Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commisaires de la flotte


aun shova

Messages recommandés

Hello, de retour après un longue, très longue absence ...

 

Petite question sur le fluff de WH40K :

Est-ce qu'il existe l'équivalent des commissaires de la GI ou des Questors du Munitorium dans la flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yohannlb36 a dit :

On en voit dans un dans le roman Execution Hour de Gordon Rennie.

 

Bonjour je n'avais jamais entendu parler de cette série.
Peux-tu m'en dire plus? Et le rôle de ces fameux commissaires de flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux, c'est le premier roman d'un diptyque sur la Guerre Gothique si je me rappelle bien. Je n'avais lu que le premier chapitre qui était offert dans un White Dwarf de l'époque (début des années 2000), sûrement pour faire un peu de pub pour le jeu Battlefleet Gothic d'ailleurs. Le roman n'est plus disponible à la BL, ou alors en Print on Demand, et est très cher sur Amazon.

 

Le rôle des commissaires y est sensiblement le même que dans la Garde/Astra Militarum : veiller au moral des officiers, que ces derniers fassent le job et les suppléer si jamais les-dits officiers venaient à se prendre un bolt dans la tronche pour faiblesse morale face à l'ennemi, ce qui suppose qu'ils savent diriger un vaisseau de guerre et ont donc une formation navale.

 

On peut dès lors émettre l'hypothèse que les orphelins de la GI/Astra Militarum vont dans des Schola pour y devenir des troupes de chocs puis des cadets commissaires puis des commissaires dans l'Astra Militarum, tandis que les orphelins de la Flotte vont dans des Schola de la Flotte. C'est juste une hypothèse de ma part.

 

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Schola Progenium récupère tous les orphelins des dignitaires, fonctionnaires et officiers impériaux pour qu'ils aillent ensuite dans toutes les branches de l'Imperium. Il y en a qui vont dans le Ministorum (incluant les SdB), dans l'Administratum, la Garde (incluant les Scions et les commissaires), la Flotte (dont les "commissaires navals" a priori), l'Adeptus Astra Telepatica, et même l'Inquisition pour le sommet du haut du panier. C'est une fois passé le "tronc commun" de la Schola qu'ils se spécialisent dans leur future fonction.

 Ceux qui sont appelés à devenir des commissaires de flottes doivent donc venir de la même base que les commissaires "terrestres". Tous doivent reçoivent leur formation de leader/bourreau de façon à peu près identiques, tandis que les futurs commissaires de flotte reçoivent une formation navale (et les terrestres une formation militaire pour les opérations au sol).

 Je ne vois pas pourquoi la Flotte aurait sa propre Schola quand la Progenium irrigue déjà toutes les branches de l'Adeptus Terra (la seule exception étant les Astartes qui ne font rien comme tout le monde).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.