Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste 1500pts tournoi amical Tzeentch/StD


frygost

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Je n'ai pas encore fait de partie mais un tournoi amical se profile en juin avec des potes sur 2 jours, et comme je n'ai pas encore joué mon armée ... je galère un peu a faire ma liste (et completer les éventuelles figurines avant le tournois, meme si on autorisera les proxy). 

 

Voici ce que j'envisage:

 

  • Hero (720pts)
  • Chaos lord on Karkadrak (General) avec l'artefact pour avoir une sauvegarde sur 2+
  • Lord of change
  • Changecaster

 

  • Battleline (400pts)
  • 10 chaos warriors
  • 10 pink horrors

 

  • Other (360pts)
  • 5 Chaos Knights
  • 3 Tzaangor Skyfires

 

D'apres ce que j'ai pu lire, ca fait peut-etre beaucoup de points en heros puisque Pizza de tzeentch conseil par exemple de rester a environ 1/3 des points en heros. Je suis bien content d'avoir le lord of change et le karkadrak sur mon etagere et j'aimerais bcp les jouer ! Mais si je vire le changecaster j'ai presque plus de magie ... pour du tzeentch c'est dommage. Reste la possibilité de jouer en invocateur pour tenter d'invoquer le LoC mais si je garde le Karkadrak, ca va me faire peu de hero magicien pour pouvoir invoquer le LoC rapidement  ...

 

Bref, vous en pensez quoi de cette liste ? C'est jouable ou c'est pas du tout équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a changé depuis le tactica de @Pizza de Tzeentch. Mais tu as pas le besoin de t'en occuper si tu souhaite jouer en amical.

 

En tournoi tu verra des liste avec 5 ou 6 hero en tzeentch car ils permettent de stack les points d'invocations pour des lord of change (9 / 18 puis 27 p / LoC).

 

De manière générale, les chaos warriorsont un peu chère. Le héro sur manticore n'apporte pas grand chose. Les chaos knight et les skyfire , autant les skyfire par 3 peuvent etre satellite, autant les chaos knight ne feront rien.

 

C'est pas vraiment le meilleur le StD / Tzeentch meme si y a quelques truc sympa. Mais vaut mieux focus le marauder. Apres c'est un tournoi amical. Si je te donne des listes tu seras plus considéré comme un ami à la fin de ton tournoi....:/

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Si je te donne des listes tu seras plus considéré comme un ami à la fin de ton tournoi....:/

haha oui en effet ^^ le but c'est aussi que j'apprenne a appréhender le BT donc me donner une liste de but en blanc c'est pas forcément ce que je cherche.

 

Si je veux jouer des figurines StD il serait plus approprié que je me fasse une deuxieme armée StD pure et que je reste en Tzeentch pure sur ce petit tournois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appréhende le BT que aujourd'hui. Je te conseille de choisir une optique a savoir :

 

Mortel ou Démon. Mais dans un premier temps de pas trop naviguer entre les BT (c'est assez complexe en chaos mais largement faisable tout de même).

Coté mortel tu auras des listes un peu plus friendly que coté démon (le coté horrible en tzeetch).

 

Le std marqué il faut vraiment avoir une optique bien précise et tout appuyer dessus (il paraitrait qu'il existe une liste pas trop mal avec archaon en + (mais pas pour du tournoi tout de même)).

 

En tout cas, le mélange std + tzaangor c'est pas fou. Les tzaangor en générale on aime bien les buffer et donc les jouer par 6.

 

Quels sont tes limites en terme d'entrées ? Tu as tout le BT à disposition ou que quelques ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Quels sont tes limites en terme d'entrées ? Tu as tout le BT à disposition ou que quelques ref ?

Oui j'ai tout le BT a disposition, si il me manque des figurines j'utiliserais des proxy et/ou je commanderais celles manquantes.

Pour info j'ai actuellement 15 pink (+ 10 blue + 10 brim), 10 tzaangor, 20 kairic, 3 enlighteed, changeling, gaunt summoner, magister, LoC (il y a eu de l'achat de set d'occasion, ce qui explique que c'est pas forcément coherent). + le start collecting StD (parce que je trouve les figs jolie ^^ et que c'est aussi un jeu de collection/peinture pour moi).

 

 

il y a 5 minutes, Astre radieux a dit :

3 lignes en format 1500 points

Ha oui je crois bien que tu as raison !

 

Je vais revoir ma copie du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas 3 lignes en format 1500, c'est au choix.

Tu pars soit en 2 lignes et les restriction a 4 héro, soit 3 lignes et les restrictions a 6 hero

 

Edit : Il te faudra te choisir un axe de jeu avant que je puisse t'aider. (Cac / Tir / Magie / Autre ?)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les figurines que j'ai deja, j'imagine partir sur le culte arcanique (il me manquera une boite de kairic et 3 tzaangor sur disque, mais cest toujours moins que de devoir acheter et peindre des pink, puis des blues/brimstones, des flammers, etc...).

 

Heros:

changecaster, tzaangor shaman, LoC

 

Battalion: Witchfyre coven

20 kairic, 10 kairic, 10 kairic

6 tzaangor enlightened

 

=1520 pts !

 

Ca tank pas trop mais j'ai pas mal d'invocation et de tir...  ca permettrais d'invoquer 10 blues rapidement pour securiser un objectif, engluer l'ennemie ? Ou c'est pas vraiment la bonne tactique  ?J'imagine aussi que ca depend de la tournure de la partie, et qu'invoquer des unites rapide pour prendre un objectif c'est parfois une bonne idee.

 

Est-ce que c'est deja une bonne base de travail de partir sur ce battalion ? Je me suis grandement inspiré de ce post

 

 

Le probleme c'est que poser 4 truc sur la table fera que j'aurai probablement pas le T1, si ? Il y a des battalion ou on pose tout d'un coup ... Donc reprendre des objectifs avec des kairic amoindrie par le t1 adverse ca risque de pas etre facile peut-etre ? Peut-etre laisser tomber le tzangor shaman et prendre un ogroid a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire

Si tu es sur de pas avoir le T1 ( en skaven j'ai 13 posés par exemples ) il faut que tu crée ta liste en fonction

Le premove de 6'' pour D3 unité  dans l'école qui invoqués des screamer et qui les passe en lignes est une possibilité

 

Le côté arcanite est moins performant que le côté démon

 

Tu as absolument pas le droit de dépasser 1500 donc 1529 c'est pas legit 

 

 

 

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post

 

Les kaeric c'est une taxe

Tu vas pas chercher à en mettre 20 au contraire

Tu les rentabilisé un peu grâce à leur contrôle dobjo et les sort lancé au début mais c'est à peu prêt tout

Ce qui va faire des dégâts c'est des disques, du coup je ferai en sorte de les renforcer ( fatemaster  et tzaangor shaman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas partir sur 2 battalion :

  • arcanite cabal avec un fatemaster, un tzaangor shaman et un magister 
  • witchfyre coven avec 3x10 kairic et 3x3 tzaangor enlightened

Ca fait un total de 1470pts et seulement 2 poses (donc de bonne chance d'avoir le t1)

 

J'ai bien saisie que pour etre competitif il fallait jouer des flammers en conflagration, mais j'ai quasiement aucune figurine donc peut-etre un jour mais pas prochainement pour moi :) Dans un autre registre avoir 200 horreur (rose, bleu, jaune) ca me botte moyen ... donc je cherche pas une liste pour gagner le tournoi (de toute facon avec le peu d'experience je vais faire beaucoup d'erreur de strategie!) mais plutot une liste permissive qui permettent d'entretenir un minimum le suspens et de pas me dire a la fin du T1 que j'ai perdue et que j'ai plus rien a envisager de marrant.

 

Est-ce que cette liste constitué de 2 battalion me permettra de gener un minimum mon adversaire ? ou alors il faudrait que je parte plutot sur des figurines avec de gros PV pour pouvoir mieux gerer mes erreurs de debutant (je pense a un LoC + ogroid par exemple quitte a ne pas utiliser de battalion qui coute peut-etre un peu trop chere en format 1500 pts, abandonner le t1 et avoir 2x10 pink en cordon) ?

 

Ca donnerais qq chose comme :

Loc, Ogroid, Shaman

2x10pink

6 enlightened sur disque

1490pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débute, il vaut mieux eviter de mettre trop de ressource sur une seule figurine. Car si elle saute a cause d'une erreur de ta part (mauvais placement par exemple) tu vas subir tout le reste de la partie. Un loc est une pièce maitresse, il faut qu'il survive au moins jusqu'au T2 pour se rentabiliser comme il faut.

 

Donc dans ce cas, je te conseille, autant plus en Tzeentch, de multiplier les menaces a moyen coûts (les disques sont pas mal). Mais bon, les horreurs sont vraiment faites pour ca aussi. Tu n'es pas obliger d'en aligner 3*10 (d'ailleurs en 1500 tu peux en faire que 2*10 si tu le souhaites).

 

Perso en 1500 points j'ai une liste horrible pour un changehost....mais faut aimer l'horreur.

 

J’apprécie ta première liste, je n'ai pas tester. Par contre, elle ne sera pas permissive. C'est sûr. C'est bien le problème en tzeentch. Les unités sont très fragile. Si tu as peur de l'erreur, tu devrais jouer du démon. Tu as déjà une bravery a 10. Tu as nativement un -1 pour etre toucher au cac. Et les warscroll sont un petit peu plus efficace de base que ceux coté arcanite.

 

il y a 14 minutes, frygost a dit :

Loc, Ogroid, Shaman

2x10pink

6 enlightened sur disque

1490pts

 

Autant jouer :

 

Fatemaster / Tzaangor shaman / Magister sur disque (150 / 150 / 160)

2 * 3 screamers (80 * 2)

6 Skyfire (400)

6 Enlighted (360)

 

Tu as une grosse force mobile à thème avec un premove de 6" sur les deux unités de disques presque assuré (voir assuré grâce aux dé du destins).

les screamers sont des lignes, tu peux même, grace a un héro, en réinvoquer 6 de plus gratuitement.

Ils sont d'ailleurs améliorer grace a un rend -1 de mémoire.

 

Le combo skyfire / enlighted permet d'assurer la relance des touches / blesses au corps a corps (les deux unités se jouent au corps a corps), les skyfire on juste l'avantage de tenter de kill un héro avant l'engagement par exemple).

Le shaman et le fatemaster accompagne les unités de tzaangors pour les auras de boost.

le magister sur disque peut faire pop des chaos spawn qui permettent de bloquer l'adversaire chez lui (et pendant ce temps de gagner des point d'objo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le detail !

 

Dans ma premiere liste il me manque juste 3 enlightened (et 10 kairic, mais je peux utiliser mes 10 tzaangors en proxy) et un fatemaster (mais la aussi je peux utiliser un autre hero qui a le meme type de socle).

 

Dans celle que tu propose il me manque 3 enlightened, 6 skyfire et 6 screamers mais j'aime l'idee que cette liste soit d'apres toi plus permissive, le but c'est quand meme d'apprendre a jouer correctement dans un premier temps :)

Je vais voir si je trouve pas ces figurines en occasion sur un groupe facebook ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est opportun de faire de la publicite ... je m'excuse si c'est malvenu !

Je viens de trouver sur ce site des prix interessants pour des boites AoS https://www.1foteam.com

Il y a peu de choix, mais on trouve par exemple le collecting daemon of tzeentch a 55euro (au lieu de 70 sur GW)

 

En prendre 2 me permettrait d'avoir mes 6 screamer et de garnir mon etagere de pink + d'avoir des flammers. Il y a aussi des enlightened moins chere que sur GW, bref ca me semble plutot interessant. J'hesite a craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 en tournoi amical ou pas tu as, à mon humble avis, 2 choix.

 

Eternal conflagration ou guilde des invocateurs. 

 

Soit tu pars sur de l'eternal et là tu sors une liste imbuvable, forte mais c'est du démons. 

 

Soit sur une guilde des invocateurs et là le but est de jouer magie pour avoir un LoC T1 et LoC T3 ou T4 si tout se passe bien. 

 

Perso pour du tournoi je partirai sur le 1er choix. Elle est bien cool la liste DoT flammers pink et LoC.

 

Si tu veux choisir la 2ème solutions, Les kairics sont supers ! 

 

À dispo ! 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poste ma liste 2000 pts tzeentch pour te faire une idée :

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
6 x Flamers of Tzeentch (280)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
20 x Brimstone Horrors of Tzeentch (120)

 

BATTALIONS
Changehost (180)

 

tu dois juste enlever 500 pts pour être éligible à ton tournoi 1500 pts :)

 

A mon avis avec ça tu pourras faire un bon résultat. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait :

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration

 

LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Fold Reality

 

UNITS
10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)
10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)

10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

BATTALIONS
Changehost (180)

 

Variations possible : troquer un blue pour un exalted. Il faut voir si mettre les 9 flamers sous l'aura d'un seul exalted c'est possible/facile, si pas possible peut-etre choisir 2 exalted et seulement 2 groupes de blue. J'imagine qu'avoir des packs d'horreurs (4) est intéressant pour le contrôle de la map. Dans ce cas on a plusieurs possibilités avec un exalted et 2x3 flamers :
2x10 blue et 2x20brimestone OU 10pink 10 blue et 2x10brim OU 3x10 blue et 20brimestone OU ...

la version avec 2x20 brimestone est peut-etre interessante pour aller chercher le +1 en hit, tandique que la version avec les pink est intéressante pour rester plus longtemps sur l'objectif (vu quon a de la letalité par ailleurs).

 

Je commence a avoir plusieurs build possible pour ce tournoi mais également pour des parties plus classique, merci :)

 

Je suis toujours friands de commentaire et analyse ! Dans tout les cas je mettrais a jour ce post avec la liste choisi pour le tournoi + 1 ou 2 listes que je testerais avant le tournois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais 10 pinks dans tous les cas et le reste en blue et brimstone. Car tu vas devoir avoir des unités pour les objectifs ! 

 

À savoir que les pinks si tu fais un test de déroute avec un 1 tu peux en repop. Donc increvable... et quand elles partent il y a des blues et après des brimstones. 

 

Les pinks tirent et font de la magie pour tes points de destin. 

 

Un exalted qui couvre les pinks et flammers ? Mmmmh limite... à essayer avant tournoi. Si tu penses que c'est chaud... pourquoi pas en mettre 2... à toi de voir. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai une liste pour du 1500 qui tourne pas mal :

 

LEADERS

 

Lord of Change (380)

The Blue Scribes (120)

The Changeling (140)

Changecaster, Herald of Tzeentch(110)

 

UNITS

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)

10 x Blue Horrors of Tzeentch (100)

10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

 

(60) BATTALIONS Changehost (180)

 

Avec cette liste tu as pas mal de sort T1 :

 

LoC (3) BS (1) Changeling (2) Changecaster (2) Pink (1) Soit 9 spells.

 

Tu as le changehost pour repositioner tes hero ou les pink pour les objos.

La relance des jets de lancement sur un 2+ (BS)

De la BM, du tir, du buff et 1 PC le tout en une pause unique.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.