Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-19] Le gros rougeaud


Matix

Messages recommandés

@khalyst J'espère le finir à temps mais rien n'est moins sur

 

Le soucis c'est surtout le "sculpt" de la pièce

Je dois reboucher pratiquement à toutes les jointures des jours allant jusqu'à 3-5 mm

Et il faut savoir que c'est la première fois que j'utilise de la pate de modélisme (milliput superfine white)

 

Je pense qu'une fois l'étape de montage finie la peinture iras plutôt vite sur ce démon (plus que mes héros en armures je pense)

 

210711081900827695.jpg

210711082234588087.jpg

 

PS : @Mâhar Lankôth Je suis tombé sur ton tuto milliput/green sutff sur youtube et cela m'a permis de voir comment "attaquer" mon milliput (bon, c'est du yellow-grey sur ton tuto mais bon...) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I DID IT !!!

 

Tout ça tiens ensemble !!!

Merci la glue 3 !!! Merci le milliput !!!

 

Bon, maintenant faut que je trouve un socle assez lourd pour qu'il tienne dessus une fois collé...

Pour le moment les ailes sont tellement lourdes qu'elles le font tomber en arrière quand je le met debout

Et c'est pas le tout petit morceau de bois tout léger fournis avec qui vas faire office de socle suffisamment costaud :) 

 

Bon, j'aurais surement pas fini pour la fin de la session 2 (le 15/07) mais ça avance et le plus dur est fait je crois bien

 

Pour la tête et les bras cela devrait être bien plus simple car les jours ne sont pas aussi ENORME que les jonction jambes/torse/queue/ailes

 

210712111127588432.jpg

21071211155777200.jpg

 

PS : je passe checker vos topic demain midi normalement ;)  

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll Pour le socle j'ai pris un brandbloc en bois au travail

Il est plutôt lourd et assez large pour ne pas se retourner avec le poids de la figurine

 

@Miles Je crois bien qu'elles ont finies par abdiquées :)

J'ai encore quelques murs avec un mélange gros sel/produit anti-fourmi mais plus l'intégralité des murs de mon rez-de-chaussée

Et je ne suis plus obligé d'aspirer des colonnes de fourmis en rentrant de chez moi après le ma journée au magasin

 

Révélation

210714084005791980.jpg

 

 

Du coup entre hier soir et ce soir j'ai plutôt bien avancé sur mon démon

 

Je l'ai collé avec de la colle ni clous ni vis de Pattex entre le brandbloc et la figurine (et autour du socle métal de la figurine)

Avec un serre-joint j'ai maintenu le tout ensemble pendant plusieurs heures (une nuit + ma journée de travail) pour assurer un bon collage

De même que je lui ai fait un bracelet de force en milliput entre le bras et la main avec la hache pour combler/cacher le jours entre les deux pièces

 

210714084429731577.jpg

210714084527119067.jpg

 

Se soir je l'ai frotté doucement avec du papier de verre (pas trop fort pour éviter de décoller un truc)

J'ai voulus le sous-couché se soir mais... je n'ai pas réussi à le faire en entier (le dos n'est pas bombé)

La faute à moi qui avait oublié que je n'avais presque plus de sous-couche (pas assez pour lui en tout cas) ?

 

210714084703379536.jpg

210714084752421070.jpg

 

Je compte à nouveau faire un socle enneigé avec des roches donc la base en métal et la colle/pâte seront recouvert tout ou partie

Pour faire les roches je vais lui coller de gros gravier (voir des cailloux), là où les héros plus petits ont eut le droit à de petits graviers

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morsif!

Le socle est peut être un peu grand non? ou du moins un peu épais.

Une fois sous couchée on ne vois presque pas les transitions métal/miliput, pour une première tu t'en es super bien sorti.

J'ai hâte de le voir avec une bonne couche de rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliment :)

 

J'avais peur que la résine ressorte différemment du reste après sous-couche et première couche de peinture

Mais finalement non, c'est en effet plutôt correct pour une première je trouve d'autant que ce n'est pas encore fini

 

J'ai réussi à vous faire quelques photos entre deux passages aux urgences mais j'ai oublié de prendre le dos du démon avec mon téléphone

A noter que la peinture ne ressort pas comme en vrai mais malgré mes diverses tentatives je n'ai pas réussi à avoir mieux comme rendus

 

2107200910103427.jpg

210720091110705196.jpg

 

@2Bad Il faillais un vrai socle bien lourd et assez large pour ne pas se retourner et être entrainé en arrière par le poids de la figurine (1kg et les ailes ne sont pas creuses)

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, ça commence bien ! Mention spéciale au petit pagne bleu ^^

 

Je pensais pour le socle : il y a une vraie différence de hauteur entre le socle attaché à la figurine et le socle principal, s'il te reste de la résine peut-être pourrais-tu avoir un dénivelé moins tranché non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Eh beh, ça commence bien ! Mention spéciale au petit pagne bleu ^^

 

Je pensais pour le socle : il y a une vraie différence de hauteur entre le socle attaché à la figurine et le socle principal, s'il te reste de la résine peut-être pourrais-tu avoir un dénivelé moins tranché non ?

 

 

 

J'ai prévus de mettre à niveau le reste du socle pour éviter que ça tranche trop ;)

Peut-être pas avec la résine pour le coup vus le rapport utilité/prix par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Miles a dit :

1KG? Mais mais.... La pièce est magifique, mais avec un socle en bois aussi épais, elle sera jamais utilisable en jeu! C'est trop triste!

 

Si cela te rassure, je ne sait absolument pas jouer à 40K, AOS ou FBattle donc pas regret sur l'inutilisation de la figurine ?

 

Je prévois de me mettre à M:CA après le CDA (les règles ont l'air simple, parfait pour des parties rapides avec mon petit frère)

 

Pour le socle en bois je n'avais vraiment rien de mieux, pour faire plus fin il aurait fallu une plaque en métal (plus l'ours pour moins de volume) mais j'avais pas ça sous la main

 

J'essaie d'avancer sur le socle se soir ou demain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Matix a dit :

Si cela te rassure, je ne sait absolument pas jouer à 40K, AOS ou FBattle donc pas regret sur l'inutilisation de la figurine ?

 

Une figurine qui peu pas jouer, quelque soit le jeu c'est toujours un crève coeur pour moi ^^

 

Bon courage pour l'avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance sur le soclage du démon qui est toujours en WIP

La prochaine fois j'utiliserais mon cerveau et je ferais ça avant de commencer la peinture de la figurine ?

 

J'ai commencer par mettre à niveau le socle en bois et le socle en métal en GROS avec du liège

Un dessous de plat en liège trouvé en grande surface (2€ les 3) fait l'affaire sans soucis (il sera caché ensuite)

 

210723075817945521.jpg

 

Ensuite j'ai poncé les côtés pour ajuster la taille du liège et mis de la colle ni clous ni vis de Pattex pour maintenir le tout ensemble et renforcer la structure métal/liège

 

210723080008302847.jpg

 

Maintenant un peux de milliput superfine white pour refaire les angles du socle "autant que faire ce peux" à mon niveau ?

 

210723080121174456.jpg

 

Ensuite j'ai fait une couche sur tout l'ensemble de peinture pour meuble noire avec un gros pinceau

Hors de question de faire tout ça à la peinture Citadel (je n'ai qu'un pot de noir) avec mon petit pinceau vus la surface à faire

 

210723080349208759.jpg

 

A savoir que tout le dessus sera recouvert par la suite d'une couche de neige et de gravier/roche comme les autres socles du CDA (les roches seront plus grosses bien évidemment)

La peinture sur les côtés du socle en bois recevra une couche de peinture Citadel pour avoir la même teinte que ceux des autres figurines

 

Et comme je suis à la bourre en ayant pas fini la session 2 mais que la session 3 a commencée, voici mon début d'objectif

 

Un calice mystique qui sera sur un piédestal fait de crâne (fait de bouchon pour le moment en fait) :)

La figurine du barbare est là pour l'échelle ;)

 

210723081818250719.jpg

210723081902382237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros démon tout rouge, un calice sur une montagne de crânes... mais c'est très chaotique tout cela dis donc!

Vraiment hâte de voir la suite du gros rougeaud, et cette pile de cranes.

Bon courage pour ces deux dernières semaines (et demi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Sur une si grande surface, je ne peux pas laisser le socle en "en cours" car cela ferais vraiment "pas fini" ?

Après je t'avoue que c'était plutôt fastidieux, ont vas pas se mentir

 

@DrussDharan Y'a en effet, beaucoup de cranes sur ce socle

Je t'avoue que même si la partie montage fait partie de mes favorites, c'est plutôt ennuyeux et long sur l'objectif

 

@tueur nain Faut bien que tout le bordel que je met de côté pour faire peut-être un jour un décor me serve à un moment

D'autant que me connaissant, le fameux décor sera jamais attaqué (rien à voir avec le CDA ce décor) car je suis plus personnage que map

 

@2Bad C'était pas forcément voulus au départ mais plus le CDA avance, plus l'ensemble de mes "production" fait chaos-like ?

 

@khalyst Ayant pris l'abonnement premium à Mortal Realms j'aurais du chaos donc pourquoi pas l'inclure dedans (quitte à le retoucher un peux)

Pour l'instant il est hors univers GW (comme le reste des personnages du CDA)

 

@Nadrindel Merci pour le mot sur les socles ?

Je t'avoue que je me foule pourtant pas dessus, de la peinture technique GW, des graviers et paf, ça fait des chocapics ?

Mais c'est vrai qu'avec son visuel old-school il fait un peux penser au vieux démon de Dungeon Keeper (le rouge sur la jaquette)

 

Pour info, je pars en vacances le 09/08 donc encore une semaine pour moi pour finir mon objectif

Le démon est quand à lui presque fini (2-3 points de peinture et c'est bon) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.