Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] Sylvanie, Paradis Fiscal.


Miles

Messages recommandés

Je ne sais pas si tu soumets ton dilemme à l'applaudimètre ?

Dans le doute je vote pour un collecteur de taxe nain ! Collecteur de taxe, ça va parfaitement bien avec la quête, et un nain est forcément compétent dans ce domaine. Et accessoirement ça varie des humains je me dis.

 

Il y a 18 heures, Miles a dit :

Pour le lieu, bah, à priori j'ai tendance à imaginer un coin pas trop loin d'Ostermark, pour me changer du Stirland, mais en vrai ça importe peu... Je peu facilement éviter de mentionner de nom de lieu par des pirouettes sur mes textes au pire ^^ C'est vraiment important que je nomme le bled?

 

Non aucune importance, laissons l'imagination tracer la route sur la carte tu as raison ?

 

Il te faut vraiment un âne pour un contrebandier ? Il y a bien des contrebandiers par voie fluviale dans l'empire... d'accord il n'y a pas de fleuve en Sylvanie... mais il y a des marais... mais ils sont remplis de zombies... je sèche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Van der Schmoll a dit :

Je ne sais pas si tu soumets ton dilemme à l'applaudimètre ?

 

J'en sais rien moi même, mais comme disait le sergent Chesterfield: "Quand je souffre, j'aime que tout le monde le sache!"

 

il y a 1 minute, Van der Schmoll a dit :

Dans le doute je vote pour un collecteur de taxe nain ! Collecteur de taxe, ça va parfaitement bien avec la quête, et un nain est forcément compétent dans ce domaine. Et accessoirement ça varie des humains je me dis.

 

Arf, c'est une bonne idée, mais la figurine sera basé sur du Frostgrave donc exit le Kazalide... Dommage dommage. Pour la compatibilité avec la quête, on dirais, mais en fait non ^^ Vu que c'est la chasseuse de prime que j'ai plus ou moins choisi comme leader de groupe répondant à une prime "ouverte", un collecteur de taxe sera un peu incongru, vu qu'on vas pas commissionner un collecteur avec tout les crevards qui décident de courir la prime.

 

Mais j'ai une idée pour l'introuduire. Bon partons sur le collecteur de Taxe. Continuons de nous frire le cerveaux: A priori, un collecteur de taxe/péagier, est ce que sa s'habille au couleurs de sa province, du noble/municipalité du coin ou rien de tout ça? Mmmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'initiée, je ne serais ni pour une masse à ailette, ni pour un marteau mais plus pour une morgenstern (voir en spoiler) ?

 

Révélation

210521112947810204.jpg

 

A choisir, je suis aussi pour le collecteur de taxe ;)

Mais sinon, pourquoi ne pas en faire une sorte de comptable tenant le livre de compte de l'équipe

Cela bien évidemment dans le but de réaliser une note de frais annexe à soumettre pour remboursement des frais réel en plus de la prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé je vois que le Collecteur de Taxes est plébicité! Donc acte!

 

20210521_232341-scaled.jpg

 

Finalement je suis partit sur un corps de fantassin impérial "New génération" qui trainait. On rajoutera le petit matos après la peinture sinon ça vas être l'horreur. Bon au moins ça fait un atout solide pour la bagarre: Bouclier, arbalète, gilet de mailles (planqué sous les fringues bien sur et je suis sérieux, ça se planque bien la maille.)

Pour être plus précis, le "collecteur de taxe" en question des carrières de bases, c'est surtout un Péagier.

Bon, du coup c'est malin, vas falloir réfléchir sérieusement à "par où on entre en Sylvanie". J'aimais bien la version "Ostermark" mais vas falloir envisager sérieusement le Stirland. C'est plus direct, et j'ai une petite armée Stirlander. D'ailleurs vas falloir voir pour les couleurs. La carrière parle de travailler pour le gouvernement, mais pas d'uniforme dans la dotation. D'ailleurs, j'ai appelé mon expert médiéviste. Les péages, c'est plutôt un truc de petit seigneurs. Les gros se faisant leur beurre sur les foires, ils aimaient bien que ça circule facilement. Mais ce serai quand même dommage de pas mettre un peu de couleurs "officielles" quelques part...

 

Bon, hors ça, tout le monde est monté, plus qu'as soucoucher ce bordel. Ensuite on vas pouvoir s'arracher les cheveux sur les couleurs! Surtout que je me suis pas encore bien décidé pour mon écuyer. Au moins l'initié, noir sur noir, ça vas être reposant ^^ Bon d'ailleur, comme vous pouvez le constater finalement c'est marteau. Pas de regret Matix, j'ai envisagé l'étoile du matin, mais j'étais pas convaincu. La boule que j'avais était trop grosse.

 

20210521_232418-scaled.jpg

 

Et voilà, je vais cocher ma section "Monté"

 

Ca m'auras rendu fou... Je lui ferai ptet un pote plus tard à ce peagier. Faire ce travail seul ça à l'air d'être un peu du suicide quand on y pense...

 

Edition Spéciale! Pardon Breaking News! Ma boite à rabiot m'as fait un cadeau de dernière minute!

 

20210522_001024-scaled.jpg

 

Céti pas beau?

 

Allez! Bonne nuit les amis!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton endurance et ta créativité.

J'aime beaucoup les figs de l'écuyer et du ménestrel, pleines de vie!

J'ai hâte de voir les autres figs. Je comprends ta douleur pour le filet, je dois en custom sur 2 gobelins de la nuit. Pour la peinture, je te conseille de le faire en premier, avec plusieurs couche très liquide, puis un lavis.

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit passage ici pour mettre à jour le tableau c'est soucouché et j'ai commencé la peinture! Tout vas bien, je me pose plus de question sur le montage.

 

...

 

...

 

J'arrive pas à me décider sur les couleurs! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi  ce sujet est très intéressant à suivre ! :D

 

bon courage pour la peinture (surtout si tu te triture autant les méninges que pour l'assemblage ^^) 

 

mais normalement, l'initiée a déjà un schéma de couleur fixé, non ?

pour le collecteur de taxe / comptable,  comme je lui trouve un air de troubadour, je le ferai bien en habits à rayures (jaune et vert ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miaou a dit :

bon courage pour la peinture (surtout si tu te triture autant les méninges que pour l'assemblage ^^) 

 

Pire! ^^

 

Parce que la Chasseuse de prime, bon, dans l'idée, un manteau long marron s'impose, forcément. Mais d'un autre coté, j'ai déjà peint en frostgrave trois brigands en employant justement du marron... Elle risque de s'y confronter un jour, du coup ça pourrais être visuellement un soucis... Arf!

J'ai attaqué par le filet, comme me conseillait Alexdragon.

 

Et pour le collecteur, je suis effectivement partit sur des creuvés jaune et vertes. Parce que je me suis dit "A priori pma province de prédilection pour la quelle je peind une armée, c'est le Stirland". Du coup couleurs Jaune Vert. Sauf que est ce que je fait le jaune et le vert de mes soldats Stirlander déjà peind? Non parce que est ce bien réaliste qu'une province si pauvre, avec des régiments même pas levé tous au même endroit et en même temps ai les mêmes teintures partout? Pis d'ailleurs le collecteur de taxe, c'est pas tant un soldat Provincial qu'un péagier local, sans doute commandité par un noble, doit il vraiment avoir les couleurs de la provinces? Puis je me permettre de faire un freehand sur le bouclier? Et quand bien même faut le distinguer suffisament des soldats locaux, c'est pas un militaire... D'ailleurs, une frontière de province, ça se garde comment? Et ça coute combien un régiment? Et ai je bien fait de mettre des arquebuses à mon régiment du Stirland?

 

Pfiouuuu Et ça vous amuse de me voir souffrir, bande de sadiques!

 

Heureusement Miaou, tu as raison, cette brave initiée elle c'est pas compliqué! Robe noire, sur tunique noire, capuche noire. J'ai pas trop hésité pour les cuirs. La seule question véritable c'est jupe ou pantalon. Mais comme elle as des gants, je pense que je vais finir par pantalon... J'aurais ptet du sculpter une robe maintenant que j'y pense...

 

Quand à ce foutu écuyer, chevalier, vas vraiment falloir que je me décide à bretonnien/pas bretonnien. Bretonnien, le BG est tout trouvé, les couleurs seront simples. Pas bretonnien, il lui faut un ordre et je vais me faire encore des noeuds MAIS je peu faire un joli freehand. La rose noire par exemple... Encore le bleu des panthères m'attire beaucoup...

Bon, en attendant, j'ai peint les bottes!

 

Vous savez quoi? Dodo!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

Et ben, que de réflexion pour le montage. :)

 

Pour le manteau de ta chasseuse de prime, si tu ne veux pas partir sur du marron, tu peux partir à la place sur du noir ou du rouge foncé pour rester dans le même esprit (cuir, vampire, tout ça, tout ça...).

 

Pour le collecteur... euh non, finalement je ne sais aps quoi tu dire il y a trop de question à traiter pour t'apporter une réponse.:wacko:

Je te laisse donc te débrouiller avec tes questions. :P

 

Bon courage pour la peinture en tout cas.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un sacret travail dis donc, j'aime particulièrement le filet, l'ajout des boules métallique fait bien penser aux filets des rétiaires, lestés pour mieux entraver l'ennemi.

J'aurai bien donné un avis sur les couleurs, mais je suis toujours à la ramasse avec ça, le plus souvent je colle aux couleurs de base, ou je demande à ma femme si elle a une idée...

Bon courage et vive les pansements dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tes figurines qui sont très sympa, ce qui est le plus bluffant c'est que tu arrives à les peindre malgré la quantité de questions qui te torturent ! Personnellement c'est plutôt le manque d'inspiration qui provoque de longs passages à vide plutôt que le trop plein. ^^'

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer en peinture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

@Orphée, Pas bête le rouge. Pour l'instant j'ai tapé sur un marron un peu rouge. Demain je comparerai avec mes brigands pour voir...

Pour le collecteur: Haha, je suis foutu ^^ (Bon là je suis partit pour creuvée vert gob d'une veste jaune et pantalon rouge garance, MAIS bouclier et "panneau" vert "moyen" et jaune on va voir ce que ça donne...)

 

@2Bad, C'est exactement le but pour le filet! Parfois il faut prendre la cible vivante! C'est encore le meilleur moyen d'être payé que de ramener un type en état d'avouer! Pour les couleurs, si ta femme à un avis sur la question, qu'elle n'hésite pas! Et ouais! Mes pansements dino, ils sont trop bien!

 

@Matix Héhé, elle as du récupérer ça chez un armurier habituer à fournir des sigmarites. Mais pour fracasser des os, ce sera très bien! A Morr les morts!

 

@DrussDharan Oui. Et pourtant j'ai des armées complètes. Je n'en reviens pas moi même. Et souvent je me dit "mais pourquoi ai je fait tel choix?" Des années après! Souvent pour des histoires de cohérences background en plus... Par contre, des idées ça! A la pelle!

Je suis bien meilleurs pour donner des conseils aux autres que pour trancher pour mes propres figurines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Front:

 

Ma Chasseuse de prime changé plus de fois de couleurs qu'une guirlande électrique. Les couleurs de bases sont posé sur elle (sauf que j'ai foutu son paquetage avec la mauvaise couleurs de couverture/tente, je vais devoir reprendre ça collé, c'est malin), l'initiée et le collecteur de taxe qui as hérité d'un freehand "péage" sur le bouclier, ce qui est très con, parce que ça voudrais dire que c'est un bouclier de fonction spécialement fait pour. Mais j'ai craqué, je voulait dessiner un truc.

Tout ce beau monde à reçu son matos et attend les lavis et éclaricissement.

Reste l'écuyer... Que je pense passer en chevalier errant bretonnien parce que l'équipement correspond mieux (le port du casque notement), que le BG sera plus facile à faire et que niveau couleurs l'absence de choix d'ordre vas simplifier des choses, que je peu faire un clin d'oeil à un pote et que j'ai une idée de texte...

Mais du coup, j'ai honte parce que j'avais fait mon cake en mode "ouais, trop facile le breto, moi j'vais pas faire un breto! Wesh j'ai peur de rien" du coup c'est un peu minable de revenir dessus...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est minable. D'autant que maintenant que je dis, j'abandonne, je recommence à avoir des idées pour intégrer un écuyer impérial, et je me dit "ouais mais ce serai cool un freehand impérial quand même plutôt qu'un bouclard vierge" et d'un autre coté, le breto est déjà quasi écrit et il est tout à fait crédible de voir un breto errant à pied dans une franche compagnie impériale... (plus que dans une unité de fantassin bretonnienne ce qui fait bizarre...) puis au pire le breto sans armoirie, il peu passer pour les deux pratique, oui mais l'impérial il as des jolies armoiries... Pfff

Le pire, c'est que pour présenter fig peinte et BG, ça m'arrangerai de le présenter avant l'initiée et le collecteur!

 

Il y a 1 heure, Miaou a dit :

Par contre, maintenant on veut tous voir des photos de tes belles peintures

 

Boarf, z'êtes sur? J'ai pas encore fait les lavais et les éclaircissement, y'a pas grand chose à voir.

 

A la place je vous propose un jeu. A force de me creuser la tête sur des notions d'impôt et de taxe, je me suis posé une question et j'y ai répondu. Ce qui en dit long sur ma santé mentale...

A vous de jouer!

Voici les Graffin Anastazia Hakebutchützen, de Halstedt, Stirland. A votre avis, combien coûte l'intégralité de l'équipement de cette unité en couronnes en référentiels Warhammer JDR (en partant du principe que les arquebuses sont de qualités médiocre, les armes des tireurs impériaux de cette période sont abominable. Bouh GW!) On oublis solde, logement, nourriture et munitions, juste le matos. (Pour les fringue et les sacoches on comptera ça comme dans "l'uniforme" standard même si c'est pas idéal.)

 

[Warhammer] Défendre l'Empire! 2b19c7a4-7f5a-4755-ac92-1885e83dd6e1

 

Le gagnant est celui qui poste l'estimation la plus proche d'ici que je poste la figurine du collecteur de taxe (Stirlander du coup) peint! (En temps que détachement les halebardier font partit du régiment)

Pour mémoire, un repas moyen à l'Auberge coute 2 sous de cuivre.

 

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas minable ;)

 

Pour ma part je préfère que tu t'en sorte en faisant un Bretonnien plutôt que tu t'arrache les cheveux jusqu'à avoir une crane aussi lisse que de la peau de bébé car tu ne t'en sort pas avec ton écuyer ?

L'essentiel étant de s'amuser, faire quelques entorses au LORE officiel pour te faire plaisir (comme le free hand sur le bouclier du collecteur de taxe) c'est normal et même essentiel j'ai envie de dire ;)

 

Le plaisir avant tout mon ami ?

 

Pour ma part je ne ferais aucune estimation sur le cout de l'équipement en couronne tout simplement car je n'ai aucune notion du LORE GW battle/AOS ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les armes :

  • 10 arquebuses médiocres avec 10 balles et 10 doses de poudre par arquebusier, 6 hallebardes, 18 dagues : 1626 co, 1563co si tout est médiocre.
  • 18 gilets de cuir, 18 braies, 18 paires de bottes basses, 18 chemises, 18 calottes de cuir, 12 chapeaux, 6 casques, 18 paires de chaussettes, 18 ceinturons, 18 bourses, 10 petites sacoches à poudre : 763 co 18 pa, deux fois moins si la qualité est médiocre.
  • un fifre : 2 co
  • la bannière je ne vois pas comment calculer sa valeur
  • Donc je dirais 2391 co et 18 pa pour l'équipement de cette troupe. Partant d'un salaire annuel de 20 à 50 co par soldat, 60 co pour nourrir les 18 soldats sur an, 90 co pour un logement équivalent au dortoir d'une auberge pour un an. Mettons entre 170 et 200 co pour l'entretien des 18 soldats.

:D j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....

C'est véritablement le sujet d'un CDA là?

Bon bah alors, si je pose 20 et que je retiens 18 a 24h 64, ca me donne 250 à 25h 123 donc : 2600

 Bref, ca doit être horrible/génial de faire un Jdr avec toi ^^

On veut la peinture!!!!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 11:04, Crusholo a dit :

 Bref, ca doit être horrible/génial de faire un Jdr avec toi ^^

 

Indubitablement Horrible ^^

 

Bon d'accord, d'accord, voici une figurine peinte! Pour vous prouver que je ne fait pas QUE hésiter.

 

L'Âme du groupe, la chef, la boss, la chasseuse de Prime.

20210530_210634-scaled.jpg

Matossé pour la Guerre! Presque, elle ferai l'Archétype "Ranger".

 

Derrière, l'Initiée et le collecteur (oui oui, même lui, malgré une hésitation de dernière minute sur les gants) sont paré! La Lumière est un peu naze du coup je poste pas de suite. Je vous sort ça demain, plus la réponse au Juste Prix bien sur.

Me restera plus qu'à rusher l'Ecuyer/chevalier et on sera bon! On pourra s'occuper des fiches de perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette chasseuse de primes, je suis preneur de photos sous d'autres angles. J'aime beaucoup le bois de l'arbalète, je tâcherai de m'en inspirer...

 

Pas sûr que je donne une réponse au juste prix, j'ai été rattrapé par la maîtresse de maison en commençant à potasser le livre jdr v1, et je dois encore négocier des soirées de peinture ? mais je tenterai peut-être une réponse !

 

Et sinon, ces gentils héros arrivent acec leur petite histoire perso ? Je n'ai pas eu ma dose de contes Miles aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.