Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI 19] La tombe du roi Vallandar


baron.zero

Messages recommandés

Un petit bout de lore aux forceps pour clôturer mon CdA, mais au moins il explique pourquoi je n'ai pas peins la taverne et le trésor.


 

Révélation

 

Les aventuriers se rendirent le lendemain matin à l’église de Bretuald, le prêtre se trouvait dans son office au dessus d’une lampe placée sur la table. Après avoir servi à boire, il déroula un parchemin. Le groupe pu distinguer les contours d'une carte mais les inscriptions semblaient rédigées dans une langue inconnue.

 

- Connaissez-vous Vallandar ? Demanda t’il alors. Rex quondam rexque futurus... Il fut le roi de cette terre dans les temps anciens. Sous son règne, le pays a connu une époque de paix et de foi. Les plus farouches guerriers se soumirent à son autorité et devinrent ses vassaux.

 

Mais son demi-frère, Morgrin le Fourbe, ne pouvait supporter tant de bonté il fît alliance avec les ennemis de son aîné, et bientôt le sang et la fureur dévastèrent la contrée. La légende relate que Vallandar rencontra Morgrin en combat singulier et le terrassa d'un seul coup d'épée. Mais Morgrin avait envoûté son arme. Tandis que le fourbe gisait dans son sang, un sortilège maléfique retourna l'épée contre le roi et lui porta un coup fatal. Mathor, le magicien du roi, trouva sa dépouille sur le champ de bataille et, le prenant dans ses bras, remporta dans une crypte connue de lui seul. Il l'y déposa, entouré de ses douze braves chevaliers, et apporta en ce lieu les richesses du royaume. Dans l'attente du jour où le roi reviendrait pour faire régner de nouveau la paix et la justice.

 

Voilà une belle légende... je crois, pour ma part, qu'il exista dans les temps anciens, un puissant seigneur de la guerre nommé Vallandar... ou Valdyne, ou Vladayn, selon les sources. Ce parchemin m'a été donné par un moine, il y a des années ; il n'en connaissait pas la valeur, ne sachant en déchiffrer le langage. J'ai étudié quelques rudiments de cet ancien dialecte lors de mon noviciat en Cornombrie... Cette carte indique l'emplacement de la tombe de Vallandar !

 

Bretuald désigna un point sur la carte. Elle se trouve dans la Forêt de Fenring, à trois jours de marche d'ici et il est dit que son trésor était immense.

 

Le groupe ne se fit pas prier et rendez vous fut pris devant l’église 3 jours plus tard.

 

--------------------

 

3 jours plus tard

 

--------------------

 

L'aube pointait lorsque les héros atteignirent la clairière. En son centre se dressait un tumulus envahi par la végétation. Les montants de pierre, scellés par une lourde dalle, étaient à demi masqués par les racines tortueuses d'un vieux chêne. Une inscription étrange était gravée à même le roc. Bretuald s'en approcha et gratta de son poignard la mousse qui rongeait les signes. Il murmura quelques instants plus tard : Ici repose Vallandar. Il régna et régnera.

 

--------------------

 

Après quelques heures d’exploration dans les souterrains et d’inévitables combats contre ses habitants indésirables, les aventuriers parvinrent finalement à se hisser au sommet d’une haute paroi qui donnait sur l'intérieur d'une vaste caverne. Les stalactites reflétaient une lumière diffuse. Soudain, leurs cœurs s'arrêtent de battre : une vision stupéfiante leur apparut. Au centre de cette cathédrale de pierre, lovée sur un incroyable amoncellement de trésors, ils purent apercevoir la forme sinueuse d'un gigantesque dragon ! Heureusement, le monstre semblait assoupi ; deux minces filets de fumée bleue s’élevaient en volutes de ses narines. Près de lui, au milieu d'un pentacle tracé en rouge à même le sol, se dressait un sarcophage auréolé d’une étrange chape de lumière. La tombe du Roi Vallandar.

 

Il ne fallut à la mythique créature que quelques instants pour sentir les intrus dans son antre, Qui ose troubler mon repos et ma garde éternelle ? leur demanda t'il. Bretuald prit d'un courage qu'il n'avait pas montré jusque là s'approcha du dragon et c'est malheureusement à partir de ce moment que les choses dégénérèrent. Le prêtre eut la malheureuse idée d'avouer au monstre son envie de lui dérober son trésor. D'une bouchée et d'une seule le dragon goba Bretuald, l'envoyant rejoindre son dieu plus vite que prévu, puis d'un puissant rugissement suivi d'un souffle de foudre chassa les hommes de Fenris de la tombe de Vallandar.

 

Aucun d'entre eux n'osa retourner au village annoncer leur échec et c'est la queue entre les jambes qu'ils repartirent sur les routes de l'aventure.

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.