Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] Sylvanie, Paradis Fiscal.


Miles

Messages recommandés

Merci Jaguar!

 

Le 16/06/2021 à 22:12, Jaguar_Flemmard a dit :

- s'arracher les yeux sur les socles. Et encore! Là, bon... On se plait du vert gobelin uniforme, du manque de flocage et des bases de figs visibles... Mais il a fait l'effort de boucher les fentes et/ou de choisir des socles pleins... C'est pas rien! ^^

 

Oui, mais si j faisait des socles chiadé, comment on saurai que c'est moi hein?

 

En attend j'ai cru comprendre qu'il fallait se remettre au taf. Pffff, encore du boulot! C'est repartie pour jouer de la colle et se faire des noeuds au cerveau!

 

20210217_172702-scaled.jpg

 

D'ailleurs, j'ai peur que mon vampire soit trop "classe" avec son crane couronné sur l'épaulière. Comment vais je pouvoir ensuite l'intégrer flufiquement à mon armée existante? Y'as déjà un chef et il as pas une gueule de sous fifre...

Puis 4 Zombi c'est cool, mais... Et si je faisait un Igor?

 

Scrogneugneu...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à prendre mon temps pour la deuxième session on dirait ?

Le 18/06/2021 à 14:38, Miles a dit :

D'ailleurs, j'ai peur que mon vampire soit trop "classe" avec son crane couronné sur l'épaulière. Comment vais je pouvoir ensuite l'intégrer flufiquement à mon armée existante? Y'as déjà un chef et il as pas une gueule de sous fifre...

Bah ce sera un lieutenant de ton grand chef, y'a qu'à dire qu'il gère 2 unités de squelettes par exemple ! Sinon c'est le "fils" de ton premier vampire, au sens biologique ou plus sanguin, le fils se voulant plus classe que le père. En tout cas ce n'est pas un obstacle scénaristique qui va te faire peur !^^

 

Le 18/06/2021 à 14:38, Miles a dit :

Puis 4 Zombi c'est cool, mais... Et si je faisait un Igor?

Explicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :
Le 18/06/2021 à 14:38, Miles a dit :

Puis 4 Zombi c'est cool, mais... Et si je faisait un Igor?

Explicite !

 

Bah, un Igor quoi. Tu sais bien, le genre de bossus obséquieux à la voix trainante qui fait "Oui Maîiiiiiitre"

Mais bon, j'ai déjà monté 4 Zombis...

 

Quand au vampire... Arf, pas sur qu'il aille avec mon comte vampire niveau look. Qui as déjà un trio d'infant...

 

Oui, je lanterne un peu. J'essaye de finir 3 Boyz ork en parallèle, et deux trois trucs tout en luttant contre la morosité... Mais ça arrive.

 

Ca cassera pas forcément des briques: A la base, j'envisageait de faire de zombi avec des traces de mort violente pour expliquer leur "recrutement" mais en fait, dans mon histoire, est ce bien malin que de tuer ses propres paysans pour s'en servir de soldat contre le groupe? Bof. Et en plus, cette envie de battle damage allait de pair avec quelques flèches plantée dans les zombis, mais pour le CDA ça n'as pas de sens, personne n'as d'arc.

 

J'espère que je ne ramerai pas trop pour choisir la teinte de peau des zomb' (à part le gros lui c'est bon), leur BG et celui du vampire...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Une peau bleu-gris va généralement bien au zombie. L'idée d'igor est chouette. Tu peux aussi partir sur des humains terrifies qui obéissent par peur et non conviction...

Cordialement

 

Ou même des humains envoutés par magie avec un teint un peux grisâtre et des yeux vides pour souligner qu'il ne sont pas dans leur état normal

Sinon carrément tiré vers le vaudou dont sont inspirées les premières histoire de zombies il me semble (humains en trances, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, alors en fait l'hésitation vient de mon armée Sylvanienne que je possède déjà. Elle est justement constitué principalement d'humain locaux sous domination vampirique (dans leur état normal je précise). J'en ai des wagons. C'est juste que leur seigneur est pâle, avec de grand dents. Par contre, je n'ai que 5 "igors" des mutants locaux protégé des persécutions par les vampires. Mais comme j'ai déjà monté 4 zombi, pas de nouvel Igor pour le CDA.

 

Du coup, les quatres zombi devront être raccord avec mes zombis déjà peint, histoire de pouvoir intégrer le régiment après le CDA, mais je suis moyen satisfait des teintes de chairs présente dedans et un peu dans le flou sur ce que ça représente en terme de décomposition. Hors, ça vas être un point à travailler pour le backround de mes quatre zombis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est pas dramatique dans un régiment de zombie si tu changes uniquement le traitement de la chair. Avec le soclage et les vêtements sa le fait.

Dommage pour Igor, mais vaux mieux se fixer des objectifs atteignables !

Bonne suite, tes figurines ont beaucoup de caractère, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexdragon a dit :

Avec le soclage

 

Le? Désolé! Je passe sous un tuneeeeeeel!

 

 

En attendant voici les zombi monté et sous couché...

 

20210303_111948-scaled.jpg

 

 

Sauf que... Je viens d'avoir des idées de Bg. Et ça vas pas du tout! La fille est trop endommagé je suis pas sur que ça fasse l'affaire pour ce que je veut faire! Et le lancier est super mais, arf, il lui faudrai de meilleurs battle damage! La perforation au torse est super, mais n'as aucun rapport avec l'arme sensé l'avoir occis pour le CDA!

 

Arrrrg!

 

Coté teinte de peaux, voici quelques zombi Sylvanien déjà de mon fait.

 

20210303_112006-scaled.jpg

 

L'idée ça vas être de rester dans la même soupe, niveau teintes et couleurs de peaux mais en rajoutant éclaircissement et Lining. Le but, c'est de que mes zombis CDA puissent intégrer le régiment, mais en vous donnant le mieux de ma peinture!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 16:46, Miles a dit :

Sauf que... Je viens d'avoir des idées de Bg. Et ça vas pas du tout! La fille est trop endommagé je suis pas sur que ça fasse l'affaire pour ce que je veut faire! Et le lancier est super mais, arf, il lui faudrai de meilleurs battle damage! La perforation au torse est super, mais n'as aucun rapport avec l'arme sensé l'avoir occis pour le CDA!

Est-ce la figurine qui précède la narration, ou la narration qui précède la figurine ? ?

Disons qu'une fois tes figurines assemblées, il faut bien t'adapter ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/07/2021 à 08:09, Van der Schmoll a dit :

Disons qu'une fois tes figurines assemblées, il faut bien t'adapter ! ?

Et si je te dis que j'en ai carrément retapé deux au mastic plastic après montage, refait une à 0 parce que arf et bricolé une absolument pas prévue?

Si seulement je savait m'adapter!

 

Le 11/07/2021 à 19:30, khalyst a dit :

Tu pourrai très bien avoir un vampire qui tue le précédent et prend la tête de la troupe. Et pour se venger il réanime l'ancien chef et le place tout en bas de la chaine (like a necron...)

Et du coup avoir un vampire zombi? Ce serai étrange... Non il faut que j'arrive à faire coïncider mon fluff de CDA et celui de mon armée de vampire. Plus le clin d'oeil que je veut faire. Et là j'ai presque envie de repeindre l'armure de mon vampire aaaarg...

 

En plus j'ai même pas fait la moitié des bonus que j'aurais voulu pour cette cession! Il me faut à tout pris plier ce vampire demain et le prendre en photo Jeudi, et écrire les BG de la session!

Heureusement, la session d'après ce devrai être tranquille. Une seule fig + un rapport de bataille et quelques paragraphes de fluff et deux trois "indispensables".

Quand je pense qu'il y as des tortionnaires qui voudrait que je fasse du socles de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est partit!

 

 

En Sylvanie, la vie est chiche. Mais ce n'est pas une fatalité pour ceux qui savent se montrer malin et un peu courageux plutôt que de rester bêtement courbé. Aneska l'Aubergiste l'as vite compris. Les pauvres paysans superstitieux et lâches de la province vivent dans la crainte de l'Aristocratie de la Nuit et évitent le contact avec les étrangers. Tout autre qu'elle aurait gardé la bouche close face à ce groupe d'aventurier venu de loin. Mais Aneska est d'une autre trempe et a plus d'ambition. Sachant que personne d'autre n'oserai le faire elle as accepté contre une paire de couronnes d'or, pas moins, de révéller à la chasseuse de prime tout ce qu'elle savait sur Radcliffe, le Marchand venu s'installer sous la protection du Saigneur Local, ainsi que le départ de celui ci pour une chasse à l'Orque qui le tiendrai probablement éloigné cette nuit.

 

20210320_113322-scaled.jpg

 

En Sylvanie, la vie est chiche. Mais ce n'est pas une fatalité pour ceux qui savent se montrer malin et un peu courageux plutôt que de rester bêtement courbé. Peter à bien compris que la défiance des Sylvaniens les uns envers les autres et leur servilité n'aident pas à prospérer. Peter est d'une autre trempe et a plus d'ambition. Il as donc pris le partit de donner sa loyauté non pas à de distant maîtres nocturnes mais à Aneska l'aubergiste. Cette dernière est intelligente, vive et sait saisir les opportunités. En l'appuyant envers et contre tout sans se poser de question, Peter savais qu'il profiterai des opportunités qu'elle sait si bien saisir et pourrai jouïr d'une relation de confiance mutuelle à la quelle peu de Sylvaniens ruraux goûtent...

 

20210320_113344-scaled.jpg

 

En Sylvanie, la vie est chiche. Mais ce n'est pas une fatalité pour ceux qui savent se montrer malin et un peu courageux plutôt que de rester bêtement courbé. Venceslac est d'une autre trempe et as plus d'ambition. Il as ainsi décidé d'intégrer la Milice Locale. Certes, cela peu impliquer du danger, mais la vie en Sylvanie est dangereuse. En devenant Milicien, il s'est assuré un certain statut dans la communauté et la possibilité de se faire bien voir de son maître. Il as déjà été récompensé de cet investissement par une solide lance avec un panache pourpre. Il ne lui restait plus qu'à faire ses preuves et à impressionner le Saigneur pour devenir un serviteur privilégié, voir mieux encore...  Cette chasse à l'orque lui as fournis l'occasion idéale. La dernière créature acculé maniait un tranchoir impressionnant mais Venceslac la chargea sans la moindre hésitation.

 

20210320_113609-scaled.jpg

 

 

En Sylvanie, la vie est chiche. Cela signifie que le butin est souvent maigre. Mais pour qui se montre malin et courageux, c'est aussi une opportunité. Il y as peu de chevalier, de patrouilles et d'arquebuses en Sylvanie pour poursuivre les pillards. Un raid bien mené pouvait permettre de ramener des prises avec un minimum d'investissement. Un certain nombre de chef orque y lançait des attaques brèves avant de se replier vers la sécurité des montagnes abandonnant souvent du butin derrière eux. Mais Gurzag était d'une autre Trempe et plus ambitieux. En emmenant seulement quelques boyz il avait prévu de s'installer sur place pour razzier à sassiété et ne revenir vers les montagnes que chargé de tout ce que sa bande pourrais transporter.

 

20210320_113623-scaled.jpg

 

Le Saigneur, engoncé dans son armure écarlate, essuyait son épée dans un mouchoir. Un estoc puissant avait fait passer la bête de vie à trépas et conclu la chasse contre cette bande de maraudeur qui menaçait ses terres. La nuit était avancée, il allait devoir repartir en chasse. On venait de le prévenir qu'un groupe d'aventurier étaient entrain de tenter de retraverser le domaine en emmenant Radcliffe, le Marchand si riche qui était venu s'installer sous sa bienveillante protection et avaient, incident fâcheux, bénéficié d'une complicité locale.

Un milicien était mort, le second blessé et le dernier s'affairait à penser son camarade. Il allait avoir besoins d'une main d'oeuvre "différente" pour s'occuper de ces nouveaux intrus. Son regard se posa sur l'Orque mort. Il sourit. Il ne manquait pas de volontaires. Même si certain ne le savait pas encore. Quelques instant plus tard, il prenait le chemin de l'Auberge d'Aneska à la sortie du domaine, laissant les deux miliciens survivant à leur sort.

La plupart des aventuriers évitaient là Sylvanie comme la Peste. Il fallait croire que ceux là étaient d'une autre trempe et ne manquait pas d'Ambition...

 

20210320_113400-scaled.jpg

 

Et voilà la livraison de la session! J'ai pété un boulon sur le vampire. Il as ramassé l'Héraldique de Dunkelhoff, de Waldsberg, de Sylvanie, sous deux version différente, l'armure rouge à la mode pour les vampires fan de Copola et un BG minimaliste (avec même pas de nom) parce que j'ai du mal à lui en trouver un et à m'y fixer. (En même temps, je me rend compte, aucun de mes vampires n'as de nom... Et j'en ai maintenant 5!)

 

Je vais faire une tite photo de groupe quand même...

 

20210320_144234-scaled.jpg

 

Oui? Ah, oui, fectivement je vois votre question "y'as pas deux mec en plus là?"

 

En fait oui..

 

20210320_113535-scaled.jpg

Le Zombi c'est le premier jet du "Milicien" J'adore sa dégaine et le mélange Fireforge+pièce GW permet une meilleure intégration dans un régiment comptant les les deux marques. Ils est super cool, avec une attitude de "garde", j'ai hésité à lui faire une livrée, mais à force d'hésiter sur la couleur... Ben j'en ai pas fait. Et le problème de ce brave gars, c'est le BG. Certes il m'as donné l'idée d'un milicien, mais il est bien trop décomposé et pas assez "endomagé" pour un gars ayant été tué fraichement par un orque. D'où Peter.

 

A coté, le Igor... Bah, j'avais envie de m'en bricoler un là maintenant. Je suis fan du BG de Mordheim qui veut que les vampires "adoptent" régulièrement des parias qui vouent alors une loyauté terrible à leur maître, seul à leur donner un peu de considération.

 

Je sais pas si je les compte vraiment dans mon objectif "méchant", car, pour le rapport de bataille, ça risque de faire un peu beaucoup pour nos pauvres aventuriers... Mais qui sait. Si c'est le cas, faudra que je leur fasse un bout de BG.

 

Si ça vous dit, je rajouterai quelques images du vampire et des blessures fatales aux différents zombi ainsi que les Héraldiques de Dunkelhoff et de Waldsberg, deux domaines vampiriques que j'apprécie beaucoup, la première étant la mienne et la seconde, celle de l'honorable Zugrub qui m'as fait l'honneur d'intégrer ma propre héraldique dans son Château des Ombres et dans sa Grande Bannière, il fallait bien que je lui fasse hommage à mon tour!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Non, bah je te trouve un peu chiche sur le lore et pas vraiment ambitieux. Ces petits zombies méritaient une page minimum chacun.

Blague à part c'est vraiment chouette.

Un peu chiche et pas vraiment ambitieux sur les socles non plus ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Un peu de news. Tout d'abord, une image que j'aurai du mettre en réponse dans mon message précédent. Courage et Ambition!?

 

20210320_113329-scaled.jpg

Ben pour une fois je suis pas trop mécontent je trouve que mon "Battle Damage" sort bien, quand dite vous amis légistes? A quoi atribuez vous le décès? Moi, je parrirait sur un très gros moustique!

 

Je reviens également sur mon vampire et ce petit détail: Il s'agit d'un hommage à l'Armée de @Zugrub: c'est lui qui as eu l'excellente idée d'utiliser ces médaillons middenheimmer en peignant la tête de loup en rouge comme emblème de son Comté Sylvanien reculé. Comme il m'as fait l'honneur d'intégrer mes armoiries à son armée, je ne pouvait pas faire moins! C'est aussi à force de le voir faire des vampire en armure rouge, Copola Style, que j'ai tenté le coup moi même.

 

20210320_113407-scaled.jpg

 

Si vous n'avez jamais lu les topics Sylvaniens de Zugrub, filez réparer cette lacune! Ca vaut le coût!

 

Vous allez me dire "t'est bien gentil Miles, mais on est en 3ème session, ou qu'elle est la troisième session?" Gens cruels...

 

Voici donc Radcliffe, qui Malgré ses placement douteux, est classe niveau sculpture.

 

20210321_083804-scaled.jpg

 

Rapellez vous, y'as 500 couronnes sur le bonhomme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente narration, chaque zombie tout frais a droit à sa petite histoire, en lien avec la grande histoire de la quête, et tout ça admirablement conté, je me suis régalé ?

Pas d'histoire pour les deux restants d'ailleurs ?

Et au fait que sont devenus les socles, ils sont bien noirs je trouve ?

 

Le gras Radcliffe est une belle pièce, pas sûr qu'il soit aussi classe maintenant qu'il est trimbalé par ta bande. J'ai hâte de voir le petit rapport de bataille avec les zombies du Saigneur, ça promet !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Van der Schmoll!

 

Le Mutant "Igor" et le dernier zombi sont pas vraiment prévu dans la session. Ni dans le rapport de bataille. C'est pour ça qu'il n'ont pas eu droit à un petit texte. Le soucis, c'est que si je leur en fait un, je pourrais pas m'empêcher de les joindre au rapport de bataille et cette confrontation s'annonce déjà délicate pour nos héros ^^ Ils n'ont pas d'ogre, eux ^^

 

Pour ce pauvre Radcliffe, mis à pris jusque dans les topics des copains ^^, je me fait des noeud pour les couleurs. Comme d'hab. Je lui trouve une allure trop digne et sure de lui pour le BG de mon CDA mais parfaite pour un Bourgmestre, de Bogenhaffen par exemple. Ca me donne envie de le peindre au couleur de cette citée et c'est pas bien du tout. J'ai pas d'armée de Boggenhaffen ou du Reikland, c'est pas prévu, en tout cas, pas prochainement mais arrrrg, ça donne envie!

 

En attendant, voici ce que vous n'attendiez peut être pas mais qui sera indispensable pour le rapport: Les fiches personnages!

 

Lena Tanzer est une chasseuse de prime humaine impériale. A force d'expérience, elle est devenue redoutable dans sa profession et s'est forgée une petite réputation dans les milieux autorisés. Elle est connue pour ne pas rechigner à la tâche et pour sauter sur toute les occasions de toucher des primes. Mais la réalité, c'est que les primes sur les peaux vertes abbattu, sur les hommes bêtes occis ou autre monstre sont rarement attrayante. Le gibier pour le quel l'homme est le plus généreux n'est autre que l'homme lui même. Et Lena accumulent patiemment le plus gros pécule possible. Contrairement à nombre de collègues qui ont tôt fait de le boire et finissent égorgé dans un caniveau ou tué par le criminel de trop, elle as un objectif. Amasser assez d'argent pour s'offrir un ranch en Averland. Non qu'elle s'y connaisse en bestiaux, du moins, plus que le montant de la prime moyenne sur les voleurs de bétails, mais c'est assise sous le porche de sa maison, considérant fièrement son troupeau qu'elle se voit prendre sa retraite. Il lui faudra sans doute des associés et un gang entier de Radcliffe à arrêter pour en arriver là, mais il est hors de question de laisser passer une telle prime.

 

Lena Tanzer , Humaine, Chasseuse de Prime 10 promotions.

CC

CT

F

E

Ag

Int

FM

Soc

38v

44vv

42v

28

36vv

36

37v

36

A

B

BF

BE

M

Mag

PF

PD

1

15vv

3

2

4

-

0

3

 

Compétences :Commérage, Connaissance générale (Empire), Déplacement silencieux, Filature, Fouille, Intimidation, Langue (Reikspiel), Perception, Pistage, Survie.

Talents : Acuité Visuelle, Adresse au tir, Camouflage rural, Coup puissant v, Maîtrise (Armes Paralysantes), Saine d'Esprit, Tireuse d'élite.

Armure : Gilet de cuir (corps 1) Calotte de cuir (tête 1)

Armes : Arbalète, épée, dague, filet.

Dotations : 10 carreaux, Vêtements communs, sac à dos, couverture, bol et couvert en bois, bourse avec 9 couronnes d'or, 10 mètres de corde, menottes.

XP : 1000

 

 

 

Henri vient de l'Artenois. Son véritable truc dans la vie, c'est lui même. La chanson, ça vient en second. Issus de la partie paisible du Duché, il as vite compris, ou plutôt décrété, qu'il n'y ferai pas carrière. Non. Il décidé de visé bien plus haut que de misérables cours ducales: L'Empire! L'Empire, terre de progrès, de musique, de littérature! Pays à la mode incomparable! Seul endroit possible où faire une carrière digne de ce nom! Henri à donc déserté le bon royaume de Bretonnie pour partir à la conquête de l'Empire.

Mais une fois arrivé, après quelques péripéties, force et de constater que tout ne sera pas si simple. Pour percer, Henri vas devoir perfectionner sa pratique du luth et du chant... Et surtout, trouver un nouveau costume de scène qui ne soit pas moins éclatant que les vêtements insensé des citadins locaux, récupérer assez d'argent pour imprimer ses chansons, et les faire écrire d'ailleurs, s'acheter un meilleur instrument bien sur et surtout, graisser un peu la patte des chercheurs de talent de la noblesse. Pour tout ça, la proposition de cette chasseuse de prime locale tombe à point nommé!

 

Henri le Bretonnien

CC

CT

F

E

Ag

Int

FM

Soc

36v

30

37

34

37v

34

34

40vv

A

B

BF

BE

M

Mag

PF

PD

1

10

3

3

4

-

0

3

 

Compétences : Baratin, Charisme, Commérage+10, Connaissance Générale (Bretonnie, Empire), Expression Artistique (Chant, Luth) Langue (Bretonnien, Reikspiel), Natation, Perception.

Talents : Eloquence, Sur ses gardes, Résistance aux poisons, Tireur d'élite.

Armure : Gilet de cuir (corps 1)

Armes : Epée courte.

Dotations : Luth, costume de scène et de voyage (excentrique... Pour la bretonnie!) Bourse avec 15 couronne d'or (quand on pense qu'il as pas payé sa tournée!).

XP : 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien et bien !! Le mots me manquent pour traduire le plaisir de voir ton ouvrage, aussi, tout est regroupé dans celui là : RESPECT !!!!

 

Quel plaisir toujours renouvelé de te lire, et c'est avec délectation que j'ai lu les récits de tes aventuriers absolument... Warhammeresques !! Entre leur personnalité et le background, je me suis vraiment retrouvé agréablement plongé dans le jeu de rôle, comme étant moi-même un aventurier assistant aux scènes. Haha évidemment, les quiproquos avec Jarla sont hilarants -surtout la vision globale de la scène si habilement dépeinte-, quel régal !

Quant aux figurine, et bien là aussi respect ! Moi qui ai vu plusieurs de tes précédentes réalisations, les progrès sont là, les traits plus précis, sans oublier les éclaircissements !

 

Les figurines des antagonistes sont aussi bien traitées, notamment le Vampire (et merci pour le clin d'oeil ;) ).

La fig de Radcliffe est excellente, elle va te demander travail patient car bourrée de détails !

 

Bonne continuation messire Comte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elias, vient également de Bretonnie. C'est un chevalier errant. Et entend que tel, il n'as cure de l'argent. Rien n'est moins chevaleresque que se préoccuper d'argent. Bon forcément c'est plus simple quand on en as. Ou alors un suzerain, ou des parents pour vous payer la remonte. Parce qu'actuellement, Elias est perdu au fond de l'Empire, et n'as plus de cheval. Et un chevalier piéton, ce n'est pas très chevaleresque non plus... Mais lorsqu'il a quitté la terre de ses ancêtres c'était fermement décidé à aller jusqu'au bout. Il serai chevalier. Après la mort de son cheval, il s'était demandé ce qu'aurais fait Gilles le Breton à sa place. Surement pas demi tour!  Il avait donc rassemblé ses affaires dans un sac à dos et continué. Après tout, Martrud de Montfort lui même n'avait pas hésité à mettre pied à terre en sont temps.

Elias a appris qu'une chasseuse de Prime Cherchait d'hommes pour l'accompagner vers une province de mauvaise réputation. Une femme  ch.. chef de groupe, c'était un peu incongru et courir après un gros marchand pour de l'or, ce n'était pas très chevaleresque. Qu'aurais fait Gilles? Et bien... sans doute qu'il n'aurait probablement pas laissé une damoiselle seule partir dans une région dangereuse. Cordouin de l'Anguille n'était il pas connu pour sa sollicitude envers les dames? Quand à l'Argent... Gilles n'en avait jamais reçu, pas plus qu'aucun de ses compagnons pour ses aventures. Cela dit, Gilles n'avait jamais été à cours ni d'argent, ni de destriers dans les lais... C'est sur ce vide Juridique qu'Elias répondit à l'Appel de Léna Tanzer, espérant bien réinvestir sa part dans une nouvelle monture.

 

Elias le Chevalier errant.

CC

CT

F

E

Ag

Int

FM

Soc

36v

23

30

33

39

28

41v

24

A

B

BF

BE

M

Mag

PF

PD

2v

13

3

3

4

-

0

3

 

Compétences : Commérage, Connaissance Académique (Généalogique/Héraldique), Connaissance Générale (Condition Féminine dans la Noblesse Bretonnienne),Connaissance Générale (Bretonnie), Dressage, Equitation, Esquive, Langue (Bretonnien, Reikspiel), Soin des Animaux, Survie.

Talents : Acuité Auditive, Coup puissant, Etiquette, Grand Voyageur, Maîtrise (Arme de Cavalerie) Réflexes éclair, Vertu du Chevalier.

Armure : Gilet de maille, cagoule de maille, casque, veste de cuir (Tête 4, corps 3, bras 1 Jambes 0)

Armes : Bouclier, épée, dague.

Dotations : Vêtements communs, sac à dos, couverture, bol et couvert en bois, bourse avec 9 couronnes d'or.

XP : 400

 

 

Jarla est une initié de Morr. Confié jeune au Temple du Dieu après un rêve marquant, comme il est de coutume dans le clergé du dieu des morts et des songes. Vive d'esprit elle apprenait vite et faisait preuve d'une grande piétée. Bien sur elle n'avait pas que des qualités. Elle était souvent fébrile, quelque peu dissipé, et ne tenait pas en place. Rien qui ne soit rédibitoire, même si le clergé de Morr était coutumier de membre plus... Calme. Celle qui lui enseignait l'astronomie avait quelques fois proposé de la revendre à un cirque. Ou à l'école d'artillerie de Nuln. L'un de ses professeurs su canaliser son trop plein d'énergie en lui apprenant les bases du maniement du marteau au quel elle se révéla plutôt doué. "Toujours utile, si quelqu'un revient troubler le Jardin de Morr", lui disait ce vieux prêtre borgne au visage couvert de cicatrice et qui ne se séparait jamais de sa propre arme. Tout aurait pu rester ainsi jusqu'à son ordination si elle n'avait pas fait ce rêve ou elle s'était vu accompagner le groupe d'une aventurière en pleine lutte avec des morts vivants. La première fois, elle avait cherché la symbolique: Une femme Guerrière, ce pouvait être Myrmidia, cette déesse du Sud. Elle représenterai alors Morr et... Non ça n'avait pas de sens.

Son tuteur évoqua la possibilité que ce fut une approbation de son entrainement martial.

La seconde fois, elle chercha la métaphore: Le groupe, c'est l'unité. L'unité des hommes c'est l'Empire, en lutte contre des zombis, donc quelque chose de pourris. Chasser la corruption? Un culte néfaste? Non, il y avait des bretonniens dans le groupe...

Le supérieur du Temple évoqua la possibilité que ce fut une vision du futur.

A la troisième fois, elle en avait parlé à tout les prêtres du temple mais personne ne voyait de marche à suivre précise. Sa professeure d'astronomie avait été la première à rêver qu'elle quittait le temple. Mais d'autres suivirent. Ce qui sembla surprendre la prof d'astronomie d'ailleurs.  Il lui fallait donc partir et elle s'y prépara. Sac à dos, Marteau de guerre, couverture, couvert de voyage... Partir oui, mais pour où?

A la quatrième fois, elle trépignait. Ce n'était pas à prendre au sens littéral quand même? Une sorte de rébut?Mais pourquoi une arbalétrière au manteau beige?

Le doyen lui conseilla de reprendre la camomille.

A la cinquième fois, de guerre lasse, elle s'en ouvrit au commis venu livrer les oeufs.

"Bah, mamzelle", lui avait il dit. "vot' donzelle à l'Arbalète, elle aurait pas les cheveux jusque là, un manteau beige, un chapeau de cuir brun, des chaines et de la corde à la ceinture? Parce que si c'est l'cas, elle est à la taverne à r'cruter des lames pour un expédition en Sylvanie..."

 

 

Jarla, Initiée de Morr

CC

CT

F

E

Ag

Int

FM

Soc

42v

28

38

38v

27

43vv

43vv

41v

A

B

BF

BE

M

Mag

PF

PD

1

13v

3

3

4

-

0

2

 

Compétences : Charisme, Commérage, Connaissance Académiques (Histoire, Théologie), Connaissance Générale (Empire), Intimidation, Langue (Reikspiel +10, Classique) Lire/écrire, Perception, Soin.

Talents : Guerrière Née, Eloquence, Force Accrue, Imitation, Sociable.

Armure :

Armes : Marteau de guerre, dague.

Dotations : Vêtements communs, Robe Noire d'initié Morrien, Symbole de Morr, sac à dos, couverture, bol et couvert en bois, bourse avec 14 couronnes d'or.

XP : 800

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Connaissance Générale (Condition Féminine dans la Noblesse Bretonnienne)

Ciel, quelle grande connaissance a acquis notre cher (chère?) Elias !

 

Pour ton Radcliffe, peints-le juste en bô marchand, tu trouveras une autre figurine encore mieux pour faire bourgmestre ? Quelles sont les étoffes les plus recherchées d'après warhammer jdr ?

 

Il est riche Henri, il pourrait même s'acheter un arc vu qu'il est tireur d'élite. Tu as sûrement un rabiot d'arc quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.