Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI 19] La tombe du roi Vallandar


baron.zero

Messages recommandés

Histoire de vous faire patienter jusqu'à la fin de la peinture de Fenris qui ne saurait tarder je poste un peu de lore

 

Révélation

 

C'est alors que Fenris les vit. Un mage et ce qui semblait être une guerrière humaine

 

« Salut. » leur lança-t-il alors qu'ils arrivaient dans sa direction.

 

Ikaron avisa l’elfe de bas en haut. « Salut à vous créature des bois, qu'est ce qui vous amène par ici ? »

 

« Mon compagnon nain et moi sommes en Quête. » répondit Fenris, il marqua une pose, regarda fixement ses deux interlocuteurs, sembla réfléchir un moment, puis ajouta enfin: « Vous n’êtes pas d'ici, hein? Comme nous. Vous être en Quête, aussi? Peut être pourrions nous nous aider ? Le prêtre Bretuald sait comment trouver l’antre d’un dragon !»

 

L'improbable quatuor regarda autour de lui alors que la nuit tombait enfin. La plupart des femmes et leurs marmots étaient rentrés chez eux maintenant et il ne restait que les hommes fourbus qui rentraient enfin des champs pour une bonne nuit de repos avant de remettre ça le lendemain aux premières lueurs de l'aube. Ils prirent la direction de l’auberge. Des torches furent allumer et c'est instinctivement par là que le groupe se dirigea afin de continuer leur conversation. Au moins pourraient ils y avoir le gîte et le couvert pour la nuit avant de chercher à rencontrer le prêtre du village, le nommé Bretuald.

L'Auberge du cœur noir avait connu des jours meilleurs. C'était un bâtiment de bois et de pierres de deux étages. La porte principale laissée passer l'air et il ne devait pas y faire très chaud en hiver. Les tableaux qui décoraient les murs étaient crevés et marqués par des pointes de couteaux, comme si les clients s'en étaient servi pour jouer aux fléchettes, la salle commune était enfumée. Une femme d'age mur au regard perdu dans le vague servait derrière le comptoir et à la cuisine, tandis que deux jeunes filles d'une vingtaine d'années tout au plus assuraient le service en salle. Elle ressemblait à la tenancière et il s'agissait certainement de ses filles ou du moins de membres de la même famille. 

 

Le quatuor se trouva une table pour six dans un coin de la salle et s'installa. Vu que la salle était quasiment vide en cette période de moisson ils n'eurent pas à attendre longtemps avant qu'une des serveuses ne s'approche. « Bonsoir mes seigneurs ! Puis je vous proposer notre plat du jour, du cerf rôtis avec ses pommes de terre aux haricots. Il nous reste aussi du porc salé d'à peine une semaine encore sur sa broche !! » 

 

En entrant dans l'auberge, Ikaron ôta sa pèlerine et dévoila un corps frêle et blanc sous une côte de maille vieille de quelques années, et divers habits qui, a priori avaient connus de nombreuses intempéries. Il portait aussi un long bâton surmonté du symbole de sa divinité, un corbeau.

« Pour moi, ce sera juste du potage je vous prie. »

 

Puis il se tourna vers l’elfe. « Et donc, ce prêtre serait ici ? »

 

« Oui racontes-nous ! » demanda le nain avide de contes.

 

La serveuse ramena rapidement les commandes demandées, il y avait si peu de monde dans la salle de l'auberge en cette période de moissons. Le trio se fit alors un devoir de manger en silence puis une fois repus ils purent envisager d'examiner les autres clients. La plupart étaient des fermiers du coin ou des saisonniers uniquement là pour aider aux champs. Ces derniers n'avaient pas de famille dans le village et logeaient à l'auberge le temps de la moisson.

 

L’elfe reprit la parole « Les humains appellent ce lieux sanctuaire de Vallandar? Un de leur ancien roi à ce que j’en sais, mais on dit aussi qu’il sert d’antre au dragon Fengel et que celui ci possède un trésor au-delà de nos rêves !»

 

La soirée ce passa plutôt calmement. Les saisonniers étaient fourbus par leur journée de travail aux champs et ils partirent rapidement ce coucher dans la salle de repos commune. Les quatre aventuriers purent donc continuer à discuter tranquillement. Puis la fatigue se faisant sentir, ils se séparèrent tous et chacun gagna sa chambre. La fille d'un coté et les garçons de l'autre. Pour certains les rêves furent calmes pour d'autres ils furent emplis de monstres sanguinaires, d'arme tueuse de dieu et de dragon. L'avenir seul dirait ce qui leur était réservé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

C'est toujours marrant de voir qu'on écrit pas tous de la même façon (pas la même ambiance qu'on veut recréer ^^) , par contre on finit tous dans une auberge! Un cda de poivrots?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le chef de la bande terminée. Des couleurs classiques pour un elfe. Comme il reste un peu de temps avant le début de la session 2

J'en profite pour commencer la peinture d'un brigand, il y a toujours des brigands sur les routes de l'aventure.

 

IMG-9788.jpg IMG-9789.jpgIMG-9791.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs que tu a choisi pour Fenris, en effet du classique pour un elfe mais c'est efficace ?

Beaucoup de lavis à ce que j'en juge, je n'ai pas eu cette impression sur les autres mais j'aime bien le rendu que cela donne

 

Par contre j'ai du mal à "fixer" le visage de ton chef de bande

C'était déjà le cas avant que le peigne (j'ai un souci avec les détails sur les couleurs claires/brillantes proches du blanc)

Pourrais-tu prendre le visage en photo de plus près s'il te plaît ? Si ça ne t'embête pas bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Comme mon Vdd, j'aime beaucoup les couleurs. La mise en peinture est très belle.

Seul point négatif pour moi, c'est le visage (le coté gauche pour être précis) et ce qu'il a à la ceinture je trouve ces éléments difficilement lisible ?.

En revanche tes contrastes sont superbes!

Tu as passé un vernis?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tit coté vampire ce chef de bande non? ^^ Dommage qu'il ai pas d'yeux. Un coté Whismerhill aussi je trouve. :)

 

La conversion du brigand à l'air particulièrement heureuse! Corps d'arquebusier V7, bras d'épeistes V7 et tête de cultiste Frostgrave?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de ta bande est très sympa, j'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as utilisé. Ca fonctionne très bien.

 

Bon courage pour cette session 2, tu attaques un gros morceau avec ce dragon. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme vous pouvez le constater la différence de taille n'est pas énorme, le dragon n'est pas encore très âgé et donc pas très grand.

 

J'ai d'ailleurs un peu avancé sur la peinture de Marylin la guerrière, encore surnommée la Guêpe

 

20210628-103319.jpg

 

J'en profite pour teaser la session 3, avec une photo du père Bretuald et ce qui devrait me servir à composer la taverne

 

20210628-103339.jpg

 

Je passe sur vos sujets rapidement car je me suis aperçu que je ne l'avais pas fait depuis un bon moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ta seconde session, et je vois que tu es déjà bien équipé pour le bonus et la seconde session. Par contre les lignse de moulures ressortent beaucoup, pense à les combler.

Le choix des figs est d'ailleurs bien varié, c'est chouette.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.