aeaa3736492.jpg

 

Une fois le socle terminé, je passerais aux bonus de la première session. Et pour commencer, je compte terminer la brigade d'halflings.

 

Mais il faut aussi que je fasse le montage du grand méchant pour le peindre sur les sessions deux et trois.

Et à ce propos, j'ai trois possibilité (bon en vrai j'en ai plus, mais je limite le choix à ces trois-là :):

- Nagash,

- Dieter Helsnicht sur manticore,

- Revenant sur Dragon zombie.

 

La question est simple, lequel préfèreriez-vous que je peigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce répurgateur, je suis fan de tous ces cuirs différents qui vont bien ensemble, bravo !

 

Et comme tout le monde je vote Dieter sur sa manticore, mais serais autant heureux de voir les autres : ce sont le vieux Nagash et le dragon zombie v5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cape et bel insigne. J'espère qu'il à tuer beaucoup de xeno, euuuh, de vampire et de démon pour prouver sa valeur !!!

 

Si tu fais  Dieter Helsnicht sur manticore, tu fais aussi son garde ? C'est bien le vampire qui a invoquer un genre de gros garde des cryptes ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.