Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] Le gros rougeaud


Matix

Messages recommandés

Bon, j'ai eu le temps de sous couché mon objectif se soir

 

Je ne suis pas vraiment (voir du tout) satisfait de ce que j'ai fait le concernant mais je n'arriverais pas à mieux vus le peux de temps libre qu'il me reste avant mon départ en vacances 

 

J'essaie de vous mettre une photo du wip demain soir

 

Je ferais la peinture soit jeudi après-midi, soit vendredi après-midi car c'est les deux derniers créneaux qu'il me reste pour finir mon CDA ?

 

Je posterais les photos peut-être dans la foulée sinon la semaine prochaine (mon ordinateur portable vas suivre pendant mes CP)

 

PS : je ferais les dernières retouche possible à mon démon en même temps que la peinture du calice 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est fini ! ;)

Juste avant le départ en vacances, et c'était limite jusqu'au dernier moment ?

 

Du coup, ont vas commencer avec le démon qui est maintenant complétement achevé (figurine + socle)

La figurine m'auras donner bien du fil à retordre pour le montage (première utilisation de pate de modélisme), sans doute la partie la plus difficile de ce CDA pour moi

Le socle à demander pas mal de temps (séchage colle, puis séchage peinture) mais finalement rien de compliqué et le rapport de taille vas bien avec la figurine je trouve

 

Ma plus grosse pièce réaliser jusqu'à présent toute gamme confondus, je suis plutôt content de moi pour le coup :) 

 

210808095817433695.jpg

210808095843559070.jpg

 

Maintenant l'objectif qui lui me laisse plus perplexe sur le résultat final ?

Ont est pas forcément sur ce dont j'avais envie niveau rendu mais le temps m'a manqué pour pousser plus que ça

 

210808100415852677.jpg

210808100440427868.jpg

 

Et voici les photos de groupe de l'ensemble :)

 

Si je devais donner mon ressenti sur ce CDA, je dirais que je suis plutôt content de ce que j'ai produit

Environ quinze ans que j'avais pas fait de la fig et je m'en suis sorti honorablement je trouve, surtout avec une première en modélisme pour moi

Les peintures ne sont pas forcément folles comparés à certains mais j'en suis content car c'est mieux que ce que je faisait étant ado ?

 

Mon soucis finalement, ce fut le manque de temps libre...

 

210808100556939395.jpg

210808100620115307.jpg

210808100649997126.jpg

 

PS : la photo du dernier héro (un bonus) qui finalement ne sera pas inclus dans le CDA car... bah j'ai pas le temps de le peindre en faite ?

 

210808101142565448.jpg

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça claque! L'épaisseur du socle fait un peu peur mais le rendu est bon! Et le monument de crane est extremement bien réalisé! Plusieurs pièces je me demande comment tu as fait!

 

Seul déception: Pas de texte d'ambiance.

 

Un super Taf et félicitation pour ton succès lors de ce CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Merci pour les compliments :)

 

J'avoue que le socle du démon faisait peur au début mais une fois fini, je le trouve cohérent avec la taille de la "figurine"

 

Par contre je reste moyennement convaincu par le monument de crâne, ça rend mieux que ce que je pensais au début de la réalisation mais ont est loin de mon envie originelle faute de temps ?

 

Sur quelles pièces t'interroge-tu ?

Je serais heureux de dire comment faire (mais j'ai rien fait de bien compliqué en soit) ;)

 

J'avoue que le lore à fini par passer à la trappe malheureusement (à nouveau ce manque de temps), je ferais mieux lors d'un prochain CDA :)

 

@tueur nain Merci pour le petit mot sur l'objectif :)

 

Comme dit précédemment, c'est pas vraiment ce que j'avais en tête au début mais c'était important pour moi d'au moins finir le CDA

Je me voyais pas partir en vacances en laissant ça en plan ;)

 

J'avoue que j'ai complètement oublié la MAJ du tableau ?

Par contre impossible pour moi de le modifier maintenant, mon PC est déjà dans mes bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'avoue que j'ai complètement oublié la MAJ du tableau 

Par contre impossible pour moi de le modifier maintenant, mon PC est déjà dans mes bagages

Tu le fera à ton retour de vacance avant la fermeture des sujets!

 

Bonne vacances à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Matix a dit :

Je serais heureux de dire comment faire (mais j'ai rien fait de bien compliqué en soit) ;)

 

Ben je trouve "l'amalgame des pièces super réussi. On ne dirais pas un tas de pièce collé mais vraiment un tout cohérant. Et la variété des cranes, qui apporte beaucoup, ça fait très trophées de prédators. Bon le support aurait certes pu avoir une couleur différente, mais les crânes sont top!

Je me pose la question: Est ce  que ce sont tous des "crânes" à l'origine, ou as tu convertit certaine têtes pour en faire des cranes? Je pense notament aux cranes orks et au crane de Kroot (la tête à épine). Ou est ce que ces cranes existent déjà en fig? Bref, d'où sort tu tout ces crânes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Alors je pense que ce monticule de crâne est la pièce la plus bâclé de mon CDA ?

 

Les crânes viennent tous de cette boîte https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Skulls-2017

 

1 - Ont détaches tous les crânes des grappes

2 - Ont colle proprement les gros crânes

3 - Ont met plein de colle sur les bouchons

4 - Ont jette une poignée de crâne sur la glue (pas encore sèche sur les bouchons)

5 - Ont met proprement des crânes sur les endroits où rien n'a collé

 

Et tadam ?

 

Après je ne suis pas assez bon pour aller peindre les creux entre les crânes sans mettre de la peinture sur les crânes 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo pour avoir terminé ce cda, l'ensemble rend bien ! Surtout quand on n'a pas touché un pinceau pendant 15 ans ??

C'est vrai qu'un petit texte d'ambiance pour expliquer comment tes héros arrivent à bout d'un démon de cette taille aurait été bienvenu, tes vacances pourraient être inspirantes ?

 

Pour ton tas de crânes, magnifique technique d'assemblage, je valide ! Par contre le socle on dirait un couvercle de pot de mayonnaise hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour avoir mené à bien ce CdA en reprise du hobby. Je trouve que ton monument à crane est déjà très bien (la peinture a un bel effet), et le socle du gros rougeot, ainsi que des autres d'ailleurs, sont très bien réussi. On sent l'aventure au coeur de la montagne.

Bonnes vacances à toi au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 10:17, khalyst a dit :

Super boulot tout au long du cda, c'est maitenant parti pour mettre ces figurines en action non ? Prévu pour quels jeux au final ?

 

Merci :)

 

Bah à dire vrai, comme je joue à aucun jeux en fait... ?

Elles vont finir en décoration chez moi j'imagine (vas falloir investir dans une petite vitrine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Ah bon ? Tu ne joues pas faute de temps ? motivation ? Plaisir ? Tu rates une petite partie du hobby à mes yeux ^^

 

C'est surtout que je trouve que pour une partie de 40K il y a trop à "apprendre" et les parties sont plutôt longue

Sachant que dans mon entourage, il n'y a que mon petit-frère qui aime bien les figurines pour la partie montage/peinture (mais pas le genre à rester 3H sur le même jeux)

 

J'ai préco la boite KT Octarius (pour les fig à la base), j'ai crus comprendre que le système de jeux était plus "digeste" (léger) et les parties plus courte, cela conviendras peut-être

Sinon je tenterais M:CA car lui aussi à l'air "simple et rapide" niveau règles et durée de partie (puis je peux y jouer avec mes figurines GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Bravo pour le cda pour commencer.

Pour la peinture, faut pas se comparer aux autres sinon bah on peint pas en fait...

Si t'es content de ce que t'as produiit c'est le principal, l'étape suivante c'est de pousser plus loin.

Pour ton objo (que je trouve super sympa) pense à la contraste et aux lavis pour la prochaine fois. En finissant par un beige ultra clair, voir un pallyd wild flesh en brossage à sec tu pourras avoir des trucs sympa.

Félicitations!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.