Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] - Gentils, méchants et baston


Crusholo

Messages recommandés

Bien le bonjour

 

Premier cda pour ma part, je vais tenter de vous en mettre plein les mirettes! (c'est à dire que je vais tenir le planning et rester conforme aux règles (ce sera déjà un bon début)). Sinon, c'est surtout pour moi l'occasion de peindre des figurines différentes, de pouvoir essayer des techniques et sortir de ma zone de confort. Bon cda à tous!

 

Le liens vers le sujet central:

 

 

 

Les liens vers les sujets des autres participants:

 

@Antares:

 @Bharkâ: 

 @tueur nain:

 @Van der Schmoll

 @baron.zero

 @khalyst

 @2Bad

 @Miles

 @Nadrindel

 @Matix

 @Crusholo: Vous êtes au bon endroit! (ou pas)

 @Alexdragon

 @DrussDharan

 @Orphée

 

L'équipe d'aventuriers: unis plus ou moins de leur plein gré et liés par le sens de l'ho...l’appât du gain

 

Bob Morane (humain/aventurier)

Ultrek Goldfinger (nain/assasin)

Casimir d'Oz (hibou/magicien)

Conanne (humaine/barbare((sans blague!))

Cognefor d'Monmiror (Orcs/chevalier (à ce qu'il parait))

Le type qui se la pète (difficile à dire)

 

Les méchants: vous savez les monologues et l'échec final?

 

Calixte l'étrange

Ab'nektice

 

Objectifs: il reste a déterminer pour plusieurs individus

La recette de la bière de Grimderval

 

La table:

avoir si j'y arrive

 

La fig test avant peinture

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/jvjo.jpg

 

La fig teste après peinture

delf.jpg

 

Dès que j'aurais mon caisson je prends des photos un peu moins pourries.

 

 

Fluf:

 

Révélation

Le temple de Kwisatz Haderach, demeure des sariens, détruit par folie, reconstruit par stupidité, squatté par désespoir, abandonné par lucidité. Un lieu devenu légende, une légende devenue rumeur, une rumeur devenu un mythe. Un lieu de perdition, de malheur, un endroit souillé par la corruption.

 

L’endroit est désert aujourd’hui, le silence y règne en maître. Les seuls sons qui perturbent cette quiétude sont des pas suivi d’un martèlement de bâton. Une silhouette solitaire progresse. Elle est difforme, d’un teint cadavérique et pue l’antipathie à plein nez. Ainsi Calixte l’Étrange progresse dans ce sanctuaire.

Fruit de l’amour interdit entre une homme-bête et un aelf, malgré le désaccord de leurs familles respectives. Lorsque naquit le fruit de leur union si profane, Julius, son père, horrifié, accusa Romane sa mère de l’avoir trompé avec un griffyn. Une rixe éclata et mit prématurément fin à l’idylle des tourtereaux (ainsi qu’à leurs vies). L’enfant, lui, fut placé dans un orphelinat. Il révéla assez tôt des dons magiques, mais ne put entrer dans aucune académie : même la sinistre école de Boudelard, fréquentée majoritairement par des ogres, le refusa. Calixte dut se débrouiller très vite tout seul et enchaîna les petits boulots : dresseur de bêtes, bête de foire, foire aux monstres, etc.. Il fut autodidacte pour la magie, raison principale de son renvoi de l’orphelinat ainsi que de toutes les autres entreprises. Accumulant amertume et frustration, tous les soirs il se jurait qu’il leur ferait payer à tous ! Et qu’il conquerrait le monde !

Il a appris il y a 600 ans l’existence du temple de Kwisatz Haderach, dans un obscur petit journal, rubrique « Culture et Magie : les principaux sites du pouvoir ». Ensuite, il a poussé ses recherches.

Dans trois semaines aura lieu l’alignement des lunes Muad’Dib et Coriolis, révélant le pouvoir caché en ces lieux. Et Calixte convoite ce pouvoir (comme à peu près tout ce qu’il n’a pas).

Ce phénomène ne se produit que tous les 200 ans et cela fait déjà 2 fois qu’il le rate.

La première, il ne s’est aperçu que trop tard que la carte qu’il avait acquis à prix d’or n’était qu’une vague escroquerie. Une simple carte avec une croix posée à un endroit au pif. Calixte avait retrouvé le vendeur, récupéré son or et lui avait fait manger la carte, avant de le donner en pâture à des ogres, comme acompte pour une autre entreprise.

La seconde, après avoir intensément vérifié l’authenticité de sa carte, il joua, par avarice, sa traversée de l’océan aux échecs avec un orc. La brute gagna et le dépouilla de tout son or. Calixte préféra par miséricorde se montrer bon perdant, surtout que l’orc était vraiment balèze…

Aujourd’hui, il est en Arrakis, dans le temple. Il y est, et rien ne se mettra en travers de son chemin !

Arpentant les salles désertes, il passe devant un lutrin en pierre sur lequel repose un vieux manuscrit. Un livre de sortilèges interdit, d’invocations peut-être? Non, une recette de bière ... Bon , il pourra fêter son succès et se faire quelques pièces. Il prend le livre et s’enfonce dans l’obscurité….

 

 

 

Tableau d'avancement:

Tableau d’avancement            
Figurines Archétype Session Achats Montage Peinture Socle
Calixte l’étrange Méchant avec qui tout commence Candidature Chek Nop Check Nop
Bob Morane Aventurier 1 Check Nop Nop Nop
Ultrek Goldfinger Assassin 1 Check Nop Nop Nop
Casimir d’Oz Magicien 1 Check Nop Nop Nop
Conanne Barbare 2 Check Nop Nop Nop
Cognefort d’Monmiror Chevalier 2 Chek Nop Nop Nop
Le type qui se la pète Se la pète 2 Chek Nop Nop Nop
Ab’nektice Boss de fin 3 Check Nop Nop Nop
La table Table Bonus Nop Nop Nop Nop
La recette de la bière de Grimderval « The » recette de bière Bonus Nop Nop Nop Nop

 

     Je m'excuse de ne pouvoir présenter mon équipe, mais il semblerait que mon fournisseur prenne son temps....

Cordialement.

      

Modifié par Crusholo
Je suis un boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fluff est à chaque fois aussi décalé par rapport à la figurine, je sens qu'on va bien se marrer... et la qualité de la peinture ne gâche rien, bien au contraire ! 

Vivement la suite... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est vraiment bien écrite. Les premières lignes m'ont surprises. La fin j'essayais de deviner quelle idiotie tu allais nous compter...=)

 

Ton magister est très beau. Tu devrais passer par un autre uploader d'image pour qu'elles apparaissent directement peut être (ou alors c'est mon lecteur qui foire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Ayant enfin, ENFIN reçu ma commande, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le contenu de la session1 (oui je suis sadique, vous attendrez pour le reste. Na!)

 

Noté le travail sur les socles s'il vous plaît. Et pour rappel Fumer Tue.

wd4e.jpg

 

Et pour info j'ai remis une photo directement de la fig test dans le premier post.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crusholo,

 

Ta figurine test est vraiment sympa, et les figurines de cette première session laisse présager un sujet agréable et original à suivre. :)

 

Bon début de CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Bon bon bon, tout le monde post, donc faut que je m'y mette un peu moi aussi.
 

Le 18/05/2021 à 15:50, khalyst a dit :

Wouah la figurine de gauche tue. Etsy c'est large haha ?

C'est du myminifactory.

 

Le 18/05/2021 à 19:30, 2Bad a dit :

Les figurines ont l'air vachement fines dans leur sculpture, c'est fou les progrès de l'impression 3D...

M'en parle pas u_u. Super détaillé, et la fig de Bob est même un peu fouillis.

Au programme d'aujourd'hui: des socles. Ce Cda est pour moi l'occasion de tester des choses, donc on est parti sur des socles un peu plus travaillés, avec une petit tentative de métaux oxydés. Le résultat est pas exactement ce que je voyais, mais j'en suis pas mécontent. Il en manque un, mais faudra que je peigne une partie de la fig pour le réaliser.

Leurs présentations:

Révélation

Le temple de Kwisatz Haderach, un lieu désert, silencieux. Les dalles qui le recouvrent sont aujourd’hui couvertes d’une épaisse couche de poussière. Il n’en fut pas ainsi autrefois.

Si vous pouviez les écouter, ces pavés vous conteraient l’époque des grandes fêtes orgiaques sariennes, l’odeur du fromage fondu et le bruit de chutes dans l’eau. Le plaisir qu’ils avaient à reluquer les jeunes filles, le déplaisir à voir passer les gros et gras dignitaires.

Il vous raconteraient la chute, les cris et les hurlements tandis que le temple s’écroulait sous le rires cruels des crosians.

Il vous parleraient des efforts de l’ordre de la Générosité Intéressée pour le rebâtir, les sermons interminables sur l’hygiène de vie, tant spirituelle que physique, suivis immédiatement des petits verres en douce le long des alcôves.

Ils renâcleraient à parler du mal qui en profita pour s’installer doucement mais sûrement.

Aujourd’hui, ayant vu passer un être étrange, ils vous diraient que l’endroit risque de s’animer de nouveau, car un malheur n’arrive jamais seul.

Après, si vous écoutez des pavés, ça vous regarde...

Leurs photos:

17q1.jpg

v83u.jpg

 

Sinon j'ai quasi fini Bob, mais comme j'ai pas encore écrit son fluff, vous attendrez !:p Et mon ptit Ultrek avance bien aussi.

Ce sera tout pour moi!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha! Bon, c'est que des socles, mais ils ont droit à un texte avec! Et un bon! Je vais comme d'hab aller le partager à mes potes, pour qu'ils rigolent aussi!

 

Ah, juste pour être, dans les orgie sariennes, il est pas question du fouet avant le lac, en partant du principe qu'il fut sec?

 

Bon, c'est pas tout ça mais on veut les figurines maintenant! Comme tu dit, allez go! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Pour commencer je ne suis pas mort, et je progresse!

Le 22/05/2021 à 10:39, Alexdragon a dit :

Les socles sont bien, leur narration est très novatrice !

Tes choix de figs sont top, tu les a imprimer ou fait faire ? De quelle gamme proviennent-elles ?

Bonne peinture !

Ce sont des figs que j'ai fait faire. Elles viennent de Myminifactory.

 

Le 22/05/2021 à 20:02, Miles a dit :

Mouhahahaha! Bon, c'est que des socles, mais ils ont droit à un texte avec! Et un bon! Je vais comme d'hab aller le partager à mes potes, pour qu'ils rigolent aussi!

 

Ah, juste pour être, dans les orgie sariennes, il est pas question du fouet avant le lac, en partant du principe qu'il fut sec?

 

Bon, c'est pas tout ça mais on veut les figurines maintenant! Comme tu dit, allez go! ?

Farpaitement mon petit. Même que normalement il y a le baton avant, mais je me suis dit que ça ferait un peu "too much" de le rajouter ?

 

J'ai donc reçu aujourd’hui ma petite lightbox pour prendre de belles photos, et après 1 h de bataille pour la faire fonctionner; elle à gagné... Donc comme tout bon mec bien viril, avec de gros biscotto, je vais attendre que ma compagne revienne et m'explique comment qu'on fait....

Vous aurez donc de plus belles photos dans la semaine. En attendant, voici l'aventurier que l'on ne présente plus; j'ai nommé Bob Moran!

Une figurine extrêmement gonflante à peindre. Un véritable fouillis. Pour la cape j'ai un peu abandonné...

 

Présentation:

Révélation

Sur une colline surplombant une ville, se tient une figure solitaire. Le port altier, le regard confiant, un petit sourire goguenard sur les lèvres, Bob Moran sait que là, il commence à écrire le prochain chapitre de son histoire. Aventurier sans renom, il se découvrit cette vocation à 30 ans, encouragé par son père qui lui vanta les mérites de l’exploration à l’aide d’un coup de pied dans l’arrière-train. Sa mère lui enjoignit de prendre soin de lui, tout en jetant ses affaires par la fenêtre. Et c’est ainsi que commença son épopée.

 

Les débuts furent difficiles. Il s’engagea dans l’armée et participa à la débâcle que fut la guerre contre les trolls, durant laquelle il gagna une longue cicatrice sur le visage ; une sordide histoire de tagliatelles coupées et de couteau qui ripe. Cette entaille lui donnait un côté baroudeur, qui n’était pas pour déplaire à certains membres de la gent féminine. Il se bâtit assez rapidement une réputation de coureur de jupons, qui nuisit beaucoup à sa carrière inexistante.

Les petits boulots sans intérêt se succédèrent, mais il fallait bien manger. Au détour de l’un d’entre eux il tomba sur un vieux journal et apprit où serait potentiellement cachée la recette de la bière de Grimderval dans la rubrique «Les objets à retrouver pour se faire un nom en tant qu’aventurier» à coté de la rubrique « Culture et magie : les sites et objets du pouvoir ». Ayant toujours eu un penchant pour l’alcool, et rêvant comme tout jeune d’ouvrir sa propre auberge, il décida d’un changement de carrière. Encore fallait-il la récupérer, contre moult dangers...

 

Ainsi le voilà maintenant, surplombant Cognacburg, ville célèbre à travers tout le continent, notamment pour ses boissons fortement alcoolisées, sa violence et ses bordels. Les aventuriers y viennent en quête de gloire, les chevaliers en quête d’amour et les négociants en quête de clients. Un lieu parfait pour recruter une équipe de solides gaillards, se dit-il en arrivant. « De solides bonhommes, pour une aventure de vrais bonhommes ». En descendant à l’auberge du Troll en rut, il découvre, dans la ruelle bordant l’établissement, que la masse musculaire est généralement inversement proportionnelle à la capacité à comprendre le second degré. C’est ainsi que perclus de douleurs, il pousse finalement la porte du « Chat miteux ».

 

Photos:

d7w0.jpg

 

et un petit zoom

ygzr.jpg

 

La suite très prochainement car ultrek est en cours de finition.

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de rencontrer le très inconnu Bob Moran ! Décidément j'aime beaucoup ta narration, les clients du Troll en rut sont moins sympas que ceux du Chat miteux ?

Et puis il fait très aventurier avec cette cicatrice et cette coupe de cheveux, joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton Bob Moran ?

 

J'aime tout !

Que ce soit le design du socle ou celui du personnage

La peinture avec cette belle tenue rouge et le fluff de pseudo looser jeté hors de chez lui

 

J'aime aussi ton histoire autour de l'aclool

La formule de la bière de Grimderval, le projet professionnel d'aubergiste

Cognacburg (Townquila ensuite ?) et la façon dont tu décris son ambiance

 

Bref, je valide à 100% tu l'aura compris ?

 

PS : J'espère juste que ton "héro" ne se mettra pas trop de chacals à dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Merci vachement pour vos retours *_*.

@Miles effectivement elle à un bras un tout petit petit peu plus grand que l'autre, mais l'angle accentue encore la chose. Je peaufine le lore d'Ultrek et je vous balance des photos un peu moins pourraves des deux compères côte à côte.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.