Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS NH & SE] Les étendues d'Errecarmin / Les ruines d'Altavilla - Retour dans le hobby après des années d'arrêt


Kregwitch

Messages recommandés

Salut !

 

Il y a fort longtemps, j'avais découvert le hobby grâce à la collection Hachette du Seigneur des Anneaux et les jeux de figurines m'ont accompagné durant de bien belles années. Mais la disparition de Warhammer Battle et les règles et prix pas très très aimables de l'époque avaient fini par m'éloigner définitivement des pinceaux et des dés. Toutefois, le contexte quelque peu confiné du moment et la collection Mortal Relams m'ont poussés à m'y remettre et à ressortir peintures et outils qui dormaient depuis de très nombreuses années dans un carton à la cave.

 

Avant de commencer quoi que ce soit, je voulais réaliser un vieux rêve de gosse inassouvi : avoir un atelier qui soit à la fois à la fois très pratique et en même temps chill. La difficulté supplémentaire étant que, superficie parisienne oblige, je ne disposais que d'un mètre carré en tout et pour tout ! J'ai donc conçu ce bureau,  que j'ai en grande partie fait sur-mesure :

 

IMG-0301.jpg

 

Les peintures que j'ai récupéré étaient dans un très sale état : la plupart avaient séché et j'ai du déployer beaucoup de patience et d'huile de coude pour les récupérer. J'ai toujours trouvé les pots Citadel assez peu pratiques alors que, au contraire, les pots biberons me semblent être vraiment un must have. J'ai donc acheté des petits pots biberons sur le net (on en trouve des packs de 50 pour une dizaine d'euros !) et des billes mélangeuses de chez Army Painter et j'ai transféré la quasi-totalité de mes peintures (en plus, ce format me permet de stocker bien plus de couleurs sur un même espace et de mieux repérer les pots) :

 

IMG-0297.jpg

 

Je me suis vraiment amusé à organiser et optimiser l'espace de travail, notamment en trouvant des boites qui correspondaient parfaitement à la taille des tiroirs et des choses à ranger. Un vrai plaisir que d'organiser mon petit atelier ainsi ! 

 

IMG-0298.jpg

IMG-0299.jpg

 

Puis je me suis remis à la peinture en elle-même. Je me suis abonné à la collection Hachette, et je collectionnerai donc principalement les Stormcast Eternals et les Nighthaunts (j'avais autrefois une grande armée de comtes vampires, je pourrai donc à l'occasion récupérer de vieux rabiots et figurines jamais peints pour agrandir cette alliance de la Mort).

 

J'ai donc commencé par le début, en peignant le n°1 de la collection (le seul que j'ai reçu à ce jour, Hachette étant vraiment complètement à la ramasse sur l'envoi des colis !!). J'ai traité les parties bleues à l'aérographe et le reste au pinceau. Je sens que la reprise a été compliquée et que j'ai encore pas mal de choses à reprendre en main et d'aspects sur lesquels m'améliorer. Mais bon, il faut bien commencer quelque part !

 

IMG-0302.jpg

 

IMG-0304.jpg

IMG-0305.jpg

IMG-0306.jpg

IMG-0310.jpg

IMG-0311.jpg

IMG-0314.jpg

IMG-0315.jpg

IMG-0316.jpg

IMG-0318.jpg

IMG-0322.jpg

IMG-0323.jpg

 

La suite bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sympa ces figs. Le rendu de groupe est top. Surtout avec ce soclage.

Je compatis pour les colis hachette, je me suis abonné à partir du numéros 2 et je ne l'ai toujours pas reçu... Au moins tu auras le temps de faire tes sequitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très sympa pour une reprise. Le schéma de couleurs est simple mais efficace. Je pense qu'avec un tout petit peu plus de travail sur les métaux, le rendu passerait tout de suite à un niveau supérieur!

 

Je suis jaloux de ton petit mètre carré de hobbyiste. Moi aussi j'ai repris la peinture après un long arrêt, et je trimbale mon matos entre la table à manger et le mini-bureau de fortune construit pour pouvoir télétravailler "à l'abri" des enfants. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pinkerton_W_ a dit :

Je pense qu'avec un tout petit peu plus de travail sur les métaux, le rendu passerait tout de suite à un niveau supérieur!

 

Oui, il faut que je m'améliore sur les métaux, là j'ai voulu tester sans trop de conviction les pigments, mais ça n'est pas très probant je trouve. Je vais expérimenter et voir un peu comment améliorer le rendu.

 

En attendant qu'Hachette daigne enfin m'envoyer quelque chose, j'ai fouillé dans mes vieux rabiots et j'ai retrouvé un vieux blister de spectre des cairns, auquel j'ai conçu un petit socle. La peinture arrivera prochainement :

IMG-0401.jpg

 

Surtout, j'ai commencé à travailler sur les Stormcast Eternals. J'ai acheté plusieurs n°1 et je ne voulais pas que mes squitors aient la même pose. L'objectif était d'avoir deux unités de 5 avec un champion et 2 armes lourdes dans chaque. J'ai donc pas mal joué du cutter et je suis arrivé à faire des choses qui me plaisent bien. Rien n'est collé, pour l'instant c'est du test tenu à la patafix :

IMG-0404.jpg

IMG-0408.jpg

 

J'ai commencé à réfléchir un peu au schéma de couleur et pour l'instant je partirai plutôt sur quelque chose de ce type. Mais j'hésite encore et je me demande en particulier comment traiter les robes des SE "v2" : 

SE.jpg

 

J'ai surtout commencé à travailler sur les socles. En faisant quelques moulages, je me suis amusé à faire ça :

IMG-0413.jpg

 

J'ai aussi fait un test de peinture pour le socle. Je suis assez content du bleu, beaucoup moins de l'herbe jaunie (qui est trop courte je trouve). Il faudrait que je cherche pour acheter quelque chose qui me convient mieux. J'ai aussi fait un test avec des feuilles mortes sur les pierres, mais je n'aime pas la couleur rouge. Je vais tenter d'acheter un emporte-pièce de chez Green Stuff World et de faire des feuilles plus fantasy, avec des teintes lavande pastel, pour tester au moins. Voici ce que ça donne :

 

IMG-0396.jpg

 

IMG-0398.jpg

 

 

Avis et conseils sont les bienvenus ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Tes socles ont l'air très sympa. Pour ton schéma de couleur, il y a pas beaucoup de contraste. Tu risque d'avoir du mal notemment sur le bouclier (turquoise sur blanc)

J'aime beaucoup ton bleu. Peint peu-être ton sable pour mettre aussi un peu en valeur les touffes?

Je sais pas si c'est moi, mes tes photos mettent trois plombes à s'afficher (elles seraient pas un peu lourdes?)

Sinon, c'est vraiment très sympa (joli travail de personnalisation!)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur le spectre des Cairns. Seul le bleu est fait, mais j'ai un aérographe chinois (Fengda) à pas cher et il me rend fou. Il faudra qu'un jour j'investisse dans un bon, mais il faut que je me renseigne vraiment sur les marques et les prix !

 

IMG-0466.jpg

IMG-0467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancer et terminer mon spectre des cairns. Je trouvais à l'origine la figurine un peu lisse et plate, mais avec le temps et les petits ajouts de couleurs de ci de là, j'ai fini par bien l'aimer et m'amuser dessus. J'ai longtemps hésité entre laisser son squelette en fantôme ou bien le peindre dans des tons osseux. Ca aurait peut-être apporté un peu plus de contraste, mais cela aurait voulu dire peindre toutes les unités avec faux de la même manière, ce que je ne voulais pas. Puisque je veux aussi peindre des squelettes, j'ai envie que mes Nighthaunts restent vraiment totalement spectraux. Par contre, j'ai testé de nouvelles choses pour la rouille de la faux, et ça me plaît assez.

 

IMG-0776.jpg

IMG-0777.jpg

 

 

J'ai maintenant bien envie de m'attaquer à des banshee, mais je pense varier leur couleur, par exemple en partant sur un mauve éthéré (oui oui, du bleu pour les garçons et du rose pour les filles tout ça =P). Il me faudra avant ça trouver une recette convaincante pour le mauve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métaux c'est clairement mieux ainsi!

 

Ma proposition suivante serait de garder le côté bleuté sur les tombes (qui apparait après les étapes à l'aérographe, mais que tu semble complétement recouvrir). Ca fait une sorte de mini OSL qui lie le tout et correspond assez a l'aspect full éthéré que tu recherches.

 

PiWi, mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 18:54, signundus a dit :

le traitement du métal apporte un vrai plus.

 

Je me suis amusé à mélanger le typhus corrosion (technical) et du vieux Fiery orange (layer). Ca donne de la rouille couleur orangée mais qui tire vers le marron et qui a la bonne texture granuleuse. Le mélange, complètement hasardeux, c'est révélé plutôt heureux !

 

Il y a 14 heures, Reg a dit :

 

 

j'adore le rendu de tes herbes et fleurs rouges pour tes nighthaunt.

Ou tu te les ai procuré ?

 

Tout vient de Stuff World, ils font vraiment des choses sympathiques pour les socles ! Ils font surtout des couleurs qui sortent de l'ordinaire et permettent de faire des choses un peu plus "fantasy".

 

 

Il y a 11 heures, Pinkerton_W_ a dit :

Ma proposition suivante serait de garder le côté bleuté sur les tombes (qui apparait après les étapes à l'aérographe, mais que tu semble complétement recouvrir). Ca fait une sorte de mini OSL qui lie le tout et correspond assez a l'aspect full éthéré que tu recherches.

 

 

Je vais essayer de garder un peu plus l'éclairage spectral sur le socle, ça serait mieux. Je ne sais pas encore trop comment m'y prendre mais je vais y réfléchir.

 

 

Sinon, j'ai monté mes banshee dolentes du n°2 (j'en ai même de quoi en monter 12....), mais j'avais aussi une très vieille banshee de The End Times qui trainait, très mal peinte et achetée pour rien dans un vide-greniers. Je l'ai donc décapée au glanzer et j'ai tenté de mouler des pièces pour lui offrir un socle à la taille officielle et qui, surtout, lui permettrait de ne pas trop dépareiller avec ses petites sœurs qui ont tendance à faire de l'ombre à sa sculpture. Mais j'hésite à ce niveau entre laisser le socle comme il est, avec une seule pierre tombale ou en rajouter une deuxième devant. Avec une seule, ça fait vide et déséquilibré, mais ça créé un mouvement je trouve. Avec deux, c'est plus équilibré, mais justement je trouve que la figurine semble plus statique. Vous en pensez quoi ?

 

IMG-1038.jpg

IMG-1041.jpg

 

IMG-1039.jpg

IMG-1040.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 j'ai un aérographe chinois (Fengda) à pas cher et il me rend fou. Il faudra qu'un jour j'investisse dans un bon, mais il faut que je me renseigne vraiment sur les marques et les prix !

Harder and stenbeck> j'ai l'évolution à gravité, j'en suis content; si plus de budget l'infinity est tb (si je devais changer j'hésiterai entre lui et la version chrome plus légère masin je resterai sur du harder and stenbeck, allemand, solide et fiable;)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 23:04, dasu a dit :

Harder and stenbeck> j'ai l'évolution à gravité, j'en suis content; si plus de budget l'infinity est tb (si je devais changer j'hésiterai entre lui et la version chrome plus légère masin je resterai sur du harder and stenbeck, allemand, solide et fiable;)). 

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai investi dans un Harder & Stenbeck evolution, que j'ai reçu aujourd'hui et que je me suis empressé de tester sur les banshee. Je ne le maitrise pas complètement, mais j'ai fini avec ma figurine-test pour le schéma de ces tristes âmes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou ce qui pourrait être amélioré avant que je m'attaque à la peinture à la chaîne :

 

IMG-1101.jpg

IMG-1105.jpg

IMG-1099.jpg

 

J'ai aussi un peu avancé sur le socle et l'insertion de la cheffe :

IMG-1103.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité de banshee avance lentement mais sûrement mais, à côté, je me suis lancé dans un petit projet annexe. Je suis tombé sous le charme des nouveaux pions objectifs qui vont sortir pour la V3

 

61BIXi6oWT1pOTyq.jpg

 

 

J'ai donc bidouillé un peu (moulage d'une base de vampire cursed city + rabiot du n°1 de Mortal Realms) pour obtenir un petit pion qui pourra se fondre dans la série :

Skype-Picture-2021-06-12-T15-59-51-825-Z

 

En somme, j'ai procrastiné mais créativement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue pause, je reprends mes petits travaux de peinture. J'ai d'abord commencé par finir l'unité de Banshee

 

IMG-1903.jpg

 

Ensuite, j'ai enfin fait la figurine-test de mon armée de SE. Si j'imagine mes Hantenuits dans une étendue morne marquée par de la végétation rougeatre, j'aimerais que mes Eternels de l'Orage soient dans un monde marquée par de la broussailles très jaunes et des arbres aux feuilles roses, et où l'on trouve les ruines d'une très ancienne cité de Sigmar construite en pierre bleutée. 

Voici ce que ça donne pour l'instant, mais il est encore temps que je modifie des choses tant que les premières unités ne sont pas vraiment commencées :

 

IMG-1898.jpg

IMG-1907.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai envie que mes SE évoluent dans les ruines légèrement bleutées d'une ancienne ville détruite, je me suis amusé à écrire un peu de fluff qui va avec (il faut peut être ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour qu'elle soit à la bonne taille) :

 

Doc2-1.jpg

 

Le même texte avec une typographie classique :

Citation

Altavilla, joyaux d’Ulgu, était jadis l’une des plus brillantes cités de l’Âge des Mythes.

Ses habitants racontaient qu’après la destruction du monde-qui-fut, Sigmar, inconsolable, parcouru sans fin les cieux, apparaissant de loin comme une comète à deux queues et que la seule larme qu’il ne sut retenir tomba sur le sol d’Ulgu. A cet endroit, les pères fondateurs entreprirent d’édifier un temple qui, au cours de temps, devint une immense cité. Ses tours immenses s’élançaient en direction des étoiles et, depuis la rue, nombreux furent les voyageurs à croire qu’elles les touchaient. Elle était si étendue qu’à pied, disait‑on, il fallait voir le jour s’obscurcir par trois fois avant de la traverser entièrement.

 

Durant l’Âge du Chaos, Altavilla fut rongée, brisée et ensevelie d’une manière si révoltante que la mémoire de ces évènements fut bannie des mémoires. Depuis, elle est hantée par les ombres et les murmures.

Mais depuis peu, les oracles de Sigmar susurrent de nouvelles et énigmatiques mélodies. Sur la foi de l’interprétation qu’en firent les prêtres, un recueil Valoris fut dressé, sur les pages duquel les volontaires à la croisade s’inscrivent par milliers. Il est désormais temps que la lumière dissipe les brumes qui ont inondé Altavilla et qu’elle resplendisse à nouveau.

 

Il n’est pas encore venu, le moment où un majestueux Fort de l’Orage et une cité franche s’érigeront fièrement entre les rues désolées d’Altavilla. Mais les peuples de Sigmar ont décidé qu’un temple devait de nouveau se dresser au-dessus de la larme aetherique, ou qu’ils devaient périr en tentant d’accomplir ce dessein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.