Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] - Gentils, méchants et baston


Crusholo

Messages recommandés

Salut

 

Citation

Bien le bonjour.

Je suis pas mort, pas encore... J'ai des problèmes de santé qui ont méchamment coulé mon planning. Je présenterai sous quelques jours mon dernier aventurier peint ainsi que son lore.

Je présenterai aussi ma version d'un bonus non annoncé qui justifiera le fait que je ne présente pas de table. ^^

Et pour finir un wip du méchant que je n'arriverai jamais à finir dans les temps... Beaucoup trop ambitieux j'ai été mes jeunes padawans... Connaître tes limites tu te dois.

Cordialement

Ok, bonne rémission à toi pour commencer.

Par contre montre nous quelque chose rapidement avant fermeture des sujets si tu ne veut pas être considéré comme ayant abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 18:32, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Je suis pas mort, pas encore... J'ai des problèmes de santé qui ont méchamment coulé mon planning. Je présenterai sous quelques jours mon dernier aventurier peint ainsi que son lore.

Je présenterai aussi ma version d'un bonus non annoncé qui justifiera le fait que je ne présente pas de table. ^^

Et pour finir un wip du méchant que je n'arriverai jamais à finir dans les temps... Beaucoup trop ambitieux j'ai été mes jeunes padawans... Connaître tes limites tu te dois.

Cordialement

 

Alors, ont attend les photos des héros + bonus :)

 

Bon rétablissement à toi en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Bon bah comme promis voici le dernier de mes aventuriers: j'ai nommé: Le type qui se la pète.

 

Présentation:

 

Révélation

Notre petit groupe poursuit son aventure en quête de la recette secrète et magique de la bière de Grimderval, qui leur apportera gloire et richesses.

 

Ils sont rejoints en cours de route par un inconnu qui refuse de se présenter, mais insiste pour les accompagner, sans en préciser la raison. Chose quasi impensable, il parvient très rapidement à créer une certaine unité dans l’équipe : tout le monde le déteste. Il affiche un air arrogant et méprisant en permanence, ce qui n’est pas du goût de Casimir ; son armure parcourue de tresses d’or est rutilante, ce qui rend vert de jalousie Ultrek. Son corps sculptural énerve beaucoup Bob. Conane ne supporte pas ses manières, le dédain qu’il affiche à son encontre étant encore plus lourd que les avances maladroites de Bob. Quant à Cognfort il se méfie : trois paires d’ailes, c’est un peu trop pratique pour s’enfuir… « Pas possible de lui faire confiance en pleine baston, et puis j’aime pas sa tête…. »

A travers leur périple vers l’océan, leur renommée ne cesse d’augmenter et leurs économies de diminuer d’autant. La destruction des trois auberges dans lesquelles ils ont séjourné y étant pour beaucoup.

La première subit la première bagarre du groupe. Cognfort a demandé au Type-qui-se-la-pète, surnom très vite gagné, à quelle race d’oiseau il est apparenté. La réponse cinglante de l’individu déclenche la fureur de l’orc et le reste du groupe met à profit cet esclandre pour laver tous ensemble leur linge sale. Bref, l’entreprise de construction du village ne manque pas de boulot pour les mois à venir.

La deuxième auberge est le témoin d’une seconde bagarre, déclenchée à cause d’une sordide histoire de cuisine. La discussion qu’entretient Bob avec le gérant de l’établissement concernant la truite, plus ou moins fraîche selon les dires de chacun, prend fin quand Bob se baisse rapidement, esquivant un crochet qui file directement dans la mâchoire de Conane. Le Type-qui-se-la-pète ne peut s’empêcher de rire et en reçoit un lui aussi. Sa réponse manque la barbare et atterrit sur un Casimir dont la patience a atteint ses limites depuis un bon moment. Cognfort et Ultrek se joignent à l’échauffourée juste pour le plaisir. L’entreprise de construction du bourg précédent met à jour son slogan publicitaire : «Nous les parpaings on les monte, on les distribue pas ! »

La troisième auberge est détruite par une tempête, rien à voir avec nos héros. L’entreprise de construction engrange encore des bénéfices, à toute chose malheur est bon.

 

Leurs économies bien entamées, notre joyeuse bande doit désormais dormir à la belle étoile et prendre tous les petits boulots qui se présentent pour pouvoir continuer leur périple. Bob a bien proposé de vendre les charmes de Conane mais a reçu une sacrée rossée de la part de l’intéressée, soutenue par Cognfort. Il semble bien que celui-ci se soit amouraché de la jeune barbare, et que ce sentiment soit curieusement réciproque. Le cœur à ses raisons que la raison ignore... et dans ce cas, le manque total de raison est une explication plausible. Quoi qu’il en soit, les compétences d’Ultrek en dératisation s’avèrent très utiles, et permettent au groupe de se renflouer rapidement malgré des discussions très percutantes au sujet des gains du nain et d’une « juste répartition ».

Ainsi notre équipe peut finalement retrouver le confort des auberges. Faut dire que camper dehors en pleine saison des pluies, c’est pas la joie. Cognfort continue malgré tout à afficher un sourire optimiste, et un soir, à table, il déclare que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage. Ses propos déclenchent l’hilarité du groupe : un orc philosophe, manquait plus que ça ! Une autre auberge est détruite…

Après une semaine de travaux dans une entreprise de construction qui devient de plus en plus célèbre dans la région, Casimir arrive, malgré de très, très nombreuses récriminations, à convaincre le groupe d’arrêter de fréquenter les auberges au profit des étables. L’argument majeur de sa plaidoirie étant qu’on peut casser moins de choses dans une étable. Et même si Bob argumente à propos de son dos apparemment délicat, qu’Ultrek fait valoir qu’on peut y voler moins de choses, que le Type-qui-se-la-pète trouve que ce n’est pas digne de lui et que Conane, soutenue par Cognfort qui n’en comprend pas vraiment la raison, réclame le besoin d’un minimum de commodités pour entretenir sa chevelure, le groupe accepte finalement.

Harassé par une lourde journée de travail, Casimir se couche sur un tas de foin humide qui, vu l’odeur, n’est pas loin d’un tas de fumier. « Décidément je suis trop vieux pour ces conneries. »

 

 

Photos:

surexposée:

7gvj.jpg

 

moins surexposée:

3qb5.jpg

 

de dos:

y72d.jpg

 

La team complête:

qq48.jpg

 

Le tableau d'avancement:

Tableau d’avancement            
Figurines Archétype Session Achats Montage Peinture Socle
Calixte l’étrange Méchant avec qui tout commence Candidature Chek Check Check Nop
Bob Morane Aventurier 1 Check Check Check Check
Ultrek Goldfinger Assassin 1 Check Check Check Check
Casimir d’Oz Magicien 1 Check Check Check Check
Conanne Barbare 2 Check Check Check Check
Cognefort d’Monmiror Chevalier 2 Chek Check Check Check
Le type qui se la pète Se la pète 2 Chek Check Check Check
Ab’nektice Boss de fin 3 Check Check Nop Check
La table Pas de table Bonus Check Check Check Check
La recette de la bière de Grimderval « The » recette de bière Bonus Nop Nop Nop Nop

 

La suite arrive dans quelques heures. En espérant que ça vous plaise. Désolé de ne pas avoir commenté vos sujets, mais j'ai vraiment pas pu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ahhh ça fait du bien de te voir de retour, j'ai bien cru qu'on t'avais perdu.

 

Bravo pour la belle bande que tu nous à faites, ta dernière fig claque bien!

 

Pense à mettre la photo de groupe dans le sujet central.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le type qui se la pête, j'aime pas ça gueule ^^

Qu'est ce qu'il porte bien son nom ^^

 

Quand au texte, j'avais la flemme de lire, j'me suis dit "Allez c'est du Crusholo ça se lit tout seul" et j'ai bien fait, je me suis encore bien fendu la poire!

Bordel, les mecs importent leurs propres bagarre dans les auberges! Même pas besoins d'extérieur! C'est magnifique!

Et sinon, je peu pas m'empêcher de me demander, mais, la conclusion, t'est sur qu'il y as pas un lien avec le topic et celui de Khalyst? Nan parce que pour la grange, y'as la moitié du CDA  qui veut y loger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.