Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] Retour vers la cité des Damnés


2Bad

Messages recommandés

Salut,

@tueur nain, @Orphée et @Matix: merci pour les encouragements, le MNM c'est plus dur que je pensais, mais c'est cool de travailler de nouvelles techniques.

Comme je l'avais dit, j'ai avancé la peinture du reste de la figu, et j'ai changé de fond pour voir ce que ça donnais avec moins de blanc autour.

Je vous laisse juge du rendu une fois intégré avec les couleurs. Les figs sont pas mal avancées, il reste des détails et à pousser certains éclaircissements.

L'elfe est un peu trop penché en avant, je vais modifier le socle pour le redresser.

Place aux photos:

210625092540722008.jpg

210625092540974529.jpg

 

210625092541233381.jpg

210625092541485976.jpg

 

@Crusholo: j'ai essayé de prendre en compte tes conseils, mais pour éviter de "rater" une fig déjà avancée, j'ai pris un autre nain. J'ai poussé davantage, peut être trop... pas facile de doser.

210625092541742600.jpg

210625092540510635.jpg

 

Voila, la suite arrive dans qq jours, avec les figurines du nain et de l'elfe terminées et ensuite on attaquera le troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite journée de finition, voila mes deux prochaines recrues:

Ghrüdu, le tueur nain (non non je n'ai pas changé son nom du tout...)

210625095751838832.jpg

2106250957525989.jpg

210625095752256586.jpg

210625095753540717.jpg

 

et Ilithia, la ranger elfe.

210625095752774368.jpg

21062509575327640.jpg

210625095753289917.jpg

210625095752519865.jpg

 

Je n'irai pas plus loin sur les MNM sur ces figurines là, toujours ce sentiment que je risque de tout devori reprendre à zéro.

@Crusholo J'y suis déjà au blanc sur le haut de la hache, c'est du céramite white sur le nain du CDA et du white scar sur celui que j'ai fait en rab. Et la zone sombre est quasi noire...

Mais les photos ne rendent pas compte du dégradé, je ne sais pas si c'est l'éclairage ou l'appareil en lui même qui atténue les contrastes...

 

Je passe ensuite au troll: son socle est presque fini, je vais commencer à traiter la peau et garderai l'effet cristal pour la fin.

C'est je pense la figurine qui va me prendre le plus de temps, mais j'ai une vingtaine de jours donc ça devrait passer.

Bon courage à tous, et place aux commentaires!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la peinture de tes nains, tu reste dans le canon du tueur avec les cheveux oranges mais sans avoir l'effet kitsh (même si c'est purement subjectif) ?

La ranger elfe retrouve l'équilibre, finie de se prendre pour Michael Jackson qui défie les lois de la physique dans Smooth Criminal ?

 

Sinon, petit mot de félicitation pour tes socles que je trouve toujours aussi bien réalisés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes figs. Je suis également en train d'apprendre à faire le MNM, et là le tien est top (surtout la hache du tueur). Je n'aurais juste pas fait la rune de l'épée de l'elfe en bleu, plutôt en doré / jaune.

Continue comme ça et bonne chance pour le troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de l'avancement, j'ai attaqué le troll.

Ca peut paraitre bizarre pour le moment, mais j'espère que l'effet sera plus visible après les étapes suivantes.

210703122942971354.png

21070312294389342.png

 

Merci à tous pour vos commentaires, il n'est pas exclu que je reprenne la hache du nain en fin de CDA selon mes progrès en dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit update du troll:

J'ai repris toutes ses petites écailles... et il y en a beaucoup...

210709094027598465.jpg

210709094027859718.png

Le but est de représenter un troll de pierre qui aurait mangé de la malepierre. D'où l'effet "vert" entre les écailles. Je suis plutôt mitigé sur le résultat, j'attends de voir avec le cristal pour voir si ca reste cohérent.

En parlant de cristal, un autre troll m'a servi de cobaye pour tester des schémas et des techniques, donc voila un échantillon de ce que ça devrait donner. (la "grosse" tache blanche je me suis un peu raté, elle sera plus petite sur la version suivante)

210709094027368183.jpg

 

Je vous laisse juge de ce que cela va donner.

 

Le 03/07/2021 à 15:26, Miles a dit :

Socle définitif? Ca risque pas de jurer avec les autres si oui?

Le socle est presque fini, il reste quelques petites modifs à faire mais le plus gros est fait. Si ta remarque porte sur la forme, oui, cela va un peu jurer, mais dans l'absolu seuls les héros seront sur des socles hexagonaux, les monstres seront majoritairement sur socles ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau. Tu donnes envie de se replonger dans la cité des damnés! 

 

Si je peux donner un petit Conseil, aller dans les paramètres de ton appareil photo et décocher l'option filigrane :)

 

bonne continuation et merci de nous régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après moult aventures voila enfin mon troll terminé.

Il fait un temps de chien chez moi, donc j'essayerai de faire de meilleures photos quand on aura droit à un rayon de soleil.

210713114343952978.png

 

@khalyst: Merci, c'est super long à faire et stressant ces lignes, mais ça rend pas trop mal. Pour le vernis c'est soit ça soit le cristal avait un côté terne...

@azeuh: Merci pour le coup du paramétrage, j'y avait pas pensé...

 

Je vais pouvoir reprendre l'oracle là ou elle est resté après son baptême en chute libre, histoire de finir cette S2 comme il le faut.

210713114837459472.png

Je passe sur vos sujets un de ces 4.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2Badde rien !

 

Qu'il est beau ton troll! Il a l'oeil bien globuleux.

 

J'aime beaucoup le socle de ton oracle, le bois est bluffant. Ça donne quoi le format octogonal ? Plus de liberté pour la création artistique et des facilités en jeu ? 

Je suis curieux car entre le socle rond ou carré, dans la cité des damnés, ça influence pas mal les combats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, ça change des schémas habituels. J'aime beaucoup l'effet du gros caillou. Par contre ça fait plus "troll de malepierre/marais" que troll de pierre.

Continue comme ça !

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, fin de la session 2, il est temps de faire une photo de chaque figurines.

En plus hier il y a eut un rayon de soleil... donc les couleurs sont plus fidèles. (pour info le fond est une enveloppe en papier craft, donc marron)

Alors, le troll sous toutes les coutures:

21071509273670045.jpg

210715092736519394.jpg

210715092736787702.jpg

21071509273740766.jpg

210715092737297074.jpg

 

J'en ai profité pour finir l'oracle, le job a été vite fait, c'est juste une figurine que je poserai sur la table pour des raisons narratives.

210715092736268767.jpg

 

Et comme je n'aime pas laisser des choses à moitié finies, j'ai aussi peint le tueur nain qui m'avait servi de second test au MNM.

210715092737809528.jpg

210715092737557874.jpg

 

J'éditerai le message dans la journée avec le bout de fluff qui ira avec.

EDIT:

Recruter Grhüdu n'avait pas été très compliqué, une ou deux bières et la promesse d'un combat épique et probablement fatal contre un troll et une forte bourse d'or suffisaient généralement à satisfaire ce genre de mercenaire. Le tueur de troll devrait faire honneur à sa réputation et dans l'idéal, racheter son honneur en mourant sous les coups de la bête... mais pas trop vite de préférence.

Le problème serait de recruter un éclaireur, afin de gagner rapidement et sans encombres la place du marché. Les elfes étaient les meilleurs à ce genre de boulot, mais leur animosité envers les nains était aussi tenace qu'une maladie vénérable. L'or ne serait pas suffisant pour ce genre de marché, il faudrait trouver un moyen de pression ou quelque chose de valeur qui puisse faire temporairement oublier la présence du nabot.

Hans allait devoir entrer en contact avec son commanditaire, une devineresse installée non loin de la cité de Marienburg. Celle ci s'était déjà montrée utile par le passé, onéreuse mais utile. Heureusement il n'aurait pas à faire l'aller retour depuis Mordheim, seulement trouver une cabane isolée dans laquelle il pourrait recourir à ses herbes de voyance.

La fumée envahi lentement l'abri dans lequel Hans avait pris place, on ne pouvait décemment pas appeler cela une cabane, mais au moins il serait à l'abri des regards et des curieux pendant la durée de sa « visite ». L'odeur des feuilles brûlées était agréable, elle embrouillait les sens comme un alcool fort et laissait après elle le même mal de crâne, mais elle lui rappelait l'odeur du pain qui sortait du fournil, ou celle des ragoûts qui mijotaient dans la taverne qu'il fréquentait pendant ses jeunes années. Hans n'y avait jamais prêté attention jusque là, mais ces deux odeurs ne devaient pas avoir grand chose en commun maintenant qu'il y pensait.

Les volutes de fumées se firent plus intenses, plus « tangibles » et une forme humaine se dessina lentement.

« Oracle ? » demanda Hans d'une voix hésitante.

« Monsieur Gruberth » répondit l'apparition, « Vous m'apportez de bonnes nouvelles je l'espère, ces herbes sont rares, mon temps est précieux et vos envois se font de plus en plus rares... »

« J'ai eut un contre temps, mais j'ai trouvé un bloc de malepierre qui devrait vous convenir... »

Hans ressentit alors une douleur aigüe juste derrière ses yeux, l'Oracle sondait ses souvenirs et vérifiait la véracité de ses paroles.

« En effet, cette prise serait parfaite pour mes expériences... et je suis prête à y mettre le prix. »

« Il y a un problème, le troll qui garde cette pierre est un monstre, il a massacré ma compagnie lors de notre première rencontre, et va nécessiter un groupe particulièrement compétent. »

Hans expliqua alors brièvement les détails de son plan, le recrutement des différents compagnons dont il aurait besoin ainsi que le problème auquel il faisait face.

« Je peux vous fournir un objet qui fera pencher la balance en votre faveur, une pierre marquée de la rune de la grande chasse, un objet qui semble avoir une grande importance pour les elfes des bois et qui ne représente rien pour moi. »

L'esprit de Hans était de plus en plus embrouillé, ses mots de moins en moins cohérents et il ne put formuler qu'un vague bredouillement en guise de réponse.

« Je vois que l'effet des herbes arrive à son terme. Procédez comme il vous plaira, mais ne me décevez pas ! »

Les images devinrent de plus en plus troubles, le sol se mis à tanguer et Hans Gruberth s'effondra sur le sol, l'air idiot du poivrot qui a trop picolé sur le visage.

Le soleil pointait déjà ses rayons lorsque Hans émergea de ses visions, l'effet des herbes était de plus en plus court et de plus en plus intense, et le mal de crâne qui allait avec aussi. Devant lui, dans le bol qui lui avait servit de brasero, il distingua une pierre blanche au milieu des cendres. Cette fois c'était sûr, les choses allaient enfin devenir intéressantes.

 

Pour le reste:

@azeuh: les socles à mordheim c'est un peu le bordel, j'ai beaucoup joué quand j'étais plus jeune et on jouait tous sur socle carré de 20mm. Aujourd'hui, mes bandes ne verront une table de jeu que 1 ou 2 fois par an, je ne m'attarde pas vraiment sur l'impact sur le jeu de façon pointue mais j'y ai réfléchi. Pour moi le "socle à socle" c'est un alignement des faces. Donc sur des socles hexagonaux chaque "face" fait environ 20mm, ce qui ne change pas beaucoup. Ca permet de mettre plus de monde au contact, puisque nous ne jouions pas les contacts "d'angle". D'un point de vue modélisme, ça fait plus de surface, donc plus de liberté pour réaliser le socle.

Puis comme je l'ai dit, les figurines servirons plus pour du JDR que pour Mordheim.

 

@Alexdragon: Le côté troll de malepierre est voulu, le but est de faire un troll qui aurait mangé de la malepierre, ou trop joué avec les cailloux qui brillent. Après tout, si tu as le choix entre un vieux caillou tout normal ou un caillou tout vert et tout brillant... le choix est vite fait.

 

@Matix: je suis d'accord, le gris est un peu clair, si je devais recommencer, je ferai une teinte de gris plus sombre pour pouvoir jouer davantage avec les dégradés. Mais la on va devoir se contenter de cette teinte. Puis c'est juste un mob, il va se faire découper par mes aventuriers...

 

Merci à vous pour vos commentaires et à bientôt.

Modifié par 2Bad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Toute tes peintures sont très belles. Ton troll est superbe et l'effet est vachement bien réalisé. (Beaucoup mieux que moi et ma magie scrogneugneu). Si tu veux le renforcer, place juste quelques points de blanc sur ton vert, ça le fera péter.

Juste une très très chouette session que tu proposes. Félicitations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.