Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
atomik_horses

[Nouveau jouer] style de jeu des armées

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaites démarrer le jeu AoS. J'y ai joué un peu en V1, sans trop accrocher. Aujourd'hui, au vu des dernières sorties que je trouve magnifique, je souhaites me faire une armée.

 

J'ai dans le viseur les armées suivantes (pour le look), classées par ordre de préférence visuelle:

- Slaves to Darkness: pas mal de références qui plus est sympathiques visuellement; le start co qui est parfait.

- Lumineth: étant un grand fan des hauts-elfes, forcément ça donne envie sauf pour le côté pété du moment... mais bon la V3 arrive... A voir en tarif...

- Hedonites of slaaneesh: j'adore le look, j'adore le mélange démon/humains mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas jouable?; voir le tarif pour démarrer.

- Daughter of Khaine: le look est top. Mon souci c'est le peu de référence. Est-ce qu'on ne se retrouve pas dans un spam rapidement? (pas trop envie de peindre 60x les mêmes figs). Start co intéressant mais j'ai peur du spam.

- Ironjaw: le look, les grosses bêtes, des zorks! (j'ai un pote qui se met aux gobz, donc j'attends de voir un peu en lui laissant la faction destruction). Start co intéressant.

 

Je souhaiterai avoir le plus d'informations quant à leurs style de jeu. Entre les battle-tomes et les bouquins autres, on s'y perd assez vite quand on ne connait pas. Dans l'idéal j'achèterais le battle-tome de l'armée pour le fluff et mes premières figurines à peindre histoire de préparer la V3 d'AoS.

 

Pour les Slaves to Darkness, est-ce que le fait de ne pas avoir de tir n'est pas trop handicapant? Le fait qu'après une charge, on ne tape pas en premier avec toute son armée, ne désavantage pas trop les armées corps à corps?

 

Voilà j'ai pas un gros budget, j'ai vu les vidéos de FWS, et clairement, les lumineth, je ne penses pas pouvoir mettre 250€ dedans pour démarrer le jeu...

 

Merci d'avance pour vous renseignement.

 

Bonne soirée,

 

Atomik.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Un petit résumé :

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Slaves to Darkness: pas mal de références qui plus est sympathiques visuellement; le start co qui est parfait.

Corps à corps, grosse projection. Un peu de tir, un peu voir beaucoup de magie. Systeme de marquage qui te permet de suivre une allégence d'un des 4 dieux de la ruine afin de spécialiser ton gameplay entre magie, force, endurance, agilité.

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Lumineth: étant un grand fan des hauts-elfes, forcément ça donne envie sauf pour le côté pété du moment... mais bon la V3 arrive... A voir en tarif...

Tir / Magie / Vitesse surtout. Un peu de corps a corps selon l'allégence choisie (montagne). Beaucoup de polyvalence. Faible résistance.

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Hedonites of slaaneesh: j'adore le look, j'adore le mélange démon/humains mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas jouable?; voir le tarif pour démarrer.

Clairement jouable. Utilisation de figurine au cac, du gardien des secrets plutot violent. Vitesse et agilité sont de mises. Un peu de tir. Un peu de magie. Un peu d'invoc.

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Daughter of Khaine: le look est top. Mon souci c'est le peu de référence. Est-ce qu'on ne se retrouve pas dans un spam rapidement? (pas trop envie de peindre 60x les mêmes figs). Start co intéressant mais j'ai peur du spam.

 

Sans prendre en compte le BR, ce sera beaucoup de spam d'unité j'en ai peur si tu veux rester compétitif. Je connais pas assez en revanche pour te donner toutes les possibilités.

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Ironjaw: le look, les grosses bêtes, des zorks! (j'ai un pote qui se met aux gobz, donc j'attends de voir un peu en lui laissant la faction destruction). Start co intéressant.

Je connais pas du tout. Jamais eu l'occasion de jouer contre et les orc ne m'interessent pas vraiment. Mais le gp doit vite s'appréhender. 😃

 

Il y a 9 heures, atomik_horses a dit :

Pour les Slaves to Darkness, est-ce que le fait de ne pas avoir de tir n'est pas trop handicapant? Le fait qu'après une charge, on ne tape pas en premier avec toute son armée, ne désavantage pas trop les armées corps à corps?

Tu as du tir, les cavaliers déjà en ont. Ensuite, AOS n'est pas vraiment un jeu de tir initialement. Ne pas en avoir n'est pas forcément une faiblesse en soi. Par contre les STD peuvent piochers dans d'autres BT....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton retour!

 

Du coup, ça me conforte pour mon top 3 ce que tu me dis:

 

- Slaves to Darkness

- Lumineth

- Hedonites of slaaeesh.

 

 

Il va falloir que je creuse un peu plus sur le gameplay des 3. J'aime bien le slaves to Darkness mais je n'ai rien vu des 2 autres. Bon après, le start collecting est super intéressant et permet de commencer à moindre coût cette armée par rapport aux 2 autres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence avec les lumineth. C'est polyvalent. Mais surtout ça joue avec les auras des héros.  Un gros systeme de buff/debuff. Un peu de gestion du morale via l'etherquartz et la cathallar.

 

Quelques micro gestion au niveau movement de pill in (Sevireth, la formation scintillante, la maison hurkan de mémoire, entre autres).

 

Teclis n'est plus obligatoire dans les listes à mes yeux (je ne le joue d'ailleurs pas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok^^

 

Je vais voir car je suis pas fan des grosses pièces comme ça. C'est souvent trop fort à petit format et à gros format ça prend tellement chère que ca devient injouable^^

Je pense partir sur Slaneesh ou slave to darkness du coup.

 

J'attends de voir encore des rapports de batailles pour me faire une idée.^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Coté rapport de bataille, tu as French Wargame Studio et The Squig Herd qui son sympa sur youtube. FWS a même présenté un "comment débuter AoS" avec la présentation des armées et les listes qui présentent un rapport qualité + potentiel d'évolution / prix intéressant.

 

Coté ironjaw, si tu n'aime pas les grosses fig gamebreak, tu perds les 3/4 de l'attrait de l'armée avec la mawcrusha.

 

Lumineth, je n'aime pas la manière dont GW les a amené. Ils contournent la moitié des règles d'AoS. Bof bof ...

 

Slaneesh, c'est de la vitesse, de la vitesse et de la vitesse. Et quand tu as les anciennes démonettes, c'est une armée avec un cachet ... Perso j'ai craqué dessus. Attention toutefois, avec Slaanesh, on ne tue pas les unités pour générer des points d'invocation.

 

StD, je trouve les fig de chevalier et de guerriers magnifique ! Le noir et bronze de leurs armures rend très bien. Les guerriers ont l'air d'encaisser assez fort. En revanche avec les chevaliers, le risque de la lance molle existe ... Si tu peux convertir avec arme de base, ils auront moins d'impact au tour de charge, mais seront plus stable tout au long de la partie.

 

My two cents

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 10 heures, atomik_horses a dit :

Je pense partir sur Slaneesh ou slave to darkness du coup.

 

J'attends de voir encore des rapports de batailles pour me faire une idée.^^


Personnellement je te conseillerais de partir d'abord sur du Slave to Darkness pour les raisons suivantes :
- Moins chère en € (un très bon start co, pas d'invocation)

- Plusieurs gameplay possible avec les même figs simplement en changeant les marques

- Dans le futur, tu peux passer des slave to darkness à slaanesh facilement (quelques démons, personnages et une ou deux unités et c'est partit), mais pas l'inverse.
- Plus rapide à assembler/peindre (Slaanesh a de super figs mais très détaillées qui peuvent être longues à assembler et peindre).


EDIT : Après réflexion, je pense que les lumineths peuvent très bien te convenir aussi. L'armée a des composantes fumées, mais je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire des listes funs et équilibrées. L'avantage par rapport au STD c'est le fait d'avoir du tir et de jouer sur toutes les phases de très bonnes manières, là où avec le chaos tu peux oublier le tir.


 

Edited by Mhean

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lumineth, y a des unités qui sont belles et pas broken. Les nouveaux cavaliers sur kangourous sont loin d'être fumé. Y a moyen de faire une liste sympa et variée sans forcément créer de la frustration chez l'adversaire. Par contre ça coûte un bras.

 

Si tu veux commencer en Slaneesh essaye de récupérer la partie Slaneesh de ombre et douleur. De mémoire, elle était plutôt sympa si on veut jouer démons. Le char est fragile mais très dangereux pour l'adversaire. Et les figs sont justes incroyables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.