Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] Retour vers la cité des Damnés


2Bad

Messages recommandés

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Très belle peinture, mais au final, je comprend pas trop de que représente l'objo (je dois être un peu aveugle) mais c'est bien un sol de planche et le reste d'une baraque (sauna ??)

Ce n'est pas l'objectif que je commence, c'est simplement le socle de mon capitaine.

Je le colle temporairement sur un socle carré pour le manipuler pendant la peinture, et je le colle à la fin sur le socle hexagonal.

La ça représente plus un plancher et un bout de mur en ruine d'une des maisons de mordheim. Avec les traitements pour les zones brulées, la moisissure sur les planches et le reste, j'espère que ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 18:35, 2Bad a dit :

j'ai coupé l'arquebuse, à la base la figurine en a une, mais en jeu ne peut pas l'utiliser sauf compétence de tir... et l'arquebuse est une très mauvaise arme à mordheim

 

Ô Combien! C'est toujours triste ça quand une option d'équipement est complètement Useless. Et autant les pistolets et les tromblons y'as quelque chose à en faire, autant l'Arquebuse, c'est vraiment tout naze ^^ Le seul avantage sur l'Arbalète, bien meilleure sous plein d'angle et équivalente en force, c'est un chouïa de perforation d'armure en plus. Et au prix des armures à mordheim, presque personne en porte! Sur certains groupes s'en est même dommage visuellement ^^

 

Ca fait partit des petits truc un peu triste de Mordheim, avec les boucliers qui servent pas à grand chose (une bête dague vaut presque toujours mieux au contact) et par boule de neige, les haches qui ont un bonus contre les armures et n'en croisent presque jamais... Mais au moins, leur prix est raisonnable, elles!

Bon, heureusement, y'as plein de choses drôles aussi à Mordheim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques petites avancées, ce sera plus animé en 2ème et 3ème sessions quand les travaux chez moi seront terminés.

 

Quelques lavis et quelques éclaircissements, notamment sur le violet. C'est une première pour moi, en général je passe une base, un lavis et un brossage, et roule ma poule. La j'essaie de soigner mes dégradés, mais je suis plutôt réservé, faut il que je pousse plus, ou est ce suffisant?

210605033701965692.png

210605033702123335.png

 

J'avance aussi sur le socle, reste à éclaircir quelques parties, et faire les effets de calcination sur le mur et le poteau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien avancé ce beau capitaine ! Il sera très bien sur son socle tout brûlé.

Puisque tu demandes je dirais que les bords des habits mériteraient bien un petit dégradé mais moi-même je ne suis pas le meilleur dans ce domaine pour conseiller davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Vraiment très beau très propre et quel socle!

Pour tes questions : sur le violet, le pousserai très légèrement sur le bas des arètes avec un gris bleue, ainsi que que sur ces épaules.

Pour ton métal, ombre juste un tout petit peu le haut des jambières ainsi que les bottes.

Pour ton marron et ton rouge pareil: juste pousse un peu plus, notamment les plus exposé à la lumière tu vas gagner de la profondeur et mettre un peu plus en valeur ta qualité de peinture.

En tout cas c'est superbe. Continue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal du tout ce petit capitaine de compagnie.

Pour le dégradé, je pense pas que le problème soit un problème de contraste en ta teinte sombre et ta teinte claire. Essaie de jouer sur la transparence de la peinture en la diluant davantage (attention à ne pas surcharger le pinceau, le but n'est pas de faire un lavis ; au besoin tu pourras éliminer l'excès de peinture sur ton pouce ou ton ongle ). Ensuite tu pousses la peinture vers la zone éclairée puis tu recommence en rétrécissant la zone à chaque fois. 

Mais il est déjà très chouette comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai fini mon capitaine répurgateur, le "valeureux" Hans Gruberth.

J'ai suivi les conseils, assombri un peu les plaques métalliques sur les jambes, relevé les couleurs sur le violet, le jaune et les marrons. Puis, concluant que le mieux est l'ennemi du bien, j'ai arrêté là. Si vous pensez que des éclaircissement plus poussés auraient été possibles, je prends pour plus tard.

Place aux photos:

De face

210610101601944730.png

Profil gauche

210610101602800752.png

Profil droit

210610101601499191.png

De Dos

210610101602508479.png

 

Et le petit texte d'ambiance qui va avec:

Après avoir réussi à ressortir de Mordheim sans plus de pertes, Hans, Fredrich et Peter durent se rendre à l'évidence: le groupe de mercenaire qu'ils formaient n'était plus, il allait falloir tout reprendre à zéro.

Les derniers évènements s'étaient révélés trop durs à surmonter pour le jeune Peter qui préféra se retirer et rentrer chez lui dans le sud du Reikland, où il pourrait reprendre l'élevage de chèvres de ses parents. Le destin ne fut pas très favorable à Fredrich, qui succomba à une dague plantée entre les omoplates à la sortie d'une taverne, alors qu'il titubait en compagnie d'Hans vers ce qu'il pensait être une cabane confortable. Finalement, la chance souriait de nouveau à ce viens Gruberth, Peter était parti sans demandé son reste, Fredrich n'avait de toute façon plus l'utilité de sa solde, et le reste de son groupe ne viendrait probablement pas réclamer le sien. Il se trouvait donc en possession d'une forte bourse d'or qu'il entendait bien mettre à profit pour mener sa prochaine expédition. Il lui fallait s'équiper, le troll ne cèderait pas son trésor si facilement, et s'entourer de gens qui ne poseraient pas trop de questions et qui ne seraient regrettés de personnes en cas de coup dur. Ce dernier point était devenu une des conditions d'embauche principale des recrues d'Hans depuis son arrivée dans la cité des Damnés, une recrue morte ne coutait pas très cher à entretenir, et si elle n'avait ni famille ni approche, il était acceptable que ses biens terrestres reviennent à son employeur, une sorte de compensation pécuniaire pour le temps passer à la former.

L'équipement fut le plus facile à trouver, une armure lourde devrait le protéger des griffes du troll et une épée à deux main devrait lui donner l'allonge et la puissance nécessaire à l'affrontement, 65 couronnes bien dépensées. Sa fidèle épée courte et sa rondache se rendraient toujours utile contre les embuches qui se dresseraient sur son chemin, et sa tunique et son chapeau aux couleurs de sa ville natale lui permettraient d'attirer les curieux.

Il commencerait par aller trouver Helga, elle devait surement se trouver dans une taverne de Brigandbourg, à boire et à faire rouler sous la table les plus gros pochard du coin. Il avait déjà fait équipe avec elle une fois, elle n'était pas très "fine" et les tactiques trop subtiles n'étaient vraiment pas son fort, mais elle n'avait pas son pareil pour couper un zombi en deux ou pour briser les os des "gêneurs" qui lui contestaient le droit de "réquisitionner" le meilleur butin. Elle serait facile à recruter, difficile à contrôler, mais avec un peu de chance, son attitude brutale et directe lui serait fatale lors de l'affrontement avec le Troll... il n'y avait qu'à espérer qu'elle ne tombe pas sans avoir auparavant infliger de graves blessures en retour.

Les choses commençaient à se mettre en place, Hans avait entendu parler d'un Tueur de Troll nain qui cherchait une mort honorable dans la cité... le candidat parfait pour ce genre de mission, et d'une ranger elfe, rapide et discrète, qui pourrait lui apporter un soutient à longue distance bienvenu. Il ne restait qu'à trouver de quoi la convaincre de se joindre à l'aventure... pas facile avec le nain dans l'équipe, mais pas impossible non plus.

 

Le tableau d'avancement mis à jour, et pour les jours qui restent un petit extra: l'Oracle, une apparition qui me sert d'avatar dans le JDR afin de guider les aventuriers dans le scénario... mais reste à savoir s'ils feront confiance à un spectre...

210610101602243092.png

 

210610101601644858.png

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe!

 

Mais du coup, par chez toi Marienburg c'est Jaune et Violet? (Ton droit le plus strict! Licence Poétique, je ne conteste pas!)

Je sais pas ce qu'il à reversé de verdâtres mais ça à l'air de bien attaquer le plancher!

 

Quand au texte il est bien sympa. Elle vas être Pragmatique cette aventure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Mais du coup, par chez toi Marienburg c'est Jaune et Violet? (Ton droit le plus strict! Licence Poétique, je ne conteste pas!)

Je sais pas ce qu'il à reversé de verdâtres mais ça à l'air de bien attaquer le plancher!

 

Quand au texte il est bien sympa. Elle vas être Pragmatique cette aventure ^^

Euh, je ne sais pas quelles sont les couleurs de Marienburg en fait... moi je jouais Orques et surtout gob à Battle... mais on va dire qu'il est daltonien et ça passe!

Pour le truc vert sur le plancher, c'est une première tentative de mousse/champi/moisissure qui aurait été causé par la malepierre, d'où le fait que ce soir vert plutôt flashy. J'ai prévu d'essayer avec d'autres socles sur d'autres textures pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge Bleu Jaune ^^ Mais franchement, faut pas s'arrêter à ça hein, y'as que les fou comme moi pour y faire gaffe ^^ Si tu as décidé que c'était Marienburg violet et jaune, ça fera très bien l'affaire! (C'est rigolo quand même parce que dans le Canon, c'est les Couleurs de l'Ostermark ou se trouve Mordheim ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réussi ce chef de bande, le socle comme les éclaircissements !

Il a même piqué une bien belle épée à un prince dragon elfe, le troll n'a qu'à bien se tenir.

 

Ta figurine bonus de la session est prometteuse, j'attends la suite impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la figurine de l'oracle a eut un petit accident... visiblement la gravité est plus forte que la résine.

Du coup le temps de réparer tout ça et de reprendre la peinture, elle ira faire un tour dans la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est grand temps de commencer à poster pour cette S2. Au programme, un tueur de troll nain, une elfe des bois et un bon vieux troll.

210618092031427555.jpg

 

Seuls les héros seront sur socle hexagonal, le troll sera sur un socle rond.

Après un peu de travail, voila les socles construits et la sous couche appliquée.

210618092031250817.jpg

 

Cette session va être pour moi l'occasion de me lancer sur quelques trucs que je n'ai jamais tenté: le MNM (métal non métallique) et la peinture d'un "cristal" avec effet de transparence. Ambitieux... oui, on verra ce que ça donne. Le nain et l'elfe n'ont que peu de métaux sur eux, donc plus simple pour commencer le MNM et le gros caillou du troll fera une bonne base pour un cristal, la grande taille devrait aider.

 

Voila, à bientot pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ça commence bien cette session avec la présentation des petits et gros nouveaux.

Bravo pour la motivation pour te lancer dans de nouvelles techniques, perso je n'ai jamais osé m'attaquer au MNM. En revanche je suis preneur de tes techniques de peinture de cristal.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après un week end à regarder des tutos MNM, j'ai essayé de mettre en pratique.

210620044154956836.jpg

210620044155124120.png

210620044155739666.jpg

210620044155420437.png

La photo bouffe beaucoup les gradients de couleur, j'essayerai d'en reprendre sur un fond autre que blanc.

Je pense qu'il va falloir pousser un peu les gris, mais je n'y toucherai qu'après avoir peint un peu du reste du la figu et repris des photos, histoire de voir si ça tranche toujours autant.

A vos cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Je suis réellement admiratif pour tes socles, vraiment superbes!

Pour tes nmm, tu dois avoir un dégradé sur toute la lame, avec un fort contraste. De ce que la photo me permet de voir, la hache de ton nain n'est éclaircie qu'à la moitié; va plus loin dans ton dégradé, et pousse beaucoup plus ta lumière.

Pour ton elfe ça passe beaucoup mieux, mais je trouve que ca reste trop tranché (coté gauche en haut de la lame).

Après je dis ça, mais j'en chi...ma race moi aussi...

Bon courage!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.